Anime : Attack on Titan

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Aer le Mar 04 Avr 2017, 19:29

Deux trois épisodes étaient d'un haut niveau technique.
Le reste était plutôt au niveau "lol".
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Tetho le Mar 04 Avr 2017, 20:42

Un peu plus que ça quand même, mais la série a vite été rattrapée par les plannings de WIT et a eu son lot d'épisode indigents. L'espoir avec ce format de 12 épisodes c'est qu'ils arrivent à tenir la durée.
Mais si t'as pas vu la première série, elle vaut la peine malgré tout. Dans ses meilleurs épisodes grâce à la mise en scène d'Araki et le fait que les animateurs savent dessiner, eux, elle transcende le manga. Dans les autres moments, comme l'a dit Rhyvia plus haut "le manga a surpris tout le monde par son dynamisme, l'anime a choqué par son manque de mouvement".
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede toutoune134 le Mar 04 Avr 2017, 23:19

Détail intéressant : c'est Isayama lui même qui a fait le storyboard de l'ending. Il a mis quelques images de ses travaux dans un post sur son blog :

http://blog.livedoor.jp/isayamahazime/a ... 24211.html

Dans le reste du poste il félicite toutes les personnes impliqués dans la saison 2 et parle de comment il a suggéré le groupe " Shinsei Kamattechan" pour la chanson de l'ending étant donné que c'est un groupe qu'il adore et qu'il écoute lorsqu'il dessine le manga.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Sch@dows le Mer 05 Avr 2017, 17:24

C'est sur que dans un même épisode, on pouvait côtoyer l'excellent et ... le statique ^^

Pour ma part, je ne serais pas étonné que cette seconde saison n'aille pas plus loin que ...
[Montrer] Spoiler
... le chapitre 50 / volume 12 ...
[Révéler] Spoiler
... où Eren échappe a ses ravisseurs en utilisant son nouveau "pouvoir"


Cela "match" assez bien en terme de nombre de chapitre à adapté (comparativement à la première saison), et vis à vis de ce que l'on voit dans l'opening.
Cela "finirait" sur un cliffhanger assez énorme, propice à un second cour assez rapide.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Tetho le Mer 05 Avr 2017, 17:38

Pour moi on ira au bout de l'arc, la scène de fin avec (gros spoil qui tâche)
[Montrer] Spoiler
Bertold, Reiner et Ymir sur les remparts
est une conclusion idéale.

Je me demande si avec ce format ils ne vont pas viser une série Shingeki no Kyojin par an. Avec les suivantes sur l'arc des Reiss puis la bataille pour [spoil]. Comme ça ils sortent régulièrement de nouveaux épisodes et la série reste d'actualité. Ça laissera en plus le temps au manga de prendre une trentaine de chapitres d'avance et donc de continuer si les futurs arcs se prètent aussi à ce format.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Sch@dows le Mer 05 Avr 2017, 18:04

Je ne me remémore pas tellement cette scène, il faudrait que j'y rejette un oeil pour voir, mais si ça n'est pas trop loin de ce que je décrivait, pourquoi pas.

L'idée de saison annuelle en anime (à l'instar des séries US) n'a pas encore l'air à l'ordre du jour, mais pour les longues séries, ce serait peut être mieux pour le consommateur, afin d'éviter les éternels fillers indigestes. Mais du côté des producteurs, est-ce aussi rentable ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Nexus le Mer 05 Avr 2017, 18:40

Ça dépendra du succès de cette saison.

La 1er saison était devenue une imprimerie a billet niveau ventes, et je ne parle même pas du boost que ça a donné au Manga qui était assez monstrueux aussi.
Maintenant va savoir comme sera réceptionné cette saison, niveau boost du manga ça n'atteindra jamais ce que la s1 a pu faire.
Niveau vente BD il n'y aura que 2 coffrets pour l'ensemble des 12 épisodes, sachant que la première saison a eu droit a 9 volumes qui se sont écoulés a ~30-35K par volumes, si les 2 coffrets ne font pas + de 40-50K chacun, les producteurs vont peut-être grogner.
Et bien sûr ils faut prendre en compte les droits VOD pour les US et la chine qui rapportent désormais dans certains cas plus que les ventes vidéos au Japon, si les prod vendent plus cher les droits de cette S2 par rapport a la s1 (Hey les mecs z'avez vu comme la s1 a fonctionné ? votre offre la, ça va pas aller, faut un 0 en plus) ça jouera aussi.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Sch@dows le Mer 05 Avr 2017, 20:44

Ah ouais, ça rigole plus sur Wakanim avec taille des fichiers téléchargés ^^

Le premier épisode de cette seconde saison fait 2,89Gio pour un bitrate de 16945Kbps.
Si je dois bien avoué qu'il y a du mieux par rapport à la S1 (qui sonnait déjà à l'époque l'arrivée des épisodes à 900Mio), de là à justifier cette taille ...
Image

nemuyoake
Petit yôkaï
 
Messages: 18
Inscription: Sam 31 Déc 2016, 02:13
Localisation: Iwate, Japon

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede nemuyoake le Mer 05 Avr 2017, 23:15

Au fait, ils font toujours autant de fautes de traduction chez Wakanim ? La saison 1 de SnK que j'avais achetée pour ma mère était monstrueuse à ce niveau-là. Je devais lui refaire la traduc de nombreux sous-titres.
Pour ceux intéressés par l'enseignement au Japon et le système éducatif japonais...
http://www.japanteachingenglish.com/
et twitter
https://twitter.com/nemuyoake

NOUVEL ARTICLE ! http://www.japanteachingenglish.com/2017/04/02/bilan-de-ma-premiere-annee-denseignement-au-japon/

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede verino le Sam 06 Mai 2017, 21:21

Épisode 31: Avec la qualité de son exécution, difficile de voir la hype autour de la licence, et cette nouvelle saison en particulier, battre de l'aile

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Fisico le Dim 07 Mai 2017, 00:52

J'ai fini par craquer et lire le manga depuis toutes ces années, dommage d'une certaine façon, mais ils avaient vraiment laissé tous les hints qu'il faut il y a 4 ans, le quintuple visionnage de l'épisode 17 valait son pesant de cacahuètes :D

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede guwange le Dim 07 Mai 2017, 15:19

Enfin, une fin d'épisode qui nous ramène au bon souvenir de la première saison, sauf qu'ici l'effet de surprise est moindre puisqu'avec les indices laissés, on s'attendait + ou - à ce genre de scène.
Sinon, Studio Wit a déconné sur la 3d du titan colossal, cela m'a fait penser au perso de ce film cgi :

Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Sch@dows le Dim 07 Mai 2017, 16:26

Je savais que ça allait arrivé (ayant lu le manga), mais bon, la "révélation" manque quand même de punch. Genre on te balance ça tout tranquillou, sans ton grâvissime ou musique qui va bien, dans une conversation bateau, superposée a la conversation des autres un peu plus loin.
Ca manquait clairement de punch je trouve.

Après, ce qu'il s'en suit envoie bien, mais l'effet de "surprise" (si on peu appelé ça comme ça) est passé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Tetho le Dim 07 Mai 2017, 16:32

J'ai du retard dans la série mais vu qu'il n'y a pas 50 révélations choc dans cet arc je vois bien de quoi vous parlez. Franchement parler d'effet de surprise moindre quand vous avez eu 3 ans pour élaborer toutes les théories du monde et que de toute façon les spoils étaient en liberté sur le net depuis avant le début de la diffusion de l'anime. Bon voila. Dans le manga ça marchait comme un charme ce moment, et la suite est un des derniers moments où le manga reste vraiment cool avant de trébucher pour de bon.

Ce qui m'a toujours un peu dérangé
[Montrer] Spoiler
c'est la façon dont Reiner passe d'un coup à "Ouais non, j'en ai marre, je craque je balance tout". Payes tes agents infiltrés. D'autant que le coup de la peur de finir dévoré est pas super crédible chez eux vu leurs pouvoirs et leur capacité de se régénérer.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Sch@dows le Dim 07 Mai 2017, 16:53

Perso, c'est le manque de punch qui accompagne la révélation qui me dérange (genre "ah au fait j'ai oublié de vous dire ..."), plus que le fait que c'était plus ou moins prévisible et donc pas forcément une surprise.
Image

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede ChaosLink le Dim 07 Mai 2017, 16:56

Un peu déçu par cet épisode personnellement, j'en attendais un peu plus en terme de mise en scène/émotion, et j'ai vraiment l'impression qu'ils ont ralentis à mort le rythme pour terminer l'épisode sur la transformation, comme le chapitre du manga. De mon point de vue, c'est l'épisode le plus faible de cette saison 2 pour le moment. J'espère qu'ils feront mieux pour les révélations de fin d'arc (et j'attends avec impatience l'arc après l'arc des Reiss)

Réponse spoiler à Tetho (dont des choses pas encore révélé dans l'anime) :
[Montrer] Spoiler
En soi, la réaction de Reiner est assez logique sur le coup. Avec la capture d'Annie et la découverte des titans dans le mur, ils étaient un peu dans la merde mais ça restait négociable. L'apparition de Zeke/Titan bestial leur montre que la patrie doit commencer à manquer de patience dans leur retour, ce qui les force à accélerer le mouvement, et avec Ymir qui vient soudainement de se révéler et se mettre des côtés des humains de mur, ils ont littéralement plus le temps. Elle pourrait révéler trop de choses dangereuses pour eux.
C'est aussi l'occasion pour eux de récupérer le Titan dansant qu'Ymir leur avait volé en bouffant leur pote Marcel (évènement qui rappelle que possesseur d'un des neufs titans ou pas, ça les empêche pas de se faire bouffer s'ils font les cons) Et comme ils le disent si bien un peu après, même si Eren n'est pas le Titan fondateur, ils pourront toujours revenir plus tard le récupérer, tant que les humains du mur n'auront plus aucun des neuf titans pour se défendre contre eux.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede verino le Dim 07 Mai 2017, 17:14

Tehto : Tu as arrêté la lecture du manga ?

Sinon j'ai trouvé que cette révélation marche comme dans le support original. Ma perception et mon ressenti étaient identiques, voire même meilleure dans l'anime à cause des petits rajouts.

Du fait que les antagonistes ne soient pas des vilains génériques, j'apprécie beaucoup le paradoxe de cette confidence qui prend à contresens ce qui se fait couramment à cause de la banalité de sa mise en scène. Et je trouve que ça fonctionne habilement avec un certain panache. Pas besoin d'en faire des tonnes, le climax est porté à lui seul par le background de la première saison couplé à celui qu'amorce celle-ci.
Dernière édition par verino le Dim 07 Mai 2017, 17:15, édité 1 fois.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede guwange le Dim 07 Mai 2017, 17:15

Tetho a écrit:Franchement parler d'effet de surprise moindre quand vous avez eu 3 ans pour élaborer toutes les théories du monde et que de toute façon les spoils étaient en liberté sur le net depuis avant le début de la diffusion de l'anime. Bon voila. Dans le manga ça marchait comme un charme ce moment, et la suite est un des derniers moments où le manga reste vraiment cool avant de trébucher pour de bon.


Personnellement, je n'ai jamais cherché à me projeter et me faire des scénarios dans la tête pour cette série et je n'ai jamais regardé les spoils.
Par effet de surprise moindre, c'est dans le sens que je me basais sur les indices laissés dans l'anime.
[Montrer] Spoiler
Au vu du statut d'Eren, de Annie, on savait que d'autres titans humains se cachaient au sein des villes fortifiées. Ensuite avec les révélations sur les titans emmurés, sur le fait que dans un des bataillons d'explorations, y avait des infiltrés et qu'il n'y avait pas de brèches dans les murs donc cela confirmait que d'autres ANNIE se cachaient dans la populace...

Après oui, l'impact doit être plus fort quand t'enchaînes le tout d'une seule traite et qu'on n'a pas le recul nécessaire.
Le gars qui va s'enchaîner le manga d'une seule traite ou bien celui qui fait de même en s'enchaînant les 2 saisons en anime d'affilée, là oui l'effet de surprise sera décuplé car moins le temps de tout digérer...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Tetho le Lun 08 Mai 2017, 22:18

On va continuer ce débat sur le sujet dédié, ça vaudra mieux pour tout le monde, hein.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Aer le Lun 08 Mai 2017, 22:28

Anéfé.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede guwange le Dim 14 Mai 2017, 03:43

Episode 7 : Y a de la baston genre Combat Libre UFC-Pride, et techniquement c'est animé avec soin.
Du tout bon.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Sch@dows le Lun 15 Mai 2017, 16:48

Le titan colossal était bien en 3D toute dégueu comme prévu, mais le reste était vraiment plaisante à suivre (même si le droit de flashback salvateur manquait cruellement d'originalité)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Tetho le Mer 31 Mai 2017, 20:02




Jehros revient que l'épisode 31 (pourquoi utiliser cette nomenclature à l'américaine quand la série assume clairement la continuité ? rogntudjuu).
Je suis d'accord avec lui sur le fait que l'épisode était réussi, et pas que la séquence en question. Tout l'épisode était construit avec brio pour y arriver. On avait un épisode vraiment à contre-pied de ce qu'on pouvait attendre de la série, très lent (un peu trop, comme toute la série mais ici c'était plus volontaire) et porté par un ton grisâtre, une ambiance pesante et quelques motifs récurrents (les reflets dans les flaques et les drapeaux au vent), et dont la palette de couleur s'ouvre au moment où tout se précipite pour montrer que les doutes de [spoil] se sont levés. Tanaka a vraiment assuré dessus.

Bon par contre sur sa conclusion je ne suis pas d'accord, pour moi ce moment est celui où le manga bascule dans le récit à twists façon Lost au dépend de l'efficacité brute de son postulat de base. L'arc des Reiss, à postériori très discutable, n'a rien de libérateur, c'est au contraire le moment où l'auteur bascule d'un récit extrêmement simple et high-concept à quelque chose d'alambiqué et visiblement qu'il ne maitrise pas.
Et dire que cette saison 2 transpose avec brio me surprend quand même vu son rythme. On sent qu'elle subit celui de l'œuvre originale, pas adapté au format d'un épisode audiovisuel de 20 minutes. La trop grande déférence au matériel original (par paresse créative ou peur des réactions des fans actuels allergiques au moindre ajout) la dessert énormément. Même dans l'épisode en question Hange et les hommes qui l'accompagnent doivent faire quelque chose comme 20 mètres en 4 minutes d'écran, comme si ils attendaient eux aussi la révélation. Alors qu'il aurait été facile de régler ça en les laissant s'occuper de matériel ou de caisses posées dans le coin pour justifier qu'ils restent à distance suffisante.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Milo le Mer 31 Mai 2017, 22:47

Je suis complète fasciné, hypnotisé par leur ending. Il est tellement dérangeant, il y a cette impression de se faire spoiler tout le lore (du haut de mon volume 17) mais sans trop savoir quoi. Une royauté qui pactise avec le diable ou que sais-je. Il fait figure de récit historique ou de conte, mais au moins il montre des titans en plein shingeki contre toute l'humanité, chose qui manque un peu depuis leur relégation au second plan. Là où l'OP incite à prendre son cheval pour aller faire son yeah gars (Jäger), l'ED donne plutôt envie d'aller se barricader dans un château-fort en attendant que ça passe.

Je n'irai pas jusqu'à m'écouter la chanson complète, sans les images. C'est vraiment un tout. :34:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Tetho le Mer 31 Mai 2017, 22:53

l'ED est storyboardé par Isayama lui-même en plus. Donc bon, quelque chose me dit qu'il essaye de nous transmettre quelque chose d'important pour la suite mais que...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités