Avis sur nos derniers manga

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Tetho le Dim 19 Mar 2017, 20:47

La fin de Gunsmith Cats Burst est un des plus grand fuck you qu'un auteur ait adressé à ses lecteurs. T'as l'impression d'arriver à la fin d'un jeu vidéo après avoir fait un mauvais choix sans le réaliser et te taper une bad end absolument pas satisfaisante. Rien de ce qui arrive aux héros ne peut satisfaire qui que ce soit, c'est incompréhensible que Sonoda ait fini là dessus. Comme toi ma théorie est que la Kodansha a annulé la série et Sonoda a transféré toute sa frustration dans cette fin.
Le seul bon aspect de cette suite c'est d'avoir réintégré l'inspecteur Perry de Bean Bandit dans l'univers de Gunsmith Cats, sympathique mais clairement pas asser pour sauver le titre.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede chevkraken le Dim 19 Mar 2017, 21:25

faut esperer qu'un jour, il reprendra le manga pour rattraper cette fin(mais bon, il pourrait aussi reprendre le manga et offrir une fin encore moins bonne)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Darkge999 le Lun 20 Mar 2017, 14:54

C'est bien vrai que la fin de Burst est une belle purge... Cela aurait été une fin de cycle pour servir de base à un nouvel arc qui aurait eu pour but de faire chuter Goldie et son empire, elle aurait put être convenable, mais pas dans son état actuel... Surtout avec les passifs des personnages... :?

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Darkge999 le Lun 03 Avr 2017, 14:00

Empress of Flame:
Image
Blade est un ex-héros dépossédé de ses pouvoirs après avoir terrassé l'empereur du Mal. Redevenu un étudiant ordinaire, le roi l'envoie reprendre ses études dans une académie d'élite qui forme des héros en devenir ! Rapidement dans le collimateur d'Arnest, surnommée "Empress of Flame", nº 1 de l'académie, Blade va vite se rendre compte qu'elle et son épée cachent un mystérieux secret...
One-shot acheter sur un coup de tête lors de ma balade du samedi car j'aimais bien la couverture.

Au menu de cet unique tome au titre anglophone: un Héros déchu, un environnement scolaire, un monde fantastique, une fille charismatique au mauvais caractère, une épée maudite et la malédiction qui va avec. Rien de bien nouveau... Après une rapide recherche (et la lecture de la postface), il s'agit d'une version condensée des livres Classroom of Heroes en racontant une partie de l'histoire à travers un des personnages (la fille de la couverture).
Graphiquement (comme le montre la couverture), c'est plutôt jolie (surtout l'Héroïne qui est la mieux dessiner du manga et pas que vêtue). Quand au reste, cela demeure assez basique... Peut-être parce que les thèmes utilisées et l'histoire ont déjà été vu ailleurs, ou bien parce que c'est assez condenser pour tenir sur un tome et qu'à part la fille de la couverture, aucun des personnages n'a de grand développement... Cela tiens plus du bonus pour les lecteurs des livres que d'un véritable récit indépendant.

Bref, anecdotique, mais quand même sympa à lire si on ne cherche pas de prise de tête.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Aer le Lun 03 Avr 2017, 14:20

Apparemment, la fille de la couverture a été un argument décisif.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Darkge999 le Lun 03 Avr 2017, 14:30

J"avoue totalement, l'illustration me plaisait bien. Elle s’appelle Arnest, mais sur l'instant, cela ne me revenait pas et c'était plus parlant de parler de fille de la couverture...
Quand au reste, celui qui n'a jamais acheter un manga ou un anime à cause de la couverture, me jette la première pierre... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Aer le Lun 03 Avr 2017, 15:01

J'allais te jeter une pierre mais j'ai acheté Gantz sur la couverture à l'époque en effet (les tomes étaient sous cellophane).
Mais pour les animes, non.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Tetho le Ven 28 Avr 2017, 14:11

Vu qu'on parlait de Gunsmith cats plus haut, Sonoda était à la Sakura-con la semaine dernière. Et...

As time was running out, Sonoda revealed he’d recently taken on a whole new job: sweet shop owner. After his father passed away last year, Sonoda had taken over the family business, a traditional sweets shop in Kumamoto that’s been around for 400 years. Stressing that while he was still committed to anime and manga, he explained he “couldn’t let that tradition die.”

Even with the family business as a new responsibility, Sonoda closed out his panel with a hopeful bit of news that had his fans cheering. Talks are underway for a new Gunsmith Cats anime, though they’re preliminary and nothing has been agreed upon.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Ialda le Ven 28 Avr 2017, 14:30

Ça a l'air joli Kumamoto. Heureux pour lui d'avoir changé de carrière, certains mangakas à succès qui ne sont plus aussi motivés que lors de leurs jeunes années pour continuer devraient faire pareil :mrgreen:

On sait s'il compte faire des macarons Priss ou Rally Vincent ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Tetho le Ven 28 Avr 2017, 14:34

Je crois aussi que la chance pour lui c'est que ça lui permet de se reconvertir après une seconde partie de carrière en tant que mangaka loin d'être aussi réussies que ses débuts. Je ne crois pas que grand monde le regrettera vu ses derniers titres.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Ialda le Ven 28 Avr 2017, 14:45

Tu me fais penser qu'il faudrait que j'aille vérifier si Kia Asamiya travaille toujours sur son manga de voitures :lol:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Aer le Lun 01 Mai 2017, 00:05

Yakusoku no Neverland.

What a time to be alive ~.

Shônen no Rhyvia avait abordé le titre dans le topic de HunterXHunter et ça m'avait titillé, du coup je suis allé feuilleter histoire de voir et ouais, ok, c'est plutôt de la bonne.
On penche vraiment dans du shônen réfléchis et au scénario relativement élaboré, type World Trigger ou Hoshi no Samidare (voir Hagaren), et si le graphisme est un peu étrange, on s'y fait très vite. C'est pas le genre de shônen que j'affectionne le plus, soyons clair, moi faut que ça tape sinon je m'emmerde, mais c'est plutôt bien géré jusque la et ça maintient l'intérêt, forcément vu le thème. Les auteurs sont bons, clairement, et ont l'intelligence de ne pas en dévoiler trop tout en maintenant le jus. Tout les excès du manga - et y'en a pas qu'un peu - sont clairement établis et cohérent avec l'univers déployé.

J'attendrais de voir la conclusion de ce premier arc pour user de superlatifs, mais si ça se maintient, on tient la peut être un successeur à tout les hits de ces quinze dernières années.

[Montrer] Spoiler
Même si ça me fait mal au cul parce que c'est juste un prison break jap ahahah
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Rhyvia le Lun 01 Mai 2017, 15:43

C'est surtout Death Note a lu Shingeki no Kyojin, avec des personnages qui tente de survivre dans un monde hostile pour découvrir comment l'enfer on en est arrivé là. Mais avec des batailles de plans.

Mais le contexte est plutôt bien trouvé, c'est juste dommage que le format hebdomadaire empêche d'avoir des illustrations aussi poussées que dans le premier chapitre.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Aer le Lun 01 Mai 2017, 15:47

C'est ce que j'entendais par "quinze dernières années" en fait, mais je voulais pas trop en dévoiler ^^.
Et c'est surtout mieux écrit que les deux sus-nommés pour le moment.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Tetho le Lun 01 Mai 2017, 15:51

Vous lm'intriguez les mecs, ca ne correspond en rien à l'idée que je m'en faisait après qu'on m'en ait parlé ailleurs.
[Montrer] Spoiler
(à la sortie de Ma vie de Courgette)
Spoil au cas où vu qu'Aer ne parle pas de cet aspect



Rhyvia a écrit:C'est surtout Death Note a lu Shingeki no Kyojin

Ça devrait pas être un voyant d'alerte rouge cramoisi ça ? Parce que bon aucun de ces deux là ne sont un modèle de construction de récit.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Rhyvia le Lun 01 Mai 2017, 16:12

On ne peut juste absolument pas passer à côté de la comparaison en fait. Je trouve Yakusoku no Neverland globalement plus équilibré mais ça reste la même veine dans le fond. C'est des chapitres entiers sur des plans sur-sophistiqués qui vont se résoudre avec moult retournement de situations et des plans secrets cachés dans les plans secrets.
Pour le reste, ça joue beaucoup à de la narration moderne avec ses coups de théâtres, ses effets d'annonce et ses scènes choc. Y'a vraiment pas besoin d'aller chercher très loin pour comprendre pourquoi ça marche plutôt bien.

Après y'a pleins de détails qui marche bien.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Aer le Lun 01 Mai 2017, 17:28

C'est plus que des détails, tout est finement mené pour le moment, que ce soit chaque chapitre individuel, l'ensemble du scénario ou les personnages divers.
Vivement la suite (foutu golden week :/).

Tetho > Lit le premier chapitre et je pense que tu comprendras tout de suite.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Chadauw
Pitit LEGO
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 16:05

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Chadauw le Mer 03 Mai 2017, 19:41

J'ai commencé à lire Sing Yesterday for me, et la traduction de l'édition française est vraiment dégueulasse. Ca reste comme ça jusqu'à la fin où ça s'améliore? Vu que c'est une série à la parution longue.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Tetho le Mer 03 Mai 2017, 19:53

J'ai pas de souvenirs d'une traduction particulièrement dégeulasse sur le début, mais c'était il y a plus de 10 ans. Par contre les derniers volumes c'est n'importe quoi en pagaille, des persos passent du tutoiement au vouvoiement sans raison au sein du même volume, y a des "sensei" qui se baladent et j'en passe.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Aer le Sam 06 Mai 2017, 03:04

Yûsha ga shinda!

Tôka Scott est un jeune paysan d'un village reculé qui tente de protéger ses prochains en créant des pièges à démons. Malheureusement, alors que le grand Héros qui avait sauvé le monde quelques années auparavant passe dans le coin, il tombe dans un de ces pièges et meurt.
Anri, une nécromancienne qui voyageait avec le Héros décide de transférer la conscience de Tôka dans le corps du Héros pour perpétuer la légende et protéger le monde. Malheureusement, Tôka est un fainéant, très pervers et d'une nullité aux aptitudes physiques et magiques phénoménales.


Et avec un plot aussi high-concept, l'auteur Subaruichi dont c'est ici la première oeuvre, arrive à pondre un shônen non seulement extrêmement drolatique, mais aussi une vraie histoire de héros qui sauvent le monde. Nous avons tous eu ces moments de "mais rah ce héros il faut n'importe quoi la, il ferait mieux de fuir et de trouver une autre solution", et ben la l'auteur prend cette idée au pied de la lettre et l'applique le plus possible. Oh certes, il y aura bien des moments relativement "badass" mais si vous voulez voir des démons surpuissants se faire niquer par une épée magique transformée en cuisse géante ornée d'un bas en soie, vous avez trouver votre manga de chevet. Tout les persos sont tous trop cons, entre le héros ténébreux qui aurait tuer cent démons mais se foule la cheville à la moindre action ou la princesse qui mange comme une ogresse et devient toute fatty, c'est vraiment Pieds Nickelés Quest V. Et évidemment Tôka qui passe son temps à vouloir racketer le monde avec la popularité du Héros qu'il habite, dépenser son fric dans le stupre et la luxure et fuir à la moindre menace pour sauver sa peau.

Il y a déjà quelques tomes de sortit et j'aimerais bien une publication française parce que franchement pour le moment ça dépote bien.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Ialda le Ven 15 Sep 2017, 22:45

Bilan de lectures.

Ninja Shinobu-san no Junjou

Les derniers chapitres en date sont tranquillement en train de révolutionner une série initialement juste sympatoche, pas super bien dessinée et coincée entre un Mary Sue et un personnage féminin OP pour en faire quelque chose... qui tient décemment la route - même graphiquement, s'il n'y a pas de gains énormes côté dessin on sent que le mangaka maitrise de mieux en mieux sa série et muliplie les détails, les expressions amusantes ou les cadrages qui font mouche. Le titre est en passe de devenir honnête.

Image

Hungry Marie

Vu que le chapitre 1 et pour le moment c'est hmmm, le bon goût du shônen des 80/90s avec de l'exoricsme musclé de monstres dégoulinants, des parents relous qui passent leur temps à s'envoyer des fions à la tronche quand il n'essaient pas de voir qui a la plus grosse (cloche), et un couple de héros que tout opposent mais bon hein voilà. Ça semble chouette, à mi chemin entre Kazuhiro Fujita et Takashi Shiina.

Image

Kunoichi no Ichi

Pour rappel, le modus operandi pour écouler les volumes de la série ressemble à ceci :
Image

Toujours aussi naze que bien desseiné, avec (ENFIN) des véléités de scénar et de grosses baston générale en ces alentours de tome 4. Je croise les doigts.

High score girl : SF Alpha 2, Maki Oguro name-dropped (coucou Slam Dunk), et l'influence corruptrice de Shibuya qui s'étends - entre autre à la grande soeur d'Aki... ah non, rien. Toujours aussi agréablement madeleine de Proust, à défaut de proposer autre chose.

ORA !

Image

Tomo-chan wa Onnanoko : un point pour Blondie McTits. L'équipe Tomo toujours DOA. Misuzu reste toujours la raison principale de lire ce manga.

Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Ramior le Ven 15 Sep 2017, 23:23

C'est vrai que c'est bien rigolo Tomo-chan.

Sinon en plus de mes comics DC je lit "Elf-san wa Yaserarenai"; où l'on suit la diète de plusieurs créatures fantasy féminine et c'est par Methonium; j'ai toujours bien aimer quand les japonais réinterprète la fantasy classique (d’ailleurs il faudrait que je matte les chroniques de Lodoss un jours.) et j'aime bien Methonium. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Rhyvia le Ven 15 Sep 2017, 23:47

Hungry Marie


T'attaches pas trop, il s'est fait dégager assez vite si mes souvenirs ne me trompent pas.
C'est dommage parce qu'il était effectivement plutôt rigolo.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Ialda le Ven 15 Sep 2017, 23:51

Rien que le coup du gender bending à la fin du premier chap je trouve tellement 90s que je peux pas m'empêcher de projeter des kilotonnes de sympathie dessus. Grosse hype et tout.

Joue pas comme ça avec mes sentiments :cry:

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Rhyvia le Sam 16 Sep 2017, 00:02

Je suis allé vérifié et je m'étais trompé.
Je suis content aussi du coup, mais elle est assez bas dans le classement avec les nouveaux titres qui s'installent bien (Dr.Stone et Neverland) ça peut vite sentir le sapin. Il te reste à espérer que tous les nouveaux arrivants se plantent plus.

J'ai pleins de chapitre à aller lire du coup.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités

cron