Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Dim 29 Jan 2017, 10:59

Je voulais faire un bilan de Mahô Tsukai Precure! en essayant de me concentrer sur ce que la série à réussi plutôt que ses échecs évidents mais le final, et surtout la longue conclusion étalée sur un épisode et demi, m'a tuer. C'est une catastrophe sur toute la ligne :33:

Sacrifier le combat final et l'expédier en un demi-épisode pour faire la place à une conclusion plus longue, je suis pour. D'autant que les combats n'ont jamais été le fort de la série. Oser l'ellipse de plusieurs années et retrouver les héroïnes adultes, j'applaudis des deux mains. Mais alors pourquoi leur rendre leur apparences de collégiennes immédiatement après ? Pourquoi séparer les deux mondes si c'est pour les réunir dix minutes plus tard dans le même épisode ? Pourquoi ?
Et je ne parle pas du retour de Dokuroxi pour voler des friandises à cause d'un jeu de mot tout naze ou de l'apparition gratuite de
[Montrer] Spoiler
Usami/Cure Whip
comme ça sans raison qui plombe l'épisode.
Jusqu'au bout la série donne l'impression d'être improvisée et que les scénaristes en ont juste rien à battre.

La série quitte la scène de la pire façon possible et cimente son statu de pire série de la franchise là. Au moins Kira Kira n'aura pas grand chose à faire pour briller en comparaison.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Dim 29 Jan 2017, 17:21

Je confirme ce que dit Tetho, pire série Pretty Cure à ce jours, pour dire j'ai du me forcer pour voir les derniers épisodes, alors que m^me les sagas 5,Suite et Dokki dokki je les ai regarder d'une traite, ils faut dire entre ses héroïnes chiants, monde magiques qui sans originalité, personnages secondaires inexistant, scénario chaotique qui change de directions tous les 5 ans épisodes c'est vraiment pas gagner.

Le seul truc que j'ai aimer c'est l'aspect plus ou moins religieux assez inédits, avec ses méchants dont les designs sont semblable à des démons et Cure Felices notamment lors de son attaques signature, et Riko était la seul intéressantes du groupe avec ses doutes et son coté fières, mais comme tout le reste avec cette séries, ces aspect on été sous exploité.

Et l'épisode 50 enfonce le clous, c'est dommage parce que l'épisode 49 est plutôt excellent.

Je sais pas se qui c'est passer en interne mais ça du être un bordel sans nom.

Bon maintenant j’attends avec impatiente Kira kira, parce que déjà je doute que l'on puisse tomber plus bas et si c'est le même virtuose qui a fait Go Princess on à rien à craindre... a priori.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede chevkraken le Dim 29 Jan 2017, 19:14

perso j'en suis qu'au 5, et j'ai pas vraiment la volonté d'avancer même si j'ai largement plus apprecié les 5 premiers episodes que ceux de Suite qui ont été une vrai torture ou de Doki Doki qui étaient juste creux.

Perso, j'apprecie ce monde magique qui est à mes yeux original vu que la mode des mode magique comme ça est passé depuis 10 ans facile(la série a vraiment un vibe magical girl début 2000) et l'absence de bonne baston dans la série ne me derange absolument pas(Splashstar est dans mon top tiers alors que ses baston sont naze)

Je sais pas se qui c'est passer en interne mais ça du être un bordel sans nom.

ben déjà, la série était entre les main du staff de splashstar qui a déclaré lors de splashstar ne pas apprecier l'aspect baston de la licence qu'il trouve trop violent (ce qui fait qu'il avait mis aux splashstar des pouvoir defensifs) et souhaitant favoriser l'aspect tranche de vie
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Dim 05 Fév 2017, 02:49

La chaine Youtube de la franchise semble ne pas se retenir pour lutter contre les UL pirates et propose carrément les génériques et les transfo de la série cette année. Et c'est même pas géobloqué :23:
Je partage donc :










A noter aussi que
[Montrer] Spoiler
la présence et le nom de la Force Verte ont été trouvée par les habituels hackers des jouets, ce sera Cure Parfait
https://twitter.com/funa2784/status/827784752824397826



-------------------------------edit-------------------------------

OK, Toei a foutu en ligne l'intégralité du DVD offert en boutique de jouet ce dimanche au Japon, à part l'épisode lui-même. Pour les acharnés vous pouvez donc tout enchainer d'un coup ou regarder chaque segment séparément :
1) Présentation de la série.
2) Leçon de danse de l'ED (NUKE. IT. FROM. ORBITE.)
3) Recette du fraisier (les recettes seront postées sur la chaine chaque semaine, dans l'éventualité où les fansoubeurs les coupent)
4) Promo et bande-annonce pour le Precure Dream Stars! (la bande-annonce est la même que celle du mois dernier, rien de nouveau)
5) DIX. PUTAIN. DE. MINUTES. DE. PUB. POUR. LES. JOUETS.

Voila, si avec ça vous n'êtes pas tout Kira Kira ☆ À la Mode ce week-end je ne peux plus rien pour vous. Non pas la peine de me remercier, tout le plaisir est pour moi.
-------------------------------------------------------------------
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Milo le Dim 05 Fév 2017, 11:01

Je prédis un pic d'obésité chez les gamines, à base de gâteaux Precure du combini ou à fabriquer soi-même, ainsi qu'un pic de publications au comike, à base d'inspiration crème chantilly & tout le bordel :twisted:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Dim 05 Fév 2017, 11:33

Cure Whip, mec. Tu le sais déjà que c'est la future reine des soirées échangistes SM au Carlton de Lille.


Sinon si ça apprend aux gamines à faire des fraisiers, des flans, des tartes aux pommes et des Paris-Brest, ça risque surtout de créer une génération de parfaites épouses. Les petits japonais entre la deuxième section de maternelle et le CE2 ne réalisent pas leur chance.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Dim 05 Fév 2017, 19:44

Vu le 1er épisode et même si c'est clairement meilleurs à celui de l'année dernière j'ai tout même quelque réserve.

Dans les point positif, l'animation, les couleurs et les designs sont excellents.

La protagoniste Cure Whimp est bien sympathique.

Et j'aime bien le fait que cela soit le méchants qui se transforme en monstre au lieu d'être une partie de Pokémon où le monstres fait tout le boulot et le lieutenant n'en fout pas une.

Par contre je sens que le thème de la tapisserie va vite me gonfler, surtout si on a chaque fois un segment chanter pour nous expliquer comment faire le gâteaux.


Et Whimps ne donne aucun coup de latte :cry: elle se contente de riposter avec sa baguette... si il y a pas de combat au corps à corps cette série pourrait potentiellement devenir pire que Maho... bon j’exagère mais cela sera quand même un gros manques.


En tout cas malgré ces quelque défauts je suis impatient pour la suite et en plus le prochain épisodes à l'air excellent.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Rhyvia le Mer 15 Fév 2017, 16:44

Après je suis plutôt convaincu par cette nouvelle itération.

En plus du retour de Jin Tanaka, j'ai appris récemment qu'il y avait Yukio Kaizawa en duo avec le réalisateur de Marie & Gali. Et ça c'est plutôt rassurant, pas seulement à cause de Digimon Tamers mais aussi parce qu'il a déjà officié sur du Magical Girl et que c'était déjà bien. J'aime la manière dont il arrive à passer d'une tonalité très enjouée à quelque chose de plus sobre, voire même vers de l'étrange (Digimon Tamers est la seule série de la franchise qui renoue avec l'aspect inquiétant des créatures du film original, par exemple).

Il y avait un peu de ça dans le premier mais il est finalement assez convenu, même si je le trouve plutôt dans la moyenne haute de la franchise, mais le deuxième épisode était plus personnel et peut-être plus révélateur de ce que cette franchise peut apporter. Ca jouait de beaucoup de contraste avec les couleur de manière simple mais loin d'être inintéressante, comme la manière dont la palette de couleurs devient plus terne quand Arisugawa pense avoir gâché sa rencontre avec quelqu'un qui avait la même passion qu'elle. Le flashback était aussi visuellement plutôt réussit, clairement le genre d'ambiance qui semble du ressort de Yukio Kaizawa.

C'est peut-être encore tôt pour chanter les louanges de la série surtout qu'elle a encore les vacances d'été à affronté, l'arch-nemésis ultime de toute série Precure. Mais avec le même scénariste que celui qui avait sortit l'épisode du grillon de GoPri! y'a des chances que ça se passe bien.
Du coup, c'est le moment pour signaler que c'est le glorieux retour des gags visuels et Precure faces à tout va. Et ça c'est une très bonne nouvelle.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Mer 15 Fév 2017, 17:52

Perso je sens que je vais apprécier cet série uniquement pour la partie civile et comédie, parce que niveau baston, malgré une animations de dingue, une mise en scène superbe et des méchants qui se battent autrement qu'en match de Pokémon, j’adhère pas au combat de crème fouette à la place d'une bonne baffe et d'un coup de latte.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Rhyvia le Mer 15 Fév 2017, 18:43

Pourtant le whip drill Precure kick était fabuleux. Dommage que c'était un coup dans le flan.
Mais sinon c'est apparemment une décision du comité de production qui pense que les petites filles n'aimes plus le kung-fu.
Je sais pas ce qui leur fait dire ça, par contre.

J'ai pas l'impression d'une perte pour l'instant. Non seulement les combats sont très bons, mais ils sont aussi plus fluide vu qu'ils n'ont plus besoin de justifier le moment où l'attaque finale stock-shot doit arriver. C'était un des gros point faible de la franchise qui rendait les combat parfois assez inintéressants, même quand ils étaient bien animés. Ca donnait aussi ces moments un peu gênants où les personnages utilisaient le pouvoir gimmick pour faire autre chose qu'achever le monstre de la semaine et le résultat était rarement fabuleux, à quelque exceptions prêts. Ajoute à ça les gimmick animaliers des personnages et ça donne beaucoup de situations possibles pour rendre le combat contre le monstre de la semaine moins pénible.
Déjà deux semaine avec le henshin pour seuls stock-shot avec des combats de qualité, c'est pas une mauvaise nouvelle. Mais je dois avouer qu'avoir des personnages qui sa battent avec un fouet de crème pâtissière ou une épée laser en chocolat m'amuse beaucoup aussi.

Mais y'a de grande chances que ce soit effectivement la partie quotidienne le centre d'intérêt de cet opus. Les deux premiers épisodes étaient intégralement dédier à leurs héroïnes respectives et on ne sait juste encore rien du plot de cette saison.
J'ai l'étrange intuition que ça va concerner le royaume féérique des friandise attaqué par les forces du mal qui vont chercher le secours des légendaire pâtissières de combat (vous l'avez lu ici en premier).

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Mer 15 Fév 2017, 19:39

J'aime en effet que l'attaque final ne soit pas un stock shot, mais j'ai vraiment du mal à voir les coup de pied et de poing remplacer par des attaques crémeuses, la raison pourquoi j'apprécie Pretty Cure c'est le mélange tranche de vie baston et le fait comme, le disait Theto, d'avoir des gamines qui se battent "comme des hommes" sans que cela soit ultra violant.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Dim 19 Fév 2017, 17:37

Sigh pendant une seconde j'ai eu l'espoir d'avoir un vrai combats de Pretty Cure mais cela à était très vite balayé.(au moins Gelato utilise un peux ses poings)

Par contre la partie civile est toujours aussi impec.

Sur le prochain épisode.
[Montrer] Spoiler
Par contre force Violette il semble que c'est pour tout de suite, dommage.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Jeu 20 Avr 2017, 23:15

Désolé pour le triple post.

Visiblement au vu du désert qu'est de venue se topic je sui spas le seul à m’ennuyer devant kira kira, nous seulement les baston sont naze; mais en plus même les parties civile sont répétitif et les méchants pas encore correctement introduit.

Non franchement pour l'instant je suis déçus et la personne qui à l'idée stupide de se débarrassé des combats faut la viré. :evil:

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Rhyvia le Jeu 20 Avr 2017, 23:51

Je réagis pas ici et j'étais un peu en silence radio sur le sujet à cause de Persona 5 mais j'adhère complètement à cette série. C'est assez différent du Precure habituel mais plutôt agréable. Y'a une sorte de cartoon physic qui plane sur la série dans laquelle c'est parfaitement normal qu'une gamine d'une douzaine d'année arrive à lancer une chaise à travers un mur inadvertance, trois exploits en un seul geste. Après tout, Smile aussi était souvent très léger Kira Kira l'est aussi sur un registre différent.

Les ennemis de la semaine fonctionnent globalement mieux vu qu'ils sont présent un peu partout et la manière dont ils débarquent toujours au mauvais moment colle bien avec la manière dont ils apparaissent, soit des version maléfiques de mascottes. Du coup leurs interventions sont plutôt à la hauteur de leur statut de méchantes fées, soit quelque chose de plutôt anecdotiques (ils gênent les marchands locaux et piquent les gâteaux des héroïnes). Et ça marche plutôt bien pour un début de série, vu que c'était apparemment une sous-intrigue qui s'est terminée à l'épisode 11.

J'attends de voir la suite. Une des caractéristique de cette série, c'est qu'elle est réaliser par un duo : un qui vient de Mary & Gali (donc des cours comiques, c'est surement de là que vient l'aspect très cartoon du show) et d'un autre plus expérimenté, Yukio Kaizawa. Le deuxième m’intéresse en particulier parce qu'il a une palette de tonalité qui va du merveilleux à l'étrange, même jusqu'à l'horreur si je me souviens bien. On reconnait assez facilement ses interventions vu qu'il revient souvent sur des imageries à base d'horloge et de jeux d'ombres.
Mais de manière général, le duo apporte une patte à la série et c'est vraiment pas désagréable. Les héroïnes qui fabriquent elles-mêmes leur power-up, c'est une innovations le plus rafraîchissante de la franchise qui ne se retrouvent pas (encore ?) à ressembler des artefact légendaire en forme de jouet en plastique. Elles ont elle-même créé leur jouet un plastique qui tir des short cake laser explosifs.

Au final, la série m'est très sympathique pour le moment, j'espère bien qu'elle va continuer sur cette voie. J'ai pas à me plaindre au sujet des combats, c'est irrégulier mais c'est souvent le cas de toute façon. Les différentes héroïnes se démarquent bien les unes des autres en plus avec leurs pouvoirs bizarre, même si c'est moins mis en avant qu'à leurs apparitions respectives.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Ven 21 Avr 2017, 00:08

Je trouve la série plaisante, et c'est déjà un certain mieux par rapport à l'année dernière. Je n'ai pas d'avis arrêté car je n'arrive pas à déterminer si la série est décomplexée, un peu comme la première partie de Fresh en son temps mais en moins poussé, ou si il souffle un certain jemenfoutisme à la Mahô Tsukai mais moins pire dessus. Il y a plein d'éléments un peu étranges, comme la façon dont Aoi attrape son animal sweet dans l'épisode 3 sans explication et à tout de suite l'idée de crier "Par le pouvoir du crane ancestral !", ou la façon dont la Kira Kira Pâtisserie apparait partout en ville dans l'épisode 9 et les gens sont plus occupé par leur signaler qu'elles bloquent la circulation que le fait qu'un bâtiment est apparu comme ça au milieu de la route. Ou bien le fait qu'on a l'impression qu'elles font des pâtisseries pour les distribuer gratuitement à tout le monde alors qu'on les voit bien aller acheter les ingrédients (mais pas les payer). Je sais bien que faire gérer un commerce à des enfants c'est pas facile à traiter dans une série pour enfant justement, mais une série comme Doremi s'en sortait plutôt pas mal là dessus. L'argent n'était jamais montré mais il y avait toujours une fille derrière la caisse et Dela venait régulièrement demander à ce qu'on lui paye la marchandise en monnaie du monde magique. On peut aussi mentionner le flou complet dans lequel on est vis à vis des antagonistes qui d'un coté permet à la série de se concentrer sur ses héroïnes mais de l'autres fait que les enjeux n'ont jamais été aussi absents dans un Precure.
Mais la série est divertissante, grâce à ses personnages très attachants et leurs mimiques impayables ("Please comme back!") comme on en avait pas vu dans la série depuis un moment. Même si là aussi il y a un flottement qui sent le manque de rigueur. La série a du mal à vraiment justifier pourquoi les autres décident de suivre Ichika dans son délire de pâtisserie, pour certaines comme Himari et Yukari, OK, mais Aoi ou Akira... D'autant qu'on a pas vu ces dernières respectivement répéter avec son groupe ou rendre visite à sa sœur depuis leurs épisodes d'introduction.
Il y a quand même un mieux depuis le début où on voyais les héroïnes cuisiner sur font de leurs insert songs qui me fait dire que la série se cherche encore un peu.

Ha et on est à peine à l'épisode 11 et les stock shots des attaques dépassent déjà les 90s :32:


Mais je me refait Heartcatch à coté, j'en reparlerais une fois à la moitié de la série, et je veux bien croire que ça joue sur ma perception de la série. A chaque épisode je me souviens un peu plus à quel point Heartcatch est en tout point exceptionnelle.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede chevkraken le Ven 21 Avr 2017, 00:10

Quant à moi, je ne commente pas car j'ai prit mes quartier d'hiver depuis decembre et que je suis sur un ordi portable pas assez puissant pour mater des Video en HD. (et que donc ma consommation d'anime se limite a Crunchyroll que j'ai sur 360) Mais dès que les beau jours reviennent, le Precure nouveau sera parmi mes priorités (je continuerait Maho Tsukai aussi)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Ven 21 Avr 2017, 00:20

Normalement n'importe quel Portable, même vieux de 10 ans, a la gouache pour lire les vidéos en h264 actuelles. Et si c'est pas le cas, t'as toujours deadfish qui réencode en mp4 lisible par ta X-boite.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede chevkraken le Ven 21 Avr 2017, 01:04

Pas en streaming, je peut pas avoir plus que du 480p(360p sur youtube même) et sinon oui, je pourrait Dl les épisodes, mais ça fait 4 ans que je suis passé au streaming pour tout ce qui est fansub et simulcast et j'ai la flemme d'encombrer mon disque dur portable avec des épisodes que je ne reregarderait pas pour la plupart.

En fait c'est pas plus mal,je fais une pause dans les anime pour l'hiver et je me devore un paquet de roman(les Starwars Legend epoque Bantam et les spin off de Dune de Kevin J anderson) et de jeux video (Lost Odyssey, Xenoblade X, Zelda)

Au passage, quelqu'un saurait un peu comment Glitter Force a été reçu et si d'autres saisons vont être charcuté comme Smile en occident où bien si la Saban va se contenter de detenir les droits sans adapter de nouvelles saisons, bloquant definitivement la licence au japon.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Sam 22 Avr 2017, 12:00

Pour le moment rien d'annoncé. Donc Glitter Force Heartbeat ou Glitter Force Hapiness Charge sont toujours possible si Saban le décide.


Plus intéressant, Mandarake a récemment vendu un exemplaire du projet pour la première série avec lequel la série a été vendu aux investisseurs. J'étais dessus pour pouvoir le scanner mais à 33 000¥, hahaha non pas moyen. Mais ils partagent quand même 4 images. Les 3 dernières ne sont pas très intéressantes, c'est des fiches basiques sur Honoka, Mepple et Mipple et l'histoire de la série. A part peut-être l'année de naissance d'Honoka on connait tout ça.
Par contre la première page est consacrée aux intentions de la série et met en avant le thème de l'amitié, comparant la série des buddy movies comme 48H, l'Arme Fatale et Tommy & Matsu, une série policière japonaise qui à l'air... Ha oui quand même...
Je sais pas si j'en avais parlé ici mais la relation d'amitié virile entre Nagisa et Honoka m'avait toujours semblé très inspirée par les buddy movies, c'est cool d'en avoir la confirmation par une source officielle.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede chevkraken le Sam 22 Avr 2017, 19:11

ça a déjà été confirmé par une source officielle il y a un bout de temps l'inspiration buddy movie. Ca comparait à 48heures justement.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Mar 02 Mai 2017, 17:55

Le prochain épisode à l'air vraiment cool :



Visiblement on va enchainer 5 épisodes centrés sur les 5 héroïnes là. C'est un peu artificiel mais les 4 autres en ont bien besoin. Curieux de voir ce qu'ils vont faire avec Yukari.


L'épisode de ce week-end stigmatise bien tout ce que je disais plus haut sur la série. D'un coté c'est pas mal de voir la série changer de formule pour ce second arc (sur 4 au total ?), mais entre les règles du jeu qui changent "alors bon cette fois on peut récolter le Kira Chirale depuis les gens et plus sur les pâtisseries" ou l'arrivée sans prévenir de Yukari et Akira juste à temps pour la baston, le hasard fait bien les choses, il me semble évident que la série, au delà de ses ambition divertissantes, a un vrai laisser-aller dans son écriture.
Je regrette aussi les recettes de cuisine à la fin. C'était "gamin" mais cohérent avec le thème de la série. Là ça donne l'impression qu'ils ont lancé l'idée pour l'abandonner 5 épisodes plus tard (comme l'intro du générique, remplacée tout aussi vite par celle avec Ichika au début des épisodes) et que la série est un peu improvisée...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Rhyvia le Mer 03 Mai 2017, 00:31

Plus qu'improvisée, j'en sors souvent avec l'impression que c'est inconséquent, sans que ce soit forcément péjoratif. C'est bancal à côté de Heartcatch ou de GoPri!, mais c'est loin d'être dans la moyenne basse des séries de ce créneaux. Il n'y a pas tant de facilités que d'essayer de respecter la bible de la série, cette semaine c'était le fait que les cinq héroïnes devait être réunies pour leur séquence de transformation alors que ce n'était absolument pas nécessaire.

Et même si c'est avec maladresse, cette saison tente pas mal de chose pour éviter d'être juste encore un autre Precure, avec le même schéma. Refuser d'avoir recours aux monstres de la semaines à base de mobilier possédé est une des idées les plus fraîches de la franchise à l'heure actuelle, j'ai du mal à lui reprocher de ne pas aller assez loin quand elle expérimente pas mal.

Déjà, elle conscience de l'échelle de ses enjeux en opposant pas (tout de suite ?) une force nihiliste écrasante face à des fillette qui font des gâteaux mais plutôt avec son énergie mystique capable de réaliser n'importe quoi.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Lun 08 Mai 2017, 07:34

chevkraken a écrit:Au passage, quelqu'un saurait un peu comment Glitter Force a été reçu et si d'autres saisons vont être charcuté comme Smile en occident où bien si la Saban va se contenter de detenir les droits sans adapter de nouvelles saisons, bloquant definitivement la licence au japon.

Il suffisait de demander.



Sinon l'épisode sur Aoi était en effet très cool, très Toei dans l'esprit et le personnage y gagne en épaisseur. Il y avait même Ueno à la direction de l'animation pour ne rien gâcher. La semaine prochaine c'est surprenament Akira, qui grille la politesse à Yukari, j'espère qu'ils se sont gardé une bonne histoire pour cette dernière, son personnage est le plus difficile à écrire des 5.
Et les recettes sont de retour, comme quoi là aussi il suffisait de demander.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede chevkraken le Ven 02 Juin 2017, 18:32

et encore un coup de théatre avec Glitter force

http://tokusatsunetwork.com/2017/05/saban-brands-gives-glitter-force-trademark-toei-animation/

Bref, si il y a en effet une saison 2 de Glitter Force comme sur les screen de Tetho, ce sera la Toei qui sera aux commande, pas la Saban.

Mais bon, je pense que ce sera annulé, même si je pense que l'échec de Glitter Force vient aussi d'une mauvaise gestion de la licence (censure et musique viré qui ont fait reculer les fan de la série d'origine, serie uniquement sur Netflix qui a limité son public et surtout, série en concurrence direct avec Miraculous qui est plus originale et mieux marketé)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Ven 02 Juin 2017, 18:43

Je dirais que ça vient surtout du fait qu'il n'y a pas eu de communication. A chaque nouvelle saison des séries Marvel, de House of Cards, de Narco ou de Vinyl on a de la pub partout. Glitter Force je n'ai rien vu, je ne m'intéresserait pas à Pretty Cure j'aurais peut-être manqué la chose. Comme si Saban se disait qu'en mettant la série sur Netflix le succès serais immédiatement au rendez-vous avec la puissance de diffusion de Netflix.

Maintenant si Toei gère à nouveau la chose autant qu'ils reviennent à la marque "Pretty Cure", ne leur fasse pas manger des hamburgers, Apollo, et ne coupent pas les meilleurs épisodes de chaque série. Tout le monde ne s'en portera que mieux.



Sinon :

[Montrer] Spoiler

Sans raison en pleine semaine la chaine youtube de la franchise met en ligne la recette du Pegaus Parfait. Cure Parfait semble en approche.


La série m'a d'ailleurs bien eu au dernier épisode, je pensais que Julio était la seconde mascotte du générique. Ils ont les mêmes feuilles de houx dans les cheveux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités