[Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Tetho le Lun 09 Jan 2017, 23:14

Microsoft, ces goujats, annule Scalebound. Une pensée pour ceux qui étaient bourrés quand ils ont acheté leur console et sont ressorti de la boutique avec une One.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 09 Jan 2017, 23:32

Tetho a écrit:Microsoft, ces goujats, annule Scalebound. Une pensée pour ceux qui étaient bourrés quand ils ont acheté leur console et sont ressorti de la boutique avec une One.


Au vu de la dernière présentation de gameplay, c'était la meilleure décision à prendre avant que Platinium Games ne gaspille encore plus leur temps sur une énième daube à ajouter à leur palmarès, et se consacre à des projets plus proches de leur centre de compétence...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Sch@dows le Lun 09 Jan 2017, 23:37

Ca fait quand même mal là, non ?
Je n'était pas intéressé par le jeu (dès le départ le protagoniste me sortait par les yeux mais même ce qui a été montré après ramait ou n'avait pas l'avair amusant a jouer), mais en général je jalouse quand même les exclu du concurrent (c'était le cas sur 360 ... du moins jusqu'au portages PS3/PC). Là, a part Halo et Forza (qui ne m'intéresse pas), j'ai un peu du mal à lister une grosse jeux exclu qui ne se soit pas ramasser.

A ce rythme là, peut importe l'arrivée de la Scorpio.

Heureusement, pour les joueurs de jeux multi-plateformes, ça reste l'offre la plus abordable.


Du coup, j'espère que Platinum Games va assurer sur NieR et son portage PC ;p
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Aer le Mar 10 Jan 2017, 16:31

Imagine les types complètement self-delusionnal genre Drig qui se sont prit une One en tablant sur le futur.
Les mecs qui croient quand même après le torrent de merde des divers E3 que ça allait donner.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
RaidenSnake
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 23:16

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede RaidenSnake le Mar 10 Jan 2017, 17:12

Déjà qu'elle n'a pas des tonnes d'exclu si en plus les rares sont annulées, et encore vu qu'il était aussi prévu sur PC, pas sur qu'on puisse parler d'exclu. Bon je suis deg, son annonce sur PC m'avait enthousiasmé, je l'attendais beaucoup, PG mais surtout Kamiya oblige - même si je n'aime pas Okami 8) - mais je me dis surtout que la One est une console inutile. MS a foiré cette gen assurément.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Sch@dows le Mar 10 Jan 2017, 23:30

Nextinpact a écrit:Des cinq exclusivités annoncées lors de l'E3 2014 par Microsoft, une a effectivement été lancée (Ori and the Blind Forest), trois ont été annulées (Phantom Dust, Project Spark et Scalebound) et la dernière, Crackdown 3, nourrit quant à elle bon nombre d'incertitudes, son lancement ayant été retardé d'un an.


Dans son communiqué, Microsoft "rappelle que son line-up cette année sera composé de Halo Wars 2, Crackdown 3, State of Decay 2, Sea of Thieves et d'autres "grandes expériences".

Ca fait rêver dites-moi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Sch@dows le Mar 04 Avr 2017, 18:23

Bon, apparement, Eurogamer (et plus exactement Digital Foundry) aura l'honneur de dévoilé les entrailles de la Scorpio dès ce jeudi à 15h.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Aer le Mar 04 Avr 2017, 20:02

C'est quoi en fait ? Une nouvelle console ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Sch@dows le Mar 04 Avr 2017, 20:10

Une Xbox One "Pro".

Le rapport de puissance est censé être encore plus important qu'entre la PS4 et la Pro (du moins côté GPU), et lors de son annonce à l'E3 dernier, Microsoft criait haut et fort qu'elle ferait du 4K natif / 60 fps, avant que les livres blancs de développement "leaké" ces derniers mois ne révèle un discours plus ambigue de Microsoft, insistant sur différentes techniques d'upscales pour arriver à cette fin.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Aer le Mar 04 Avr 2017, 20:15

Oker.

Raf donc :lol: .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Sch@dows le Mar 04 Avr 2017, 20:17

Perso, j'aimerai bien que les constructeurs (et développeurs) se focalise sur le framerate et éventuellement le niveau de détails graphique, plutôt que la résolution.

Mais oui, cette console ne va vraisemblablement pas changer la face du marché vidéo ludique elle non plus
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Tetho le Mar 04 Avr 2017, 20:23

Normalement elle devrait inverser le rapport de force technique entre Sony et 'krosoft, mais fondamentalement elle ne fera rien pour le vrai problème : iksboks wan haz no gamez. Du coup à part pour jouer à Forza et Halo en 4k elle ne servira pas à grand chose.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Sch@dows le Mar 04 Avr 2017, 21:38

Forza qui n'est déjà plus une exclusivité console, et qui commence a se faire malmenée par d'autres licences (Project CARS 1 & 2, Assetto Corsa) sur le térrain de la simu auto. J'ai presque l'impression que la série Spin-off qu'était Forza Horizon pourrait finir par devenir la branche forte de la licence.

Maintenant, concernant le rapport de force inversé, je doute que cela est tellement d'impact. On le voit déjà avec la PS4 amateur et pro (dédicace à Matto ;p), les différences sont plus souvent subtiles au mieux, négligeable au pire.
Il faut dire que les devs restent obligé de prendre en considération l'important marché que sont les PS4 et X1 standards, et les constructeurs ont l'air d'être desespérément attaché au gaming 4K dont trop peu de personne peuvent finalement profiter.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Tetho le Jeu 06 Avr 2017, 15:33



Image


Vivement qu'on puisse jouer à Scalebound ou Fable Legends dessus !
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 06 Avr 2017, 15:39

Ca à l'air bien bof tout ça :(

Un peu comme le catalogue des exclus Xbox One remarque ! :o

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Sch@dows le Jeu 06 Avr 2017, 15:52

Mais ... où est passé Kinect ? XD

Bon, je n'ai pas accès à la vidéo, mais ton tableau des specs est assez intéressant. C'est vraiment tourné à fond vers la 4k (entre l'augmentation de fréquence plutôt que le nombre d'unités de calcul, ou encore la bande passante overkill et la quantité de mémoire).

Étrange par contre de laisser entendre que le CPU serait basé sur une archi différente ("custom x86 cores" vs "custome jarguar (x86-64) cores").
D'après ce que rapport Kotaku, les optimisations d'anciens jeux serait du ressort des développeurs (un peu comme sur PS4 Pro avant le firmware 4.50), ce qui est plutôt étrange mais bon.
EDIT : Ok, je viens de voir qu'il s'agissait quand même de Jaguar évolué (cougars ? ;p), et la console tournerait donc en mode boosté par défaut quitte à sacrifié la compatibilité de certains rares titres.

Je me demande à quel prix ils comptent vendre ça. Car en l'absence d'un catalogue d'exclus vraiment intéressantes, je vois pas les joueurs se tourner vers la Scorpio pour jouer aux titres multi-plateformes si celles-ci est plus cher.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Sch@dows le Lun 12 Juin 2017, 01:02

Un très bonne conférence Microsoft, dans la forme du moins, très rythmé, avec une avalanche de trailers et d'annonces, en commençant avec l'inévitable faux "reveal" de la Scorpio Xbox One X (pfff encore un nom de merde).

Bon après, derrière l'utilisation du mot "exclusive" a tout bout de champ, se trouvait également les exclus consoles (donc dispo PC), les exclu temporaire (launch exclusive), et même les "world premiere" qui ne sont finalement qu'une démonstration pour la première fois sur leur showfloor, mais qui n'ont rien d'exclusif pour ce qu'en attendant les joueurs.

Bref, l'avalanche de jeux qui montre bien que les possesseurs de X1 auront de quoi jouer sur leur console en 2017/2018. Mais comme on le craignait, les véritables exclus se comptaient sur les doigts d'une main (ou pas loin), avec un cruel manque d'annonce de titre first party.

A cela s'ajoute une X1X vendu 500€ pour un gain encore très difficile à quantifié (la PS4 Pro n'a pas tant changé la donne que ça malgré les gains de res, etc) dans un marché où les écrans 4K ont encore trop peu percés.
D'autant que dans leur communication, on a un peu l'impression que la X1 "normale" est totalement mise de côté face aux jeux optimisée X1X. Minecraft 4K ... je me demande suis même demandé si c'était une blague ;p
D'ailleurs, en début de conf, ils annonçait une amélioration automatique de TOUS les jeux X1 sur X1X, mais à la fin, ils balance une liste de titres qui recevront un patch pour cette console ... bizarre.

Par contre, EA a bien fait de laisser Anthem pour la conf Microsoft, car une telle demo aurait été gachée dans une conf EA a chier.
J'ai vraiment été "hypé" par le jeu, à la manière d'un Horizon lors de son annonce initiale.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Tetho le Lun 12 Juin 2017, 01:06

J'ai cru comprendre que les jeux Xbox One seront tous rendus (ou upscalés ?) en 4k sur X, mais que ces jeux en particuliers se verront améliorés au delà (framerate ? effets ? filtres ?).
Ensuite la PS4 pro dans l'ensemble ça n'a pas changé la donne mais sur certains jeux comme The Last Guardian ou NieR:A Tomato c'est pas du luxe.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Ialda le Lun 12 Juin 2017, 01:10

On sent que MS veut aller chercher le marché avec les dents sur ce nouveau "tiers" de génération hardware. D'un point de vue marché et concurrence, tant mieux.

Du point de vue de la forme, une conf avec quasiment que du jeux, c'est tout ce qu'on veux. Pour rappel la plupart d'entre eux ne sont pas stricto sensu des exclus MS - Cuphead sur Steam par ex c'est par ici http://store.steampowered.com/app/268910/Cuphead/

Perso je retiens surtout Metro Exodus qui ouvre enfin la structure des jeux de la franchise et semble se rapprocher un peu plus d'une expérience à la Stalker, The Last Night et AssCreed parce que je suis faible.

Anthem semble promettre beaucoup, à voir s'il tiens ses promesses et quid du grind, de la taille des environnements, etc

Sch@dows a écrit:D'ailleurs, en début de conf, ils annonçait une amélioration automatique de TOUS les jeux X1 sur X1X, mais à la fin, ils balance une liste de titres qui recevront un patch pour cette console ... bizarre.


ça ne concernait pas la BC Xbox ça ?

Tetho a écrit:Ensuite la PS4 pro dans l'ensemble ça n'a pas changé la donne mais sur certains jeux comme The Last Guardian ou NieR:A Tomato c'est pas du luxe.


Pas eu de pbs sur TLG sur am PS4 vanilla perso :?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Sch@dows le Lun 12 Juin 2017, 01:36

Tetho a écrit:Ensuite la PS4 pro dans l'ensemble ça n'a pas changé la donne mais sur certains jeux comme The Last Guardian ou NieR:A Tomato c'est pas du luxe.
Certes, mais avec un écart encore plus grand entre la X1 et la X1X, et le discours qui a transparu lors de la conf, j'ai peur que la grande soeur devienne réellement le parent pauvre de la plateforme xbox avec tous les jeux qui soient de vrai inferior version sur X1 normale.

Maintenant, c'est à confirmer car on disait la même chose de la Pro, et a part de rare cas, la pro n'apporte qu'un gain superficielle, et non un vrai gain de confort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Tetho le Lun 12 Juin 2017, 01:40

Je ne pense pas. Selon Sony la PS4 Pro représente une vente sur 5 depuis son lancement. Vu le prix de la X et le catalogue de la One je pense que ça sera encore plus bas sur Xbox. Du coup les développeurs ne pourront ignorer la majorité des utilisateurs.

Ialda > pas de framerate hésitant ? C'est le gros reproche fait quand le jeu tourne sur PS4 de base.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Ialda le Lun 12 Juin 2017, 01:46

Tetho a écrit:Ialda > pas de framerate hésitant ? C'est le gros reproche fait quand le jeu tourne sur PS4 de base.


Tu as des moments à dos de Trico quand il essaie de sauter à travers des passages étroits qui donnent lieu à des bugs d'affichage assez sales, une caméra qui se perds entre les murs et un framerate catastrophique.

A part ça ça ne m'a pas plus perturbé que ça :?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Sch@dows le Lun 12 Juin 2017, 01:57

a part ça ^^


Sinon, en terme de jeux (tout confondu), je retiens de cette conf les jeux suivants qui ont l'air cool:
Metro
Ori 2
DBZ FighterZ
ASHEN
Last Night
Luckey's Tale 2
ANTHEM (le fait que ce soit le jeux de cloture montre quand même la dech' en terme d'exclu first party).
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Aer le Lun 12 Juin 2017, 02:05

Avec Ialda, nous faisons partit de cette race étrange de joueurs qui ne se sent pas trop amère de jouer avec un framerate pas ultra fluide.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Ialda le Lun 12 Juin 2017, 02:07

Sch@dows a écrit:a part ça ^^


Sinon, en terme de jeux (tout confondu), je retiens de cette conf les jeux suivants qui ont l'air cool:
Metro
Ori 2
DBZ FighterZ
ASHEN
Last Night
Luckey's Tale 2
ANTHEM (le fait que ce soit le jeux de cloture montre quand même la dech' en terme d'exclu first party).


Ashen a des faux airs de Sword & Sworcery dans sa direction artistique. Curieux d'en savoir plus à son sujet, pas assez de détails pour le moment.

(pas surpris pour Ori ;p )

:wink:
Aer a écrit:Avec Ialda, nous faisons partit de cette race étrange de joueurs qui ne se sent pas trop amère de jouer avec un framerate pas ultra fluide.


Ça et puis honnêtement, dans TLG, tu perds plus de temps à te battre contre le gameplay que contre le framerate. Et ça je vois pas ce qu'une Pro pourrait y changer :)

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron