[Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Vous êtes plus 2D ou 3D ?

La 3D c'est mieux car on a plus de détails !! (c) Mattosai
0
Aucun vote
La 2D c'est le bien !! car un street fighter et un KOF c'est mieux en 2D
36
64%
M'enfou du moment que je joue
20
36%
 
Nombre total de votes : 56

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Ven 31 Mar 2017, 14:11

Honnêtement les contres dans SF ça n'a jamais été un concept payant. Trop de risque comparé aux gains, encore plus dans un jeu comme SFV où un combo bien placé c'est un quart à un tiers de ta vie. Kolin est un perso cool et entièrement construite autour de ça à la SNK, et c'est pour ça qu'elle est condamnée à être low tier.
Par contre si ça contre les tatsu téléphonés, ouais ça ça va bien aider les joueurs de 'gief.

Lion_Sn@ke a écrit:Ca fait "pas fini"

Ça fait SFV quoi :02:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Pavel le Ven 31 Mar 2017, 20:29

En prenant l'exemple de SFIV, les ultras de type counter sont plus que rentables. Ça ferme complètement certains match-ups qui sont très chauds sans l'avoir, même sans l'utiliser c'est une force de dissuasion.
Ça reste l'utilité principale d'un contre dans les jeux de baffe, obliger l'adversaire à poser et penser son jeu, donc même sans l'utiliser c'est un très gros atout.
Orz

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Ven 31 Mar 2017, 20:50

Les ultras counter ont des setups clairs aussi. C'est la dissuasion nucléaire "si tu fais une attaque sautée, c'est l'ultra dans ta face cadeau direct". EN comparaison le coup de pied horizontal de Chun-li dans SFV a 8 frames d'activation, t'as pas le temps de réagir pour contrer, t'es obligé de minder. Et là trop dangereux. Le truc de 'gief là ça m'a l'ait pas mal pour forcer les Ryû à arrêter de spamer le tatsu, mais au contact ou à moyenne distance c'est pas jouable.
Pour revenir à Kolin, son contre anti-air fonctionne très bien, on voit venir les attaques, mais les contres hauts/bas demande beaucoup trop une capacité à lire et anticiper l'adversaire pour être viables en matchs en ligne contre des inconnus ou en tournois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Geoff34 le Ven 31 Mar 2017, 20:51



Oulà, voilà le spin-off de SF EX :lol:

[Montrer] Spoiler
Poisson d'Avril de la part d'Arika
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Dim 02 Avr 2017, 22:50

Le contre de Gief est confirmé inutile. Non seulement il ne contre pas grand chose, voir rien du tout contre certains persos, mais en plus il est inconstant. Il contre tous les tatsu de Ryû, mais que les faible et moyen chez Ken et pas le moyen chez Gôki.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Pavel le Dim 02 Avr 2017, 23:22

À vue de nez, ça lui permet de calmer des pokes (dont des cursh counter) sur une dizaine de match-ups chiants pour Gief. C'est pas ce que j'appelle inutile.
Orz

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Dim 02 Avr 2017, 23:31

A part pour des trucs téléphonés comme les tatsu à la moitié de l'écran, le risque me parait assez énorme vu que si tu foires ça te laisse justement en état de te faire crush-contrer. Comment tu veux réagir à un truc qui a 10 ou 12 frames de startup quand t'en as déjà 8 dans le vent avec l'input lag. Même en tentative de mind ça me semble vraiment safe.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Pavel le Lun 03 Avr 2017, 20:20

C'est comme le parry de Ryu, tu le fais pas en réaction, tu le places quand tu sais que l'adversaire va taper.
En fonction de la distance et des patterns en face, ça te prendra plus ou moins d'analyse, mais c'est un pari à faire.
Orz

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Geoff34 le Dim 16 Avr 2017, 17:28

Ah, les début du support CD, où on pouvait se permette de fabriquer des clips musicaux de toutes pièces :mrgreen:

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 20 Avr 2017, 19:51

http://www.capcom-unity.com/harrisony/b ... -fighter-v

Image

Image

Image

OUI OUI OUI !!!!!

(les autres costumes sont pas mal non plus :p)

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Pavel le Jeu 20 Avr 2017, 21:15

Blazblue Central Fiction le 26 Avril sur Steam.
La page du jeu est déjà accessible sur le store (pas encore de prix ni de pré-buy possible).

Plus que Revelator 2 et KoF 14, et plus personne n'aura de raison valable de s'infliger Capcom.
Orz

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Jeu 20 Avr 2017, 22:02

Street V est pas un mauvais jeu en soit, c'est la façon don Capcom le traite autour qui est incompréhensible.


Coté nouveaux costume la Chun-Li secrétaire est cool, les deux autres sont complètement "Street V" quoi. De toute façon le meilleur costume du jeu c'est le Gakuran de Ryû maintenant.
La façon donc Crapcom distribue ses costumes reste incompréhensible. Ryû, Chun-Li et Cammy doivent avoir plus de costumes à eux trois que la moitié du cast restant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 21 Avr 2017, 10:36

Tetho a écrit:Street V est pas un mauvais jeu en soit, c'est la façon don Capcom le traite autour qui est incompréhensible.

Coté nouveaux costume la Chun-Li secrétaire est cool, les deux autres sont complètement "Street V" quoi. De toute façon le meilleur costume du jeu c'est le Gakuran de Ryû maintenant.
La façon donc Crapcom distribue ses costumes reste incompréhensible. Ryû, Chun-Li et Cammy doivent avoir plus de costumes à eux trois que la moitié du cast restant.


Je comprend pas pourquoi tu dis ca ? Le jeu est maintenant finalisé et bénificie de mises à jours régulières. En tout cas je continue à y jouer de temps en temps, que ce soit en ligne, ou en local quand un pote passe à la maison :)

Après pour les trucs payants, ca reste des costumes facultatifs... Et le stage sera déblocable contre de la FM, donc bon tout le monde va s'y retrouver au final.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Ven 21 Avr 2017, 11:14

La MAJ du CFN et du netcode est repoussée au calendes grecques, on a aucune visibilité sur le prochain perso de la S2, mais c'est pas grave, à la place venez acheter les costumes de Chun-Li première de la classe et Juri goth.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Pavel le Ven 21 Avr 2017, 11:38

Lion_Sn@ke a écrit:Je comprend pas pourquoi tu dis ca ? Le jeu est maintenant finalisé et bénificie de mises à jours régulières. En tout cas je continue à y jouer de temps en temps, que ce soit en ligne, ou en local quand un pote passe à la maison :)

Après pour les trucs payants, ca reste des costumes facultatifs... Et le stage sera déblocable contre de la FM, donc bon tout le monde va s'y retrouver au final.


Season Pass Saison 2 en vente en Décembre, 2 persos annoncés sur les 6.

Tu compares ça à SNK avec KoF 14, qui a moins de moyens, en un laps de temps plus court on a eu:
- refonte du moteur graphique
- plusieurs patchs d'équilibrage
- correction du netcode
- correction du moteur physique
- teasing / annonce / sortie de 4 persos DLC + Stages gratos + nouvelles musiques.

Faut aimer se faire du mal pour continuer à soutenir Capcom. Et de là à dire que le jeu est finalisé, faut oser franchir un grand gouffre (le jeu manque encore de fonctions très basiques).
Orz

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 21 Avr 2017, 12:12

Pavel a écrit:Faut aimer se faire du mal pour continuer à soutenir Capcom. Et de là à dire que le jeu est finalisé, faut oser franchir un grand gouffre (le jeu manque encore de fonctions très basiques).


Non, je ne me fais pas de mal. J'ai toujours aimé Street Fighter, et je prend énormément de plaisir à regarder les streaming des tournois de SFV chaque weekend :)

Maintenant, en dehors des fonctions "très basiques" qu'il manquerait au jeu, j'aimerai savoir quelles sont les fonctions indispensables qu'il manque au jeu ajourd'hui pour toi.

En tout cas pour moi le jeu aujourd'hui en l'état est terminé (dans son aspect "esport" et compétition locale/en ligne - je n'ai jamais joué au mode arcade de SFIV)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Ven 21 Avr 2017, 12:23

Il manque tout l'aspect essentiel du Online. Les stats précises par joueur, la possibilité de consulter le classement avec juste les amis/joueurs suivis. Et un mode entrainement en ligne ne serait pas du luxe non plus.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Pavel le Ven 21 Avr 2017, 16:59

En plus de tout ce que Tetho a énoncé, on a toujours l'absence du choix de rematch pour le P2, toujours pas de vrais Trials, pas de vrai tutorial, le système de sauvegarde/visionnage des replays est à jeter à la poubelle, le système de rooms online est préhistorique... le jeu n'est pas agréable à "utiliser", tout est très mal pensé.
Je force un peu avec ça, mais quand on voit le degré de finition des jeux ArkSys en terme de contenu et fonctionnalités, on ne peut pas se dire "c'est du luxe": c'est ce que tous les jeux de combat devraient proposer.

Après en terme de gameplay pur, on voit que le jeu n'est pas fini.
Vanilla/S1 : "Les dragons sont trop puissants ? On y a pensé et les punitions de pif seront violentes."
S2 : "Quoi, les gens piffent toujours ? Ok, on enlève l'invul des dragons non-EX."
Soon : "On a vu que les joueurs ont trouvé des astuces pour contrer le jumpback OS, donc on va supprimer le jumpback OS tout court. Faut pas que le jeu gagne en profondeur!"
Ça tâtonne trop pour un jeu qui aimerait se dire fini, les choix de ré-équilibrage et de gameplay ne sont pas bons, certains persos s'enlisent dans l'inutilité (FANG, Alex, Ryu et bientôt Ken)...
En plus de ça, quand on voit la majorité des retours négatifs des joueurs du circuit pro, il est évident que le jeu ne survit que grâce au Pro Tour et au $: un type comme Bonchan qui balance dans une interview la semaine dernière que le jeu a été finalisé par des gamins de primaire, ça en dit très long.
Orz

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Ven 21 Avr 2017, 17:06

Sans parler que les joueurs pro commençaient a critiquer les rééquilibrages incessants accompagnant chaque nouveau perso.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 21 Avr 2017, 17:09

Pavel a écrit:En plus de tout ce que Tetho a énoncé, on a toujours l'absence du choix de rematch pour le P2, toujours pas de vrais Trials, pas de vrai tutorial, le système de sauvegarde/visionnage des replays est à jeter à la poubelle, le système de rooms online est préhistorique... le jeu n'est pas agréable à "utiliser", tout est très mal pensé.
Je force un peu avec ça, mais quand on voit le degré de finition des jeux ArkSys en terme de contenu et fonctionnalités, on ne peut pas se dire "c'est du luxe": c'est ce que tous les jeux de combat devraient proposer.

Après en terme de gameplay pur, on voit que le jeu n'est pas fini.
Vanilla/S1 : "Les dragons sont trop puissants ? On y a pensé et les punitions de pif seront violentes."
S2 : "Quoi, les gens piffent toujours ? Ok, on enlève l'invul des dragons non-EX."
Soon : "On a vu que les joueurs ont trouvé des astuces pour contrer le jumpback OS, donc on va supprimer le jumpback OS tout court. Faut pas que le jeu gagne en profondeur!"
Ça tâtonne trop pour un jeu qui aimerait se dire fini, les choix de ré-équilibrage et de gameplay ne sont pas bons, certains persos s'enlisent dans l'inutilité (FANG, Alex, Ryu et bientôt Ken)...
En plus de ça, quand on voit la majorité des retours négatifs des joueurs du circuit pro, il est évident que le jeu ne survit que grâce au Pro Tour et au $: un type comme Bonchan qui balance dans une interview la semaine dernière que le jeu a été finalisé par des gamins de primaire, ça en dit très long.


Je comprend mieux ton ressenti :)
Après oui pour les shoryu, c'était du tatonnage un peu ridicule.

Après que ce soit ces mêmes pros players, qui profitent de la manne financière générée par le jeu*, qui crachent dans la soupe, je trouve cela un peu fort de café ^^

Bon après Infiltration il est un peu maso aussi de prendre Juri pour la saison 2 :mrgreen:

* : et sont systématiquement inscrits aux gros tournois, généralement tout frais payé par leur sponsors, quand ils ne sont pas tout simplement invité comme des rockstars - cf Redbull Kumite

Sch@dows > Je pense au contraire que le rééquilibrage d'un jeu compétitif est indispensable. C'est le cas sur Overwatch par exemple, et cela n'a jamais géné les joueurs pros

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Ven 21 Avr 2017, 17:15

Lion_Sn@ke a écrit:Sch@dows > Je pense au contraire que le rééquilibrage d'un jeu compétitif est indispensable. C'est le cas sur Overwatch par exemple, et cela n'a jamais géné les joueurs pros
Ce n'est pas moi qui le dit (même si je l'ai toujours pensé avant même la sortie), je n'ai d'ailleurs pas le niveau pour en juger, mais Daigo, Liquid et d'autres pro qui se demandent même si le jeu sera encore joué dans un an (mais on sait tous que tant qu'il y aura du fric à gagner ...).

La plupart des sites de jeux vidéo sont bloqué à mon boulot, donc je n'ai pas pu retrouvé les articles sur le sujet, mais les joueurs pro s'en plaignaient, en particulier le nerf incessant de personnages dès que le public trouvait certains perso abusés (sans chercher à counter pick).

Je suis sûr que le jeu est loin d'être parfait et nécessite un rééquilibrage, mais il doit y avoir un juste milieu, en particulier quand tu as un championnat annuel dont les bases changent en permanence.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 21 Avr 2017, 17:47

Sch@dows a écrit:
Lion_Sn@ke a écrit:Sch@dows > Je pense au contraire que le rééquilibrage d'un jeu compétitif est indispensable. C'est le cas sur Overwatch par exemple, et cela n'a jamais géné les joueurs pros
Ce n'est pas moi qui le dit (même si je l'ai toujours pensé avant même la sortie), je n'ai d'ailleurs pas le niveau pour en juger, mais Daigo, Liquid et d'autres pro qui se demandent même si le jeu sera encore joué dans un an (mais on sait tous que tant qu'il y aura du fric à gagner ...).

La plupart des sites de jeux vidéo sont bloqué à mon boulot, donc je n'ai pas pu retrouvé les articles sur le sujet, mais les joueurs pro s'en plaignaient, en particulier le nerf incessant de personnages dès que le public trouvait certains perso abusés (sans chercher à counter pick).

Je suis sûr que le jeu est loin d'être parfait et nécessite un rééquilibrage, mais il doit y avoir un juste milieu, en particulier quand tu as un championnat annuel dont les bases changent en permanence.


Oui Infiltration c'était notamment plaint du nerf de Nash, que seul Bonchan désormais joue encore à haut niveau. Après tu as effectivement des personnages qui ont été complêtement cassés par le rééquilibrage de la saison 2 (FANG et donc Nash) et d'autres qui ont complêtement explosé (Ibuki, Laura, Dhalsim mais surtout , SURTOUT ce $^£^!%$ de Boxer). Après tu as aussi des personnages qui ne sont pas si nuls que cela mais qui ne sont juste plus aussi rentable qu'en fin de Saison 1 (Ryu par exemple, ou même Guile dans une moindre mesure). Et tu as toujours les valeurs sures (Chun li, Cammy ou R. Mika)

Donc après au final on voit que l'équilibrage c'est plutôt fait dans le sens du jeu*, et cela se ressent d'ailleurs en tournoi, avec des matchups extrémement diversifiés (on voit dorénavant beaucoup plus de joueurs de Birdie par exemple, alors qu'au début, c'était plus le personnage de l'embrouille online qu'autre chose contre ceux qui ne connaissaient pas suffisamment le personnage). Même Dicvtateur et Dhalsim sont des personnages rentables avec de vrais atouts si bien employés.

Le récent NCR le montre très bien d'ailleurs. Et j'ai hate de regarder la e-league ce soir.

* A part pour Boxer, qu'il va falloir nerfer sérieusement :/

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Pavel le Ven 21 Avr 2017, 18:04

On peut effectivement remettre en question les dires de joueurs qui profitent des sponsors pour voyager partout et faire plein de tournois à l'oeil, et qui derrière crachent sur le jeu.
Mais la plupart de ces joueurs n'ont pas attendu SFV pour être sponsorisés et avoir une visibilité. Le problème c'est qu'ils sont plus ou moins coincés avec un jeu qu'ils n'apprécient pas, mais qui est malheureusement le seul au devant de la scène actuelle. Autant c'était moins dérangeant pour SF4 car il a relancé le genre, autant là, avec l'offre actuelle, c'est compréhensible que les joueurs exigent que le jeu auquel on leur demande de jouer soit plus fun.

Pour en revenir à l'équilibrage, Laura n'a par exemple eu aucun buff utile en passant de la S1 à la S2: le seul changement qui a joué en sa faveur, ce sont les nerfs de reversals, rien d'autre. Le perso se joue comme en S1, avec les mêmes phases, mais dans un gameplay où elle ne prend plus de risques. Pareil pour Gief ou Birdie, les choppeurs sont devenus de vrais dangers grâce à ça. À côté, Cammy et Guile ont eu des changements subtiles qui jouent en leur faveur et font d'eux les gros top-tiers du jeu, juste sous les Débile-tier Boxer et Urien.
C'est encore un autre problème de l'équilibrage de Capcom: changer le méta du jeu, et pourtant ré-équilibrer des persos vis-à-vis du précédent méta, sans savoir si ces changements sont toujours utiles ou pas. Ça part dans tous les sens sans raison et sans reflexion visible.
Orz

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Dim 23 Avr 2017, 14:49

Oui, les persos qui arrivent au compte goûte et dans la précipitation (donc pas finis), le patch dans tout les sens où on touche à tout tout le temps, cela donne un jeu qui est un veritable sable mouvant où l'équilibrage s'enlise et où dès que quelqu'un a des armes pour s'en sortir il devient godlike et du coup il faut encore tout repatcher, repenser.

Le truc c'est que contrairement à SFIV, les choix de gamedesign du jeu ne sont pas affirmés, Capcom écoute trop la communauté et n'essaie pas de donner de la cohérence à son jeu plutôt que d'essayer de contenter tout le monde.

Si on est pas déjà pro ou chômeur célibataire, se lancer dans ce jeu en espérant atteindre un niveau compétitif c'est la dernière des bonnes idées. Trop de trucs changent tout le temps et demande de se repositionner dans sa façon de jouer et d'aborder le jeu. Et par dessus tout ça ne rend pas le jeu plus fun ou addictif. C'est au contraire particulièrement frustrant de sentir l'investissement et les heure passé en training se voir réduites à néant par des patchs qui peuvent pop n'importe quand.

Si encore on avait une saison = un patch et une nouvelle série de persos tous disponible en même temps ...

L'arrivée des perso au compte goûte et le mystère autour de leur identité est complètement anti-compétitif.

Quand trop d'aspect du jeu cri au contraire que SFV se veut LE jeu de baston e-sport, c'est débile de laisse un modèle économique aussi pseudolucratif soit-t-il prendre le dessus.
Pourquoi on a plus de costume pour Chun/Ryu/Cammy ? Mais parce que ce sont ceux qui se vendent.
Si les joueurs jouaient Alex et achetaient ses costumes on en boufferait tout autant.
On sent bien que Capcom est en flux tendu sur le production de contenu pour ce jeu donc on va d'abord sur ce qui peut rapporter, surtout que le jeu a déçu en termes de ventes.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 25 Avr 2017, 17:10



En attendant des images de gameplay...

(la version collector - inutile et encombrante - est plutôt jolie cela dit)

[Montrer] Spoiler
Capcom qui nous refait une SFXT avec 6 persos en DLC précommandables :lol:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron