[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Lun 20 Mar 2017, 15:51

Je ne vois pas vraiment de problème de parler de sujets concernant Nintendo sur le topic Nintendo ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 20 Mar 2017, 15:57

Aer a écrit:Je ne vois pas vraiment de problème de parler de sujets concernant Nintendo sur le topic Nintendo ?


C'est juste que votre débat éternel sur la stratégie de Nintendo autour de son hardware, on a déjà fait le tour de la question depuis 3 mois... Enfin bref moi personnellement ca me lourde un peu, et je le dis :)

Et puis il y a un topic hardware qui me paraît mieux approprié

Mais il n'y a fondamentalement pas de problèmes en effet.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Lun 20 Mar 2017, 16:24

Mon dieu, des gens qui discutent sur un forum de discussions 10: Que fait la modération quand on a besoin d'elle ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Lun 20 Mar 2017, 16:34

Elle n'encourage pas la armchair moderation, pour commencer :)

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 20 Mar 2017, 16:44

Tetho a écrit:Mon dieu, des gens qui discutent sur un forum de discussions :110: Que fait la modération quand on a besoin d'elle ?


Le problème c'est que vos discussions, elles commencent à tourner un peu en rond, et la majorité des posts sur ce topic, sont à classer ainsi :

Image

Alors oui c'est surement tellement mieux de disgresser sur la nature de "definitive edition" d'une version émulée (ou plutôt piratée) de Zelda BOTW que d'acheter une console Nintendo et de jouer au jeu... ou encore de se plaindre des choix techniques de Nintendo (ce que vous vous amusez à faire depuis... octobre 2016) mais perso moi ca m'interesserait de parler de la console...

A mais oui suis-je bête je possède la console justement, c'est peut-être pour cela que je ne peux pas participer à votre débat passionnant ;)

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Rhyvia le Lun 20 Mar 2017, 17:01

A mais oui suis-je bête je possède la console justement, c'est peut-être pour cela que je ne peux pas participer à votre débat passionnant ;)


Bien sûr, tout le monde va mettre 300€ pour acheter une console la semaine de sa sortie afin de gagner le droit de réponse sur un sujet internet.

C'est un évidence.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Lun 20 Mar 2017, 17:09

Lion_Sn@ke a écrit:Le problème c'est que vos discussions, elles commencent à tourner un peu en rond, et la majorité des posts sur ce topic, sont à classer ainsi :
Lion_Sn@ke a écrit:A mais oui suis-je bête je possède la console justement, c'est peut-être pour cela que je ne peux pas participer à votre débat passionnant


Personne ne t'en voudras si tu t'abstiens de participer tu sais.

Ça sera toujours mieux que de faire ton connard passif-agressif, pour changer.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Lun 20 Mar 2017, 17:19

(euh, les gars, je posais vraiment une question innocente, je comprenais pas le problème de venir parler de BombermanR ici ^^")

Que fait la modération quand on a besoin d'elle ?


Remboursez notre modération, quoi.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 20 Mar 2017, 17:32

Ialda a écrit:
Lion_Sn@ke a écrit:Le problème c'est que vos discussions, elles commencent à tourner un peu en rond, et la majorité des posts sur ce topic, sont à classer ainsi :
Lion_Sn@ke a écrit:A mais oui suis-je bête je possède la console justement, c'est peut-être pour cela que je ne peux pas participer à votre débat passionnant


Personne ne t'en voudras si tu t'abstiens de participer tu sais.

Ça sera toujours mieux que de faire ton connard passif-agressif, pour commencer.


Justement, j'essayais de relancer le sujet sur autre chose.

Mais je note quand même qu'être modo a effectivement pas mal d'avantage, on peut balancer ce qu'on veut gratuitement comme ça. Je peux en être ?

Aer a écrit:(euh, les gars, je posais vraiment une question innocente, je comprenais pas le problème de venir parler de BombermanR ici ^^")


Moi non plus, mais j'aurai peut-être du faire un sujet spécial :)

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Lun 20 Mar 2017, 17:59

Lion_Sn@ke a écrit: je ne peux pas participer à votre débat passionnant


Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Lun 20 Mar 2017, 18:05

Lion > tes derniers messages avant ton troll parlaient du patch de Bomberman OSEF et de l'émulation de Zelda. Alors toi, qui a toute la légitimité pour le faire, parles-nous de la console et des jeux au lieu de nous refaire son numéros passif-agressif. Donne nous envie de nous précipiter chez Boulanger et lâcher 430€ pour une machine qui ne servira que pour Zelda.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 20 Mar 2017, 18:25

Tetho a écrit:Lion > tes derniers messages avant ton troll parlaient du patch de Bomberman OSEF et de l'émulation de Zelda. Alors toi, qui a toute la légitimité pour le faire, parles-nous de la console et des jeux au lieu de nous refaire son numéros passif-agressif. Donne nous envie de nous précipiter chez Boulanger et lâcher 430€ pour une machine qui ne servira que pour Zelda.


Je n'ai personne à convaincre ici (tout le monde a déjà eu l'occasion de se faire son avis), mais j'espérais un peu plus d'un topic sur Nintendo qu'un éternel débat sur la puissance graphique (ca va juste faire 10 ans que ce genre de discussion n'a plus lieu d'être). Surtout que la plupart des gens ici ont connu une époque où une poignée de pixels faisaient l'illusion. Je ne cherche pas à précher des convaincus. Sinon j'étais mal réveillé ou c'éest toi qui m'a avoué avoir envie d'acheter la console à la sortie de Mario (ou ce n'est plus d'actualité ?)

Concernant l'émulation de Zelda, venant de quelqu'un capable de trouver le moyen de ressortir sa "blague" lol definitive version 4K/60 fps sur le topic des Souls, faut pas venir se plaindre que certains trouvent cela lourd.

Maintenant pour ceux que cela intéresse, le Bomberman, quoi de plus à ajouter à la quote du patchnote, sinon que le jeu à l'air enfin jouable en l'état, vu que le contrôle du personnage est suffisamment précis pour éviter que l'on ressente trop la différence entre une version 30 et 60fps (les fameux changements de direction nécessitant une réponse au poil).
Et surtout le online risque enfin de valoir le coup, vu que je n'ai pas l'habittude de jouer avec 5g d'alcool dans le sang (je pense qu'il fallait au moins cela pour ne pas avoir envie de jeter la console par la fenêtre vu comment les parties étaient saccadés et injouables day one)

Ah oui sinon la beta de Splatoon 2 arrive ce weekend...

Avatar de l’utilisateur
RaidenSnake
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 23:16

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede RaidenSnake le Lun 20 Mar 2017, 18:30

Tetho a écrit:Donne nous envie de nous précipiter chez Boulanger et lâcher 430€ pour une machine qui ne servira que pour Zelda.


N'oublie pas Blaster Master Zero, c'est de la bonne, quoique trop facile, mais ça reste excellent :24: Il y a aussi VOEZ, musical game de qualité me disant comme tout jeux de ce genre, que je suis une daube dans les niveaux de difficulté supérieur :14:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Lun 20 Mar 2017, 18:39

Bon alors si t'as pas envie de parler des jeux, pourquoi tu viens demander qu'on parle des jeux ? :18: Sois cohérent, que diable !


(et la blague ne portait pas tant sur la définitive édition que sur la question de l'optimisation des deux jeux jusqu'à qu'ils soient dans un état de jouabilité satisfaisante. Parce que en ce moment je crois que tout le monde ici en a rien à battre de l'émulation de Zelda Breath of the Wild et Demon's Soul, on sait que ça va prendre des mois, si ce n'est des années, pour les rendre vraiment jouables. A part peut-être toi pour légitimer ton achat de console day one ?)


Lion_Sn@ke a écrit:Surtout que la plupart des gens ici ont connu une époque où une poignée de pixels faisaient l'illusion

J'ai aussi connu une époque où les version SNES/Megadrive de chaque jeu étaient comparés pour savoir laquelle était la meilleure.


Raidensnake > VOEZ me dit rien, mais c'est parce que je suis une tanche aux jeux musicaux, la faute à un sens du rythme défaillant, et ça me frustre très vite. Par contre Blaster Master Zero à l'air d'être super avec sa fausse réalisation 8bits à la Shovel Knight. Il serait sorti sur PC je l'aurais déjà pris je pense.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 20 Mar 2017, 18:50

Tetho a écrit:Bon alors si t'as pas envie de parler des jeux, pourquoi tu viens demander qu'on parle des jeux ? :18: Sois cohérent, que diable !


...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Lun 20 Mar 2017, 19:09

Je ne l'attendais pas si tôt, mais Mark Brown a publié sa vidéo sur le dernier Zeldouille :



Dès la première seconde ça annonce cash que ça va spoiler sans vergogne. Je rage, il va falloir que j'attende des mois pour la regarder ImageImage
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Lun 20 Mar 2017, 19:15

C'est vraiment legit de toujours parler de 430€ ?
Je ne les ai toujours pas eu en main, mais ça me paraît un peu fort qu'on ne puisse pas trouver sa voie parmi les trois modes d'utilisation des Joy-con, dont le a priori très glorieux un dans chaque main, sans le grip.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Lun 20 Mar 2017, 19:43

Toutes les personnes de confiance qui ont la console m'ont dit que le pad pro n'était pas du luxe sur Zelda, surtout si t'as de grosses paluches d'occidental. Et j'imagine qu'il en sera de même sur Mario. Le joy-con + grip semble faire l'affaire en tant que solution de fortune, mais si tu comptes passer 100H sur le jeu, vaut mieux investir dans une manette confortable.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
RaidenSnake
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 23:16

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede RaidenSnake le Lun 20 Mar 2017, 19:51

Tetho a écrit:Toutes les personnes de confiance qui ont la console m'ont dit que le pad pro n'était pas du luxe sur Zelda, surtout si t'as de grosses paluches d'occidental. Et j'imagine qu'il en sera de même sur Mario. Le joy-con + grip semble faire l'affaire en tant que solution de fortune, mais si tu comptes passer 100H sur le jeu, vaut mieux investir dans une manette confortable.


Mouai, je n'ai pas de manette pro et je n'en ai jamais ressenti le besoin quelque soit le jeu. Le grip fait parfaitement l'affaire sur Zelda où je dois avoisiner les 100h.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Lun 20 Mar 2017, 21:10

Pas eu l'occasion de tester le grip pour ma part.

J'ai juste noté que l'utilisation des joycon sur Fast RMX n'était clairement pas la solution la plus ergonomique, quelque soit le mode (un joy-con, 2 joy-cons, 3 joy avec les joycon sur le côté de la console (le moins bien des 3 pour ma part ... mais à voir 'il est possible de reconfiguré les touches).

Au passage, les sticks sont très agréables (mais je ne suis pas une référence vu que j'aime bien les stick de la PS4 et la Vita)
Image

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 21 Mar 2017, 02:18

Lion_Sn@ke a écrit:j'espérais un peu plus d'un topic sur Nintendo qu'un éternel débat sur la puissance graphique (ca va juste faire 10 ans que ce genre de discussion n'a plus lieu d'être). Surtout que la plupart des gens ici ont connu une époque où une poignée de pixels faisaient l'illusion.


Je m'étais promis de ne pas mordre au troll, mais quand même, sur ce point, on n'a visiblement pas suffisamment tourné autour du pot, parce que la façon dont tu poses le problème est très injuste et ne reflète absolument pas la teneur des échanges. M'est avis d'ailleurs que tu en es très conscient, et donc que c'est pour partie tout à fait volontaire.

Comme c'est moi qui ai manifesté très clairement le regret de voir la Switch afficher une puissance en deçà des attentes initiales - je rappelle qu'on a souvent annoncé que la NX titillerait une XBox One - je reprécise la nature exacte de ce qui m'a effectivement valu de râler. En soi, la Switch en a très largement suffisamment dans le ventre pour faire mon bonheur et si elle n'était destinée à accueillir que des exclu', dans un monde où les éditeurs tiers s'appliqueraient encore à nourrir/optimiser chacune des machines disponibles sur le marché en fonction de leurs spécificités, sans se contenter de multiporter à la va-vite, je serais aujourd'hui parfaitement à l'aise avec les specs de la machine. Le problème n'est pas que Zelda BOTW n'affiche pas le niveau de détail graphique d'un Horizon Zero Dawn, mais bien que la Switch se privera de tous les titres développés en masse (et de série) pour des hardwares plus puissants. C'est un pur problème d'offre, et il me semble que personne ici n'a jamais tenu un discours consistant à dire qu'à ce niveau de perf' graphique, on ne peut pas avoir de grands jeux. Je peux même aller plus loin et te dire que la Wii U, moi ça m'allait très bien. Je n'ai jamais été frustré par la réalisation d'un Mario 3D World ou d'un Splatoon, mais j'ai été frustré par tout ce qui n'est pas sorti sur cette machine, en partie parce qu'elle n'était pas taillée pour accueillir le gros d'une offre basée sur ce que peut cracher une PS4.
Ce qu'on me dit souvent, c'est que les machines Nintendo sont des "machines d'appoint" (© Sch@dows) et que si je veux jouer à quelques gros titres tiers, je n'ai qu'à investir dans une autre console. Au-delà du fait que je n'ai pas forcément envie de remettre au pot pour quelques titres d'intérêt périphérique pour moi, je ne trouve pas normal qu'une machine puisse ainsi ne pas se suffire à elle-même. C'est une faillite de Nintendo depuis longtemps : leurs consoles de salon témoignent d'un isolement chronique et ce n'est pas parce que la Gamecube en a également souffert en son temps, que s'interdire d'être au niveau techniquement aidera Big N à raccrocher les wagons.
Tu y attaches moins d'importance que moi peut-être parce que toi, justement, tu ne joueras pas exclusivement sur Switch. Moi, si. Et ce devrait pouvoir être un choix aussi légitime que de trancher pour une deux autres consoles concurrentes.

Et non, même d'occaze, je ne veux pas d'une PS4. Pas le temps ni l'envie de m'investir là-dedans.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 21 Mar 2017, 03:32

Cela fait longtemps qu'il est admis que l'on achète une console Nintendo pour les IP Nintendo avant tout. Depuis la Nintendo 64 le constat est toujours le même, ce sont les jeux édités par Nintendo qui vampirisent les ventes, et le reste des studios ramassent quasi systématiquement les miettes (il y a quelques exceptions comme la série des Just Dance d'Ubisoft qui s'est extrêmement bien vendu sur Wii).

Maintenant vous qualifiez mes propos de trolls mais ils sont assumés et maintenus. Ce topic tourne en rond en voulant obligatoirement replacer Nintendo aujourd'hui sur le même positionnement que ses concurrents et s'est se fourvoyer grandement que de décortiquer des vidéos Digital Foundry pour pointer les défauts de framerate ou le clipping apparent d'un Zelda. Je me rappel d'un ami qui ne supportait pas l'aliasing de MK8 ou de SM3DW, là où justement moi je suis à chaque fois impressionné par la DA des jeux Nintendo sur Wii U.

Se prendre la tête sur les considérations techniques avec les consoles et les jeux Nintendo ce n'est pas idiot ou pénible, c'est juste hors-sujet.

Si les priorités de Nintendo ne sont pas de faire une console puissante pouvant accueillir les derniers Mass Effect ou Battlefield, mais une station de jeux indés (malheureusement assez datés pour certains) et surtout une vitrine de leur savoir faire en matière de jeu-vidéo, et bien je partage TOTALEMENT leur vision, surtout quand on voit qu'elle aboutit à des jeux comme BOTW. C'est juste une AUTRE façon de faire du jeu-vidéo, ça vous irrite, ça vous fait bondir au plafond, ça vous semble complètement idiot, mais c'est COMME CA. C'est un choix assumé de leur part.

Yo-dan concernant ton choix de te limiter à une seule console, non seulement je le comprend mais je le respecte. Mais dans ce cas là oui tu te poses un problème devenu aujourd'hui insolvable avec une console Nintendo. Et perso, étant un gros amateur d'exclus consoles quand elles sont de qualité, je ne connais malheureusement pas encore de plateforme sachant faire tourner aujourd'hui Vanquish, Demon Souls, The Last Of Us, Bloodborne, Splatoon, Bayonetta 2, Zelda BOTW dans des conditions "normales", sans avoir à posséder chaque console :/

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 21 Mar 2017, 03:53

L'intérêt de décortiquer les vidéos de DF ou autres c'est surtout de comprendre ce dont la console est vraiment capable. Des ports comme DQ Heroes ou Setsuna ne donnent pas confiance en la machine pour faire tourner n'importe quoi qui ne soit pas une exclu ou un jeu indé qui tourne sur un grille-pain. Et ça c'est pas forcément un bon signe.
Un des premier jeu révélé pour la console a été Skyrim, depuis on n'en sait pas plus. Alors qu'on peut légitimement se poser la question de quelle version du jeu tourne sur Switch et dans quel état.


D'ailleurs il semble qu'il faille remercier Capcom, entre autres, pour la présence de 4 giga de ram à bord. A l'origine Nintendo voulait en mettre moins, mais c'est ce donc Capcom avait besoin pour porter le RE Engines dessus. Faut-il s'attendre à voir RE7 débarquer ? C'est, pour le moment, le seul jeu qui tourne sur ce moteur propriétaire.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 21 Mar 2017, 11:58

Lion_Sn@ke a écrit:Cela fait longtemps qu'il est admis que l'on achète une console Nintendo pour les IP Nintendo avant tout.


Oui, "avant tout".
Mais ce n'est pas une "stratégie" de se couper du reste de la production pour des raisons bassement techniques, sauf à prétendre disposer des moyens pour alimenter seul, ou presque, ses machines. Or, ça fait longtemps que Nintendo échoue à se suffire à lui-même, et malgré tout le bon temps que j'y ai passé, la Wii U en a apporté une criante démonstration.

Je serai totalement d'accord avec toi le jour où il n'y aura rien à redire sur les ludothèques Nintendo, en termes de choix, de singularité et de qualité, sans avoir à choisir entre les trois. Et encore une fois, j'espère vraiment que la Switch trouvera sa voie, mais comme c'est parti, va falloir que Nintendo mette le paquet sur ses IP'S. Toutes ses IP's, et pas juste trois fois par an.

Il est vrai que ce débat, on l'a eu souvent ici. Mais la Switch est demeurée très secrète jusqu'à il y a quelques jours et à ce stade, ces questions sont normales, parce que déterminantes pour la suite.
Maintenant, je te rassure, je suis impatient de l'avoir et d'y jouer. J'attends quelques mois pour des raisons qui m'appartiennent (en partie d'ailleurs parce que je joue toujours beaucoup sur Wii U), mais qui ici pouvait douter que la Switch serait mienne dès 2017 ?

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 21 Mar 2017, 18:36

Radiant Historia Perfect Chronology announced - 3DS full remake + new scenario

https://www.famitsu.com/news/201703/21129303.html

Image

Oui on ne voit rien :(

J'avais pas vu qu'ils allaient inclure un nouveau scénario, sympa pour motiver ceux qui veulent le refaire.

J'aurais bien voulu une version Switch mais bon, c'est cool pour les possesseurs de 3DS :)

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités