Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede mangakam le Jeu 19 Jan 2017, 20:42

Moi j'attends surtout du film un traitement différent de la romance (un renouveau) que nous habitue les japonais , après avoir vu plus de 300 animes japonais qui parle de romance je commence avoir une overdose.

Enfin je me plains mais en ce moment je regarde Seiren (anime de saison) et ta tout les codes Romance et cliché au possible ^^

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede guwange le Ven 20 Jan 2017, 01:39

Sch@dows a écrit:Je parlais principalement de la qualité d'animation.
C'est sur que le storyboard, un réal d'expérience n'a pas forcément besoin de s'y reprendre à plusieurs fois (même si encore une fois cela ne m'a pas gêné sûrement parce que, en spectateur moyen que je suis, j'avais d'autres attentes que les tiennes).


En qualité d'animation, ça reste vraiment bien animé, et les personnages ont beaucoup gagné en expressivité, notamment les mimiques des visages.
Si je parle de mise en scène, c'est que vu le succès critique émanant même de mordus de la japanime, je m'attendais à un gros upgrade niveau cinématographique.
Après l'avoir vu, je viens à me demander si à force de s'empiler 100 séries tv d'animation par an, certains ont la mémoire courte sur ce qu'est le top de la japanime. ( notamment les vrais crack en film d'animation )
Je m'en bats que ce film ait surpassé en nombre d'entrées les ghibli, mais pour moi ça aurait dû se passer en récompense d'un réalisateur plus chevronné. Hosoda, ça serait mieux passé car niveau mise en scène, il est très talentueux.

Du coup, Amrith a encore tapé dans le mille sans avoir vu le film.

Zêta Amrith a écrit:Le succès de ce soap de Marc Lévy film est surtout un nouveau révélateur de la dilution de la tribu otaku. Le fait que les goûts des otakus actuels (les faux, dirait dédaigneusement Okada) convergent avec ceux de ménagères au coeur d'artichaut - seul public à même d'offrir pareil carton à Your Name - nous en dit pas mal sur comment l'anime japonais est progressivement devenu consensuel et uncool.



Quant à toi Mangakam, je te remercie pour le partage en vostfr de garo divine flame que je me réserve pour ce week-end. 8)
Dernière édition par guwange le Ven 20 Jan 2017, 01:43, édité 1 fois.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede guwange le Ven 20 Jan 2017, 01:41

Mon dernier message n'est aucunement dirigé contre des membres du forum, personne n'a encensé le film ici comme étant le top du top.
C'est + en rapport avec ce que j'ai lu sur allociné ( "ce film mérite + que la note maximale; 6 sur 5" ) ou sur youtube.
J'en ai lu des choses, du genre; " j'ai été + bouleversé sur ce film que sur le tombeau des lucioles"...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Sch@dows le Ven 20 Jan 2017, 02:03

Le fan de japanim lambda va se contenter d'une bonne animation (la grand public s'attachera certainement plus au chara-design qu'a l'animation elle même), d'une mise en scène compréhensible et d'une histoire touchante (c'est mon cas). Il n'y a que les cinéphiles avertis qui s'attarderont sur les détails que tu as mentionnés. La part de ces derniers restant assez faible, le succès rencontré est finalement logique.
Image

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Kaze le Ven 20 Jan 2017, 02:36

Ben, être un bon réalisateur est une chose, être un bon écrivain en est une autre. Pour Hosoda, je me suis fais chier la plupart du temps devant ses films, à l'exception des enfants loups (et sans compter les productions Toei). Le garçon et la bête s'est pour moi effondré directement après le premier tier, se dirigeant là où je ne le voulais pas. Puis, avec la foule, cette baleine et ces particules en 3D et une framerate horrible (j'avais l'impression que le film ramait), il y a quand même des décisions discutables.

Pareil pour Shinkai cela dit, seul your name. a réussi à capter mon attention. Je pense quand même qu'il a évolué en tant que réalisateur, mais ça reste à confirmer.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede guwange le Ven 20 Jan 2017, 04:10

Oui, pour la foule en 3d c'est quelque chose que nous redoutions avant la sortie du film car c'était le même studio que les enfants loups qui se chargeait de la 3d. En fin de compte, ça passe mieux que ce qu'on redoutait.
Après "décisions discutables" comme tu le dis, ça ne pèse rien devant la réussite plastique, filmique et niveau animation de l'ensemble du film.
Vu les noms des animateurs derrière Your name, je m'attendais à mieux car ça a beaucoup de top animateurs qui ont la fois bossé sur du Hosoda, Ghibli etc...
Voilà pourquoi, j'espérais que ça atteigne un certain degré d'excellence.

Pour le garçon et la bête, le film est pour moi très bien équilibré, et puis Hosoda va au bout de son propos, y a du sacrifice dans l'air alors que pour Your name, Shinkai s'est dégonflé à la fin; je ne comprends pas pourquoi certains étaient émus.
Hosoda est un bon conteur en + d'être bon réalisateur, c'est indéniable et reconnu par le gratin du milieu.
Après pour le meilleur, on entend de tout.
Certains n'ont d'yeux que pour les enfants loups, d'autres pour la traversée du temps, certains pour le one piece film 6...

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede mangakam le Sam 21 Jan 2017, 13:16

Durendal a était voir le film et oh quel surprise il a aimer Your Name , pourquoi je dit ça car souvent il clash les films ^^
Bref j'ai pas vu la vidéo entièrement et donc son analyse car il allez spoiler .


guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede guwange le Sam 21 Jan 2017, 21:09

J'ai regardé ta vidéo de Durendal et je trouve que ce qu'il dit, est assez juste.
A part quelques détails sur lesquels on n'est pas forcément d'accord mais ça c'est normal.
Il a bien aimé mais dit que ce n'est pas la tuerie tant annoncée et que c'est surestimé par rapport à la hype.
Je pense à un passage de Tetho où moi aussi, j'avais tilté pendant le film mais bon, ça n'empêche pas de voir que ça fonctionne bien si on se laisse prendre au jeu.
Durendal a aussi tilté sur ce détail.

Tetho a écrit:Il y a quand même quelques problèmes ici et là, notamment une série d'éléments qui ne fonctionnent narrativement que parce que le film ferme sciemment les yeux dessus. Mais toutes les personnes venues avec moi ont trouvé que ça ne se tenait pas. Si on l'a vu pendant le film c'est qu'il y a clairement un problème là dessus.


J'ai discuté avec Rukawa dans un autre forum et il a bien aimé ( plutôt sympa d'après lui ) mais préfère largement Kokosake. ( anthem of the heart )
Il va d'ailleurs faire un article sur kokosake pour lui rendre justice.
Moi aussi avec le recul, je tends à préférer kokosake à Your name.


En fait, je vous dis une pensée qui m'a traversé l'esprit.
Shinkai avait entre les mains, de quoi nous pondre un vrai classique, il l'a effleuré à un moment du film dans la seconde partie mais n'a pas été au bout du propos...
Si Shinkai avait été un poulain de Miyazaki au studio Ghibli, je m'imagine bien Miyazaki le convoquer au bureau et lui passer un énorme savon. Du genre, tu avais de l'or dans les mains, tu as vu ce que tu en as fait. Tu as choisi l'option commerciale à un film qui aurait pu passer à la postérité.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede guwange le Lun 23 Jan 2017, 16:15

Interview NO LIFE de Shinkai disponible gratuitement jusqu'au 26 janvier.

Il vaut mieux avoir vu le film avant de voir l'interview car ça raconte un peu la structure du film et ses thèmes qu'il vaut mieux découvrir en matant le film. Il y a aussi des passages du film non présents dans la Bande-annonce.

http://noco.tv/emission/37196/nolife/ce ... -your-name

On peut voir le générique du début et pour ceux ayant vu le film, on voit à quel point ça justifie mieux
[Montrer] Spoiler
leur rencontre physique une fois adultes à la fin.

Shinkai parle aussi de Ando et dit qu'il est celui qui a le + bossé sur ce film, il ne s'arrête jamais de bosser.
Interview agréable à suivre tant Shinkai se sent à l'aise dans cet exercice.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede guwange le Mar 23 Mai 2017, 03:31

guwange a écrit:Vu la hype de Your Name, je me demande s'il est en fin de compte pas du tout le meilleur film animé jap de l'année 2016. Y a in this corner of the world et a silent voice qui peuvent lui disputer cela.


Quand j'avais écrit ce message, je n'avais pas encore vu Garo divine flame que je place en première place des films animés de 2016.
Je viens de voir a silent voice et, je préfère Your Name. ( y a pas photo )
Moi qui n'a pas lu la moindre page du manga, j'ai ressenti que certains passages de a silent voice étaient survolés...
Reste plus qu'à voir un de ces jours in the corner of the world pour que je termine mon classement de 2016. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Aer le Jeu 20 Juil 2017, 12:58

Image
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Tetho le Jeu 20 Juil 2017, 13:06

A ce petit jeu tu ne peux pas test les japonais :

Image

[Montrer] Spoiler
XRW-320 pour les curieux
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Aer le Jeu 20 Juil 2017, 13:19

Avec le spoiler de qualité ahahah.
J'avais vu passer ouais.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Sch@dows le Ven 03 Nov 2017, 23:06

Du coup, pour ceux qui aurait préco la version UK (et probablement FR par la même occasion), Anime Limited a répondu aux critiques négatives qui commençait a se regrouper sur blu-ray.com par ceux qui avait pu avoir le film en avance lors de conventions, concernant l'image trop claire (gamma un peu trop boosté malgré l'utilisation du même master que l'édition jap) et des pistes audios pas forcément équilibré entre elle (est-ce vraiment gênant ça par contre ??).

Résultat, il y aura bien une nouvelle version réalisé pour les tirages suivants, et il faudra contacter directement Anime Limited pour un remplacement (pas de campagne plus globale).

Du coup, pour ceux qui aurait préco la version UK (et probablement FR par la même occasion), Anime Limited a répondu aux critiques négatives qui commençait a se regrouper sur blu-ray.com par ceux qui avait pu avoir le film en avance lors de conventions, concernant l'image trop claire (gamma un peu trop boosté malgré l'utilisation du même master que l'édition jap) et des pistes audios pas forcément équilibré entre elle (est-ce vraiment gênant ça par contre ??).

Résultat, il y aura bien une nouvelle version réalisé pour les tirages suivants, et il faudra contacter directement Anime Limited pour un remplacement (pas de campagne plus globale).

Hi folks!

Following up and having unloaded the van I have finally been able to check the BD of Your Name out again for myself. Here’s the findings:

Audio:
We’ve looked at the disc and while the audio point seems to just be perception based on the fact the JP audio all comes from one source and the international releases will not by and large. While reviewers have noted on the BD the video (aka UK-Anime.net most recently) you will note nobody across DVD or BD reviewing has flagged audio issues either which lends to this point.

Video:
While certainly not defective, I would be adding this to the Defective / disappointing disc thread under “disappointing” as to us this is a special project and the quality is while completely fine for casual viewers (of which a large number of buyers will fall under) as a videophile along with long time fan of Mr Shinkai’s work, it isn’t what I’m completely happy with (good enough to make commercial release, not good enough for me to be proud of). This happens sometimes especially when QC was done quickly and usually companies would leave it be.

What are we doing about it:
We’re making sure the Blu-Ray master is re-authored now to use a better video encode for the next print run that is done.

Will you be announcing a formal replacement scheme?
No official replacement scheme will be posted, simply put as the disc does pass muster from a industry standpoint and the majority of viewers (in this case the mass market) experience won’t be impacted.

But I am in the first run and really upset! We totally understand and as a fan who’s supported us through thick and thin what we are willing to do is replace your disc when we do the reprint the disc if you’re really upset by the quality. All you have to do is email shop.uk@alltheanime.comwith a subject line of YOUR NAME – BLU-RAY and write us a (polite and short) email saying what your issue with the Blu-Ray is then we’ll replace it with a fresh master (coming late this year most likely).

Hope this clarifies and again shows our dedication to all of you :). I could go into detail on this frontier but figure best keep it short and sweet!

Very best,
Andrew


A voir pour la version française.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Darkge999 le Dim 05 Nov 2017, 18:47

Je crois que je vais attendre un peu avant d'acheter mon exemplaire qu'il y est des retours de la version française... Dommage...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Sch@dows le Dim 05 Nov 2017, 18:49

Le problème concerne surtout la version "collector" / "limitée", pour laquelle il ne sera pas possible d'attendre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Darkge999 le Dim 05 Nov 2017, 19:26

C'est encore plus gênant alors... :?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Sch@dows le Dim 05 Nov 2017, 19:45

J'espère juste que cette possibilité d'échange sera également étendue à la France.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Nexus le Dim 05 Nov 2017, 20:31

Le problème ne concerne que la version UK qui n'est PAS la même que la version FR.
La version UK a été authorée par Madman (Editeur Australien connu pour très souvent faire de la merde niveau Gamma/compression)
Il n'y a pas de VF/VOSTFR sur les disques UK, juste la VA et la vosta, plusieurs reviews et retours d'utilisateurs qui ont leur copies le confirment.
Bref ce problème ne concerne donc PAS la version FR qui aura son propre authoring.
La seule chose en commun entre la version UK et FR c'est le packaging.

Maintenant reste a voir la tronche de l'authoring français, mais peu voir aucune chance que ce soit pire que cette horreur.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Sch@dows le Dim 05 Nov 2017, 20:46

"Horreur" je n'irai pas jusque là quand même (l'énorme majorité des gens ne le remarqueront pas), mais je dois bien avouer que ça m'emmerderai de mon côté.

Au temps pour moi concernant l'amalgame avec la version FR. Le timing et le packaging étant pour ainsi dire identique, j'ai (trop) vite pensé que c'était le même produit.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Nexus le Dim 05 Nov 2017, 20:51

Pou moi ça : http://screenshotcomparison.com/comparison/121912 c'est une horreur sans nom, le pire encodage que j'ai pu voir cette année, et très certainement la pire version de Your Name au monde.
Sasuga Madman.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Darkge999 le Dim 05 Nov 2017, 23:53

Il y a du dégât. :shock:

C'est aussi visible en mouvement ou cela apparaît seulement en image fixe?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Sch@dows le Lun 06 Nov 2017, 01:07

C'est très certainement visible en mouvement également, mais c'est évidement moins choquant quand tout le film est ainsi et que tu n'a pas de point de comparaison en parallèle comme ici.
Quand je vois chez les autres les TV mal réglées, les streaming et divx pourris tourner ... je me dis que la grande majorité du marché n'y verra que du feu.

Ca ne veut pas pour autant dire que c'est acceptable.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Darkge999 le Lun 06 Nov 2017, 01:20

C'est vrai qu'il y a des gens qui se contente de bien peu au niveau de la qualité... Encore plus quand ils ne payent pas...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Tetho le Lun 06 Nov 2017, 01:23

J'ai pas trop suivi l'affaire mais la question c'est si tout le film est dans cette "qualité" ou si c'est trois plans de 5,2 sec façon Gurren-Lagann chez @Anime.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités