Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Yo-Dan le Ven 03 Mar 2017, 10:44

Nickelodeon a annoncé une nouvelle série 2D, pour l’instant intitulée Rise of the Teenage Mutant Ninja Turtles, prévue pour 2018 avec 26 épisodes au compteur de la première saison.

C’est un certain Andy Suriano (Samuraï Jack) qui est annoncé au chara-design, et c’est rien de de dire qu’un bref check sur Google Images m’a plongé dans les abîmes de la perplexité. Et comme dans le même temps, le Président de Nickelodeon annonce un contenu "plus enfantin", avec "plus d’humour", là je suis à peu près aussi confiant qu’un hémiplégique devant une barre de saut en hauteur.

Mais bon.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Xanatos le Ven 03 Mar 2017, 11:18

Bah, Andy Suriano est pourtant un excellent dessinateur et character designer !
Il a fait un travail remarquable sur la série animée et les comics de Samuraï Jack et ses court métrages de Plastic Man pour Warner Bros étaient hilarants.

En revanche, j'apprends que la 5e saison de la série animée 3D actuelle des Tortues Ninja sera la dernière. :(
Dommage, c'était une franche réussite, celle ci étant à la fois désopilante, épique, fun, sombre et parfois très poignante (
[Montrer] Spoiler
la mort de Splinter, lâchement assassiné par Shredder dans le dernier épisode de la saison 3 m'a cloué sur mon siège
).

Enfin bon, les meilleures choses ont une fin...

J'espère d'ailleurs que la saison 4 sortira bientôt en DVD, maintenant que la diffusion de celle ci s'est achevée il n'y a pas si longtemps aux USA.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Yo-Dan le Ven 03 Mar 2017, 11:45

Je ne demande pas mieux que de ravaler ma perplexité, mais le style hyper anguleux et minimaliste de ce que j’ai aperçu m’a rebuté. Mais ce ne sont justement que des aperçus, et il ne t’aura pas échappé que je n’y connais pas grand-chose.

Il semble de toute façon acquis que le DA – dans la continuité de la série 3D – ne servira plus à moyen terme qu’une cible résolument enfantine, pendant que la frange plus adulte du fandom devra se contenter des films produits par Michael Bay. (En dehors des comics, ça va sans dire).

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Xanatos le Ven 03 Mar 2017, 12:02

Oh non, c'est fortement méconnaître la série 3D que de croire qu'elle est exclusivement destinée à un public enfantin, très loin de là.

Il y a un nombre incalculable de références culturelles et cinématographiques dont regorgent plusieurs épisodes faites à des classiques comme "Les Griffes de la Nuit", Les aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin", "la Mouche", uniquement perceptibles par des spectateurs adolescents et adultes. Et certains épisodes très légers et délirants en côtoient d'autres résolument sombres et dramatiques, quelques uns d'entre eux se terminant parfois très mal !
[Montrer] Spoiler
Le pulvériseur transformé en blob ayant perdu la faculté de communiquer, la pauvre Karaï transformée en femme serpent sous les yeux horrifiés de Splinter et Shredder...


Certains épisodes sont aussi bien plus violents qu'ils n'y paraissent comme
[Montrer] Spoiler
Splinter qui tue de sang froid le Roi des Rats afin qu'il ne menace plus jamais sa famile
.

De plus, certains personnages évoluent considérablement au cours de l'histoire comme Léonardo qui devient plus mature et responsable, réalisant l'importance primordiale d'être le chef de sa bande ou encore quand il sollicite l'aide de Splinter pour qu'il lui inculque des techniques qui lui permettraient de faire face à des situations inattendues. On peut penser aussi à Karaï très ambivalente et qui saura se remettre en question au fil du récit.

Même Shredder, pourtant cruel et impitoyable envers ses ennemis dévoile occasionnellement des facettes plus humaines de sa personnalité, et on sent qu'il aime sincèrement Karaï.

J'ai apprécié aussi le fait que Bebop et Rocksteady soient plus intelligents et moins stupides que dans la série des années 80 (enfin surtout Rocksteady), ce qui est le cas aussi des comics actuels de IDW qui leur rendent également leurs lettres de noblesse.

Il y a aussi beaucoup de clins d'oeil et d'hommages faits non seulement à la série animée de 1987, mais aussi au premier film live de Steve Barron et aux comics originaux de Kevin Eastman et Peter Laird.
D'ailleurs, j'ai l'impression que le staff de la série de 2012 est bien plus respectueux du dessin animé des années 80 que celui du film "Turtles Forever" (où celles ci étaient souvent tournées en ridicule).
Déjà, dans l'épisode où les tortues des années 2010 rencontrent celles des années 80, pour ces dernières, ils ont fait l'effort de reprendre les comédiens d'origine, ce qui a du faire fortement plaisir aux fans Américains de la première heure ! D'ailleurs, la scène où le Raphaël des années 80 critiquait la voix du Donatello des années 2010 m'a bien fait rire car ils sont tous deux interprétés par le même comédien Rob Paulsen ! :mrgreen:

Cela m'avait rappelé le court métrage des oeuvres de Rumiko Takahashi où Inu Yasha trouvait que la voix de Ranma ressemblait à la sienne, ce qui est normal, vu qu'ils sont tous deux interprétés par Kappei Yamaguchi !


La série de 2012 est beaucoup plus fine et subtile qu'il n'y paraît et propose plusieurs niveaux de lecture. Et, si, elle est extrêmement populaire auprès de nombreux enfants, elle jouit aussi d'une belle popularité auprès de beaucoup de fans adultes du fandom (elle est par exemple fortement appréciée et plébiscitée sur les forums de Mad Movies et de La Tour des Héros).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Yo-Dan le Ven 03 Mar 2017, 12:15

Pour le coup, j'ai correctement suivi la série 3D, à laquelle j'ai d'ailleurs très vite reconnu des qualités que je n'aurais pas soupçonnées de prime abord. Je m'y suis laissé prendre et j'imagine que ce n'est pas pour rien.
Mais quand je dis "dans la continuité de...", je m'appuie sur ce que dit le Boss de Nickelodeon pour faire état de ce qui s'annonce, à savoir que c'est le côté cartoon rigolo qui va être appuyé. Pour dire les choses autrement, entre la série animée de 2003 et ce que s'annonce être celle de 2018, l'infantilisation progressive du matériau me semble assez difficile à contester.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Xanatos le Ven 03 Mar 2017, 12:21

On verra bien ce que vaudra la future série animée 2D des Tortues Ninja.

Espérons que dans le ton, elle sera plus proche de l'excellente série "Justice League Action" (drôle, palpitante et bénéficiant d'intrigues courtes mais solides) qu'une purge comme "Ultimate Spider-Man" (très mal écrite, lourdingue et visant uniquement les petits).

Après, si celle s'avère en fin de compte pas bonne, il y aura toujours les comics actuels des Tortues Ninja dont tu as parlé en effet et qui pourront régaler les fans adultes.

Au fait, j'ai appris que l'album faisant un cross over entre les Tortues Ninja et Batman a cartonné chez Urban et est déjà tombé en rupture !
Bonne nouvelle pour les fans des chevaliers d'écaille, cela motivera peut être Urban a éditer d'autres aventures des Tortues et l'éditeur les traitera sûrement avec plus de respect que Soleil !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Xanatos le Ven 14 Avr 2017, 21:47



Voici le superbe générique de la 5e (et dernière, snif !) saison de la série animée actuelle des Tortues Ninja.

On sent bien qu'ils se sont inspirés du sublime opening Tank!! de Cowboy Bebop. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Geoff34 le Sam 15 Avr 2017, 14:54

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Geoff34 le Ven 25 Aoû 2017, 17:11

Je me rends compte qu'à une certaine époque, les animateurs de la Warner aimait bien se moquer des Tortues Ninja


Dernière édition par Geoff34 le Ven 25 Aoû 2017, 20:14, édité 1 fois.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Xanatos le Ven 25 Aoû 2017, 19:22

Oui, Les Tortues Ninja se faisaient joyeusement et régulièrement tourner en bourrique dans les Tiny Toons et les Animaniacs. :)

Ce cameo des chevaliers d'écaille était très amusant, notamment la chute :mrgreen: :


D'ailleurs, Plucky dans les Tiny Toons était un grand fan des "Limaces Samouraïs" ! :lol:

Image

Lui et Hamton allaient plus tard se déguiser en leurs idoles, ce qui leur causera beaucoup d'ennuis et suscita aussi chez nous de belles crises de fou rire ! :lol:

Image

Plucky avait lu aussi des comics de ses héros favoris dans le film Les Vacances des Tiny Toons qui connaitront un sort aussi funeste que gluant ! :mrgreen:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Xanatos le Ven 02 Fév 2018, 15:19

Voici le premier visuel de la quatrième série animée des Tortues Ninja: Rise of the Teenage Mutant Ninja Turtles

Image

Raphaël semble avoir trop abusé des stéroïdes ! (et ou sont passés ses saïs ?)

Enfin bon, comme dirait le vieux dicton, "wait and see".

D'ici là, il faut que je termine la saison 4 (je n'en ai vu que les dix premiers épisodes) et que je découvre la saison 5 de la série en 3D (qui s'est achevé en novembre de l'année dernière).

Pour info, la saison 4 est sorti en coffret, et celui ci a la VF.

https://www.amazon.fr/Tortues-Ninja-Sai ... tues+Ninja
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Yo-Dan le Mar 06 Fév 2018, 01:20

Sur le coup, j'ai cru me fracturer la paupière, mais j'imagine que je ne suis pas la cible.
D'où ma question : un gamin, de nos jours, ça aime ce genre de design découpé à la serpe ?

Misère...

Certains sont un peu plus proches de ce que moi j'attends (encore que pour le coup, je trouve presque ça trop conservateur).

Sinon, y'a moyen de filer un chèque à Arc System Works pour qu'ils réussissent là où Platinum Games a échoué ?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Zêta Amrith le Mar 06 Fév 2018, 02:09

Plus personne aux USA ne se pose la question de si ça plaît aux gamins. De toutes façons ils en mangeront avec ou sans leur consentement, donc plutôt faire quelque chose qui arrange les animateurs.

Le seul moment legit de cette franchise hors comics ou jeux aura été le film live de 1990.
Dans sa VF d'époque.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Yo-Dan le Mar 06 Fév 2018, 13:43

Zêta Amrith a écrit:(...) plutôt faire quelque chose qui arrange les animateurs.


Ah, c’est pour ça que ça semble avoir été dessiné avec une règle ? Ces personnages saillants comme s’ils étaient (mal) polygonés, même quand c’est (a priori ?) de la 2D, ça me frappe à peu près à chaque fois que je fais défiler les programmes matinaux pour enfants.


Oui, je sais : #vieuxcon...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Zêta Amrith le Mar 06 Fév 2018, 14:19

On ne sait pas encore quelle sera la méthode utilisée mais 2D ne veut plus dire grand-chose en soi.
L'animation vectorielle est en 2D. Une série 2D comme My Little Pony est largement conçue à partir de logiciels qui permettent de copy/paster les silhouettes et expressions des personnages d'un clic, ni vu ni connu. L'animation américaine a évolué dans le sens des séries live ; le scénariste et le producteur sont rois, la forme n'est plus que la variable d'ajustement budgétaire.

Je ne pense pas qu'ils s'abaisseront à ce type d'animation sur pareille licence, mais les organigrammes de Nickelodeon ont été récemment restructurés pour diminuer leur dépendance aux studios coréens alors on ne peut pas dire ce qu'il en sortira. Ca reste de toutes manières assez laid.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Yo-Dan le Mar 06 Fév 2018, 16:03

Pour être "complet", signalons qu'April O'Neil fait donc son entrée chez les personnages dédiés à faire la promotion de la diversité culturelle et Splinter présente des relents porcins d'un bon goût tout relatif.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Zêta Amrith le Mar 06 Fév 2018, 16:16

S'agissant d'April, elle était déjà métisse lors de sa première apparition dans le comics de 1984.
C'est en avoir fait une collégienne qui est complètement hors-sujet.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Darkge999 le Mar 06 Fév 2018, 16:21

Pour April, la couleur n'est pas choquante lorsqu'on sait à quoi elle ressemblait dans les comics originaux:
Image
Image
Elle a connu bien des évolutions...

Sinon, pour que ceux cela intéresserait, Bragelonne a ressuscité sa division comics sous le nom de Hi-Comics et va reprendre l’éditions des comics des Tortues en France et prévoit de sortir les originaux de Laird et Eastman:
https://cultiz.com/interview-sullivan-rouaud-hi-comics-tortues-ninja-rick-morty-dd7c5050db1b

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Ramior le Mar 06 Fév 2018, 16:31

Yo-Dan a écrit:
Sinon, y'a moyen de filer un chèque à Arc System Works pour qu'ils réussissent là où Platinum Games a échoué ?


Et les avoir en DLC pour BCTB pour la modique somme de 8$ le perso. :lol: :lol:

Sinon pas de commentaire sur la nouvelle série, j'ai appris avec le temps à ne pas juger sur les apparences.

Darkge999 a écrit:
Sinon, pour que ceux cela intéresserait, Bragelonne a ressuscité sa division comics sous le nom de Hi-Comics et va reprendre l’éditions des comics des Tortues en France et prévoit de sortir les originaux de Laird et Eastman:
https://cultiz.com/interview-sullivan-rouaud-hi-comics-tortues-ninja-rick-morty-dd7c5050db1b


J’espère qu'ils sortiront également les comics IDW, Soleil à tenter mais se sont arrêté au troisième volumes et le 1er tome est introuvable à un prix correct. :x

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Yo-Dan le Mar 06 Fév 2018, 16:41

Pour April - et même si on peut douter du fait que le clin d’œil soit volontaire - au temps pour moi, je dois reconnaître mon ignorance sur ce coup. Je n'ai d'ailleurs pas souvenir de cette info' là-dedans, pourtant abondant en illustrations d'époque. Mais ça me motivera à le rouvrir.

Darkge999 a écrit:
Sinon, pour que ceux cela intéresserait, Bragelonne a ressuscité sa division comics sous le nom de Hi-Comics et va reprendre l’éditions des comics des Tortues en France et prévoit de sortir les originaux de Laird et Eastman:
https://cultiz.com/interview-sullivan-rouaud-hi-comics-tortues-ninja-rick-morty-dd7c5050db1b


Best news of the day.
Merci de me remonter le moral.

Ramior a écrit:J’espère qu'ils sortiront également les comics IDW, Soleil à tenter mais se sont arrêté au troisième volumes et le 1er tome est introuvable à un prix correct.


Je le dis avec des pincettes parce que je connais mal les pratiques dans ce secteur, mais un ami qui bosse chez Soleil m'assurait qu'une réédition était prévue cette année.
Mais ça mérite certainement une MAJ hein, je ne prétends pas être dans le secret des Dieux.

Quant à ne pas juger "sur les apparences", certes, mais quand on parle d'anime, ça doit compter quand même un peu.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Tetho le Mar 06 Fév 2018, 21:44

Plus qu'April black (why not ?) ou collégienne (à la limite, si il le faut "pour aider à l'identification"), c'est surtout le fait qu'elle se bat qui me dérange. Encore plus quand sa batte semble infusée avec cette énergie mystique (?!?) qui semble aussi habiter les armes des tortues.
Je sais bien qu'April se bat aussi dans la série 3D, où elle est elle aussi une apprentie de Maître Splinter, mais ça me semble aller un peu loin avec le personnage. Si les scénaristes veulent lui donner un rôle un peu plus proactif que celui de demoiselle en détresse qu'ils lui donnent un rôle semblable à Oracle dans l'univers de Batman, mais la faire se battre aux cotés des tortues, bof :/


Yo-Dan a écrit:Sinon, y'a moyen de filer un chèque à Arc System Works pour qu'ils réussissent là où Platinum Games a échoué ?

Je ne sais pas si je veux jouer à un versus fighting TMNT, surtout que le marché du genre redevient saturé en ce moment. Le beat them all me semble le genre le plus adapté. Et avec Platinum en studio le plus à même de leur rendre honneur, pour peu qu'on leur en donne les moyens pour.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Yo-Dan le Mar 06 Fév 2018, 22:21

Tetho > Je ne serais pas contre l'idée de voir PG rempiler avec des moyens plus adéquats, mais j'ai l’impression que c'est trop tard et qu'on a raté le coche. C'est d'ailleurs super rageant tellement y'avait quelque chose à faire. Ou alors, le jeu s'est bien vendu et valide l'idée d'une suite (d'une revanche, plus exactement), mais j'imagine qu'on en aurait déjà eu vent.

Après, j'avais beaucoup aimé Tournament Fighters sur SNES, malgré d'évidents soucis d'équilibrage, et même si Turtles in Times garde un charme particulier, c'est pas 10 crans au-dessus non plus.
M'enfin, au point où on en est, n'importe quel bon jeu estampillé TMNT, je prends. Même un Musô, tiens, RAF.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Ramior le Mar 06 Fév 2018, 22:31

Vu qu'on parle des Tortues, un ami à eux va enfin avoir sa propre adaptation :

https://www.bleedingcool.com/2018/02/06 ... v-cartoon/

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Tetho le Mar 06 Fév 2018, 22:34

Mutants in Manhattan s'est probablement très mal vendu puisqu'il a été délisté des boutiques en ligne (le Live, le PSN et Steam) moins d'un an après sa sortie, Activision ayant probablement décidé que les ventes ne justifiaient pas de renouveler la licence. Le deux autres Platinum pour Activision ont suivi en début d'année, ce qui me fait dire qu'un nouveau partenariat entre ces deux là ne risque pas d'avoir lieu. Et c'est probablement pour le mieux, ça libère Platinum pour des projets plus intéressants pour eux (avec Nintendo ou Squix, ou leurs fameux nouveaux jeux auto-publiés).


Et puis fondamentalement le jeu de baston c'est quand même souvent le choix par défaut dès qu'il y a un peu de combats. Moins de nos jours mais sur Super Famicom après le succès de Street II ça été la fête aux jeux de bastons finis à la pisse adaptés de licences populaires. Alors Dragon Ball ou Ranma je comprend mais Sailor Moon ou Gundam Wing c'est vraiment le choix de la paresse. Pas de level design à créer, pas d'ennemis ou de boss, juste une dizaine de persos mal équilibrés et le tour est joué. Et on s'en fout que ça ne soit que vaguement cohérent avec le contenu de la série.
C'est pour ça que je trouve les Tortues dans Injustice 2 bien pensées, c'est pas une tortue jouable, c'est les 4 en même temps. Du coup ça recréé les dynamiques d'équipes propre au groupe, c'est bien vu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Ramior le Mer 07 Fév 2018, 20:37

Vu qu'on parle de Tortue et de Jeux Vidéo:


PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron