[Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Tetho le Mer 08 Oct 2014, 20:57

verino a écrit:Ennemi invisible, kesako :roll:

Tout est dans le nom.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede verino le Mer 08 Oct 2014, 21:10

Ce mode était présent dans l'épisode PS, n'ayant jamais joué à la version Gamecube ?
En tout cas, c'est pas moi qui vais m'arracher les cheveux avec cette option :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Tetho le Mer 08 Oct 2014, 21:15

Sur PS, je ne m'en souviens pas. Sur GC, oui, avec le Real Survivor qui retirait, entre autres, l'intercommunication entre les coffres à objets.


Par contre si t'as jamais joué au remake, tu vas véritablement redécouvrir le jeu, petit veinard.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Aer le Mer 08 Oct 2014, 21:26

Non, il n'existait pas à l'époque. C'est deux modes rajoutés pour le remake.

Dommage qu'il ne montre pas les Hunter, parce que la aussi t'as intérêt à savoir ou ils sont si tu veux pas perdre la tête :mrgreen: .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Tetho le Ven 20 Fév 2015, 02:40

Critique et recontextualisation intéressante du Remake et du Remake HD.



Attention, il y a quelques spoils mineurs ici et là.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Tetho le Mer 17 Aoû 2016, 13:16

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Tetho le Sam 07 Jan 2017, 16:42

J'ai enfin réussi a lancer la démo de Bio 7 sur mon PC, c'est la joie.
Du coup je joue au jeu, et c'est moins la joie.

C'est vraiment une itération AAA d'un Amnesia ou un Outlast. Vue subjective, on ne voit (presque) rien et la majorité de ce qui fait peur vient de l'ambiance et d'effets hors champ. Le jeu est angoissant à souhait, du moins les premières fois ensuite on fini par comprendre qu'on est pas si souvent en danger et qu'on peut faire des galipettes dans les escaliers sans risquer de provoquer la créature qui fait des bruits étranges de l'autre coté du mur.
J'ai fait la démo une première fois et atteint la fin par défaut que tout le monde atteindra en jouant normalement. De là le jeu est malin, le déclenchement de façon anticipée d'un élément caché qui n'es révélé qu'à la fin du jeu "normal" permet l'accès à d'autres pièces et avec à d'autres objets-clefs. J'en suis en ce moment à cette phase et pour le moment ai fini
[Montrer] Spoiler
trois fois tué par le monstre dans la cave. Une fois en allant le voir et me retrouvant coincé par la porte, une seconde j'arrive à forcer la porte et revient avec le gun, en vain, et la troisième avec la hache, sans meilleur résultat.

Je pense tenter de trouver de quoi avancer encore une ou deux fois avant de regarder les guides. J'ai l'impression d'avoir trouvé tout ce que je peux trouver là où j'en suis, mais que je manque un truc...

Si vous avez aimé le mindfuck qu'était le P.T., téléchargez donc cette démo là.

Techniquement le jeu tourne bien mieux que je l'imaginais sur mon PC, j'imagine que les environnements fermés et le fait qu'on ne voit pas grand chose aide. J'ai cru à un moment qu'à la façon de Doom 3 le jeu ne rendait pas les objets dans l'ombre mais monter la luminosité m'a donné tord. Faut voir si le jeu lui aura de grands environnements ouverts, mais dans ce cas là il y a un mode entrelacé (qui j'imagine divise en pratique la résolution par 2) qui devrait permettre au jeu de tourner sans problèmes. Je peux probablement remercier le PSVR pour ça. A ce sujet l'exclu d'un an Playstation pour le mode VR est un peu abusée, c'est bien joué de la part de Sony mais quelle nuisance pour les joueurs PC.

Cette démo m'a pas mal intriguée, au point que je pense prendre le jeu à sa sortie maintenant que je sais qu'il tourne sur mon PC. Je sens que c'est le genre de jeu que je vais jouer par incréments de 5-15 mins tant il me fera peur, mais le plaisir de le découvrir à la sortie quand on en sait toujours pas grand chose vaut probablement son prix.
Dernière édition par Tetho le Sam 07 Jan 2017, 17:23, édité 1 fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Ialda le Sam 07 Jan 2017, 17:17

Je me demande si PT est une référence voulue, l'ambiance de cette démo m'y a fait pas mal penser.

Pas terminé perso parce que j'aime bien les jeux d'horreur, mais de loin... pour ce que j'ai pu en voir, ça reste clairement du RE dans les gènes (les énigmes un peu tirées par les cheveux façon Les demeures de l'épouvante, monstre + flingue) avec une patine amnesia-sh pas piquée des vers... même si du coup ça donne aussi parfois l'impression un peu étrange de voir s'affronter dans le même jeu ces deux conceptions du jeu d'horreur.

J'ai bien aimé les détails que l'on peut trouver les décors et l'effet suggestif que ça procure sur ce qui a pu se passer dans cette vieille baraque : les paquets mystères dans le frigo ou dans l'entrée, le sang dans la baignoire. Idéal pour faire cogiter le joueur et lui faire imaginer le pire.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Sch@dows le Sam 07 Jan 2017, 17:41

La démo est vraiment sympa c'est vrai (faite sur PS4).
Perso je me suis arrêter après être arrivé un peu plus loin que toi, mais dans tous les cas, on fini toujours par clamser. Je me demande s'il y a vraiment une "bonne" fin dans cette démo >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Tetho le Sam 07 Jan 2017, 17:56

Oui, il y en a une (plusieurs ?). Ou du moins une "vraie" fin. Je ne sais pas quoi et comment, mais on m'a prévenu qu'il y a un objet à récupérer et transférer vers le jeu définitif pour l'y débloquer si on y arrive.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Sch@dows le Sam 07 Jan 2017, 18:20

Je vais peut être m'y remettre alors.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Tetho le Lun 09 Jan 2017, 23:13

Bon fini. En fait il y a deux aspect. D'un coté trois fins possibles :
[Montrer] Spoiler
La fin "normale" quand on joue la première fois, la infectée si on trouve la clefs du grenier mais qu'on se fait toucher par la créature dans la cave, et la vraie fin si on arrive a obtenir la clef sans être touché.

J'ai fini par trouver la clef tout seul, c'est simple en fait. Par contre il m'a fallut plusieurs essais pour arriver à sortir de la cave sans être touché. Les armes servent à rien contre la créature.


Et de l'autre le mystère à résoudre pour obtenir l'objet caché, et là faut trouver non seulement la chose mais aussi comprendre comment les résoudre.
[Montrer] Spoiler
J'ai du chercher un guide, qui par chance ne donnait que là où trouver les indices et pas les cadavres afin de laisser au joueur de résoudre les énigmes. J'ai quand même du utiliser un guide pour le tout dernier, vraiment trop tiré par les cheveux.
Je me demande comment on peut trouver les "rires" sans guide, c'est complètement fou à quel point il n'y a aucune logique.



Du coup je suis bon, j'ai vu les 3 fins et j'ai l'objet à transférer pour le jeu final. 3H sur une démo c'est pas mal comme durée de vie.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Sch@dows le Lun 09 Jan 2017, 23:41

[Montrer] Spoiler
Tetho a écrit:Les armes servent à rien contre la créature.
En même temps, quand tu vois le nombre de balles ... j'ai pas tester plus d'une fois de lui tirer dessus >__<

J'avais également eu la fin infecté.
J'avais abandonné après m'être fait brûler vif dans le garage ;p
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Tetho le Lun 09 Jan 2017, 23:48

[Montrer] Spoiler
Le garage ? :18:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Sch@dows le Mar 10 Jan 2017, 00:50

[Montrer] Spoiler
Tetho a écrit:Le garage ? :18:
C'était peu être que dans la "press démo". Je n'ai pas retouché à la démo PS4 depuis son lancement, mais vu qu'elle a été mise à jour a 2 reprise, avec notamment en dernier la mise à jour "midnight" j'étais persuader que c'était pour se mettre au même niveau (du coup ça me donne moi envie de retoucher a cette version là)

Enfin bon, ça change rien, si ce n'est rajouter des façon de mourir.


AU final, une démo mise à jour pour permettre d'aller chaque fois plus loin est un bon moyen de maintenir l'attention sur le jeu jusqu'à sa sortie.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Tetho le Mar 10 Jan 2017, 17:07

C'est(/était) où cet endroit que tu appelles
[Montrer] Spoiler
le garage
et comment pouvais tu mourir
[Montrer] Spoiler
en brulant
?

Dans la démo actuelle, aussi loin que j'ai pu explorer, il n'y a rien de tout ça.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Sch@dows le Mar 10 Jan 2017, 23:26

A l'instar de ce qu'ils ont fait dans les 2 mises à jour de la démo
[Montrer] Spoiler
en agrandissant le grenier via une pièce accessible depuis le mur cassé, puis en y mettant ce qui permet d'accéder au sous-sol via une porte/grille qui n'existait pas dans les première version
) , la maison de la "press demo" a quelques modifications donnant accès a quelques pièces supplémentaire.les pièces et couloirs donne de temps en temps accès à de nouvelle pièces.

En l'occurance ...
[Montrer] Spoiler
Après avoir échapper au monstre la première fois (et récupérer le flingue), au lieu de retourner dans la cave pour la clé de la fenêtre je me suis balader et suis retomber sur le bonhomme a la pelle qui n'allait ensuite plus me lâcher, cassant mobilier et cloisons parfois (ce qui ouvre d'autres passage). Au final tu arrives dans le garage, et (parce que c'est plus ou moins scripté) tu le transforme en torche humaine mais ça ne lui fais rien (comme les balles dont il rigole), et de là tu te fais chopper et tu crames.

C'est du moins la partie que j'ai faite. Il y avait d'autres subtilités aussi, comme par exemple la possibilité d'échapper au bonhomme qui surgit dans le grenier si tu répond au téléphone.


La personne que j'accompagnais à fait une autre démo
[Montrer] Spoiler
avec une dame qui te poursuivait avec sa lanterne (décors différents), et si elle te trouve, elle te balance une nuée d'insectes volants qui te tue. En gros, une partie de cache cache
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Tetho le Lun 23 Jan 2017, 23:01

L’autre problème c’est que vous ne faites qu’un avec Ethan Winters, puisque l’intégralité de l’aventure se vivra en vue subjective, voire dans un casque de réalité virtuelle. Et ce simple subterfuge ajouté au contexte poisseux fait de Resident Evil 7 l’un des jeux les plus flippants, et même les plus éprouvants, qu’on ait croisé depuis longtemps.


Bon, je suis convaincu je me prend le jeu. Même si je risque de mettre trois plombes a finir le jeu à coup de séances de 10-15 minutes tant je vais baliser.
Et je crois que Lion a vendu son PSVR un poil trop tôt du coup.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 23 Jan 2017, 23:37

Tetho a écrit:
L’autre problème c’est que vous ne faites qu’un avec Ethan Winters, puisque l’intégralité de l’aventure se vivra en vue subjective, voire dans un casque de réalité virtuelle. Et ce simple subterfuge ajouté au contexte poisseux fait de Resident Evil 7 l’un des jeux les plus flippants, et même les plus éprouvants, qu’on ait croisé depuis longtemps.


Bon, je suis convaincu je me prend le jeu. Même si je risque de mettre trois plombes a finir le jeu à coup de séances de 10-15 minutes tant je vais baliser.
Et je crois que Lion a vendu son PSVR un poil trop tôt du coup.


Déjà, ce serait bien qu'un un jour je "finisse" au moins un opus de la série....

Et je n'avais ni l'envie ni le courage de me faire ce Resident Débile (jamais pu commencer la démo, et pas envie d'avoir de problème avec mes voisins), et surtout pas full price...

Mais rien ne dit que je ne l'achète plus tard à pas trop cher, ou même que je me reprenne un casque quand ces derniers n'équivaleront pas en prix à une console neuve day one avec zelda :D

Edit : et je compte même pas le fait de bénéficier de la hype de RE7 VR pour revendre son PSVR au meilleur prix :D

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Sch@dows le Mar 24 Jan 2017, 00:23

D'autant que bon, par expérience, le déplacement à la manette en vue à la première personne, c'est pas donné à tout le monde (certains n'arrive même pas à accrocher à l'illusion d'un cockpit)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Tetho le Mar 24 Jan 2017, 00:32

Selon Eurogamer le jeu est plutôt bien foutus à ce niveau là

Virtual insanity
Resident Evil 7's PlayStation VR support is imperfect, but quietly gripping. The game's heavy-footed character movement and preference for smaller-scale, one-on-one encounters help it stave off the disorientation and queasiness that often go hand-in-hand with VR - I was able to play for around 40 minutes without experiencing any serious discomfort, using a combination of head-tracking and the ability to shift the camera by fixed increments using the right analog stick. The environments and lighting also scrub up very nicely indeed in VR, at the cost of some noticeable pixelation. There are a few awkward bits, however. The game spun my perspective 180 degrees a couple of times for no obvious reason, and the sense of immersion is hilariously sabotaged by the fact that your character doesn't have a visible body - just a pair of floating forearms. Moreover, you can actually lean sideways out of your character's invisible flesh during certain scripted tussles, which is at least a nice way of distancing yourself when the action gets too intense. Appreciate the gesture, Jack, but I'm going to let my buddy Frodo Baggins handle this one. Unintended hilarity aside, if you're looking for a proper campaign-length demonstration of PSVR's capabilities, this is a reasonably solid pick.


C'est le premier vrai AAA pensé pour le VR, et donc son premier vrai ambassadeur de ce que ça peut permettre sorti des jeux de bagnoles/navions ou des jeux-concepts pensés autour du VR.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Sch@dows le Mar 24 Jan 2017, 01:04

LoL, la phrase de conclusion qui est quasiment en totale opposition avec tous les défauts énumérés juste au dessus.

Et du coup, non, ce n'est pas un jeu pensé pour la VR. C'est un "bête" jeu à la première personne pour lequel les devs se sont dit que la VR marcherait bien, en témoigne justement les défauts cités. On en trouve déjà pas mal dans le genre (sans se limiter au survival horror) dont certains possède une intégration de la VR nettement plus poussée (dans ma ludothèque Steam, je dirais sans hésiter The Solus Project par exemple).

Qui plus est le PSVR et son manque de tracking à 360 ou même de roomscale n'est clairement pas le meilleur moyen d'appréhender ce genre de jeu ou l'exploration et la fouille des environnements est primordiale.

Après, je parle ici sans avoir essayer le mode VR de RE7, mais de ce que j'ai pu en voir, et de ce que j'ai pu essayer ailleurs, plusieurs choix de design ne me semble pas adapté, voir même incompatible avec beaucoup trop de personnes.
Rendez vous l'année prochaine, quand l'exclu VR de Sony aura pris fin, et que je me mettrait peut être sur le jeu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Tetho le Mar 24 Jan 2017, 01:38

Le VR est arrivé pendant le cycle de dev, mais le jeu a été énormément repensé autour. Jusqu'aux graphismes pas si impressionnants que ça pour tenir le coup sur PSVR justement.

Ce jeu est le meilleur ambassadeur du PSVR, j'espère que Sony a fait du stock pour cette semaine.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Sch@dows le Mar 24 Jan 2017, 01:44

Perso je n'en suis pas convaincu, vu l'implémentation particulièrement maladroite et timide de la VR dans le jeu (peut être également liée aux contraintes assez fortes du PSVR en la matière), mais bon, c'est pas comme si l'un de nous 2 allait changer d'avis ;p
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Tetho le Mar 24 Jan 2017, 14:45

J'ai du mal à voir à ce que tu appelles "particulièrement maladroite et timide". TOUT le jeu est jouable en VR, du début à la fin. Tu peux pas faire plus complet. C'est pas le mode gadget de FFXV histoire de, c'est le jeu complet et identique à la version sans casque.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités