Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
FFenril
Pilote de Bebop
 
Messages: 55
Inscription: Mar 17 Mar 2009, 00:53

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede FFenril le Dim 27 Sep 2009, 23:16

Épisode 26. Super build-up pour la fin, ça va être géant...
... C'est FINI ? :57:

Tout à fait d'accord pour la mauvaise écriture (mais bordel, depuis quand on fait un épisode final où on blablate autant ? Ca aurait dû être mieux réparti sur les 2 épisodes d'avant...), mais la révélation finale est simplement sur-(sur-sur-sur-sur-sur-)puissante...

Sinon, pour le manque de scènes de l'épisode 1, il ne faut pas oublier qu'avec la diffusion TV on a 3 minutes de l'épisode qui ont sauté... il est possible que ça soit les 3 minutes sur la fin pour celui-là... (même si j'en doute un peu)

En tout cas, le Great-Hen est obligatoire, ça serait vraiment, vraiment tout gâcher de ne pas le faire... Et même plus, il faudrait une OAV Shin Mazinger Z VS Ankoku Daishogun là, pour faire la transition et passer la main, parce que ça irait franchement pas à l'épisode 1 d'une nouvelle série de continuer directement sur cet épisode 26 (ou ça pourrait donner pire, un épisode récapitulatif puis ça...)

Enfin bref, même cette conclusion n'aura vraiment valu le coup que si une suite arrive, c'est criminel là... Il faut le faire où ce don paypal à Bandai ? ^^

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede guwange le Lun 07 Juin 2010, 11:39

Attention spoiler, c'est destiné à seulement ceux qui ont vu intégralement la série shin mazinger .

La fin de shin mazinger version blu-ray avec des plans rajoutés et certains dessins qui m'ont l'air améliorés .

Ending version blu-ray :

http://www.youtube.com/watch?v=ywwvd_Qz ... r_embedded

Mazinger vs Saluud :

http://www.youtube.com/watch?v=uagXm_p4 ... r_embedded

Je ne suis pas assez pointilleux pour dire quels plans ont étés rajoutés mais dès le premier visionnage, ça se sent que la qualité de la fin de série fait plus propre .

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Aer le Lun 10 Aoû 2015, 19:03

Désolé, ce n'est pas pour signaler une news.

Vrai Mazinger Impact! - Chapitre Z -

Au début, je pensais faire un résumé par épisodes ou un truc dans le genre, mais en fait fuck it, c'est du Imagawa et nonobstant deux trois moments précis, on peut pas dire que les épisodes soient vraiment particulièrement typés, il conserve son habitude d'écrire par arcs entiers, ce qui a ses avantages et ses défauts.
Le début est assez long, en tout cas, même si j'ai bien aimé qu'il introduise les personnages "inconnus" de la saga. D'ailleurs, Nishikiori, mère du siècle, période. J'avais rarement vu un tel perso, elle est succulente du début à la fin.

L'histoire est sympa, peut être un peu trop garnie de retournements saugrenus mais ça fait partit du charme de ses séries, et c'est clair qu'Ashura gagne un prestige incroyable. Voila ce qu'on peut faire avec des personnages construits et intéressants. Mon gros regret serait peut être sur Kôji, qui au final n'est pas si actif que ça et ne fait pas grand chose durant bien 80% de la série. Pour une série de robots, ça manque parfois un peu de robots qui se tapent vraiment dessus - on va dire que c'est le budget. Sans compter les personnage qui parlent par demi phrase genre "ah mais en fait... " "eh oui exactement !!" ou bien "mais cela veut dire que....!". Agaçant à la longue.

La fin est à chier par terre mais bon, c'est Imagawa hein. Je suis sur qu'il a fini G Gundam seulement parce que Sunrise lui a mit la pression.

Je retiendrais quand même des moments incroyablement forts (la vraie sortie du Mazinger, le voyage dans le passé, la motherfuckin montée de la colline sur Kanjite Knight, l'arrivée du AD à la toute fin) et une plastique généralement attirante (genre le moment ou le Kedora choppe le Mazinger, c'était pissant).

C'est une bonne série, mais il lui manque clairement quelque chose, un peu plus de construction à certains moments - y'a des enchainements de plans, dès fois, brrr - et surtout une suite évidemment.

[Montrer] Spoiler
Par contre, j'ai été content qu'il ne tue pas Roll et Loli, ça m'avait traumatisé dans Mazinkaiser :(
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Johnny B. le Lun 10 Aoû 2015, 21:47

Pour la fin, il y aurait dû avoir une suite inspirée de Great Mazinger, mais malheureusement, la vente des produits dérivés était insatisfaisante... Il n'y a plus qu'à espérer que Discotek licencie cette série...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Ramior le Ven 08 Avr 2016, 17:41

Bon ayant enfin reçus les 2 box depuis hier je me suis enfin mater les 7 premiers épisodes et je ne dirait qu'une chose:


C'est moi ou c'est atrocement lent ?

J''veux dire ça blablate beaucoup, les combats sont statique et il mette trois épisode se qui pourrais être raconter en 1.

rassurez moi ça accélère au bout d'un moment ?
Dernière édition par Ramior le Ven 08 Avr 2016, 20:28, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Tetho le Ven 08 Avr 2016, 17:49

C'est atrocement lent.
Il faut bien un épisode à Kôji pour tirer un goddamn robot punch. Une fois l'introduction terminé ça va mieux, mais la série n'a clairement pas les moyens de ses ambitions et Imagawa meuble comme il faut pour tenter de le cacher en détournant le récit vers les personnages pour économiser les robots. Mais t'as des arcs très sympa dans la suite en partie à cause de ça aussi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Aer le Ven 08 Avr 2016, 20:58

Passé les épisodes d'introductions, 7-8 je crois bien, ça prends un rythme un peu plus soutenu.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Ramior le Sam 09 Avr 2016, 01:17

Je suis aller au dix, c'est un peux mieux mais il ça reste lent.

J'ai vraiment du mal avec l'équipe des aubergistes, d'habitude j'aime les freaks mais ils sont bien trop mis en avant par rapport à Mazinger, dommage dans Giant Robo du même réal il y avait aussi un group de surhumain qui avait beaucoup de mise en avant mais cela ne se faisait pas au détriment du robot.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Ramior le Lun 11 Avr 2016, 23:50

Pardon pour le double post.

Je suis content de pouvoir dire que ça c'est beaucoup améliorer depuis l'épisode 11 et j'en suis à l'épisode 16.

J'ai tout de même deux question la premiers concerne sur le fait que vu que la série à pas eu de sucée il n'y a pas de saison 2 et ce fini sur un cliffhanger frustrant, que je me prépare à encaisser, mais c'est tout au moins se qui était prévu parce que :

[Montrer] Spoiler
Dans cette version de Mazinger, les divinités sont des extraterrestres expansionniste, est ce que cela devait faire un lien avec Goldorak/Grendizer ? Vu que les ennemies dans cette série sont aussi un empire alien expansionniste et que les œuvres de go nagai on tendance à se croiser d'une façon ou d'une autre.


J'ai vu qu’après cette série il y avait une autre adaptation d'un robot de Go Nagai, une autre version de MazinKaiser, cette série est elle de qualité ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Tetho le Mar 12 Avr 2016, 01:39

[Montrer] Spoiler
-On ne sait pas. On ne sait rien de concret du Great-Hen, si ce n'est quelques rumeurs.
Mais ton hypothèse est celle que tout le monde partage.


-Oui, mais c'est très OVA jetable des 80's dans la forme. Mazinkaiser SKL est une série très différente de Shin Mazinger. Super bien animée mais au scénario, comment dire... superflu. T'as deux tarés suicidaires façon Getter Robo qui affrontent seuls, ou presque, une armée de monstre sur une ile. C'est tout.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Ramior le Mar 12 Avr 2016, 02:12

Il y a pas des interviews du real qui pourrait éclairer des lanternes ?

Pour Mazinkaizer SLK, j'ai envie de dire que c'est mieux que rien. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Milo le Mar 12 Avr 2016, 16:34

J'aime l'interview des 25 seiyû dans le second coffret. Le personnage préféré qui revient le plus souvent est le motherflippin Narrateur 8)
Suivi de près par le baron Ashura. Des gens de goût que ce casting, ils ont tout compris.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Ramior le Mer 13 Avr 2016, 17:03

Fini la série, est malgré un début calamiteux, les personnage de l'auberge bien trop mis en avant par rapport au héros et une fin frustrante, j'ai bien aimer; quand les épisodes était bon il était génialisisme, j'ai aimer b l'histoire de Mycène et je suis déçus qu'on ne serais surement jamais plus d'information sur eux, pour finir le personnage qui en ressort vraiment c'est Ashura qui passe de larbin pathétique et guignolesque à personnage tragique, oh les openings sont géniaux même si généralement c'est ce qui m’intéresse le moins.


Bon il n'auras qu'a espérer que les futurs reboot/remake/suite des œuvres des gros robots de Nagais est plus de chance.

Tetho a écrit: Mais je me dit qu'il aurait pu être intéressant de refondre toutes les séries de robots de Nagai dans un seul univers en y ajoutant l'empire des Dinosaures de Getter, l'empire de Jama de Jeeg... Avec chaque série dans son coin reprenant plus ou moins fidèlement l'histoire de son modèle mais avec des liens très marqué avec les autres séries du projet.

(oui je rêve éveillé)


Comme un univers étendu style Marvel/DC/Valiant ?

C'est vrai que ça pourrait le faire, je comprend pas pourquoi il se contente d'un épisode spécial cross-over.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Aer le Jeu 26 Jan 2017, 14:21

Image

Article paru sur natali aujourd'hui.

Si j'en crois mes skills en google translate, nouveau projet sur Mazinger chapeauté par la TOEI qui devrait sortir sous forme de film. Plus d'infos en mars.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Ramior le Jeu 26 Jan 2017, 14:27

Pitiépasen3DPitiépasen3DPitiépasen3DPitiépasen3DPitiépasen3DPitiépasen3DPitiépasen3D...


Et également pas un pétard mouillé comme Shin.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Darkge999 le Jeu 26 Jan 2017, 15:00

A voir ce que cela donnera au-delà de l'annonce. Et puis, 3D ou pas, tant qu'on a du robot géant éclatant ses adversaires dans ses gerbes d'huiles oxydées tout en respectant l'esprit de la licence, je ne dis pas non.

Ramior a écrit:Et également pas un pétard mouillé comme Shin.

Le vrai problème de la série est surtout qu'il n'y a pas eu l'enchaînement sur Great Mazinger vers lequel elle tendait et provoquant sa fin trop ouverte...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Ramior le Jeu 26 Jan 2017, 15:04

D'où le pétard mouillé.

Et non une license pareille en 3D c'est une faute de goût extrême.

Oh j’oubliai si vous pouvez inclure Goldorak/Grendizer pour une fois ça serait pas du luxe.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Darkge999 le Jeu 26 Jan 2017, 15:16

Ramior a écrit:D'où le pétard mouillé.

Si la série n'avait pas bidé, peut-être qu'on aurait eu la suite...

Et non une license pareille en 3D c'est une faute de goût extrême.

Cela se discute... Il faudrait déjà savoir si le film sera en full 3D comme Albator et Saint Seiya, ou bien en usera seulement mixé à de la 2D...

Oh j’oubliai si vous pouvez inclure Goldorak/Grendizer pour une fois ça serait pas du luxe.

Il a été évoquer dans un des derniers "remake" de Mazinger en manga (un de ceux que Black Box réfléchit à la sortie). Après un remake complet de la mazinsaga avec un final où l'on voit les trois méchas lutter ensemble, cela pourrait avoir de la gueule...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Ramior le Jeu 26 Jan 2017, 15:48

Darkge999 a écrit:
Ramior a écrit:D'où le pétard mouillé.

Si la série n'avait pas bidé, peut-être qu'on aurait eu la suite...


C'est sûr. :cry:

Darkge999 a écrit:
Et non une license pareille en 3D c'est une faute de goût extrême.

Cela se discute... Il faudrait déjà savoir si le film sera en full 3D comme Albator et Saint Seiya, ou bien en usera seulement mixé à de la 2D...


Si je devais choisir entre la peste & le choléra, je choisirais un full 3D, mais pour moi l'animation c'est avant tout de la 2D et la surexploitation de la 3D ne fait que me convaincre davantage.

Darkge999 a écrit:
Oh j’oubliai si vous pouvez inclure Goldorak/Grendizer pour une fois ça serait pas du luxe.

Il a été évoquer dans un des derniers "remake" de Mazinger en manga (un de ceux que Black Box réfléchit à la sortie). Après un remake complet de la mazinsaga avec un final où l'on voit les trois méchas lutter ensemble, cela pourrait avoir de la gueule...


C'était déjà un peux ça avec Mazinkaiser, où Z & Great combattait ensemble. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Darkge999 le Sam 28 Jan 2017, 18:07

Ramior a écrit:
Darkge999 a écrit:
Oh j’oubliai si vous pouvez inclure Goldorak/Grendizer pour une fois ça serait pas du luxe.

Il a été évoquer dans un des derniers "remake" de Mazinger en manga (un de ceux que Black Box réfléchit à la sortie). Après un remake complet de la mazinsaga avec un final où l'on voit les trois méchas lutter ensemble, cela pourrait avoir de la gueule...


C'était déjà un peux ça avec Mazinkaiser, où Z & Great combattait ensemble. :mrgreen:

Cela avait été aussi le cas lors des films cross-over des Mazinger, mais cela restait un peu léger même si l'un adaptait une partie du manga originel de Goldorak dans lequel il y a un affrontement entre le grand cornu et Mazinger Z.
[Montrer] Spoiler
Dans le manga, on as par contre un combat Mazinger Z/Great Mazinger/Goldorak, mais il n'a jamais quitter son support papier...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede guwange le Jeu 23 Mar 2017, 01:39

Croisons les doigts pour que ça reste en 2d :

Image

Ils en parleront à l'animeJapan 2017 de ce week-end...

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... al/.113774

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Darkge999 le Dim 26 Mar 2017, 18:11

Un premier trailer où "l'on ne vois rien" est disponible:

http://www.animenewsnetwork.com/news/2017-03-26/new-mazinger-z-anime-film-stars-showtaro-morikubo-ai-kayano/.113955

Je sens bien le film en CG comme Albator ou Saint Seiya...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Ramior le Dim 26 Mar 2017, 18:27


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Aer le Mer 14 Juin 2017, 22:55

Quelques infos indiscrètes.

Film en 2D/3D (sur les robots, of course).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Darkge999 le Mer 14 Juin 2017, 23:55

A voir ce que cela donnera, mais c'est déjà bien que ce ne soit pas en full 3D. J'aime bien les nouveaux design proposés, ça reste proche des originaux tout en essayant d'être moderne et un peu plus réaliste.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités