Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Lun 10 Sep 2007, 13:35

Un film pour Baboo !!!

http://www.movieweb.com/news/99/22599.php

"C'est pas ma guerre"

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 10 Sep 2007, 13:48

"J'vais faire la guerre à la guerre pour qu'il n'y ai plus de guerre... et je serais ton juge et ton bourreau alors fait pas chier."

"C'est celui qui dit qui y est." :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Lun 10 Sep 2007, 13:49

Merlin : Shu est dans les chou ...

En tout cas la bande annonce est un poil sanglante LoL

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Sam 15 Sep 2007, 10:04

Je ne m'attends pas à une réussite à la Balboa mais... en hommage à ma "première fois au cinéma" (Rambo 3), j'irai le voir. 8)

En parlant voici les derniers films vus :

En daivaidai :

The Fountain.

Magnifique mais pas bouleversant.
Pas mal de personnes ayant vu le film disent qu'avoir une opinion tiède sur le film était impossible vu son caractère très affirmé. Je ne sais pas si mon avis peut être considéré comme "tiède" mais autant j'ai été réceptif au film et à ses splendeurs, autant il a manqué un "truc" pour me faire définitivement chavirer.

Il est ptet préférable de lire ce qui suit si vous avez déja vu le film...

Pourtant l'histoire en elle même était plutôt belle, tragique et très bien illustrée par les différents récits imagés présentés, pourtant l'interprétation d' Hackman est des plus convaincantes mais les éléments de la "tragédie" et son "dénouement" ont été beaucoup trop bien agencés pour au final créer une vraie surprise et donc l'électrochoc.
Pour le reste donc un film réussi, j'ai beaucoup aimé l'utilisation à outrance de la couleur "dorée" que ce soit dans les séquences "métaphysiques" ou "réelles", l'interprétation des acteurs, les très bonnes procédés de narrations différents mais complémentaires pour raconter la même histoire et.... et... la musique.

Classe donc... pas avec un grand A, certes.... mais classe quand même.

La Mémoire dans la peau :

Classique... trop classique mais pas ennuyeux pour autant. Un bon film pour faire passer un dimanche de braderie où on a pas spécialement envie de mettre le nez dehors.
Cela dit la petite course poursuite dans Paris (avec des flics cons... comme quoi ça ne sert à rien de basher Besson pour ça, les ricains le font aussi) en Mini était plutôt chouette en tout cas, de même que l'image de Paris tout en gris presque sous la pluie.

La Mort dans la peau.

Pas plus original que le premier, pas moins non plus... mais gagne déja un peu plus en nervosité via le style du real de Vol 93 (excellent, faut il le rappeler... enfin le film) même si ce syndrôme de "caméra sur épaule" détruit la lisibilité de la course poursuite à Moscou. Celle en Inde était déja plus chouette même si la Mini est quand même loin devant.
Ce qui gâche vraiment le film je dirais c'est son pitch pas du tout crédible :
[Révéler] Spoiler
Genre ils savent tous que Bourne c'est un tueur d'exception presque inégalable et personne ne s'est étonné qu' un mec aussi doué ait pu laisser trainer une empreinte de façon aussi évidente et grotesque.



Bref je dirais un cran en dessous du premier même si un peu plus spectaculaire.

Insomnia :

Même si il s'agit de la traque d'un meurtrier, l'essentiel du film gravite surtout autour de l'enquéteur joué par Al Pacino (vraiment excellent) que de sa chasse à l'homme, nous offrant au final un (très) bon thriller psychologique.
Une fois de plus, Nolan parvient à créer une atmosphère limite asphyxiante et ce malgré les superbes espaces d'Alaska qui servent de décor... à une époque de l'année où la nuit part à la pêche... une plaie pour les insomniaques.
Bref bien aimé même si les autres films de Nolan sont plus "denses", mais ce real n'est carrément pas manchot : vivement ses prochains films ! (The Dark Knight pour ceux qui auraient passé les derniers mois en Antarctique et un remake du Prisonnier si j'ai bien suivi).

Ah un ptit bemol quand même... certains points du scenar sont un peu trop "difficiles à avaler", comprendre qu'il y'a quelques facilités pas si bien venues que ça... même si ça ne gâche pas trop l'essentiel du film.

Au cinoche :


Rescue Dawn :

Un film de survival mais qui va beaucoup plus mettre l'accent sur la psychologie de ses personnages ainsi que l'impact que les épreuves qu'ils subissent auront sur leur moral que ces dites épreuves elles mêmes. Au final pas de séances de torture choc dans la partie incarcération, pas de grosses catastrophes naturelles pendant la phase d'évasion, mais toute une accumulation latente de choses qui vont éroder nos héros corps et âmes (d'ailleurs le film pourra paraitre "long" mais ce sont des longueurs nécessaires justement pour apprécier le lessivage progressif des personnages et donner encore plus de poids à leurs actions, leurs décisions). Presque tout le film reposait donc sur les épaules du trio Bale - Zhan - Davies qui s'en sortent haut la main.
Tourné en plein air, le film nous gratifie de très belles séquences "paysages" (y'a une scène magnifique où l'on voit une traversée de rizières filmée en plan très large) et est porté par de très belles musiques.

Vus aussi Hair Spray et The King of California... des films sympathiques, amusants mais pas inoubliables à part leurs acteurs principaux étonnants de fantaisie (et d'auto parodie ? Je parle surtout pour Travolta que l'on retrouve aux antipodes de la "fièvre du samedi soir").

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Sam 29 Sep 2007, 20:11

Et on continue :

Jason Bourne III : La revanche :

La réalisation (trop) nerveuse du second rencontre un scénario encore plus palpitant que le premier... et pour cause, cette fois ci on creuse enfin du côté du passé de Mr Bourne avec à la clé, une bien belle révélation à vous arracher un ptit sourire narquois.
Rea trop nerveuse ? Oui, parceque la caméra sur épaule est de retour... et si ça donne plein de pêche aux scènes de baston ou de fusillades, ça défigure totalement la grande course poursuite à New York (dont le final est absolument époustouflant).
Mais Bourne, c'est aussi ces jolies séquences de "pince mi, pince moi" avec notre agent qui s'amuse à déjouer les équipes qui le traquent et l'observent. Et on en a de bien beaux morceaux, ici aussi.
Très bon film d'action et le meilleur des 3.

Shoot Them Up :

Du bourinage pan-pan rentre dedans sans une once de subtilité, bête et méchant. Mais c'est "ça qui est génial", de même que son scenar débile dans son postulat, sa finalité et son déroulement (la façon dont le héros et sa copine élucident tous les mystères sont ne répond à aucune logique... mais ils devient quand même juste). Mention bien également pour les fusillades, variées et habilles.
Le problème c'est que le grotesque abusé "10e degré" du film devient assez vite répétitif et lassant (merci les dialogues).

A Vif :

Un bon thriller psychologique, parfois brutal mais pas trop, servi par de bons acteurs. Je lui reprocherai juste de s'essouffler un peu vers la fin et d'emprunter quelques raccourcis faciles pour faire avancer l'intrigue. En fait le film a été démonté par la presse car considéré comme une apologie à la légitime défense. Je ne suis pas vraiment de cette avis. A vif ne m'a pas semblé un film fait pour créer un débat (d'ailleurs il épingle un peu les débats débiles type "radio doléances" de Radio Free dom), ni même qui prend position (est ce qu'il mérite pour autant d'être qualifié d' "hypocrite" ?) en préférant se resserrer autour de ses personnages et les faire évoluer, réagir fidèlement à leur personnalité.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Sam 06 Oct 2007, 12:22

Trailer du prochain Burton disponible :

http://www.dailymotion.com/cluster/shor ... -depp_news

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Sam 06 Oct 2007, 12:53

bwaaaaaaa un Burton !!! immanquable !! il m'a l'air assez sombre, peut être plus proche de "sleepy hollow" que de "charlie..." et en même temps plus sérieux... et puis avec Johnny Depp, c'est le duo gagnant ça.... héhéhé, que j'ai hâte !

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Sam 06 Oct 2007, 14:05

j'ai vu Infernal Affairs, excellent film, très bons acteurs (Tony Leung 8) ), très bonne histoire, ambiance très noire. Dernièrement je commençais à perdre peu à peu espoir vis-à-vis du cinéma asiatique, car ne pouvant s'empêcher de tomber dans le niais/rigolo alors que les histoires sont à priori sérieuses mais ce film est tout bonnement génial, du grand art.
je vais me mater le reste de la trilogie :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Marcy
Petit yôkaï
 
Messages: 43
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 11:57
Localisation: Paris

Messagede Marcy le Sam 06 Oct 2007, 20:27

je ressort du ciné pour "Regarde-moi" un film sur les cités. En avis bref, je dirais passable, en fait le film est divisé en deux, la première partie est centré sur les garçons, les filles sont a peine montrées ou floutées. La seconde partie reprend la même histoire mais coté fille. En fait il y a beaucoup de blanc, ce qui est normal car il est difficile de rendre une conversation interessant en entendant qu'un des protagoniste ...
De ce fait, même si les persos sont attachants il y a de sérieuses pertes de vitesse, et une fin un peu expéditive ...

Sinon pas vraiment d'histoire, plutôt un état de fait, on est dans une cité, voyons les rapports hommes/femmes, et j'ai trouvé ça plutôt sympa, car même en divisant la poire en deux, zont trouvé le moyen d'en faire des quart et des cinquième de part.
A voir pour les deux/trois répliques assassines et l'actrice qui joue Julie, divine ~
Vampire Marcy est de la nuit ce que le Nesquick est au chocolat

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mar 09 Oct 2007, 18:16

vu Wayne's world 1 & 2 : putain mais c'est méga lourd ce truc :?, chui même pas sûr d'avoir sourit deux fois.
j'ai peut-être regardé ça 10-15 ans trop tard aussi, mais bon...

revu l'armée des 12 singes: grand film, intelligent et puis Madeleine Stowe quoi :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Mar 09 Oct 2007, 20:08

El Basto a écrit:vu Wayne's world 1 & 2 : putain mais c'est méga lourd ce truc :?, chui même pas sûr d'avoir sourit deux fois.
j'ai peut-être regardé ça 10-15 ans trop tard aussi, mais bon...


"No Stairway...denied!?"

Le premier est une véritable parodie réference pour les fans de la culture rock des 80s, perso j'adore \o/
Orz

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 09 Oct 2007, 20:21

Pavel a écrit:
El Basto a écrit:vu Wayne's world 1 & 2 : putain mais c'est méga lourd ce truc :?, chui même pas sûr d'avoir sourit deux fois.
j'ai peut-être regardé ça 10-15 ans trop tard aussi, mais bon...


"No Stairway...denied!?"

Le premier est une véritable parodie réference pour les fans de la culture rock des 80s, perso j'adore \o/


Et puis leur version de Bohemian Rhapsody, "On est pas dignes !", la parodie de Village People dans le 2...
Pareil, des barres de rire quand j'étais gamin :P

(par contre c'est clair que ça a du prendre un énormeuh coup de vieux)

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 09 Oct 2007, 20:23

Aaaah la version de Bohemiam Rapsody. Elle était terrible.

Faudrait que je retrouve les dvd s'ils existent. Ils ne doivent pas être cher. :)

"Tip top méga teuf..."

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mar 09 Oct 2007, 20:48

Question de goût, mais pourtant ces films sont énormes ^^;; Maintenant c'est sur que ça date du début des années 90 ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mar 09 Oct 2007, 20:54

bin ouais, jcroi que le problème vient en grande partie de là :|
Image

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Mar 09 Oct 2007, 21:04

Ialda a écrit:
Pavel a écrit:
El Basto a écrit:vu Wayne's world 1 & 2 : putain mais c'est méga lourd ce truc :?, chui même pas sûr d'avoir sourit deux fois.
j'ai peut-être regardé ça 10-15 ans trop tard aussi, mais bon...


"No Stairway...denied!?"

Le premier est une véritable parodie réference pour les fans de la culture rock des 80s, perso j'adore \o/


Et puis leur version de Bohemian Rhapsody, "On est pas dignes !", la parodie de Village People dans le 2...
Pareil, des barres de rire quand j'étais gamin :P

(par contre c'est clair que ça a du prendre un énormeuh coup de vieux)


Un jour elle sera mienne, Oh oui, un jour elle sera mienne !!!

Ou encore, Swing !

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mer 10 Oct 2007, 14:29

Cette version de Bohemian Rhapsody est peut-être "digne." :D

http://fr.youtube.com/watch?v=IOyEw9bT8yQ

Bon... peut-être pas digne de Queen mais digne de Wayne's World. :02:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 10 Oct 2007, 14:37


Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Mer 10 Oct 2007, 14:43



Phil, si tu vomi, vomi là dedans.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mer 10 Oct 2007, 14:56

Les voix en vf sont quand même terrible. :lol:

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mer 10 Oct 2007, 15:28

J’ai vu my sassy girl hier soir, comédie romantique coréenne. C’est pas trop mon genre de prédilection mais le film avait bonne presse. Et franchement je regrette pas mes 2H15 passé devant le film, c’est filmé à la manière d’un drama avec beaucoup de situations très drôles et malgré la romance qui prend le pas dans le dernier quart du film, ça n’est pas niais et on décroche pas.
De plus, les deux acteurs principaux sont excellents, surtout le mec.
Bref, je conseille.
Image

Avatar de l’utilisateur
Marcy
Petit yôkaï
 
Messages: 43
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 11:57
Localisation: Paris

Messagede Marcy le Mer 10 Oct 2007, 22:00

Shoot them up
Ce n'est pas un film ... c'est une scène d'action de 90mn :07: et personellement j'ai jamais autant adoré un film d'action, l'histoire on s'en tappe, faut juste se concentrer sur le (anti)héros qui se bat a coup de flingue et de carotte (c'est fou toutes les manières de tuer avec ce legume d'ailleurs :15: ) Bien sure il y a des scènes super limite réaliste, mais ça passe comme une lettre à la poste, un très très très bon moment à passer (et faites pas attention a beluchi, elle a un rôle de pouffe qui lui va a ravir)
Bonus: un méchant vraiment méchant :19:

Resident Evil: Apocalypse on prend les même et on r'commence
vous avez aimé le 1 ? Vous aimerez aps le 3, vous avez aimé le 2 ? vous aimerez le 3 :31:
Ben oué, de l'action, des belles nanas (d'ailleurs, y'a la miss double-je de la série Heroes), des monstres un peu sanguinaire, deux trois centaines de morts, et un final qui défoule, écrasage a volonté de zombie avec un truck.
Bref ... a voir si vous avez des thunes a dépenser ou une carte UGC (néanmoins, la koupine Milla est toujours aussi choupi :64: et bien maquillée quoiqu'il arrive :D)

(j'vous avais dit que ma seconde passion c'étaiut le ciné :30: )
Vampire Marcy est de la nuit ce que le Nesquick est au chocolat

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Mer 10 Oct 2007, 22:17

Bon ok j'ose le dire...

j'ai regardé Dead or Alive en dvd import... consternant de nullité ... rien a retenir... retour à celui qui me l'a prêté en lui faisant comprendre de jeter ce film à la poubelle.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mer 10 Oct 2007, 22:21

Les années Lasers on adoré Dead or Alive LoL, me demandant si c'est pas Darky qui a écrit la critique du film :01:

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Mer 10 Oct 2007, 22:38

Une Journée sur Terre...
Si vous avez déja senti un petit picotement de nez et une légère humidification oculaire en voyant la scène de fin de la Planète Blanche et l'ours qui galère sur sa banquise gelée... sortez le kleenex.

Donc le film joue à fond la carte du documentaire scripté qui donne l'impression de vivre de vraies aventures scénaristes tournées avec des bêtes dressées tant la mise en scène des images tournées est "géniale".
Dexu grandes histoires, une narrée avec retenue et pudeur tant ce qui s'y passe se suffit à lui même, l'autre avec une surenchère d'ambiance post apocalyptique qui alourdit d'avantage le thème. Des deux côtés, le récit comme le dénouement font mouche avec, entre temps, un petit tour du côté de Himalaya avec un morceau de bravoure épique à renvoyer les 300eries au berceau = Classe, mais vraiment, vraiment.
Quelques écarts comédie sont aussi au programme et quelques séquences émerveillements gratuites et mal insérées (apparament le film est un remontage de 6 films documentaires de 50 minutes diffusés par BBC, ce qui explique un peu le côté "cheveu sur la soupe de certaines séquences).

Cela dit si la technique poussée permet d'obtenir de très belles séquences, d'autres comme des "zooms rotatifs tête en bas stabilisés par ordinateur trop de la mort" qui ne riment à rien ou des ralentis 300iens mais en pire qui démontent une scène qui se veut impressionnante justement pour son caractère soudain en brutal) font tâche... comme quoi le trop peu en effet être l'ennemi du bien.

Bref... à voir pour la mise en scène des 3 histoires clés du film et pour ses belles images... pour le message du film, rien qu'on ne sache déja.
Et ensuite acheter un lecteur haute définition pour se faire l'intégrale des métrages sortis sur Blue Ray et HD DVD.

Par contre évitez ABSOLUMENT les séances "grand public" histoire de ne pas se tapper des "Oh, trop mimiiiii !!!" "choupinou" "je veux le même à la maison" (et autres délires dignes de Rena la tueuse à la machette) toutes les 5 minutes.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités