[Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Dim 26 Fév 2017, 22:22

Image Image

Bon, je viens de finir la lecture de ce looooong volume 7 (~400 pages là où les précédents tournaient aux ~250 pages) que je repoussais depuis un peu plus de 2 mois.

Bon, ça reste difficile de passer après l'excellentissime volume 6. Je n'en avais pas encore parlé, mais ce dernier m'avait tenu en haleine tout son long, alors que l'on ne mettait pour ainsi dire pas les pieds dans le donjon.
Ce dernier faisait la part belle au personnage de Lilly, ainsi que d'autres de manière plus légère, mais l'action y était vraiment intense, et la situation des protagonistes prenait vraiment un tournant dans l'histoire.
[Montrer] Spoiler
L'Hestia Famillia commence sérieusement à peser XD

Purée mais Lyu, quelle classe !!! Surtout avec les 2 épées Crozzo dans les mains !!!
On ferme le chapitre sur Lilly et la Soma Famillia, avec des yeux tout humides.
Et mes soupçons sur Syr sont plus que jamais confortés. C'est quand même elle qui a filé le grimoire à Bell, qui lui a permis d'apprendre la magie, et maintenant, elle lui refile l'artefact qui le protège au dernier moment ... hum hum bien louche quand même)

En tout cas, ça fait plaisir de voir Welf et Lilly officiellement rejoindre le groupe, ainsi que Mikoto même cette dernière n'est censé être là que temporairement


Dans ce volume 7, tout reste toujours très bon, même si, à l'instar du volume 3 dont parle Dark juste au dessus, j'aurais franchement préféré voir certains combats raccourcis, ou plus exactement, que l'auteur ne cherche pas a aller dans le niveau de détails qui lui est visiblement si cher (cf. combat contre le minotaure du vol.3), histoire de gagné en rythme.
Maintenant, si on ne met pas non plus les pieds dans le donjon (ou si peu), on a surtout droit cette fois à un épaississement de l'univers, en s'attardant notamment sur toute une partie de la ville et les rivalité entre divinités.
A tel point que l'on commence maintenant à imaginé ce qui se prépare dans les coulisses pour notre héro.
[Montrer] Spoiler
Bon déjà j'ai vraiment cru que Daphnee et Cassandra (les 2 aventurières assez "skillées" qui avait elles aussi été contraintes de rejoindre l'Apollo Familia) allait rejoindre le groupe. Je le pensais déjà à la fin du volume précédent, et le début de celui-ci ne faisait que conforter cette idée ... jusq'à ce que Mikoto fasse sa bourde. Merde. Mais bon je ne perds pas espoir.

Dans le même ordre d'idée, dès l'instant où Lilly parle d'un manoir trop grand pour leur Famillia, et qu'il leur faudrait au moins une personne pour le ménage, je me suis tout de suite dit, que kitsunemimi allait les rejoindre au final.
Bon pas sûr qu'elle soit là pour ça finalement, mais j'étais pas loin. Ma déception reste que j'aurais bien vu Aisha venir en même temps même si, comme le craint Hestia, Bell se serait fait gobé tout cru).

Aussi un peu dommage que l'auteur ait décidé de faire marche arrière sur la "pureté" d'Haruhime.
Ca sent quand même la décision pour contenter les p'tits gros en recherche d'une waifu. car voir Bell, tirailler entre ses aspiration de héros et sa gentillesse, finalement pour rien ... c'est un peu dommage, surtout que Bell avait fini par résoudre son dilemme émotionnel, et que ce retropédalage ne rends pas pour autant Ishtar moins antipathique).



Bref toujours une excellente série de LN. Entre Danmachi et The new Gate (qui lui n'a malheureusement pas droit à une licence aux US ... surement à cause de son pitch de départ trop proche de SAO malgré le fait que ça n'a en fait rien à voir), je suis aux anges côté heroic fantasy)
Dernière édition par Sch@dows le Ven 09 Nov 2018, 12:25, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Mar 21 Mar 2017, 22:41

petite message pour indiqué a ceux qui suivent le topic, qu'à l'occasion du simulcast du spin-of de la série (Sword Oratoria) sur Wakanim, le site proposera également la première série.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Mar 25 Avr 2017, 20:07

Image

Arès, dieu de la guerre et souverain de l'ombre du puissant royaume de Rakia, à mis en marche son armée vers la ville labyrinthe d'Orario ...

Oh la la, ce volume 8, long de ses 425 pages (encore plus long que le précédent qui était déjà très nettement devant la moyenne de la saga) promet du lourd !!! mais du LOURD !!!!

Calmez vous de suite, car on a plutôt droit à un "pendant ce temps à Vera Cruz" u__u
Ce volume n'est pour ainsi dire qu'un recueil de 6 histoires d'amour (oh bizarre comme les 6 personnages en couverture XD). Bien que loin d'être inintéressantes, en particulier puisqu'elles approfondissent plusieurs personnages secondaires importants, on est très (mais alors TRÈS) loin du truc "EPIC" que nous vendait le synopsis -__-'

Liste des chapitres et leur protagoniste tourmenté
[Montrer] Spoiler
Chapitre 1 : Mikoto
Chapitre 2 : Lilly
Chapitre 3 : Welf
Chapitre 4 : Eina
Chapitre 5 : Syr
Chapitre 6 : ~Hestia~ (même si c'est plus global que ça)


Au final, même si comme je l'ai dis plus haut, il y avait des détails croustillant à se mettre sous la dents, avec parfois des émotions dépeintes de manière bluffante, je ne peux m'empêcher d'être déçu. A croire qu'un synopsis moins "pute à clic" aurait aidé à apprécié le contenu de ce volume.

Au final, seulement 2 chapitres traitent de manière non anecdotique le conflit entre Rakia vs Orario, et encore ce n'est pas le point central de leur histoire. Néanmoins, force est de reconnaître que le chapitre 3 (cf. Liste des chapitres ci-dessus) approfondit grandement son protagoniste, et le contexte de ce conflit.

Quand au chapitre 5, il continue d'épaissir le mystère autour d'un perso déjà bien intriguant >__<

Bon, bien que pas déplaisant, j'espère néanmoins que l'histoire va repartir de plus Bell (;p) au prochain volume. C'est en tout cas ce que laisse croire l'épilogue >__<
Dernière édition par Sch@dows le Ven 09 Nov 2018, 12:25, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Aer le Mar 25 Avr 2017, 21:27

Le comiket approfondissait suffisamment l'histoire pourtant.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Mar 25 Avr 2017, 22:23

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Mer 03 Mai 2017, 11:30

Sword Oratia - 1 à 3: C'est sympathique à regarder, surtout pour découvrir une autre facette de l'univers de DanMachi et ce qui s'y passe en parallèle en "coulisse", mais je trouve que c'est moins accessible si on ne connais pas l'oeuvre originale. Surtout qu'il y a beaucoup de liens avec...
Par contre, j'ai l'impression en lisant les commentaires chez Wakanim, que beaucoup ne savent pas faire la différence entre une saison 2 et un spin-off alors que cela à toujours été présenter ainsi... :roll:

En parallèle, j'ai commencer le matage du DanMachi originel, profitant de la mise à disposition chez Wakanim des 5 premiers épisodes. Si j'aime bien l'univers et les personnages, je trouve pour avoir lu les LN avant, que l'anime est moins bien que celui-ci, me faisant regretter de ne pas m'être intéresser à l'anime en premier pour être moins déçu...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Mer 03 Mai 2017, 12:14

Il faut dire que Wakanim l'a un peu "vendu" comme une saison 2, donc forcément ceux qui n'ont pas suivi l'actualité sont déçu.

En règle général, je n'ai jamais connu de LN dont l'adaptation animée n'était pas décevante (même quand celle-ci est apprécié de ceux qui ne l'ont pas lu). C'est généralement moins détaillé, et comme ici, trop centré sur les personnages et moins sur l'univers.

Et puis il y a certaines séquence de l'anime que tu ne comprends vraiment qu'en lisant le LN.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Tetho le Mer 03 Mai 2017, 13:38

En ne prenant que ce que j'ai lu, Spice & Waifu, FMP!, Haruhi et Seikai no Monshô sont tous meilleurs en anime qu'en roman. Et même si je ne les ai pas lu je pense pouvoir dire SAO et Accel World, car il est évident que ce qui est réussit dans ces séries ne venait pas de Kawahara Reki.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Mer 03 Mai 2017, 14:16

Personnellement, je ne suis pas d'accord avec ce que j'ai lu de ta liste.

Si Seikai no Monshou est une excellente série et que certains passage "technologique" sont effectivement mieux synthétisé dans l'anime, mais l'univers y reste quand même plus détaillé dans le LN.

Quant à SAO, le seul avantage de l'anime selon moi est d'avoir plus ou moins recollé les morceaux d'une histoire éparpillée ici et là ... mais malheureusement pas toujours dans l'intérêt d'une cohérence dans la narration. Entre passages complètement zappés (résumé en flashback d'images fixe 1 saison plus tard), ou les détails à la pelle sur les système de jeu ou encore les relations entre personnage (qui les rendent plus compréhensible tout en leur apportant plus d'épaisseur), le spectateur y perdra beaucoup à ne se contenté que de l'anime.

Et un peu à la manière de Seikai dont je parlais au dessus, le LN de Danmachi insiste parfois trop sur certaines descriptions et détails insignifiants pendant les combats, rendant ces derniers plus "digeste" dans l'anime (combat du Vol3 / Episode 8 ). C'est loin d'être toujours le cas (rien que le vol1 décrit le combat contre les dark shadow de manière géniale), mais ça revient parfois (l'un des combats du vol7).
Dernière édition par Sch@dows le Mer 12 Sep 2018, 10:24, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Mer 03 Mai 2017, 14:23

Tetho a écrit:En ne prenant que ce que j'ai lu, Spice & Waifu, FMP!, Haruhi et Seikai no Monshô sont tous meilleurs en anime qu'en roman. Et même si je ne les ai pas lu je pense pouvoir dire SAO et Accel World, car il est évident que ce qui est réussit dans ces séries ne venait pas de Kawahara Reki.

Je ne suis pas tellement d'accord, pour la majorité de ceux que j'ai lu en VF (SAO, Spice & Wolf, DanMachi et The Irregular at Magic High School), je trouve que les LN d'origine sont largement meilleurs que leurs adaptations en anime. Pour Haruhi, je dirais que le livre (le tome 1 en tout cas) et son adaptation animé, se tienne sur le même pieds, ils sont assez semblable. Idem pour Shana (en tout cas, les deux seuls tomes que j'ai pu lire en anglais).

Sch@dows a écrit:En règle général, je n'ai jamais connu de LN dont l'adaptation animée n'était pas décevante (même quand celle-ci est apprécié de ceux qui ne l'ont pas lu). C'est généralement moins détaillé, et comme ici, trop centré sur les personnages et moins sur l'univers.

Slayers entre dans la catégorie LN ou pas? Pour avoir lu les livres qui furent partiellement traduit en anglais, je lui préfère largement l'anime.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Aer le Mer 03 Mai 2017, 15:14

Slayers est du LN oui.

Sinon, Boogiepop Phantom, aussi intéressant dans les deux cas.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Tetho le Mer 03 Mai 2017, 15:38

Vous parlez du contenu narratif, mais les animes sont plus que ça. T'as tout l'aspect technique, la mise en scène, l'animation. La force de SAO en anime ce n'est ni son histoire, pas très finaude, ni ses personnages, assez mauvais, c'est l'aspect blockbuster ultra-impressionnant qu'A1 a su lui donner. Je n'ai pas lu les romans, mais je pense que c'est là que l'anime doit vraiment transcender l'original, en lui donnant une dimension qu'il n'avait pas. Ensuite j'ai pas dépassé l'arc Aincrad donc je ne sais pas si j'ai manqué des informations capitales pour la suite mais ça se suivait sans problème, hein (et encore heureux vu ce que ça raconte).
Alors indépendamment du fait que trop souvent les animes n'ont pas de fin, ce qui fait forcément des versions originales la version supérieur, et donc juste sur les parties adaptées :
-Spice & Waifu est plus réussit en anime principalement pour le jeu de Koshimizu et Fukuyama qui campent vraiment leurs personnages à la perfection. Leurs joutes verbales n'en sont que plus appréciables, parce que dans l'ensemble le contenu narratif est équivalent et la réalisation n'est pas particulièrement remarquable.
-FMP! : Fumoffu et TSR. All Hail Takemoto! Point, à la ligne.
-Haruhi : l'anime, encore plus que les romans, avait compris comment jouer avec son format et en tirer le maximum avec de vraies bonnes idées comme le premier épisode ou Endless Eight. Il y a bien quelques moments chiants, comme les soupirs, mais ils le sont généralement aussi dans le roman. Et la réal Kyoani, même si elle a vieillit, donnait un vrai cachet à la série (sur le film, aucune comparaison possible).
-Seikai : C'est flou dans ma tête depuis le temps, mais je me souviens surtout de combats spatiaux plus lisibles dans l'anime. Et d'une Lamhirh mille fois plus craquante (merci Watabe). Et puis plus généralement une vraie sensation d'émerveillement avec des moments très réussis, comme quand ils sont tous les deux dans la capsule.
La traduction anglaise n'a pas dépassé la première série, mais j'aurais été curieux de voir comment les animes ont pu développer les deux premiers romans de Senki en une série TV complète par la suite, ça doit vraiment développer des détails insignifiant dans les romans pour en arriver à ce rythme si décompressé (d'autant plus avec un 3e roman expédié en 2 OVA).


Aer > j'ai pas fait bac+2 en Boogiepop comme Ialda ou toi, mais de souvenir la série TV c'est une histoire originale et non l'adaptation d'un des romans, non ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Mer 03 Mai 2017, 16:05

Tetho a écrit:Vous parlez du contenu narratif, mais les animes sont plus que ça. T'as tout l'aspect technique, la mise en scène, l'animation. La force de SAO en anime ce n'est ni son histoire, pas très finaude, ni ses personnages, assez mauvais, c'est l'aspect blockbuster ultra-impressionnant qu'A1 a su lui donner. Je n'ai pas lu les romans, mais je pense que c'est là que l'anime doit vraiment transcender l'original, en lui donnant une dimension qu'il n'avait pas. Ensuite j'ai pas dépassé l'arc Aincrad donc je ne sais pas si j'ai manqué des informations capitales pour la suite mais ça se suivait sans problème, hein (et encore heureux vu ce que ça raconte).
Mais par quoi se caractérise un "blockbuster ultra impressionnant", certes pas uniquement grâce à sa narration, mais ça y participe beaucoup. En tout cas, ce n'est certainement pas pour l'animation de ses combats ou son chara design hors norme que la série à brillée. Sa musique à la rigueur, mais j'ai du mal a voir ce qu'il y a d'autres.

Ce que je reproche la version animée, et plus particulièrement de l'arc Aincrad, c'est d'avoir voulu rassembler les différentes side-story au sein de l'histoire principale sans toujours assurer la cohérence d'un épisode sur l'autre, et en laissant la série enchaîner les ellipses de manière maladroite. L'exemple le plus frappant étant le début de la série, vers les épisode 3-4 je crois, quand le protagoniste fini un épisode avec le morale au fond des chaussettes, au point d'en vouloir aussi bien au monde entier qu'à lieu même, prêt a pleinement assumé son "rôle" de paria ... pour se retrouver tout sociable et gentillet l'épisode d'après ... parce que. Si chronologiquement ça se tient, créer un lien entre chaque segment aurait aidé à rendre la narration plus cohérente.
Et puis tant qu'à prendre des morceau d'histoire ici et là pour en faire un scénario, il est assez bizarre d'en avoir laisser certains de côté, comme celui qui pousse le protagoniste est jouer solo dès les premiers jours, ou encore les passages "d'enquête" qui aurait commencé à mettre le doute sur certains personnages.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Tetho le Mer 03 Mai 2017, 17:23

"pas pour l'animation de ses combats" ouat ? Je pense que c'est au contraire une des parties où la série a pu le plus assuré. Quand même. (et le charadesign d'Adachi est quand même une sacrée amélioration sur les illus d'Abec)
Si tu veux mon avis, la série a fonctionné avant tout parce qu'elle a su incarner le zeitgeist de la jeunesse numérique de son époque. Entre l'aspect MMO trop réaliste où tu vis littéralement une autre vie et le héros trop surpuissant sa race il y a une réimagination, probablement involontaire, de l'esprit chûnibyô qui rend la chose bien plus présentable/acceptable qu'elle n'a pu l'être.
Dans les mains d'autres studios avec moins de moyens, genre JC Staff ou Deen, et avec un réalisateur moins compétent qu'Itô je ne pense pas que la série aurait tant impressionnée et marché. Parce que c'est clairement pas pour ce qu'elle raconte ou ses personnages en carton qu'elle brille.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Mer 03 Mai 2017, 17:47

Je ne peux consulter sakugabooru d'où je suis, mais j'ai quand même souvenir de combats misérables sur la partie aincrad, avec soit de la 3D (dragon) ou même de belles images fixes avec quelques effets histoire de (le boss à tête de bouc). Je veux bien croire qu'il y a des coup d'éclats ici et là, mais les moment les plus impressionnants ne l'était pas (a mon sens) par son animation, et sans parler de chara-design bon ou mauvais, celui-ci est "générique".
La mise en scène des situations est par contre réussi, c'est certain.
Après, tu dénigres le scénario (ce que je peux comprendre) mais il possède les points clés des shônen à succès.

Bref, un anime doit de toute façon adapter son contenu à son format (et c'est d'ailleurs ce que je reproche aux monogatari), c'est donc logique qu'il y ait des différences dans la façon de traiter certains passage, personnage ou autre, mais certains choix retire clairement de la profondeur à l'univers ou aux personnages créés par l'auteur aboutissant pour moi à une oeuvre inférieure à l'originale (sans pour autant en faire un mauvais anime à chaque fois).
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Nexus le Mer 03 Mai 2017, 18:03

SAO est une des séries ou la technique est constante sur toute la durée.

Certes ça n'explose pas les rétine constamment comme peuvent le faire certaines rares séries, mais je vais dans le sens de Tetho la dessus, SAO est bon techniquement, c'est encore plus vrai justement sur l'arc Aincrad qui est plus soigné que sa suite Fairy Dance.
Après, je suis aussi plutôt d'avissur le fait que c'est surtout le setting de la série qui a attiré les foule, bien plus que la qualité technique, à l'époque c'était juste une révolution pour le grand public qui ne connaissait pas .Hack, etc.
C'est pareil pour Re:Zero, c'est le setting (et en partie les perso féminins de la série) qui en ont fait une gros succès (On est quand même bien loin d'un SAO hein, me faite pas dire ce que j'ai pas dit :mrgreen: ) bien plus que la partie technique car a ce niveau faut dire qu'a part de rares fulgurance, Re:Zero techniquement c'était assez Meh.

En contre exemple (parce qu'il en faut bien un) "L'attaque des grand hommes dénudés" doit de mon point de vue beeeeeeeaucoup plus de son succès grâce a son visuel, plus qu'a son setting ou ses persos.
Combient de centaine de fois je n'ai aps lu que SNK c'était "l'anime le mieux animée/réalisé de tous les temps" (Ce qui est sacrément risible quand même quand on s'intéresse ne serais-ce qu'un rien a l’animation.)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Tetho le Mer 03 Mai 2017, 18:33

Je pense que le concept fondamental de Shingeki no Kyojin ne doit pas être sous-estimé. C'est l'histoire d'une armée de spider-men à doubles katanas qui combattent des zombies cannibales de 15m de hauts. C'est incroyablement high-concept. T'ajoutes à ça le coté faussement cruel du récit, avec son aspect gore et ses personnages secondaires qui ne sont là que pour se faire dévorer à la place des héros et t'as un titre vraiment ultra-accrocheur.
J'en veux pour preuve le fait que quand le récit part dans ses histoires de conspirations et autres mystères ça devient chiant et qu'à l'instant où ça retourne affronter les titans, hop c'est cool comme au premier jour.
Ensuite je suis d'accord que la partie visuelle a joué dans le succès de l'anime, les boards ultra-exagérés à la Araki plus que l'animation si tu veux mon avis tant ils décuplent les effets du récit. Même si cette dernière est très loin d'être dégueulasse sur les épisodes clefs pour autant et contribue aussi, hein. Mais le manga était déjà un très gros succès avant l'anime et à ses débuts ce n'est pas un manga particulièrement bien dessiné (erreurs d'anatomie, décors vides...), prouvant que le titre avait des qualité qui ont parlé au public même sans tout ça.
Honnêtement pour comprendre le succès de la série je pense qu'il ne faut pas aller plus loin que son générique, tout y semble tellement cool que voila.


Schum > Les images fixes sont souvent décriées de nos jours, mais la variation de quantité de mouvement c'est l'essence même de l'animation jpn. Savoir quand un plan fixe sera autant ou plus efficace qu'un trop plein de mouvement, alterner entre les deux. Et SAO arrive à vraiment bien gérer ça dans ses moments clefs.
Regarde la série TV de Berserk, la première, la vraie, la seule, ça bouge peu mais pourtant c'est visuellement très réussit et impressionnant.
Bon le dragon en 3D en effet... Le board était pas super en plus de souvenir, le combat m'avait pas mal déçu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Aer le Mer 03 Mai 2017, 18:37

Tetho > De l'original basé sur du concret, ça ne prend absolument pas en faute les bouquins, que ce soit dans le setting ou la chronologie.
Mais ça pourrait aussi bien être vu comme ce qu'a fait Haruhi parfois, broder sur ce qui existe déjà pour proposer une autre expérience (et très concrètement, une adaptation littérale du premier bouquin aurait été naze au possible de toute façon :p).

Mais tout ça pour dire que des anime qui dépassent, ou côtoient, leur matériaux, ça existe (et je vais pas ramener Railgun sur la table, je sens venir le jus de tomate ~~~~~~~), vu que c'était le point de discussion original.

Regarde la série TV de Berserk, la première, la vraie, la seule, ça bouge peu mais pourtant c'est visuellement très réussit et impressionnant.


OMFG Tetho qui dit enfin du bien de la série TV de Berserk, je dois remercier l'adaptation 3D je crois :75:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Rhyvia le Mer 03 Mai 2017, 19:00

et je vais pas ramener Railgun sur la table, je sens venir le jus de tomate ~~~~~~~


Meh, c'est un cas particulier.
Railgun est une adaptation d'un spin-off, mais c'est bien la version papier qui est supérieure. Soit le manga mensuel de baston entre ESPer.

Et tu le sais au fond de toi.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Aer le Mer 03 Mai 2017, 19:11

Mais la camaraderie :(.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Rhyvia le Mer 03 Mai 2017, 19:24

Justement, c'est aussi de mon devoir de corriger un camarade dans l'erreur.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede mangakam le Mer 03 Mai 2017, 21:28

Du coup pour revenir sur Sword Oratia on a du Yuri non ? avec la fille Elf bonne a rien amoureuse de Aiz enfin c'est ce qui me semble.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Mer 03 Mai 2017, 21:45

Aucune idée, je ne regarde pas. On m'a quand même conseillé de lire le LN d'Oratoria pour y découvrir le côté obscur de l'univers, mais j'avoue que le setting placant l'autiste sur le devant de la scène, ne m'enchante tellement pas ... que je n'arrive pas à me motiver.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Ven 12 Mai 2017, 18:17

Darkge999 a écrit:En parallèle, j'ai commencer le matage du DanMachi originel, profitant de la mise à disposition chez Wakanim des 5 premiers épisodes. Si j'aime bien l'univers et les personnages, je trouve pour avoir lu les LN avant, que l'anime est moins bien que celui-ci, me faisant regretter de ne pas m'être intéresser à l'anime en premier pour être moins déçu...

Si je comptais initialement attendre la sortie de tout les volumes du LN ayant été adapter dans l'anime avant de me lancer dans le visionnage de celui-ci, voir que de regarder les épisodes dont les tomes sont sortis, finalement je me suis fait toute la série (et accessoirement, je serais moins dessus en lisant les livres après avoir vu l'anime que le contraire).
Faisant abstraction du LN originel qui est bien meilleur, son adaptation animé reste un bon divertissement de qualité. C'est assez propre à regarder et bien rythmer, on ne s'ennuis pas devant.
[Montrer] Spoiler
Et les lapins, c'est méchant ^^
Image
Cela me motive assez pour l'achat des volumes suivants du LN lorsqu'Ofelbe les sortira.

Sinon, c'est quelle version que propose Wakanim: la TV ou la vidéo?

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Lun 12 Juin 2017, 10:56

DanMachi, la Légende des Familias - tome 4:
Image
Un tome où il se passe finalement pas grand chose au-delà de l'introduction d'un nouveau personnage déjà cité précédemment, de nombreux détails donnés sur l'univers de DanMachi, l'étoffant, et la présentation de la nouvelle compétence de Bell...
J'ai trouver les deux nouvelles adjoints à la fin, bien plus mouvementé. Surtout la première qui montre l'extérieur d'Orario....

Si c'est toujours aussi agréable à lire, je ne peux m'empêcher d'être un peu déçu même si en ayant vu l'anime, je savais un peu à quoi me tenir...
Par contre, en le lisant, on vois assez bien les coupes de ciseaux effectuer par l'anime sur toute une partie de l'histoire. C'est bien plus flagrant qu'auparavant...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron