Le topic des comics

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic des comics

Messagede Ramior le Jeu 01 Déc 2016, 18:15

Si l'inclusion des wachtmen permet à Dc de refaire de bonne histoire pas de probleme.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic des comics

Messagede Tetho le Jeu 01 Déc 2016, 18:21

Ça serait comme dire "non mais faut reconnaitre qu'artistiquement c'est fort." à un mec qui tag la Joconde et la victoire de Samotras au Louvre.

Tu peux produire ton plus grand chef d'œuvre, si tu le fais en chiant sur l'œuvre de mecs plus doués que toi t'as perdu d'avance.
Alan Moore avait raison depuis le début, DC le prouve (une fois de plus).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic des comics

Messagede Ramior le Jeu 01 Déc 2016, 18:37

Comparais rebirth à "mettre un tag sur la Joconde" c’est sur exagéré.

Leur implication, assez nébuleuse, dans rebirth ne change rien à l'histoire original et qui plus est in faut pas oublié que les personnage de Wachtmen sont juste des "parodie" des personnages de charleton, donc déjà à la base ne sont pas étranger à la reconfiguration.

Si l'inclusion, dont on ne sait pas grand chose, des wachtmen à permit à DC de créer rebirth et de nous donné certain des meilleurs série des ses dix dernières années, notamment Superman meilleurs que jamais, et bien tant mieux qu'il es fait ça.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic des comics

Messagede Tetho le Jeu 01 Déc 2016, 20:00

-Le fait que les personnage de Watchmen ne soient pas ceux de Charleton est toute la subtilité. Au final, et bien qu'un peu forcé, Moore a réalisé que des persos originaux seraient plus efficaces et lui donneraient plus de liberté pour son récit.
-Ça ne change rien à l'œuvre originale mais encore plus que Watchmen Origins ça amenuie son aura de one shot incontournable. Quand Le Hibou et Rorschach seront devenus des persos réguliers de l'univers DC, voir des membres de la Justice League parce que trolololo, Watchmen ne sera plus le comics absolu, le chef d'œuvre d'un britanique barbu fou, mais juste une origin story parmi d'autres. Et attention au moment où DC se sentira obligé de retcon le comics de Moore. C'est comme Star Wars avec la seconde trilogie puis le rachat par Disney, on est passé de la plus grande saga de SF au ciné à quelque chose de bien plus banal. En terme d'aura c'est désastreux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic des comics

Messagede Ramior le Jeu 01 Déc 2016, 20:06

Aucun personnages des wachtmen ne son devenue des reguliers.

Il n'y que deux figure mystérieuse apparu dans rebirth (tenu pour responsable des derniers changements dans l'univers Dc) qui sont soupsouner d'en etre mais rien de confirmer.

Faut se renseigner un minimum avant d'accuser.

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: Le topic des comics

Messagede Klyptos le Ven 02 Déc 2016, 01:40

Ramior a écrit:En quoi elle démontre que j'ai tord? Au contraire elle expose 90% des raison pourquoi j'ai arrêter marvel.


Ce que Gemini veut dire c'est que tu as ton avis et tu as partagé une vidéo qui visiblement va dans le sens de ton avis mais que si le propos de la vidéo n'allait pas dans le sens de ton avis tu ne l'aurais pas partagé. Ce qui s'appelle un biais de confirmation: ne rechercher que ce qui va dans le sens de ses croyances ou de son avis afin de dire "vous voyez, j'ai raison et vous avez tort". N'hésite pas à aller chercher des vidéos montrant 10 bonnes choses amenées par le All-New Marvel. Et n'hésite pas non-plus à lire quelques comics tirés du All-New Marvel, tu verras je suis sûr que tu y trouveras des trucs à ton goût. Mais bon, comme d'hab' tu vas dire "gnagnagna boycott Marvel caca Disney méchants capitalistes" (et j'exagère à peine, c'est ce qui ressort quasi à chaque fois).

Et je rejoins Tetho sur Watchmen. L'original se suffisait à lui-même, il n'y avait pas besoin d'adjoindre des origin stories quand toutes les clés de compréhension de l'univers sont dans les comics et encore moins les foutre dans un univers où ils n'ont pas leur place. Watchmen c'est Watchmen, c'est un univers où le seul type avec des pouvoirs est bleu et se balade la bite à l'air. Ils n'ont rien à foutre avec la JLA et autres dérivés.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic des comics

Messagede Ramior le Ven 02 Déc 2016, 03:07

Klyptos a écrit:
Et je rejoins Tetho sur Watchmen. L'original se suffisait à lui-même, il n'y avait pas besoin d'adjoindre des origin stories quand toutes les clés de compréhension de l'univers sont dans les comics et encore moins les foutre dans un univers où ils n'ont pas leur place. Watchmen c'est Watchmen, c'est un univers où le seul type avec des pouvoirs est bleu et se balade la bite à l'air. Ils n'ont rien à foutre avec la JLA et autres dérivés.


Sauf que que c'est pas le cas, pour l'instant les perso ne sont pas apparu et les seul personnage pouvant s'y apparenter sont deux personnage dont l'identité n'as pas été révélè.

DC est pas près à mettre le comédien ou silk spectre avec la Ligue faut vous calmer. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: Le topic des comics

Messagede Klyptos le Ven 02 Déc 2016, 03:44

Ouais enfin c'est pas comme si y'avait pas un précédent avec Wildstorm hein...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic des comics

Messagede Ramior le Ven 02 Déc 2016, 04:11

Et avec Whizz, Charlton, Quality et bien plein d'autre éditeurs qui ont étaie racheter par DC et qui on fait du très bon travaille avec. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic des comics

Messagede Tetho le Ven 02 Déc 2016, 04:16

Pour le moment, non. Et probablement pas pour encore quelques années. On sait que l'histoire principale de Rebirth s'étalera sur plus de deux ans, ça laisse le temps de voir venir d'ici là et même après.
Mais souviens-toi des persos de Vertigo, censé ne jamais-au-grand-jamais rejoindre l'univers DC principal. Ben voila, ça sera pareil. Et d'autant que Rorschach ou Le Comédien autrement plus populaire que John Constantine ou the Swamp Thing.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic des comics

Messagede Ramior le Ven 02 Déc 2016, 04:23

Tetho a écrit:Et d'autant que Rorschach ou Le Comédien autrement plus populaire que John Constantine ou the Swamp Thing.


Ca par contre j'en doute fortement.

De toute façon grace à Rebirth à on Superpapa et ça vaut toute les concession du monde. :mrgreen:
Dernière édition par Ramior le Sam 04 Fév 2017, 01:05, édité 1 fois.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic des comics

Messagede Geoff34 le Sam 04 Fév 2017, 00:35

à noter la sortie de Dark Night : Une Histoire Vrai chez Urban, un récit très personnel de Paul Dini où il raconte l'histoire de son agression par deux individus, c'était à l'époque où il travaillait sur la série animée de Batman.

Image
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le topic des comics

Messagede Xanatos le Mar 07 Fév 2017, 12:49

Je me suis commandé cet album sur le site de la fnac, pas question que je passe à côté.

Paul Dini avait parlé en détail de l'agression dont il fut victime à la rédaction de Comic Box et son témoignage fut absolument bouleversant.

Il disait qu'avant cette attaque, il déclarait qu'il avait un statut qui ferait rêver n'importe quel geek: il avait un travail qu'il aimait, il pouvait acheter ce qu'il souhaitait, il pensait avoir la belle vie !

Puis, après l'horrible agression qui l'a durement éprouvé physiquement et psychologiquement, il s'est remit en question sur le sens de sa vie, en réalisant que lorsqu'il vivait seul, personne n'était là pour le réconforter, le soutenir, et que ce n'était certainement pas ses comics ou ses cassette vidéos qui allaient le consoler...

Il disait que l'un des rares effets positifs de cette épouvantable attaque, c'est qu'après cela, il a pris conscience qu'il devait développer davantage ses relations sociales avec ses proches, son entourage, et les gens.

J'en suis heureux pour lui qu'il ait pu remonter la pente et surmonté cela. En tout cas, il avait affirmé qu'écrire cette BD fut pour lui un catharsis, lui permettant d'exorciser cette détresse, cette souffrance qui le rongeait.

Il me tarde de lire Dark Night: une histoire vraie.

Quant aux dessins, je ne doute pas un seul instant qu'ils soient somptueux, Eduardo Risso avait illustré une des meilleures histoires de Batman des années 2000: Batman Cité Brisée (publiée dans les numéros 9 à 13 de Batman chez Semic en 2004-2005) et ses dessins sombres, superbes et expressifs servaient à merveille l'excellent scénario de Brian Azzarello.

Sinon, pour avoir pu rencontrer en chair et en os Paul Dini l'année dernière à la convention de comics de Vincenne, non seulement j'avais été très ému d'avoir pu le voir et lui parler, mais en plus, il m'a fait très bonne impression car il s'était montré très gentil, très chaleureux avec moi.

J'avais vu la différence avec Bruce Timm, qui, bien que très sympathique également et absolument fascinant, m'a paru plus distant que son illustre ami, bien que je garde également d'excellents souvenirs de ma rencontre avec lui.

Je ferai ma critique de Dark Night: une histoire vraie dès que je l'aurai lu, bien entendu. ;)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic des comics

Messagede Ramior le Lun 06 Mar 2017, 16:06

Une nouvelle très étonnante vient de tomber:

http://www.manga-news.com/index.php/act ... -Teshirogi

Bon The Lost Canvas après Manigolds c'était de la merde, mais si elle bien entourer, il y une petite chance pour que cela soit au moins aussi bien que les premiers volume de TLC.

Et puis j'adore les chocs de cultures et j’espère que se genre de collaboration ne seras pas la dernière.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic des comics

Messagede Geoff34 le Lun 13 Mar 2017, 23:51




Kevin Smith :shock:
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic des comics

Messagede Geoff34 le Dim 02 Avr 2017, 12:53

Le prochain crossover des Tortue Ninja sera avec Usagi Yojimbo, c'est assez logique vu que le lapin Samouraï est déjà apparu dans un épisode de la série animée.

http://ew.com/books/2017/04/01/stan-sakai-new-usagi-yojimbo-tmnt-crossover/?xid=entertainment-weekly_socialflow_twitter
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic des comics

Messagede Tetho le Dim 02 Avr 2017, 13:03

Écrit et dessiné par Sakai lui-même, ce qui rend la chose autrement plus intéressante que si elle avait été réalisée par les auteurs d'IDW.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic des comics

Messagede Ramior le Dim 02 Avr 2017, 13:41

Faudrait que je m'y mette à Usagi Yojimbo, sinon une video intéressante sur les raison pourquoi marvel à récemment créer plein de super heros non blanc/Male/ect et pourquoi les fanboy qui les critiques son à coté de la plaques :



Malgré ma haine pour marvel actuelle, j'apprécie le fait qu'ils est enfin décidé de créer des héros héritier qui soit différent des héros de base*, j'aurais préféré que ses héros soit des sidekicks des précédents héros, (la nouvelle série Nova pour ce que j'en ai entendu semble prendre cette direction et être excellente.) mais bon le vrais probleme c'est les fan boys qui expose leur vrai couleur et refuse de se mettre en question, comme d'hab. :roll:



*Sauf pour leur actuelle personnage gay, qui sont soit des mary sue comme America ou une insulte au sens commun comme Iceberg.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic des comics

Messagede Tetho le Sam 22 Avr 2017, 15:00

L'année dernière je disais à Ramior de relativiser l'importance de la révélation "Captain América est un agent secret des nazis de Hydra" parce que ça serait annulé par un contre-twist sous peu. Et ça n'a pas manqué, le mois suivant on apprenait qu'il s'était fait lavé le cerveau par un cube cosmique incarné sous la forme d'une petite fille et que donc tout allait bien. Mais en fait Marvel avait gardé le meilleur pour la suite...

[Montrer] Spoiler
En réalité les nazis Hydra allait gagner la seconde guerre mondiale en 45, mais les alliés ont utilisé un cube cosmique au dernier moment pour réécrire la réalité et la gagner. Captain América était bien un agent double des nazis d'Hydra depuis le début et malgré une protection placée sur lui au dernier moment s'est vu lui aussi réécrit comme véritable héros américain jusqu'à qu'il recroise le chemin de ce cube cosmique.
Le cube ne lui a pas lavé le cerveau, elle lui a rendu ses vrais souvenirs.


Vous voulez savoir pourquoi, 30 ans après Watchmen, personne ne prend les comics books au sérieux ? Ben ce genre de twist naze est la raison pour laquelle, 30 ans après Watchmen, personne ne prend les comics books au sérieux.
Quand tu as un personnage fort, avec une vraie symbolique derrière lui, et que tu décides de faire n'importe quoi au nom du retournement de situation choc pour booster les ventes temporairement.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic des comics

Messagede Ramior le Sam 22 Avr 2017, 15:23

Plus ça va , plus je suis content de boycotté Marvel.

J'ai vraiment impression pour que Marvel soit repris au sérieux il leur faudrait un traitement à la Valiant.

Une pause (que cela soit du à la banqueroute ou autre chose.) de quelque années, avant un retour en force.

Mais cela n'arriveras pas tant que leur films on du succès, et même si c'est peux probable, j’espère que le prochain Iron man Spider-man se plante. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic des comics

Messagede Ramior le Dim 21 Mai 2017, 15:19

Confirmation du projet de Shiori Teshirogi :

Image

http://www.cbr.com/batman-justice-leagu ... ease-date/

Visiblement cela portera sur la Ligue version new52, et cela sort le 19 juin dans le magazine champion red.

Assez curieux de voir le résultat, même si j'ai du mal avec la gueule de bogoss des hommes de la Ligue :? , Wonder Woman est cool par contre.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic des comics

Messagede Ramior le Lun 22 Mai 2017, 03:48

Désoler pour le double post mais voici quelque essaie de Teshirogi sur les perso DC:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Batman à une drole de Tête et Superman... voila,voila,voila.

Par contre j'adore sa Wonder Woman.

J'ai l'impression que Teshirogi est plus douer pour dessiner les femmes que les hommes.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le topic des comics

Messagede Xanatos le Sam 22 Juil 2017, 22:28

Voici une nouvelle qui ravira Ialda et Aer qui sont de grands fans du Juge Dredd: Urban Comics réeditera le 1er décembre en album le cross over Batman/Judge Dredd :):

Image

Je me souviens que Player One avait fait une critique élogieuse sur cette histoire en 1992 quand elle était sortie chez Glénat. En plus, ce récit est illustré par le grand Simon Bisley qui fut l'un des meilleurs dessinateurs à avoir illustré les aventures de Dredd et c'est sûrement celui qui est le mieux parvenu à rendre pleinement la démesure et l'extravagance du chasseur de primes Lobo. 8)

Image

A ce sujet, il existe justement un cross over entre Lobo et le juge Dredd ! :)

Image

Ces deux personnages ont des personnalités tellement aux antipodes (le juge impitoyable très à cheval sur la loi et le chasseur de primes rigolard n'obéissant qu'à lui même) que cela pourrait donner lieu à une histoire franchement jubilatoire ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Le topic des comics

Messagede Sora334 le Mar 08 Aoû 2017, 10:34

Uncanny X-men tome 1 à 6 :
fin du run de bendis et bachalo (et plein d'autres dessinateurs en fait...) C''est un peu une délivrance. Bendis est très bon pour mettre en avant la psychologie de ses personnages, mais pour ce qui est de faire avancer son histoire, c'est autre chose. Il me tarde de me procurer les All new x-men que j'avais bien aimé lorsque j'étais à new york, mais je sens que ça va être un peu pareil.

NEW X-MEN :
Le run de Morrison est excellent je trouve, bon j'ai pas terminé encore mais j'aime beaucoup. Puis j'aime aussi pas mal le déssin de Quitely.

Sinon je cherche les titres de plusieurs comics, run, je suis un peu perdu...

1 : après avengers la séparation, après civil wr, un groupe d'avenger composé de wolvie, spidey, luke cage, doc strange, jessica jones, une autre fille, iron fist. il y a un chapitre ou jesica jones accouche dans le manoir de doc strange il me semble.

2 : une série avengers encore, plus récente avec Wiccan, hulking, squid girl et trois autres personnes. J'en sais pas plus.
!! trouvé ! : http://marvel.wikia.com/wiki/New_Avengers_Vol_4
Tandem : Al Ewing et Gerardo Sandoval

3 : une autre série avengers, c'est après avengers vs X-men et rocket et d'autres nouveaux mutants sont dans l'équipe, recruté par captain america, ça part dans l'espace genre justice league avec force cosmique et tout le tintouin, c'est sorti en france j'ai déjà vu.
!!! trouvé : http://marvel.wikia.com/wiki/Avengers_World_Vol_1

Et aussi si vous connaissez d'autres séries, crossover ou apparaissent les Young Avengers ou ses membres, j'ai l'impression que l'équipe est un peu dispatché... Reste que Hulking et Wiccan qui sont toujours ensemble, mais c'est normal c'est un couple...
Dernière édition par Sora334 le Sam 19 Aoû 2017, 19:15, édité 3 fois.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic des comics

Messagede Geoff34 le Jeu 10 Aoû 2017, 20:20

C'est le 55ème anniversaire de Spiderman, la première histoire est apparu le 10 Août 1962.

Image
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron