Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede Athena18 le Sam 17 Déc 2016, 23:42

Test fini avec plus de 40 images de la version Blu-ray (épisode 1 en test) avec des clichés de la vostfr (pour donner un aperçu).

https://www.facebook.com/pg/empiredesou ... 4209769467

Par contre pour ceux qui veulent la version DVD, prudence !!!

Le fourreau du coffret indique un format 16/9 pour les DVD et non 4/3. A voir, si bien 16/9 ou simple erreur de l'éditeur.

Car sinon, vous allez vous retrouver avec les bordures noires sur les côtés pour la version DVD.

------------

Le matériel allemand est identique au matériel français et ont le même fps (à savoir 25 fps) sur les Blu-Ray.

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede jhudson le Mer 21 Déc 2016, 18:57

Déja merci pour les photos !

J'ai visionné les photos sur un écran de 50 pouces, pour moi ce sont des masters SD passés au DNR pour éliminer le bruit vidéo et le grain qu'ont les vieux masters SD avec un contraste un peu trop poussé car certains blancs sont limite brulés.

L’effet gomme est par contre nouveau, certains traits semblent a moitié effacé, sans parler que parfois des zones de l'image sont floues , un beau massacre !!!! :roll:

Ils ont moins abusé sur les réglages que pour Saint seiya mais c'est tout.

Pour moi ça n'a en rien le rendu d'une image HD .
Parfois j'ai des doutes mais pas la, j'ai vu assez de vrais restaurations HD d'animés en 16 mm de cette époque pour me tromper (visible aussi sur You tube via une forte compression mais l'effet HD reste visible).
Avec une vraie restauration on dirait une image peinte sur un celluloïd, on voit méme les défauts de peinture sans parler de l'ombre portée d'un celluloïd sur les autres .
Si c'était des masters HD pourquoi autant abusé du DNR si ce n'est que pour cacher les limites de vieux masters SD d'un autre temps !

Un fichier vidéo peux bien être en 1080P ou 1080i et être en faite issue d'une image SD (c'est ce qu'on appelle uspcaller une image SD en HD via un logiciel, ça existe sur PC c'est a la porté de tout le monde) , donc une image ne peux être jugé que de visu car les chiffres ne veulent rien dire.

Exemple : J'ai des blu ray soit disant avec un son Vo en 5.1 enfin ce que dit le lecteur blu ray et la jaquette, mais ils sont en faite en 5.1 mono (un sérieux probléme d'encodage ), la seule façon de s'en apercevoir est a l'écoute au casque car aucun testeur ne s'en est aperçu aussi aberrant que ça puisse paraitre !

Suprême Clarté
Pilote de Bebop
 
Messages: 106
Inscription: Ven 27 Avr 2007, 17:31

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede Suprême Clarté le Jeu 22 Déc 2016, 09:32

Merci beaucoup pour ce test et ces impressions.

Au niveau de la piste VF, est-ce qu'elle a été retravaillée comme pour Goldorak ? Les voix semblent-elles à la même vitesse, à la même tonalité que la VF que l'on connaît ?

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede Athena18 le Jeu 22 Déc 2016, 13:35

Suprême Clarté a écrit:Merci beaucoup pour ce test et ces impressions.

Au niveau de la piste VF, est-ce qu'elle a été retravaillée comme pour Goldorak ? Les voix semblent-elles à la même vitesse, à la même tonalité que la VF que l'on connaît ?


Je n'ai jamais regardé Capitaine Flam à vrai dire, donc je peux pas te le dire pour la piste VF, mais je vais tenter de voir ça. :)

Un nouveau test comparatif entre la version DVD IDP et la version AB en HD.

https://www.facebook.com/pg/empiredesou ... 4026208152

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede jhudson le Ven 23 Déc 2016, 02:14

On dirait que ce sont les mêmes vieux masters ce qui n'est pas surprenant.

Vu que ce sont des images de DVD de 2002 , les masters ont bien 15 ans si ce n'est plus , si ça se trouve ce sont les mêmes masters ayant servis aux VHS !

Les couleurs sont plus claires a cause d'un réglage différent du gamma (un commentaire sur facebook a vu juste) , elles sont a la limite dé-saturées et manquent de nuance.

L'image trop sombre en DVD , est devenue trop clair en blu ray !

Le DNR semble être déjà sur les masters SD, c'est surement ce qui donne cet effet de "gommage a moitié" en Blu ray.

Le blu ray a un un recadrage plus serré vers le bas de l'image et une colorimétrie un peu plus chaude.

J'ai changé le gamma d'une image du DVD pour m'approcher de celle du Blu ray est j'ai obtenu une image avec une balance des blancs un peu plus froide (photos plus bas avec celle du blu ray redimensionnée)

L'image du DVD est visiblement entrelacée (on voit les lignes) ce qui n'est pas le cas du blu ray .

L'image de DVD est un peu écrasée horizontalement ou étiré en blu ray, difficile de savoir !

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede shun le Ven 23 Déc 2016, 05:04

Athena18 a écrit:
Suprême Clarté a écrit:Merci beaucoup pour ce test et ces impressions.

Au niveau de la piste VF, est-ce qu'elle a été retravaillée comme pour Goldorak ? Les voix semblent-elles à la même vitesse, à la même tonalité que la VF que l'on connaît ?


Je n'ai jamais regardé Capitaine Flam à vrai dire, donc je peux pas te le dire pour la piste VF, mais je vais tenter de voir ça. :)

Un nouveau test comparatif entre la version DVD IDP et la version AB en HD.

https://www.facebook.com/pg/empiredesou ... 4026208152
sur petit écran je donne ma préférence au bu Ray. Plus belle au rendu des couleurs. Pas vu d'ex comme les citées d'or ou il pleut presque plus mdr
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede Athena18 le Mar 27 Déc 2016, 00:20

Concernant la diffusion télé, le master est bien celui en haute définition.

On a recensé les différences avec le matériel dans les coffrets Blu-Rays : https://www.facebook.com/empiredesouven ... 0405995514

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede jhudson le Mar 27 Déc 2016, 02:53

shun a écrit:sur petit écran je donne ma préférence au bu Ray. Plus belle au rendu des couleurs. Pas vu d'ex comme les citées d'or ou il pleut presque plus mdr


L'outil numérique pour enlever les rayures ne fait pas la différence avec la pluie, même sur un master HD.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede Natth le Mer 28 Déc 2016, 00:05

Athena18 a écrit:Je n'ai jamais regardé Capitaine Flam à vrai dire, donc je peux pas te le dire pour la piste VF, mais je vais tenter de voir ça. :)

Au niveau de la VF, la tonalité des voix est identique à celle dont je me souviens, y compris celle de la voix off. Il y a aussi le générique français qui se déclenche d'un seul coup pendant les épisodes, au cours de certains moments plus marquants. C'est plus difficile de savoir si le rythme des voix est le même ou si elle suivent mieux les images.

Il y a une petite musique au début des deux génériques, en décalage avec les génériques français. Je ne sais pas d'où elle vient (OST japonais ? français ?), mais c'est la première fois que je l'entends lors d'une diffusion TV. Pour le reste, c'est toujours la même voix off (avec les petites pauses juste avant le départ de la chanson) et le même générique.

En revanche, ce doit être aussi la première fois que les parties sombres du générique de fin me paraissent aussi claires. Je crois qu'il y a certains détails que je n'avais jamais remarqués :lol:

Précédente


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron