VIDEO : Dybex Sorties 2016

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2016

Messagede Tetho le Mar 02 Mai 2017, 13:52

T'as aussi les cas absurde où la série est acquise à postériori et ou Aniplex les ayants-droits impose la version TV sans retakes pour la VOD parce que bon c'est pas comme si la série n'était pas déjà sur le net en BD rips, hein.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2016

Messagede Sch@dows le Mar 02 Mai 2017, 14:22

tiens, lesquelles ? (vu que Wakanim investi rarement dans les anciennes séries il doit y avoir Oreimo, Gurren Lagann ou Danmachi)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2016

Messagede Tetho le Mar 02 Mai 2017, 14:28

Madoka Magica de façon certaine.
(sinon en "ancien" chez eux t'as aussi Hagaren, la moitié de l'autre Hagaren, un morceau de Fairy Tail, Black Buttler, Ano Hana, Blood, Mushishi et je dois en oublier)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2016

Messagede Darkge999 le Mar 02 Mai 2017, 14:36

Pour Madoka, c'est un truc encore plus "bâtard"... On as la fois, des épisodes TV et des épisodes avec "retake"...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2016

Messagede Tetho le Mar 02 Mai 2017, 14:39

Ha ? Sur les deux épisodes que j'avais pris (le 1 et le 10) c'était clairement la version TV mais avec les problèmes de son de la première diffusion corrigés.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2016

Messagede Darkge999 le Mar 02 Mai 2017, 14:45

Je ne serais pas dire exactement les différences, mais cela m'avait sauter aux yeux lorsque j'avais regarder la version Wakanim après avoir vu une des versions fansub...

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2016

Messagede Nexus le Mar 02 Mai 2017, 17:09

Sch@dows a écrit:Chez ADN et Waka, en effet, si l'exploitation d'une série n'est plus rentable, elle est généralement retirée.

Chez Waka pour leurs séries (pas celles qui sont en partenariat avec d'autres éditeurs comme l'a été Bake/Nisemonogatari/etc.) les pertes de licences se comptent sur les doigts d'une seule main si je ne me goure pas.
C'est assez rare.

Sch@dows a écrit:Maintenant, pour revenir à l'histoire de VOD/DL vs BD ... le problème de l'animation japonaise tient également au fait que les versions DVD se voient généralement améliorée/retouchée (quand ce n'est pas tout simplement le master TV qui a été intentionnellement dégradé comme cela a été montré explicitement sur la dernière série Fate).
Ca rend l'achat des épisodes simulcast quelque peu caduc quand un version physique sort derrière.


"Intentionnellement dégradée" c'est un peu fort.
C'est pas le studio qui a décidé ça hein.
Pour rappeler l'affaire de Fate UBW ça se passe ici : http://www.ufotable.info/2014/12/blog-post.html
Le blog explique clairement que c'est à cause des diffuseurs TV (donc les chaines Japonaises) que la version TV est plus terne que la version BD, a aucun moment Aniplex ou Ufotable n'a décidé "Oh les mecs si ont changeait les couleurs pour la version TV pour le fun ?" Non c'est les chaînes qui obligent ça et ce pour tout ce qui passe sur leur antenne, animes ou autres.

Pour Madoka, il est fort possible qu'il y ait eu une version spéciale VOD, ce n'est pas un cas rare de nos jours avec les plannings de diffusion serrés pour la TV en plus des plateformes VOD dans le monde.
Peut-être que vous l'avez zappé mais encore très récemment c'est arrivé avec Yuri on Ice, Crunchyroll a eu un épisode en version "non terminée) par rapport à la version TV diffusée au Japon qui elle même était inférieure a la version BD.
Il y a même parfois différentes versions TV pour le Japon (exemple connu avec les versions sans censures pour la chaîne AT-X).

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2016

Messagede Tetho le Mar 02 Mai 2017, 17:24

Les mecs qui découvrent les variations automatiques de luminosité dans les animes TV en 2014... Vieux motard que jamais, mais quand même :lol:


Sinon pour Madomagi l'absurdité c'est que la série était déjà non seulement sortie en vidéo au Japon, mais aussi aux USA quand Wakanim a diffusé la série. Du coup il n'y avait rien à "protéger" en bloquant les masters vidéo, la série était déjà en BD rip en distribution libre sur le net, et même en VOSTF. Du coup c'est encore une fois les clients honnêtes qui se sont retrouvé pénalisés quand les pirates eux avaient tout.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2016

Messagede Nexus le Mar 02 Mai 2017, 17:38

Tetho a écrit:Sinon pour Madomagi l'absurdité c'est que la série était déjà non seulement sortie en vidéo au Japon, mais aussi aux USA quand Wakanim a diffusé la série. Du coup il n'y avait rien à "protéger" en bloquant les masters vidéo, la série était déjà en BD rip en distribution libre sur le net, et même en VOSTF. Du coup c'est encore une fois les clients honnêtes qui se sont retrouvé pénalisés quand les pirates eux avaient tout.


Aniplex a peut-être tout simplement dit "Vous voulez les masters Vidéo ? ok, la licence vidéo c'est autant, sinon c'est la version VOD" Et vu que Waka a acquis que les droits VOD bah...
Parfois cet ayant-droit a des restrictions complètement absurdes pour certaines de ses séries, Madoka étant une de ses plus grosses poules aux œufs d'or, ils sont sûrement très très (trop) protectionnistes.

Dans un autre genre de coup de pute sur une autre série de Waka, (mais ici je ne sais pas si ça vient de Aniplex, car je ne suis pas sûr que ce soit eux qui géraient les droits de diffusion a l’international, ils géraient uniquement les droits vidéo me semble faudrait checker le comité de prod) c'est Kami Nomi s3.
Waka n'a pas prit les droits vidéos sur cette série (car ils se retiraient de ce marché) bah l'ayant-droit a été clair : "Pas de droit vidéo, on vous interdit de mettre cette série en Téléchargement sans DRM sur votre site, point"
Bref il y a surement une raison bien précise a pourquoi c'est une version spéciale de Madoka qui a finit chez Waka.
Dernière édition par Nexus le Mar 02 Mai 2017, 17:42, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2016

Messagede Darkge999 le Mar 02 Mai 2017, 17:42

Tetho a écrit: Du coup c'est encore une fois les clients honnêtes qui se sont retrouvé pénalisés quand les pirates eux avaient tout.

Je n'étais pas très content sur le moment quand j'ai visionner mon achat... Enfin, ce n'est pas comme si cela m'avait coûter cher vu que j'avais eu une réduction à cause de l’acquisition du coffret Blu-ray des deux premiers films que Wakanim avait fait importer... Mais sur le coup, je m'attendais à bien mieux... :evil:

Sinon, puisqu'on déborde beaucoup sur Wakanim, il y a une rectification pour l'épisode "inachevée" de Wizard Barrister?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2016

Messagede Sch@dows le Mar 02 Mai 2017, 18:35

Nexus a écrit:"Intentionnellement dégradée" c'est un peu fort.
Ben c'est dégradé (contraste dégueulasse), et c'est intentionnel. Maintenant, je ne rejette pas ça sur le studio et encore moins ses employés. Juste que c'est une raison de plus pour privilégier les éditions physiques en terme de qualité d'image.
Image

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2016

Messagede SpaceDandy le Mar 02 Mai 2017, 20:36

Pour QSVSF s3, n'étais-ce pas plutôt une réticence de faire de vraie négociation pour obtenir les droits de téléchargement car le titre n'attirait pas/plus un public suffisant aux yeux de Waka :wink: ?

La licence n'a pas fait long feu non plus, en plus d'avoir été mise avec toutes les séries non vendeuse de Waka sur noco pendant un temps (vraiment scandaleux ça d'ailleurs, mettre les plus "mauvais" titres sur la plateforme, se plaindre que ça ne marche pas puis se barrer)

Précédente


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités