Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir

Messagede Tetho le Mer 06 Jan 2016, 15:34

Honnêtement, ça :

Image

C'est juste vide. T'as le même immeuble reproduit 6 fois en décors, ce qui même pour la Place des Voges est très paresseux, les textures sont pauvres, les décors sans vie...
Ha et j'en parlais pas mais cette animation ultra fluide avec les persos qui bougent comme des surexcités j'aime vraiment pas.

Quand a faire évoluer les personnages, OK, mais avant faut les introduire proprement. Je sais bien que les chaines de TV haïssent le feuilltonant et qu'il fallait commencer in media res, mais il y a clairement de meilleur façon d'introduire les personnages et leurs vies que ces deux épisodes où dans l'un l'héroïne baby-sit le bébé d'un voisin avant de tomber sur le mec qu'elle aime, qui comme par hasard est top-model, en se promenant. Et l'autre où le héros passe un mauvais anniversaire...


Alors oui je fais probablement mon rageux de service parce que le PV Toei promettait tellement plus, on y entrevoyait une série qui dégageait une vraie chaleur quoi. Je rage parce que le concept de base de la série, l'héroïne amoureuse du bôgoss de service qui l'ignore mais qui snobe son partenaire qui la drague sans savoir qu'ils sont un seul et même mec c'est vraiment très bon comme base pour construire une série dessus. L'idée des pouvoirs basés sur la chance et la malchance aussi c'est bon, mais dommage que pour le Chat Noir ça se traduise par le pouvoir de détruire tout ce qu'il touche au lieu de quelque chose de plus subtil où il peut attirer la malchance à lui et s'en sert contre les ennemis.
C'est si dur de faire de la magical girl correctement en occident ? Je veux dire les japonais ont 50 ans d'expérience dans le domaine, il suffit d'aller voir sur place et d'apprendre de leurs succès et de leurs échecs. Ils ont laissé la porte du coffre ouvert pour qu'on se serve, pas besoin de braquer le guichet.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir

Messagede Aer le Mer 06 Jan 2016, 15:38

T'as le même immeuble reproduit 6 fois en décors, ce qui même pour la Place des Voges est très paresseux


:lol:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir

Messagede Ramior le Mer 06 Jan 2016, 16:12

Tetho a écrit:C'est si dur de faire de la magical girl correctement en occident ?


Il y a Steven Universe & Star vs force of Evil; qui sont de bonne série américaine qui s'inspire largement des magical girl.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir

Messagede chevkraken le Lun 11 Jan 2016, 05:43

Tetho a écrit:Ha et j'en parlais pas mais cette animation ultra fluide avec les persos qui bougent comme des surexcités j'aime vraiment pas.

Dans mon cas c'est surement le seul élément qui justifie la 3D et surement un des seul qui peut faire réellement accrocher à la série.

comme tu l'as dit, les personnages ne sont pas bien introduits, pire même pour avoir davantage continué la série, je peut te confirmer qu'il n'y a aucune évolution.

bref, quel est le seul élément permettant de s'attacher aux personnages? leur expressivité.

C'est si dur de faire de la magical girl correctement en occident ? Je veux dire les japonais ont 50 ans d'expérience dans le domaine, il suffit d'aller voir sur place et d'apprendre de leurs succès et de leurs échecs. Ils ont laissé la porte du coffre ouvert pour qu'on se serve, pas besoin de braquer le guichet.
[/quote]
Perso, j'attend l'OAV et la saison 2 pour juger Miraculous, j'ose esperer que le réalisateur a fait une saison 1 de la facilité composé de loner pour happer le public en faisant plaisir aux sponsors et maintenant que les sponsors sont convaincus (Ladybug a été un enorme succès), il va enfin pouvoir faire la série qu'il veut. Après tout, il a déjà présenté un multiverse pour la série, nottament avec 5 autres miraculous vu dans le génériques et d'autres super heros vu dans les croquis préparatoire.
Je vois bien, l'OAV être un prologue à la série et l'introduction qu'on aurait voulu avoir.

Quant à du très bon magical girl à l'occidental qui reprend autant à sailormoon qu'à Buffy, ça existe tout de même depuis plus de 10 ans et ça s'est même plus vendu que que le manga Sailormoon, c'est WITCH
Et la version animé, si l'animation est bof a eu le droit à Greg Weisman sur sa saison 2 qui a réussi en génie du scénario qu'il est le luxe de surpasser la BD.

Et en fait, c'est à se demander comment le staff de Ladybug a put se planter à ce point vu que le staff de la série est en bonne partie du staff de la version anime de WITCH qui même pendant la saison 1 ne s'était pas limité à une bête copie de la BD en étendant l'univers sur plein de points, en ayant son propre deroulement et une vrai évolution (bon ils avaient oublié de mettre dans la saison 1 une bonne partie des éléments qui rendaient WITCH si bon en contrepartie).
On a l'impression qu'ils ont pas appris de ce precedent travail.

Mes attentes de la série étaient d'autant plus haute à cause de cette parenté, vu que la version TV de WITCH a été le magical girl que j'ai préféré depuis Heartcatch Precure.

Et en fait, c'est pour ça que je veut croire à une saison 2 qui gommerai les erreur de la 1.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir

Messagede Tetho le Mar 12 Jan 2016, 03:42

Si j'en crois ton lien instagram, l'OVA ça sera Ladybug à Shanghai. Donc c'est mal barré pour que ça soit l'histoire des origines.
Et croire que le succès donnera plus de liberté au staff me semble un peu naïf, c'est typiquement le genre de chose qui poussera les producteurs à demander plus de la même chose... C'est pas comme si d'un coup Kuriyama Midori allait superviser l'écriture, hein.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir

Messagede chevkraken le Mar 12 Jan 2016, 20:30

oh, zut, je pensais que le staff confirmait la diffusion de la série à Shanghai... déçu!!

Et en fait, plus qu'un scénariste jap qui aurait rendu le truc trop jap, j'aurais aimé un bon scénariste issu de l'école française (pourquoi pas des scénaristes de Code Lyoko, Oban star racer ou Wakfu) ou de l'école US (sans avoir greg weisman, avoir des scénariste ayant bossé sur la série 2003 des tortue ninja, Avatar ou les série DC voir thundercats 2011, ça aurait été cool)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

lenviedelire
Petit yôkaï
 
Messages: 2
Inscription: Ven 05 Fév 2016, 22:40

Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir

Messagede lenviedelire le Ven 05 Fév 2016, 22:50

Je viens de tomber sur ce forum, et après avoir lu attentivement, je vais prendre un peu part à tout ça.
Je pense qu'il faut laisser sa chance à Miraculous. Je regarde ça tranquillement, sans prise de tête, et je pense pas non plus que ce soit fait pour qu'on se casse les neurones à trouver les explications de X et Y, mais c'est vrai que j'ai été choqué qu'on tombe dès le début de l'épisode 1 sur une parfaite Ladybug, avec un parfait Chat noir. Pas d'origines, rien, c'est vrai et c'est dommage.
Après en avancant, j'oublie un peu ce détail car les plus vieux (j'ai 17 ans) on est pas le public visé, et les enfants auront juste envie de se croire Ladybug en lançant un yoyo, pas de se dire qu'un jour, ils pourront vraiment tomber sur un kwami (like that ?) et devenir de vrais héros. Ca contribue au rêve d'enfant et c'est tout.
Je pense qu'il faut vraiment pas trop en demander, et que du jour au lendemain, les combats de 6 minutes ne s'arrêteront pas. Après, il y a quand même une certaine intrigue, on veut savoir quand et comment CN et LB découvriront qu'ils sont camarades, je pense que c'est même l'intrigue principale vu le second plan des combats qui sont beaucoup trop répétitifs à mon gout, si bien que j'avance de quelques minutes sans même regretter.
Donc pour finir à un moment, je pense que c'est vraiment un petit truc à regarder quand on a pas envie de chercher midi à quatorze heure, c'est simpliste, enfantin, et c'est destiné à ce public jeune, c'est normal.
Tout ce que j'aimerais à l'avenir, c'est qu'on corrige les combats trop longs, qu'on mette en place une vrai bande d'héros, avec les autres kwami, un peu un All4One, et par forcement des trucs séparés. La relation entre les deux personnages principaux aussi seraient bien, et en apprendre plus sur le passé seraient de bonnes choses. C'est ce que j'aimerais, mais pas forcement ce que la prod fera, et je ferais avec, car j'ai adhéré à LadyBug. Je suis tombée amoureuse de Chat Noir et ses expressions débiles, et simplement en m'étant attachée aux personnages, je continuerais de regarder !
Espérant mieux pour le futur peut être, en attendant, j'attend l'épisode de dimanche :)

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir

Messagede chevkraken le Sam 06 Fév 2016, 07:20

Oui, je suis d'accord, Ladybug n'est pas un mauvais Show pour autant, après, contrairement à toi, je considère que les scène d'action font partie de l'interet de la série. Heureusement qu'elles sont longue et bien mise en scène, vu le manque d'interet du reste (il n'y a aucune évolution dans la relation Chat Noir/Marinette, vu que la série doit conserver son statut quo pour que les épisodes puissent être regardés dans le désordre)
Certes, les persos sont attachants, les mimics et expression depote et la réa très solide, mais il n'y a pas grand chose de plus.

Ladybug n'a pas été vendu comme une série sentimentale, mais comme un mix serie de superheros/magical girl pouvant plaire aux garçons comme aux filles

Le Pb c'est que sans vrai trame principal, non seulement le show manque d'ambition, mais il devient très repetitif. et l'évolution du concept par rapport à celui de base a exclu tout un public qui attendait une ambiance plus sombre (le synopsis officiel d'origine présentait une heroine se battant la nuit en secret, un chat noir qui au naturel était quelqu'un de triste, ce qui aurait put offrir une marinette devant faire fondre son coeur, lui apprendre le bonheur).
Le staff a juste tout revu à l baisse pour quelque chose de plus facile, simple, classique
Il y avait un boulevard pour faire mieux qu'un nouveau totally spies. (série sympatique mais avec zero ambition qui ne sera jamais une excellente série)

Après en avancant, j'oublie un peu ce détail car les plus vieux (j'ai 17 ans) on est pas le public visé, et les enfants auront juste envie de se croire Ladybug en lançant un yoyo, pas de se dire qu'un jour, ils pourront vraiment tomber sur un kwami (like that ?) et devenir de vrais héros. Ca contribue au rêve d'enfant et c'est tout.

Tu sais, des séries dont je suis pas le public vu mon age, j'en regarde un max. en 2015, je me suis fait la dernière saison de Precure, WITCH(version TV) et my little Pony. en 2014, je me suis fait la saison 1 Transformer Prime et la saison 1 de Magical Doremi.
L'année d'avant, c'était Merveilleuse Creamy et Emi Magique
En fait, c'est le cas de beaucoup de monde ici où la moyenne d'age est de plus de 30 ans. On a grandi à une époque où les gamines regardait sailormoon, creamy et cherry miel et franchement, c'était plus ambitieux que Ladybug

On peut offrir du reve aux gamines et leur donner une histoire à côté, la majorité des magical girl le font. WITCH (que ce soit en BD ou en anime surtout sur la saison 2) va même plus loin en offrant une intrigue réellement suivi où tout les épisodes sont indispensables.
Precure prouve même sur certaines saison qu'on peut avoir une intrigue qui se suit, des persos qui évoluent et des baston longues qui dépotent.
En fait certain magical girl jeunesses offrent même des intrigues bien mature (Princess Tutu).

Serieux, My little Pony fait davantage evoluer ses persos dans sa saison 1 (et a clairement quelques intrigues suivi en plus)

C'est tout de même se foutre de la gueule des gamines de leur offrir uniquement ça. franchement, j'ai beau ne pas aimer la version US de Precure qui a une censure degueux et injustifié (on censure tout ce qui a rapport à la culture jap en virant 8 épisodes) et des ziq naze, mais Glitter Force est bien plus interessant que Ladybug dans l'état pour les gamines.

Et c'est pas comme si des show jeunesse occidentaux ne savaient pas offrir de la qualité et ceux sans même aller dans les années 90.
Oban star racer, Code Lyoko, Transformer Prime, My little Pony, Avatar, WITCH, Young justice, Teen Titan, Star wars Clone wars, Tortue ninja 2003.

J'attend la saison 2, mais le staff a interet à redresser la barre. a mettre en place le background, des persos evoluant, des vrai méchants (car bon, là, le Papillon est un gag), une vrai trame principale et toujours des bons combats.

Si c'est pour offrir la même chose, vaut mieux que la saison 2 se plante, histoire qu'une meilleure série prenne ça place.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

lenviedelire
Petit yôkaï
 
Messages: 2
Inscription: Ven 05 Fév 2016, 22:40

Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir

Messagede lenviedelire le Dim 07 Fév 2016, 12:18

Oulah, tout ce pavé pour moi.
Je vais pas débattre des années là dessus, chacun son avis, je les considère et les respecte. Après, comme je l'ai dis, c'est cencé être fait pour les gamines, la prod a peut être jamais visé que les plus de 30 ans regardent Ladybug. Il faut pas en demander trop.
My Little Pony et tout ça, d'accord, ça peut offrir de bonnes trames, de bons personnages et tout ça, mais peut être que c'est pas compris de tout les enfants.
Je pense vraiment qu'ouvrir presque une polémique sur la "plateté" de Ladybug, c'est trop gros. J'me dis que c'est déjà bien que ça existe car ça offre une bonne série en cas d'ennuie. Je me casse pas la tête en regardant ça, et de mon côté niais, je fangirl bien plus sur le couple ou les combats qui les rapprochent que sur la relation Marinette-Alya.
C'est vraiment mon point de vue de niaise professionnelle de plutôt chercher ce qui rapprochent le couple plutôt que voir les combats. Après, pour les garçons visés, c'est le combat qui entre en jeu, et tant mieux alors qu'ils y en aient pour eux. Les filles peuvent après s'identifier à une Ladybug sauveuse de Paris, etc... Si ils sont contents de voir ça, tant mieux. Et moi, j'arrive aussi à y trouver mon compte en regardant évolué Chat Noir et LadyBug, ou Adrien et Marinette. Même si les choses vont pas très vite du tout, juste voir la drague de CN me plait.
Il faut accepter Miraculous avec les défauts, je crois que c'est tout ce qu'il y a à dire. J'aime pas tellement les combats que je trouve trop longs et répétitifs, bah je fais moins attention et c'est tout, je me concentre plus sur d'autres aspects que la série offre.
L'épisode 18 de ce matin était sympa, j'ai même apprécié le combat vu la petite nouveauté. Il y a un petit truc je pense, et c'est ce qui permet de me continuer à accrocher. Et si il y a une saison 2, je pense pas que la trame du système "vie- combat- blabla" restera la même chose. Enfin, les méchants changeront, les personnages évolueront, car si c'est pour faire une saison 2 exactement pareil, en effet, ça sert à rien.

Avatar de l’utilisateur
Ombre
Petit yôkaï
 
Messages: 1
Inscription: Ven 12 Fév 2016, 20:24

Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir

Messagede Ombre le Ven 12 Fév 2016, 20:29

Hello!!! Étant très très triste du peu d'évolution dans la série sniff.... Je vous propose un truc: J'ai crée un site qui permet de lire et poster des chroniques de Miraculous, des histoires créent en parallèle à la série où l'émotion et à son comble! :D Nan j'en fait un peu trop, bon voila c'est une solution pour les gens comme moi qui se contente des image trop chouppi de Marinette et Adrien :) Bisous ^^

http://leschroniquesdemiraculous.weebly.com

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir

Messagede chevkraken le Dim 06 Mar 2016, 22:27

lenviedelire a écrit:Oulah, tout ce pavé pour moi.
Je vais pas débattre des années là dessus, chacun son avis, je les considère et les respecte. Après, comme je l'ai dis, c'est cencé être fait pour les gamines, la prod a peut être jamais visé que les plus de 30 ans regardent Ladybug. Il faut pas en demander trop.
My Little Pony et tout ça, d'accord, ça peut offrir de bonnes trames, de bons personnages et tout ça, mais peut être que c'est pas compris de tout les enfants.

Faut un peu arreter de prendre les gamines pour des idiotes. quand on était gosses, les fille de 6/10 ont grandi avec Lady Oscar.
Et sans aller jusque là, debut 2000, une série 100% gamines comme Magical Doremi offrait de nombreuses thématique "mature" (du moins mature pour des enfant, des thème donnant de vrai leçon de moral)
Et Precure c'est du show 100% pensé pour gamine(car non, le staff ne pensait pas aux vieux de 30 ans à la base) et pourtant, ça offre une vrai trame scenaristique. Pas des modèle de complexité, c'est accessible, mais quand même.
En fait, il est même clair que LadyBug aurait put être plus que ça. Le PV animé montrait vraiment quelque chose de plus ambitieux et plus sombre (des heros se battant de nuit en secret, un Felix plus complexe que Adrien, des pouvoir plus interessant, des méchant ayant de vrai interaction avec le papillon) , mais ça a pas du plaire aux investisseurs car ça demandait trop d'investissement et le resultat final est une version édulcoré.

comme je l'ai dit, des série qui prennent pas les gosses pour des débiles, il y en a plein, même occidentales (WITCH auquel le créateur de Ladybug a participé, Code Lyoko, Oban star racer)

C'est vraiment mon point de vue de niaise professionnelle de plutôt chercher ce qui rapprochent le couple plutôt que voir les combats. Après, pour les garçons visés, c'est le combat qui entre en jeu, et tant mieux alors qu'ils y en aient pour eux. Les filles peuvent après s'identifier à une Ladybug sauveuse de Paris, etc... Si ils sont contents de voir ça, tant mieux

Je ne pense pas que les combats soient là pour les garçons uniquement. Precure a intégré des combats dans le magical girl début 2000 pas forcement pour attirer les garçons (de toute façon, je connais aucun garçon de moins de 25 ans qui regarde Precure, les ado, tu leur met des fille en rose qui se battent, ils vomissent, c'est pas assez viril). Non, le but, c'était plutôt de montrer un dessin animé pour petite filles où les filles ont pas besoins des mecs (ce qui explique aussi que la plupart des Precure n'aient pas d'amoureux)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir

Messagede chevkraken le Mar 29 Mar 2016, 06:22

Bon, les épisodes origines étaient decevants(et auraient mérité d'être en début de série), par contre l'épisode Volpina (qui est l'épisode final de la saison) est interessant laisse espérer une saison 2 plus interessante.

Reste que la série reste une énorme deception et en faisant des recherche, j'ai lu que le ladybug du PV racontait une histoire totallement différente.

Les pouvoirs de Ladybug et de Chat noir étaient differents(Ladybug était une sorte de Longshot et Chat noir provoquait la malchance et devait voler a chaque fois qu'il se transformait un baiser à Ladybug pour pas subir sa propre malchance), Chat noir était carrement un tout autre personnage, Le Papillon idem, c'était plus une sorte de Lex Luthor (ou le Caid chez marvel) et le Mime et Pigeonman étaient ses sbires et pas des victimes Akumatisé. le tout vraiment hommage aux comics.
D'ailleurs, Ladybug et Chat noir devait aussi faire partie d'une équipe de super heros

Thomas Astruc voulait viser les adolescents avec la série mais quand il a cherché des investisseur, ils lui ont dit qu'il fallait viser les 6/10 ans, d'où la réécriture générale de la série.

franchement les investisseur font chier. il aurait mieux fait d'aller voir France 3 qui est plus ouvert a des projet ado (Oban star racer, Code Lyoko, Wakfu ou même les projet qui se sont plantés comme WITCH ou le reboot de Rahan) ou même aller voir à l'étranger (car bon, Transformer Prime, Avatar, les série starwars et la majorité des série DC ou Marvel, ça métonnerait que les 12/13 ans aiment pas)
TF1 voulait juste pas se faire chier car ils n'ont pas de créneau horaire ado.

Et le pire c'est que vu que le succès est là, Thomas Astruc ne voit même pas l'interet de retourner au style du PV pour la 2D, le ladybug actuel lui plait, ça lui fait plaisir de faire une série pour les petits.

Mince franchement, ce serait si difficile de faire 2 série differentes, une pour ado et une autre pour enfant?

Ladybug est inspiré des comics et les comics sont specialiste des multivers et des adaptation pour different public, 2 univers different ça serait pas mal.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir

Messagede Jetblack le Mar 02 Aoû 2016, 13:24

La serie sort en unitaire (LoL heureusement on est en 2015) chez TF1 ...

https://www.amazon.fr/Miraculous-aventu ... s=lady+bug

J'espere que l'OVA 2D de Toei sortira aussi en video, c'est le seul truc qui m'interesse sur cette serie ... Le savoir faire Toei.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir

Messagede chevkraken le Lun 19 Sep 2016, 19:04

Faudrait déjà qu'elle sorte, Thomas Astruc est plus interessé par le fric facile que rapporte la série 3D que par l'idée de respecter les promesses aux fans de la première heure.

Perso, j'ai des doutes sur un vrai succès phare de la série. Separer la saison 1 de la 2 par plus d'un an c'est ultra risqué pour une serie jeunesse (les jeunes, ça passe facilement à autre chose)
Et où sont les produits dérivés, elle est sortie il y a plus d'un an. En 2004/2005, Winx et WITCH nous abreuvait bien plus de jouet et articles aux effigies des personnages. plus recement My little pony a été un vrai ras de marée.

D'ailleurs commencer à sortir les DVD plus d'un an après la fin de la série je suis pas sur que ce soit judicieux
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir

Messagede Tetho le Lun 27 Fév 2017, 23:21

chevkraken a écrit:Personnellement, dès le premier trailer en 2D (où vu le style, je suppose que c'était Rie Matsumoto à la réa)

Vite-fait, j'ai pu discuter un peu avec Astruc ce week-end au Japan Tours festival et il m'a confié que le pilot Toei avait été réalisé par Chioka Kimitoshi. Le réal de la première année de Dragon Ball Super et d'Hakaba Kitarô.
Il m'a dit aussi que ce dernier s'était chargé du charadesign et de la direction de l'animation, mais vu sa filmo j'en doute très très très fort.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir

Messagede chevkraken le Mar 28 Fév 2017, 20:57

ok, désolé, je me fiait aussi a ses interview comme quoi il disait que c'était le staff du film Heartcatch Precure qui avait fait le pilote.

Au passage, si tu as put avoir quelques infos sur l'orientation de la saison 2 (même ambiance et construction ou gain de maturité et davantage scénarisé comme pour les cités d'or saison 3) et l'OAV 2D?
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir

Messagede chevkraken le Sam 20 Mai 2017, 05:46

Bon, alors d'après le Wiki et les déclaration du staff. On sait plusieurs choses. Du negatif, du positif, du je sais pas ce qu'il faut en penser et du politique.

negatif:Il semblerait qu'il ne soit plus d'actualité que l'OAV Shangai soit en 2D, la 2D semble definitivement annulé.

Positif:La saison 2 aura des arc narratif et des episodes ayant une vraie chronologie. On va enfin avoir une vrai construction, c'est cool. Des éléments des phase de preprod vont être aussi introduit(comme le fait que la série se dirige vers un groupe de super heros)

Je sais pas ce qu'il faut en penser: Nickelodeon s'est retiré de la prod. Au USA, la série sera sur Netflix. La série ne cesse d'être retardé

le politique: La serie aura ses persos LGBT... serieux c'est une serie pour les 6/10 ans. quel est le besoin de ramener la cause LGBT là dedans? La série ciblerait un public ado, je comprendrai, mais là. Au passage, quand un auteur communique avant même le début de la série sur la présence de persos LGBT, ça m'enerve. pourquoi avoir besoin de communiquer là dessus et de ne pas uniquement mettre naturellement un perso LGBT sans faire un foin dessus? Là, ça fait juste argument politique pour faire parler de la série.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir

Messagede Xanatos le Dim 30 Juil 2017, 11:42

Image

J'ai vu le premier épisode de Miraculous Ladybug et je suis pour ainsi dire pas très emballé. :?

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est nul, ce qui serait un peu exagéré, mais ce n'est pas folichon.
La série est très colorée, les scènes d'action sont très dynamiques et sincèrement, je comprends que, grâce à ses éléments là, elle soit très appréciée de plusieurs jeunes spectateurs.

Mais punaise, aucune présentation nous est faite ! On ne dit pas comment Marinette a rencontré cette petite bestiole rouge qu'est Tikki, comment elle acquis ses pouvoirs surnaturels, quand elle a rencontré Adrien l'élu de son coeur quel est le véritable objectif du méchant "Papillon"...

Tout comme Tetho, je sais que les patrons des ex-chaînes hertziennes haïssent les dessins animés feuilletonnants et préfèrent ceux composés d'épisodes indépendants qu'ils pourraient diffuser dans le désordre...
Mais bon sang de bois, c'est trop demander un premier épisode qui POSE LES BASES de l'univers et nous présente les personnages ?

Là, j'ai vu le premier et j'ai la sensation d'avoir pris la série en cours de route !

Si je dois comparer Miraculous avec une autre série animée occidentale de magical Girl, le premier épisode de Star Butterfly est infiniment plus réussi en terme d'introduction à l'univers de la série: on apprend d'où est originaire Star, pourquoi elle a quitté son monde, comment elle a rencontré Marco Diaz et pourquoi le méchant Ludo en a après elle.

Même le premier épisode de Steven Universe qui nous jette directement dans le bain nous donne pourtant envie d'en savoir plus sur les personnages, notamment quand Greg Universe parle à son fils de sa mère et comment elle était.

Au Japon, Card Captor Sakura diffusé il y a presque 20 ans ciblait un jeune public, mais au moins le premier épisode nous apprenait comment elle est devenue une magical girl et comment elle a rencontré le petit Kéro et pourquoi elle doit retrouver les cartes.

Là dans Miraculous que dalle. Ceci dit, j'ai appris sur la fiche de Planète Jeunesse que c'est dans l'un des derniers épisodes de la saison 1 qu'on explore davantage le passé des deux protagonistes: curieux choix narratif.

Quant aux dialogues, à l'exception de certains jeux de mots pas hilarants mais faisant sourire, ceux ci sont très bateaux et ne volent pas très haut, et le scénario de la baby sitter on l'a déjà vu des milliers de fois dans les DAs.

Miraculous Ladybug a un concept et un univers qui sont vraiment intéressants, complètement gâchés par des clichés éculés ainsi que par des situations vues et revues.

Pire encore, j'ai appris par mon ami Yupa qui fut guide conférencier que les scénaristes et animateurs ont censuré des statues historiques, soit en leur attribuant des toges qu'elles n'avaient pas à la base, soit en laissant des socles vides !

Tout cela pour caresser dans le sens du poil les diffuseurs Anglo Saxons puritains idiots afin que la série puisse être exportée...
Lamentable !

Le projet initial réalisé en animation traditionnelle me paraissait autrement plus attrayant et plus joli également.

Tant mieux si la série plaît à beaucoup d'enfants et à certains fans adultes, mais de mon côté, ce que j'ai vu du premier épisode ne m'a pas trop donné envie d'en voir plus.

Pour ma part, dans le registre magical girl (et boy) actuel, je préfère continuer à suivre Steven Universe et Star Butterfly... Et je verrai avec plaisir le nouvel animé de Card Captor Sakura prévu l'année prochaine pour les 20 ans de la série animée.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir

Messagede chevkraken le Mer 30 Aoû 2017, 06:40

je reste a espérer que la saison 2 remonte le niveau, mais j'ai de gros doute.
En plus la saison 2 est retardé sans arret, elle devait commencer en Avril, puis en juillet, puis debut septembre et maintenant on parle de la fin de l'année. Le staff a trop confiance dans la série, si il y a trop de retard, une bonne partie du public va décrocher, les jeunes, faut les fidéliser(mes nièces sont déjà passé à autre chose, elles jurent par Korra maintenant) et chez les adultes, si il y a une fanbase, en france c'est pas ça et aux USA, ben mine de rien, elle n'a jamais été considéré comme la meilleure série animé de 2015 (au mieux, elle était en 3ème position)

Pour du magical girl occidental, je le redit une nouvelle fois, il faut regarder WITCH (et le lire aussi), non seulement c'est basé sur une BD excellente best seller et long runner(8 saison suivi et 3 de loner sur la fin) avec un design de ouf mais en plus dont le scénar suit et a parfaitement assimilé les code des magical girl jeunesse jap pour les adapter à l'ambiance teen serie occidental (très grosse inspi buffy pour les persos)

Mais en plus, la série animée a eu Greg Weisman en scénariste pour la saison 2(dernière saison de l'anime) qui propulse la série dans les cieux niveau qualité.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir

Messagede Ramior le Lun 13 Aoû 2018, 20:24

Tokuscope à profiter de la Japan Expo pour interviewé le staff de la série:


Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir

Messagede chevkraken le Lun 03 Sep 2018, 03:27

mouais, j'ai vraiment du mal avec Thomas Astruc, quand il dit qu'il s'est laissé convaincre par la prod de changer son concept, j'ai surtout l'impression qu'il n'avait juste aucune vraie idée de ce qu'était Ladybug et que la série n'est pas une oeuvre mais juste un produit.
Et ses déclarations sur l'écriture où il a l'impression d'avoir eu une super idée en écrivant la série directement à 5, alors non seulement c'est pas le cas sur la saison 1(celle qui aurait dû poser les bases), mais en plus il a une mémoire de poisson rouge vue que la série anime WITCH(sur laquelle il a bossé pourtant) était une série Française qui fonctionnait sur le même modèle(et qui d'ailleurs était déjà une série hybride, mais largement plus passionnée, Greg Weisman était vraiment fan de son travail sur WITCH au point d'y faire reférence en ressortant le groupe de musique de Matt dans son comics gargoyles)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir

Messagede Geoff34 le Jeu 16 Juin 2022, 17:55

en plus de Miraculous, Thomas Astruc va également dirigé la nouvelle série d'Astro Boy :roll:
Mouaif
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir

Messagede Zêta Amrith le Ven 17 Juin 2022, 13:27

Evidemment, après cinq années de silence, "Astro Boy Reboot" (la-série-française-en-animation-traditionnelle-regardez-notre-teaser-comment-ce-sera-kewl) resurgit comme par hasard sous la forme d'un bousin 3D au rabais.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir

Messagede chevkraken le Dim 19 Juin 2022, 20:53

et surtout une écriture bien lisse et sans interet qu'affectionne Astruc
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir

Messagede chevkraken le Mer 07 Déc 2022, 22:03

Je viens de voir la bande annonce du Film Miraculous et pas mal de choses semblent indiquer qu'on va enfin avoir l'histoire du PV même si ce sera de la 3D (le film est confirmé comme une histoire alternative de la série et Thomas Astruc n'est pas impliqué dans le film qui est de Jeremy Zag)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Précédente


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités