Little Witch Academia

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Little Witch Academia

Messagede Eltreum le Mar 25 Avr 2017, 18:31

Episodes 01-13

Comme je m'en doutais, la série reboote, ce qui était logique. Les OVA restent supérieurs, idem.

Trigger fidèle à lui-même, c’est le fun pour le fun, ce (petit) côté cartoon avec ses inspirations US est le bienvenu dans cet océan nippo-japonais. Tel un certain Kill la Kill, il ne faut pas trop en attendre du scénar et des persos.

En 2017, LWA n'a pas à avoir honte, elle reste dans la (bonne) moyenne malgré des défauts d'écritures, de cohérences et de développements (beaucoup de séries en souffrent). Cependant LWA est plus plaisant que la daube Kiznaiver.
R....

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Little Witch Academia

Messagede Tetho le Mar 25 Avr 2017, 19:19

La série est honnêtement sub-par. La Toei offre régulièrement des séries comparables biens plus solides et mieux construites. Il y a un vrai manque d'ambition dans cette série qui est assez déplorable car elle avait tout pour réussir. Des personnages attachants (et qui avaient déjà conquis le publique), un cadre fertile pour écrire des histoires de fantasy de tous tons et un schémas narratif que l'animation japonaise maitrise plutôt bien : le récit initiatique. Et là on se retrouve avec le bildugnsroman d'Akko réduit à une quête des sept boules de cristal mots magiques et on a en face une antagoniste clichée de série B.
C'est pas mauvais mais ils avaient de l'or entre les mains et à la place ils se sont contenté du minimum syndical.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Little Witch Academia

Messagede hebiko le Mar 25 Avr 2017, 19:21

Ce que je crains c'est que comme pour Kill La Kill en ce qui me concerne, il ne restera sans doute pas beaucoup de souvenir de cette série dans ma mémoire d'ici quelques années(même si j'espère toujours le contraire).
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Little Witch Academia

Messagede Zêta Amrith le Mar 25 Avr 2017, 21:13

Tetho avance une idée pas inintéressante quand il dit que la série aurait pu manier des tons et des esprits différents. Alterner des épisodes comiques ou expérimentaux, avec aussi des épisodes très sombres voire horrifiques, c'aurait pu donner une vraie plus-value au titre pour compenser le canevas général qui lui est effectivement très faible. Quitte à foirer l'anime dans son ensemble, il y avait moyen de créer de petites pépites individuelles à l'intérieur, avec un nouveau parti pris fort par semaine, or cette occasion là n'a pas été saisie par l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Little Witch Academia

Messagede Ialda le Mar 25 Avr 2017, 22:00

J'apprécie énormément la série telle qu'elle est déjà actuellement mais effectivement, elle aurait considérablement gagné en intérêt de cette manière. En l'état de chose je partage l'avis d'Hebiko en ce qui concerne la trajectoire patrimoniale de la série.

Pas leur genre chez Trigger de faire du délire d'animateur sous forme de film à sketch ou de série à la Space Dandy, si ?

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Little Witch Academia

Messagede Eltreum le Mar 25 Avr 2017, 22:23

Cela aurait pu être bien pire et évidement bien mieux. Ici ça reste convenable pour ceux qui avaient pas trop d'attentes ou qui n'ont simplement pas vu les OVA, Trigger n'ont pas tout rater. Malheureusement, le sacrifice, en se contentant de rester... dans les sentiers déjà battus. Évidemment, je souhaitais le mieux mais réaliste, je savais qu'on aurait moins bon que les OVA (déjà que le 2ème était pas aussi réussi que le 1er). Ce ne sera pas mémorable mais il y a de temps en temps, le côté divertissant avec un apport "bonne humeur", le vide c'est plutôt du "moe pour le moe".

Les personnages sont fidèles à eux-mêmes (quoique Akko aurait pu être mieux traitée), Diana plutôt mature et Ursula plutôt ombre sont les plus réussis. Des épisodes, par exemple celui sur Sucy valent le détour. Puis Night Fall est sans doute 100x meilleur que Twillight, un délire aussi gros et long :lol:
R....

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Little Witch Academia

Messagede Tetho le Mer 26 Avr 2017, 01:28

Sword Art Online et MoiPatate aussi ça aurait pu être bien pire, parce que formellement parlant ce sont des séries réussies, hein.
Little Witch Academia TV n'est pas à la hauteur du potentiel que nous avais fait miroiter la première OVA, elle en est même très (très) loin. Pour moi ça suffit a en faire un échec. Ça reste divertissant et ça a régulièrement quelques fulgurances le temps d'un épisode, mais difficile de ne pas se dire que toute cette série pue la paresse dans sa conception. Et ça je'ai du mal à passer outre.

Zêta Amrith a écrit:Tetho avance une idée pas inintéressante quand il dit que la série aurait pu manier des tons et des esprits différents.

Je pense que la série y arrive par moments. L'épisode d'Imaishi par exemple (le 8, avec Akko dans les rêves cartoony de Sucy) fut une révélation pour moi. Pour la première fois en 15 ans, depuis FLCL, je comprend où Imaishi voulait aller avec ses délires cartoony surexcités. Il est arrivé à pousser la chose à maturité, à dépasser l'aspect brouillon que ça pouvait avoir jusque là. Rien que pour ça la série n'a pas été vaine.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Little Witch Academia

Messagede mangakam le Mer 26 Avr 2017, 19:34

D'ailleurs je me demande si à la quête des sept boules de cristal mots magiques amènera Akko a devenir une Super Sorcière plein de pouvoir ou pas xD

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Little Witch Academia

Messagede Tetho le Mer 26 Avr 2017, 19:57

En soit non. Mais de ce que j'ai compris ça revitalisera l'Arbre-Monde Yggdrasil et permettra aux sorcières d'utiliser leurs pouvoirs partout à nouveau, ouvrant la porte à un nouvel age d'or de la magie. Ça ne fera pas d'Akko une grande sorcière mais ça fera d'elle le sauveur de ces dernières.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Little Witch Academia

Messagede Zêta Amrith le Mer 26 Avr 2017, 20:44

Et l'Episode 16 de confirmer que la conquête des Sept Mots est l'exemple de scénario trivial à éviter à tout prix. Soit tu fais de la comédie, soit tu brodes un vrai canevas dramatique, mais ce fil rouge en écriture automatique ne rime à rien et empêche parfois même des épisodes aux atours sympas de décoller.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Little Witch Academia

Messagede Geoff34 le Dim 07 Mai 2017, 10:42

La série apparaît déjà parmi les titres à venir sur Netflix France.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Little Witch Academia

Messagede Zêta Amrith le Mar 09 Mai 2017, 21:06

Episode 18 > what's the point of this show ? This time it didn't mean anything.
I do not even understand what feelings it tries to convey. There are only eight episodes left and we're still wondering
"pourquoi cette absence de contenu à ce stade". No character development, no world-building, no drama, no emotion or real friendship besides this one mushroomesque instalment. That's not truly comical either, just mildly pleasant because of some old-fashioned cartoony moves. So am I supposed to enjoy the awful Croix's storyline as kwown as "je teste des trucs", or applause the giant robot whereas this kind of stuff is perfect repudiation of what the series pretended to be. Maybe being likable is already an achievement nowadays but you had the field to grow something else blokes.

Image

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Little Witch Academia

Messagede Geoff34 le Mer 10 Mai 2017, 16:19

And they said that they are going to save the anime industry...
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Little Witch Academia

Messagede Tetho le Mer 10 Mai 2017, 18:39

J'ai trouvé l'épisode divertissant. Il est plombé par les manigances de mademoiselle Croix mais le duo Akko/Constanze fonctionne à merveille et l'hommage à Glagann/Grobari qui donne l'occasion aux cadres du studio de participer une fois de plus est cool. Je suis d'accord que ça s'éloigne des fondamentaux de la série mais son coté cartoony permettait d'expliquer des énormités comme la base secrète de Constanze sous sa piaule à l'internat. C'est typiquement le genre de poncifs absurde qu'on retrouve outre-atlantique. Et puis c'est un épisode qui n'a pas parlé à un instant des 7 mots magiques.
On est loin de l'épisode de la semaine précédente qui criait à chaque instant "on a aucune idée de ce qu'on raconte, mais on va quand même le raconter".
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Little Witch Academia

Messagede Aer le Mer 10 Mai 2017, 19:08

And they said that they are going to save the anime industry...


J'aimerais bien que quelqu'un me pointe du doigt l'interview ou les gens de Trigger ont dit ça, très franchement.
Je ne vois surtout qu'un mouvement de fans, après la scission chez Gainax et les grands noms qui ont pas mal participé aux derniers gros hits du studio. Au bout de quelques années on était déjà fixé sur le contenu de ce nouvel environnement et chaque saison qui passe le rappelle.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Little Witch Academia

Messagede Fisico le Mer 10 Mai 2017, 21:44

Il y avait une blague qui circulait il y a quelques années sur le fait que Kill la Kill était censé être le hors d’œuvre et que derrière Trigger allait envoyer du lourd.
Puis à chaque nouvelle production annoncée on en rigolait, je retrouve plus la source par contre.

J'aime bien Little Witch Academia, le genre que je peux regarder avec ma sœur avec plaisir, c'est juste une série TV différente de ce que les OVA laissaient entrapercevoir, c'est moins ambitieux fait de standalone un peu à la Space Dandy (toutes proportions gardées) et cartoonetworkisé pour le meilleur et pour le pire.
Étant donné les financements derrière j'imagine que la série a été écrite dans cette optique bien précise, est-ce que ça aurait pu être autre chose d'un point de vue créatif ? Sans aucun doute. Est-ce que la série que l'on se plaît à fantasmer aurait pu exister ? C'est moins sur. Est-ce que c'est dommage et une occasion manquée ? Probablement. Est-ce que la série que l'on a vaut le coup d’œil ? Indéniablement.

Enfin voilà l'épisode 18 valait le visionnage pour ses bons moments de bravoure :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Little Witch Academia

Messagede Aer le Mer 10 Mai 2017, 22:12

Soit ça, soit perdu quelque part dans le topic Kill la Kill.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Little Witch Academia

Messagede Tetho le Mer 10 Mai 2017, 22:22

Les mecs... Trigger a déjà sauver l'animation japonaise.

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Little Witch Academia

Messagede Fisico le Mer 10 Mai 2017, 22:33

Aer a écrit:Soit ça, soit perdu quelque part dans le topic Kill la Kill.


Dans le thread Kill la Kill alors, le commentaire du topic était clairement en référence à cette histoire de "hors d’œuvre"

EDIT : Ok c'était page 23 en fait

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Little Witch Academia

Messagede Aer le Mer 10 Mai 2017, 23:05

Du coup, on ne sait toujours pas si les gens ont compris que Ryûko et Satsuki n'ont jamais été ennemies.

Tetho > Mec, je suis le seul à avoir mis Ninja Slayer dans mon top de l'année dernière.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Little Witch Academia

Messagede Eltreum le Jeu 11 Mai 2017, 16:18

KlK, fun sur le moment mais oublié aussitôt. J'expliquais déjà là et bien avant que le public veut "le plus simple" (parfois même sans logique) en fantasmant sur du "beau" visuel, seiyu pop et non "du complexe" avec des subtilités habiles car ils sont habitués à ce modèle du "copier-coller" et des trucs foireux en pagaille.


Le "potentiel" que certains pensent trouver dans LWA aurait été plus facile à développer si la série s'appelait "Akko l'Apprentie Sorcière" où elle aurait un animal qui parle :mrgreen: Et je le dis en ne critiquant pas l'aspect "école" (ici académie et non japonaise) car franchement c'est à peine si ça peut gêner légèrement.

Par contre, il y aurait à dire sur la magie (de la pierre nécessaire, de l’émerveillement [eux et nous] et le fait qu'elle disparaisse dans leur monde) car si la série veut nous transmettre le sentiment de blaser en passant d'objets (que le premier gus peut utiliser) à machines magiques (nouvelle prof), c'est réussi.
R....

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Little Witch Academia

Messagede Zêta Amrith le Mar 16 Mai 2017, 18:39

Episode 19.
Hé les gars, si on prenait l'histoire la plus inintéressante de l'univers la série pour en faire un double-épisode ? Ha et on y recasera des personnages qui ne servent à rien depuis le début aussi.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Little Witch Academia

Messagede Fisico le Mar 16 Mai 2017, 21:58

Les cut niveau chara design étaient ultra inégaux également, ils ont cramé trop de budget dans l'épisode précédent j'imagine.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Little Witch Academia

Messagede Geoff34 le Ven 19 Mai 2017, 20:12

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Little Witch Academia

Messagede Nexus le Sam 20 Mai 2017, 20:05

Fisico a écrit:Les cut niveau chara design étaient ultra inégaux également, ils ont cramé trop de budget dans l'épisode précédent j'imagine.


Il y a encore des gens en 2017 qui cite le budget pour cause quand la qualité d’animation n'est plus aussi bonne lors de certains épisodes ?
Damn, je croyais que cette légende urbaine avait été définitivement laissée pour morte mais faut croire que non.
Par ailleurs avec Netflix qui à financé le bousin, Trigger n'a littéralement aucun problème de budget sur cette série.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités