A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Aer le Dim 09 Aoû 2015, 03:01

Ahah, j'avais complètement zappé les pieuvres de l'espace, pourtant c'était fun (mais trop en 3D). On va dire que ça amène à la découverte du vaisseau...
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede guwange le Jeu 24 Déc 2015, 04:02

Vu le film Uchû Senkan Yamato 2199- Hoshi Meguru Hakobune et c'est à l'image de la série, j'ai kiffé.
Après cette Yamato claque, je risque d'être déçu par le nouveau Star Wars et je ne compte plus aller le voir au cinéma. :mrgreen:


Aer a écrit:Niveau contenu, moyen aussi.
Si le fait de placer l'action durant le voyage retour offre des moments sympathiques coté Gamiléens, et que le gros morceau du film, tiré d'une incartade saugrenue de la série, est extrêmement plaisant, le highlight du film reste l'Empire Galatéens (la Comète Blanche comme vous dites ?). Et ils sont nuls, mais vraiment. Malgré une mise en situation qui fait très barbares/Huns, les personnages et leur univers ne sont pas présentés et le "méchant" principal n'est qu'un espèce de gorille stupide, belliqueux sans raison apparente et comic-relief malgré lui. Du coup, ce qui aurait pu être une découverte incroyable se retrouve enclavé entre deux bastons de l'espace pew pew soporifiques et inutiles, avec une menace ridicule qui n'amène qu'une certaine pitié auprès du spectateur vu la pauvreté du truc.


[Montrer] Spoiler
Rien d'étonnant, il s'agit juste d'un ancien chef brigand à qui on lui a confié une flotte. Le premier ministre lui rappelle cela pour lui signifier que ça ne l'étonne pas qu'il n'a rien dans le ciboulot.

Donc, ce n'était qu'une mise en bouche des gatlantes.








Tetho a écrit:Uchû Senkan Yamato 2199 le film - Hoshi Meguru Hakobune

Yeah, je le vois enfin. Et c'était plutôt bon sans être la claque secrètement espérée (mais pas attendue non plus vu les bandes-annonces).
Le film est assez représentatif de la série, il a dans l'ensemble les même défauts et les mêmes qualités que cette dernière. Ce qui pour moi penche clairement du coté de la réussite.


Dommage quand même que le film n'arrive pas à dégager l'aura d'un film Yamato et ressemble trop à un patchwork d'idées éparses.
Izubuchi ne sera jamais Nishizaki qui tuait ses personnages sans remords, et son Yamato ne sera jamais aussi désespéré et jusqu'au boutiste que Saraba, mais tant qu'il évite d'être Matsumoto qui ressuscitait tout le monde à tous bouts de champ, ça m'ira bien.



Ouais, pareil que toi, une réussite même si la 3d est là pour nous rappeler que c'est loin d'être parfait.
En tout cas, un film jap de 2014 avec ce genre d'histoire bien solide, ça mérite notre total soutien.

Toi, qui parle de l'aura d'un film de Yamato, je n'ai vu que cette série 2199 et son film , rien d'autre.
Si tu me dis que certains films de Yamato ont l'aura d'un Albator, l'atlantis de ma jeunesse, alors nul doute qu'il s'agit d'un palier supérieur.

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Eltreum le Jeu 24 Déc 2015, 13:27

S'il y a une seule chose que j'aimerais pour Yamato 2199, ce serait avoir la partie White Comet en série (pas en film).
Cette 2ème série est considéré comme égale voire meilleure que la 1ère série.
On peut facilement se passer de la 3ème qui est assez moyenne et serait l'occasion d'avoir de l'original pour finir en beauté.

J'ai vu les 2 films de 2199. Le résumé est tellement résumé (genre on explique en quelques phrases ce qu'il s'est passé en plusieurs épisodes) qu'on peut s'en passer ou l'oublier si on l'a vu.
Odyssey of the Celestial Ark, un bon film mais pas aussi prenant que suivre les épisodes et aussi mémorable que certains films. C'est vrai que ça fait anecdotique (j'espère qu'on oubliera pas des persos pour le futur) et que ça veut faire plaisir à tout le monde.
Je retiendrais surtout la ce qu'il se passe dans l'hôtel, les beaux plans et la ravissante Neredia.

Par contre, il n'y toujours pas cette tension, cette urgence qu'on retrouve dans l'original.
D'autant que White Comet est la partie la plus désespérée, un "adversaire de taille".
Pour les anciens films, je conseille de regarder Farewell/Arrivederci après avoir vu White Comet car ce film qui était sortit avant à l'époque servira de base à toute la 2ème série excepté sa fin différente (plus dramatique).
guwange a écrit:Après cette Yamato claque, je risque d'être déçu par le nouveau Star Wars

Avant Stars Wars, il y a eu Yamato :mrgreen: (mais qui vient après Star Strek)
R....

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Tetho le Jeu 24 Déc 2015, 13:33

guwange a écrit:Toi, qui parle de l'aura d'un film de Yamato, je n'ai vu que cette série 2199 et son film , rien d'autre.
Si tu me dis que certains films de Yamato ont l'aura d'un Albator, l'atlantis de ma jeunesse, alors nul doute qu'il s'agit d'un palier supérieur.

Tu peux tenter Saraba Uchû Senkan Yamato - Ai no Senshi-tachi, aka Arrivederci Yamato, film se déroulant après la première série (et donc je pense assez aisé à prendre en route si tu as vu 2199) très décousu mais aussi complètement désespéré. Ça ne vaut clairement pas Waga Seishun no Arcadia, loin de là, mais c'est probablement un des segment les plus Yamato de tout Yamato. Le temps presse, la Terre est menacée, des gens meurent et Dessler revient d'entre les morts sans explication. Le final du film aurait pu être une conclusion idéale à la saga.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede guwange le Jeu 24 Déc 2015, 16:19

Ok, merci tous les deux, vous m'avez conseillé le même film. 8)
Je me le réserve pour plus tard.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Aer le Mar 21 Juin 2016, 16:06

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Aer le Mar 06 Sep 2016, 18:49



(folie!)

Sortie prévue le 25 février 2017.

Réalisation : Nobuyoshi Habara
Assistant réalisation : Makoto Kobayashi
Structure scenaristique : Harutoshi Fukui
Character Design : Nobuteru Yuki
Musique : Akira Miyagawa
Mecha design : Jun'ichirô Tamamori & Yasushi Ishizu
Production de l'animation : Xebec

Sauce : ruk sur manganimation.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Tetho le Mar 06 Sep 2016, 19:14

C'est reparti comme en 14 quoi, joie.

Par contre le Ruk faut qu'il arrête de faire des news qui ne se destinent qu'à ceux qui savent déjà.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Ialda le Mar 06 Sep 2016, 19:21

Tu dis ça à côté des questions anti-bot pour poster des com sur manganimation ?

Par quel quatuor est dessiné Card Captor Sakura ?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Zêta Amrith le Mar 13 Sep 2016, 01:32

Ce non-teaser et mon scepticisme face au nom de Fukui m'ont convaincu de re-regarder le Yamato 2199 Celestial Ark, qui m'avait un peu contrarié la première fois. Après avoir accepté que le film ne soit qu'un super-épisode (certainement l'assemblage de deux histoires originellement pensées pour la série comme fut écrit plus haut), son léger manque de focus et le décalage entre format et contenu, on en apprécie davantage les qualités. Qui sont celles de la série TV, en gros. La plus grande réussite du film est sans doute de parvenir simultanément à enrichir le texte de la série (les télépathes) et de préparer la suite (la pacification/coopération avec les Garmillas, la Comète Blanche), tout en ayant par ailleurs un angle qui n'appartient qu'à lui (l'hôtel) pour faire autre chose que de passer les plats entre l'avant et l'après. Produit de son époque et de la préférence manifeste d'Izubuchi envers l'univers anthropo-mystique de Matsumoto plutôt qu'envers celui plus froid et militaire de Nishizaki, le métrage actionne le levier sentimental plus que nécessaire, mais le fait relativement sobrement par rapport à la concurrence. Pas sûr finalement que l'on gagne au change avec Habara. Un élève appliqué, qui vérifie si tout est bien aligné et symétrique, ça n'est pas si mal.

Le gros des critiques sur /m/ portait en 2014 sur la caractérisation grossière et indirectement comique du Gatlante en chef, à la limite du simiesque. Mais moi je l'aime bien. J'ai trouvé que c'était une bonne manière d'introduire la Comète Blanche pour la suite, plutôt que de démarrer d'emblée les hostilités avec un adversaire de haut niveau. L'essentiel est dit : ils ont la technologie, ils ont la rage, ce sont des guerriers Klingons qui veulent en découdre. Pas besoin de plus. D'autant que le chara-design, bien plus inspiré que celui de la seconde série d'origine, transpirait de l'intérêt qu'éprouve Izubuchi pour les gueules barrées des space-opera live anglo-saxons type Farscape. Approved.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Aer le Mar 06 Déc 2016, 20:38

Sortie fin janvier de la Blue Ray Box au Japon de la série 2199, dont on peut voir les visuels et détails techniques ici.
A noté qu'elle sera à un prix de 35.000 yens (280 balles grosso merdo) et contiendra apparemment des sous titres anglais.

:87:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Tetho le Mar 06 Déc 2016, 21:01

Faudrait vérifier que tous les bonus des unitaires sont là, mais ça a de quoi être très séduisant. (8 disques au lieu de 7 en plus, l'encodage peut y gagner)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Nexus le Mer 07 Déc 2016, 20:40

Tetho a écrit:Faudrait vérifier que tous les bonus des unitaires sont là, mais ça a de quoi être très séduisant. (8 disques au lieu de 7 en plus, l'encodage peut y gagner)


Non car les disques qui contiennent la série TV seront exactement les mêmes que ceux utilisés dans les unitaires, pas de modif d'encodage donc.
C'est pour ça aussi que les sous-titre US sont dispo vu qu'ils étaient présent sur les unitaires.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Aer le Mer 07 Déc 2016, 20:45

Hmmm, que contient le 8ème disque alors ? Des bonus ? Le film ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Nexus le Mer 07 Déc 2016, 21:49

Des bonus, le film n'est pas inclu dans cette box.
Il est très rare pour une série récente que les disque soient remasterisés/ré-encodés pour une sortie en Box, c'est dans 99% des cas, juste les disques des unitaires qui sont utilisés.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Tetho le Mer 07 Déc 2016, 22:44

Alors juste comme ça, de tête sans chercher, j'ai une dizaine de contre-exemples et je suis sur que si on cherche un peu on en trouve tranquille le double ou le triple. Donc je tiens à relativiser le "99% des cas", tous les éditeurs ne sont pas Aniplex.
Mais ce n'est pas le propos et ça ne veut pas dire que je ne te crois pas pour autant, donc je veux bien que tu partages ta source qui dit que ça sera les mêmes disques que les unitaires :)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Nexus le Mer 07 Déc 2016, 23:04

https://www.amazon.co.jp/gp/product/B01 ... _i=desktop

※本商品に収録の本編シリーズ全26話は既発売単巻Blu-ray&DVD収録のものと同一のものです


De rien.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Tetho le Mer 07 Déc 2016, 23:10

39.


Du coup c'est cool, c'est exactement la même chose mais avec les rares éléments manquants rajoutés pour compléter.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Nexus le Mer 07 Déc 2016, 23:17

39 ? (je ne suis pas vraiment la culture linguistique du net.)

Au passage je serais intéressé de connaitre les ressorties de séries en BOX (précision que je parlais bien des séries "récentes") qui ont eue droit a un ré-encodage/remastering, car très peu me viennent en tête en fait, mais j'ai pu en louper pas mal j'avoue, je ne m’intéresse pas a énormément de séries non plus.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Tetho le Mer 07 Déc 2016, 23:37

En vrac les box de séries (au sens large) sorties en BD unitaires et où les disques des box sont clairement pas ceux des unitaires repackagés (entre parenthèses les preuves que c'est pas les mêmes disques) :
-Space Dandy (box à bas prix sans bonus, sans sous titre anglais contrairement aux unitaires)
-Code Geass + R2 (ajout piste son 5.1)
-Macross F (annoncés comme réencodage car en 7 ans les techno ont bien progressé à ce niveau)
-Macross F les films (ajout sta, j'ai pu comparer les deux c'est pas le même enco)
-SHIROBAKO (série sur 4 disques + OVA sur disque à part)
-Ano Natsu de Matteru (série sur 3 disques)
-Strike Witches 2 (présence STA) - a noter que la nouvelle box intégrale est annoncée comme un nouvel enco avec un nouvel upscale pour la première série mais visiblement sans STA (parce que fuck la logique)
-Precure All Stars DX (3 films sur deux disques + ajout d'un com audio sur chaque)
-Box Miyazaki (pas de bonus, ils avaient annoncé que l'espace libéré servirait à améliorer les enco)
-Box Takahata (idem)

Voila de tête, ensuite je peux aller chercher dans la rubrique BD box de mamazone.jp toutes les sorties où le box n'a pas le même nombres de disques vidéo que les unitaires, mais je crois que j'ai démontré là où je voulais en venir.


(39 > 三九 > サンキュウ > Thank You > Merci)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Aer le Ven 20 Jan 2017, 12:52



:110: :110: :110:

Serait ce enfin le Yamato 2.0 jusqu'auboutiste ? Ca a l'air sauvage présenté comme ça.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Aer le Lun 06 Fév 2017, 16:16

Version extend.



[Montrer] Spoiler
Image
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede George Isaac Newton le Lun 06 Fév 2017, 22:06

Je...

:04:

Où peut-on acheter cette merveille ?

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Adnae le Mar 07 Fév 2017, 23:32

Tellement de hype dans ce trailer :20:

J'ai déjà préco le volume 1 sur Amazon.jp.
J'ai cru voir que cette fois il n'y aurait pas de sous-titre par contre, étonnant comme choix :| Va falloir que je m'améliore un peu du coup n'ayant pas compris 100% de ce qui a été dit dans le trailer.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Tetho le Mer 08 Fév 2017, 02:50

Ho merde, en effet...

-"Chef, chef ! Il y a des occidentaux qui veulent voir notre série !"
-"Quoi, Takeshi, tu veux dire qu'ils préfèrent acheter notre édition en 7 volumes à 8000¥ pièce au lieu d'attendre une édition locale moins chère qui ne viendra pas ? Qu'ils inversent l'import inversé ?"
-"Oui chef, ça s'appelle de l'import même."
-"Mon dieu, mais qu'allons nous faire avec ces capitaux étrangers non prévus ? Je sais, retirons les sous-titres de la suite ça nous évitera d'avoir à nous poser la question."
-"Chef, vous êtes un génie !"
-"Je sais, c'est pour ça que je suis chef et que tu es stagiaire, Takeshi."


Encore un moment où #lejapon a tout compris à la vie.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron