Le sujet des jeux libres et indépendants

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Mer 23 Déc 2015, 01:07

Tetho a écrit:Donc Aviary Attorney :
-La sauvegarde ne fonctionne pas.
-Le jeu ne reconnait pas les claviers ou manettes, faut cliquer à travers les murs de texte.
-L'overlay steam ne fonctionne pas.
-Une fin du jeu n'est pas encore intégrée.


Bon ben on va attendre le ou les patches avant de se lancer.


Je pensais que le bug de la sauvegarde avait été corrigé ? C'est pour ça que la sortie a été retardée...

La première affaire se fait rapidement, sans bugs notables, et permet d'avoir un avant goût du jeu. Alors on est loin du niveau d'écriture d'un Phoenix Wright (et les gags "méta", s'ils sont relativement rares et discrets, ne sont pas très fins), mais le retournement final de cette première affaire était plutôt bienvenu, et les dessins de Grandville comme l'OST font vraiment une grande part du charme du titre.

Si les premiers retours sur la durée (assez courte) sont avérés, je conseillerai bien d'attendre que le jeu passe sous la barre des 10 euros.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Tetho le Mer 23 Déc 2015, 07:50

Visiblement ils ont du se tromper de build mis en ligne, un premier patch qui corrige le problème de sauvegarde a été diffusé ce matin. La sauvegarde au début de la pièce c'est pas encore l'idéal, mais c'est déjà mieux que de forcer à recommencer le jeu.

Et en lisant un peu les forums du jeu, j'apprend que les succès devaient être présent mais ont été temporairement retirés car ils bugaient sous mac. C'est vraiment propre comme lancement tout ça...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Ven 11 Mar 2016, 02:05



Pas de doutes, c'est Ron Gilbert, on n'a pas affaire à un énième projet bullshit de Tim Schafer :mrgreen:
Curieux de voir si les vibes "X-files/Twin peaks à grosses têtes" sur les bords seront moins sujet à controverse que leurs séquelles respectives :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Mer 30 Mar 2016, 17:35

Captain Toad avec des flingues :34:


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Aer le Mer 30 Mar 2016, 18:43

Le jeu a l'air chiant comme la pluie mais la direction artistique est intéressante je trouve.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Sam 02 Avr 2016, 03:15

J'adore le côté "miniature" du décors et des persos, je trouve ça fascinant. Comme un gosse avec une fourmilière.

___________________

Bon, Slaine a été un gros ratage à oublier au plus vite, heureusement, Hyper Light Drifter sauve l'honneur des titres kickstartés sortis en mars.



La comparaison avec Zelda tient la route pour l'aspect exploration du monde du jeu et découverte de la tonne de médikits, XP (on n'en gagne pas via le combat) et monolithes mystérieux venus tout droit de Fez dont chaque écran ou presque regorge, généralement dissimulé derrière un recoin.

Ce qui change, mis à part le design pixel-art sous LSD et l'univers post-apo Eva/Nausicaa assumé, ce sont les combats hyper-nerveux, le plus souvent contre des hordes d'ennemis plutôt teigneux, panachant divers types d'ennemis aux patterns radicalement différents, le plus souvent dans des arènes qui se transforment au fil de l'affrontement et l'arrivée des renforts. Impossible de bourriner, il vaut mieux compter sur des nerfs solides ainsi qu'un brin de patience et d'observation.

Choca en parle sur sa chaine : https://www.youtube.com/watch?v=uIl9z6Xn5CQ

Edit : terminé au bout de 7h. Les boss sont dantesques, et il y a littéralement des *tonnes* de contenu bonus à trouver... si on ne cherche pas constamment à explorer, on doit rater facilement presque 50% du contenu du jeu. Vivement que je réussisse à débloquer
[Montrer] Spoiler
une des zones à 8 triangles.

J'ai rarement vu un jeu dont les succès étaient aussi difficiles à obtenir, je crois que les 100% de complétion vont être rares.
Le mode NG+
[Montrer] Spoiler
et ses deux coeurs de vie
est abusé~

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Ven 08 Avr 2016, 02:03

GK a publié son test, 8+sélec mais pas de GK live, dommage.
http://www.gamekult.com/jeux/test-hyper ... 8t.html#pc

Pendant ce temps, les fans de Fez sont peut-être sur une piste https://www.dropbox.com/s/2abo1z065bjm7 ... x.png?dl=0 :lol:

Toujours dans le post-game et le ratissage serré de chaque parcelle numérique de chaque niveau du jeu. Mon premier set complet de modules est celui de la forêt et le donjon débloqué me colle systématiquement une humiliante fessée à chaque tentative (grosso modo... connaissance passable du drift obligatoire). La zone des marais doit être la suivant avec probablement plus qu'un module à débloquer, mais je sèche pour le trouver - c'est la première zone du jeu que j'ai fais et je pensais commencer à la connaitre.

Même pas tenu plus de 5 minutes sur le NG+, folie furieuse :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Lun 11 Avr 2016, 05:59

Lucas Pope rencontre des difficultés sur Obra Dinn ? Passage à Unity 5 dans la douleur, du temps perdu avec la version shareware de Maya, l'art de générer du cordage et de savoir bien habiller ses PNJ... il cumule :?

https://forums.tigsource.com/index.php? ... msg1234455

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Tetho le Sam 23 Avr 2016, 17:39

Back in 1995, le jeu à l'esthétique rétro non pas pixel mais "3D PSX avec les textures non fixes" sort enfin la semaine prochaine sur Steam.
Je suis assez impatient d'y jouer, voir si ça rend vraiment la 3D si limitée et pourtant si charmante de la PS, d'autant que l'auteur a gardé toute la surprise ou presque sur le contenu du jeu.

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Tetho le Ven 06 Mai 2016, 15:43

Donc, Back in 1995.


J'attendais vraiment ce jeu, il était dans mon top des jeux hypé de l'année. Et sans en attendre la lune, je pensais que ça serait un bon petit jeu qui arriverait à retrouver l'ambiance si particulière des survival horror de la génération 32bits.
Je me préparais à tomber de haut, de très haut.


Le jeu est un échec sur toute la ligne, il a la forme de ces jeux qu'il tente de singer mais rien du fond.
Je m'explique. Le rendu PS1 est probablement ce que le jeu a de plus réussi, tout est là, les modèles low poly, les textures qui sautillent, le crénelage... Même si le rendu de la distorsion de texture est parfois un peu abusé sur certains polygones et aurait gagné à être corrigée à la main. Visuellement le jeu se place plus dans les jeux du début de la console que les titres avancés arrivés plus tard comme MGS ou Silent Hill avec des modèles et des textures assez basiques. Ça remplis son rôle, mais ça trahis le jeu réalisé par un mec seul qui ne maitrise pas toutes les taches.

Mais ça n'est rien à coté du jeu lui-même où tout est raté.
La jouablité tank est bien là, mais il y a plein de petits problèmes, comme l'impossibilité de pivoter quand on pointe son arme. Ou l'impossibilité de courir. Pas que ça dérange en soit, la plupart des ennemis peuvent être éliminés à coup de clef à molette dans la gueule, seule les boss demandent l'utilisation du fusil à pompe.
Quand aux énigmes, comment dire... A un moment on a ça sur un panneau :

Image

Dans la pièce suivante on rencontre un verrou qui nous demande un code à trois chiffres. saurez-vous le trouver ?
La pire énigme du jeu en est vraiment une qu'à cause d'une traduction maladroite qui la rend confuse. J'ai simplement bruteforcé la solution à partir des éléments que j'avais. C'est dire...

Reste l'histoire, qui au début semble être une histoire méta sur la transition de la 2D à la 3D, mais deviens vite un fouillis sans nom qui ne va nul part. La page steam du jeu dit :
you must uncover the mystery surrounding the disappearance of your daughter, the catastrophe that shook the city, and why you’ve decided to finally return.

A aucun moment le jeu ne parle de la fille du héros. Ce qui me fait dire que le jeu a été réécrit plusieurs fois et explique mieux pourquoi le héros veut absolument se diriger vers cette tour étrange qui lui sert d'objectif.

Et il ne m'a fallut que deux heures pour finir le jeu à 100%, avec tous les trophées. Il n'y a pas de seconde fin, pas de secrets à découvrir au second passage, rien.
En fait le vrai échec de ce jeu c'est qu'en réalité même en 1995 personne n'en aurait voulu. Il aurait à peine été bon à servir de sac de sable au JDG 20 ans plus tard...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Dim 05 Juin 2016, 16:57

Bon, on rigole, on rigole, on se moque des années 90s, mais voyons un peu ce que les prochains mois nous réserve :mrgreen:



Cosmic Star Heroine prévu pour cet été sans plus de détails. Ça ressemble de moins en moins à du Chrono Trigger/Phantasy Star et de plus en plus à du Secret of Evermore : les couleurs et le style faux-manga font un peu dégueulasse.

Image

Shantae Half-genie hero pour le 29 septembre. Non seulement il y aura une version physique, mais en plus la version WiiU ne devrait pas être oubliée au lancement :mrgreen:



House of the Dying Sun, simu spatiale particulièrement orientée action.



The Solus Project : Alien Isolation croisé avec du Robinson's Requiem croisé avec Amnesia ? Aucune idée dans quelle mesure ça sera une sim de survie, ou un jeu d'horreur, ou un simple simulateur de ballade : mais les décors ont l'air cool.



Rise & Shine : peut-être pas le Metal Slug-like dont je rêvais vu qu'il y a de la plate-forme; en tout cas, c'est plutôt joli.

What else :
- Below, toujours plus ou moins une inconnue
- Necropolis, toujours aussi abstrait
- Ohklos a l'air complètement crétin; ceci dit c'est Devolver

Pas une liste qui donne envie de se relever la nuit; j'ai l'impression d'en avoir oublié plein.. ?

_________________________

Démo Tokyo 42, les niveaux ont l'air toujours aussi sexy dans le style miniature



Le personnage a l'air de flotter un peu durant les sauts par contre, j'espère que les phases de plateformes seront réduites au strict minimum.


_________________________



Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Mer 20 Juil 2016, 03:32

Image

Sexy :oops:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Tetho le Mer 20 Juil 2016, 04:05

J'imagine que la cartouche ne fonctionne pas dans une vraie Super NES ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Mer 20 Juil 2016, 04:34

Pas de port-surprise du jeu sur plateforme Nintendo - passé ou présente d'ailleurs -, hélas :(

A la rigueur ça serait rigolo que la cartouche fasse mini-coffret et qu'on tombe sur un code Steam en l'ouvrant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Tetho le Lun 08 Aoû 2016, 11:27

Les détails ajoutés à Shovel Knight dans sa version japonaise pour en faire un jeu Famicom et non NES sont géniaux. Yacht Game a poussé le sens du détail qu'il avait déjà mis dans le jeu original un niveau plus loin.
Et il y a un cheat code qui permet d'en profiter sur le jeu occidental quand même.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Dim 14 Aoû 2016, 00:46

Je ne.sais plus ou on avait posté les news sur ce jeu donc bon.

Blog de dév The Dragon's trap:
http://www.thedragonstrap.com/blog/

Les dix minutes de jeu :



Tetho a écrit:Les détails ajoutés à Shovel Knight dans sa version japonaise pour en faire un jeu Famicom et non NES sont géniaux. Yacht Game a poussé le sens du détail qu'il avait déjà mis dans le jeu original un niveau plus loin.
Et il y a un cheat code qui permet d'en profiter sur le jeu occidental quand même.


Mais.est-ce que le cheat fonctionne à l'envers avec une version nippone du jeu ?

La démarche est vraiment admirable en tout cas, et complètement dans la même logique que celle ayant présidée à la conception du jeu.depuis le début quand les dév essayaient de restreindre leur palette de couleurs pour émuler les limitations de la nes. Et ils.font des bons jeux en plus de ça ? C'est l'oulipo section gaming.


________

Premier trailer de perso pour Thimbleweed park



________

Mise à jour de ma liste perso de titres à surveiller :mrgreen:
- The Last Night http://oddtales.net/
- Battletech http://battletechgame.com/
- Rime
- Children of Morta
- Death’s Gambit
- Miegakure
- Tokyo 42
- Ashen http://www.ashen-game.com/#ashen (même si c'est un mauvais clone de Journey)
- Divinity Original Sin 2
- Torment
- Six Age
- Shantae
- Heart Forth, Alicia
- Bard Tale 4
- Underworld Ascendant
- Thimbleweed Park
- Cthulhu

En difficulté :
- Detective Di: The Silk Rose Murders
- That Which Sleeps
- Witchmarsh


________

Tokyo 42 est officiellement annoncé sur PC, X1 et PS4 pour 2017


https://blog.mode7games.com/press-relea ... .5mcgc4dav
https://blog.eu.playstation.com/2016/09 ... r=36969785

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Mer 07 Sep 2016, 16:26

https://www.humblebundle.com/gamemaker-bundle
15$ pour GameMaker, un paquet de modules permettant l'export de votre projet vers IOS/Android/Windows/etc, un autre gros paquet de projets avec le code source accessible... c'est le moment ou jamais de se lancer dans le jeu amateur.

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede question le Mer 07 Sep 2016, 21:25

vaut-il mieux game maker ou unity pour des jeux en 2D ? (ou une solution entre les deux ?)

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ramior le Ven 21 Oct 2016, 22:58

Question quelqu'un à déjà tente; Aurion : L'héritage des Kori-Odan ?

Le principe me parait sympa et j'ai bien envie de soutenir ce genre d'initiative de faire découvrir une culture méconnu.

Verdict?

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Geoff34 le Lun 31 Oct 2016, 15:57

Owlboy sort enfin sur PC, le projet a mis au moins 9 ans de développement avant d'arrivé à terme :



http://www.gamekult.com/jeux/test-owlboy-SU3010007848t.html#pc
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Tetho le Ven 02 Déc 2016, 11:49

Quand tu te dis que Shovel Knight c'est quand même le meilleur jeu du monde ou pas loin, que les mecs ils ont offert une extension qui déchirait. Ben paf, une seconde arrive et à l'air aussi géniale.




Et puis tu te souviens qu'une troisième extension gratuite est prévue. Et tu te sens mal de n'avoir payé le jeu que 15€ et a l'impression d'avoir volé les développeurs.
A ce rythme là je vais finir par racheter le jeu sur GOG pour leur donner cet argent qu'ils méritent.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Ven 02 Déc 2016, 14:15

A priori la seconde extension comprendrait plus de niveaux "originaux" que la première. Pareil, j'ai du mal à croire qu'il y ait encore une troisième extension de prévue.

Par curiosité ça se passe comment pour les acquéreurs du jeu sur 3DS ? Les extensions sont aussi dispos gratos sur cette plateforme ?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Dim 04 Déc 2016, 01:08


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Zêta Amrith le Lun 05 Déc 2016, 14:12

Meilleure bande-son (et jeu) ever.
Hâte d'écouter tous leurs arrangements.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Lun 05 Déc 2016, 15:23

En filigrane on sent toute l'obstination de Omar Cornut a faire aboutir ce projet en posant des jalons sur plus d'une dizaine d'années, ça forcerait le respect si ce dernier n'était pas déjà acquis.

C'est impressionnant de voir les talents qui sont mobilisés pour ce remake. Hâte de voir le produit final.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités