Le topic des comics

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic des comics

Messagede Aer le Mar 28 Juin 2016, 16:14

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic des comics

Messagede Tetho le Mar 28 Juin 2016, 16:18

Ho ben tiens, j'avais tout deviné. Comment que je suis trop fort.

[Montrer] Spoiler
Ou alors les comics c'est toujours la même chose.
Peut-être.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic des comics

Messagede Aer le Mar 28 Juin 2016, 16:32

(t'avais dit "un an et demi/deux ans", ils t'ont coiffé au poteau ~~)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic des comics

Messagede Ramior le Mar 28 Juin 2016, 16:43

[Montrer] Spoiler
Captain America retrouve ses ailettes ? Ça c'est une bonne nouvelle. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic des comics

Messagede Ramior le Mar 12 Juil 2016, 01:45

Désoler pour le double post mais Blending cool as réussi à obtenir des informations sur les prochain titre Marvel :

"Attention Spoil potentiel"
http://imgur.com/a/A2kLn

Et parmi les couvertures il y a ça:

[Montrer] Spoiler
Image


Putain Q arrête de teaser et rend ça canon! :17:

[Montrer] Spoiler
Oh est Richard Rider le Nova original fait son comeback!

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le topic des comics

Messagede Xanatos le Mar 12 Juil 2016, 08:13

Ha,ha,ha,ha, ils sont forts chez Marvel: non seulement ils tournent en bourrique de façon très drôle les dernières adaptations cinématographiques de DC Comics leur principal concurrent mais ils font aussi une autodérision hilarante des films tirés de leurs propres comics ! :lol:
(Attention Spoil sur Batman V Superman):

http://media2.kino.de/2016/07/spiderman ... x1048u.jpg

Quant à la couverture cachée en spoil par Ramior,
[Montrer] Spoiler
Il n'y à plus qu'à croiser les doigts et espérer à une annulation des conséquences désastreuses de la calamiteuse histoire One More Day
.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic des comics

Messagede Ramior le Mar 12 Juil 2016, 15:57

Xanatos a écrit:
Quant à la couverture cachée en spoil par Ramior,
[Montrer] Spoiler
Il n'y à plus qu'à croiser les doigts et espérer à une annulation des conséquences désastreuses de la calamiteuse histoire One More Day
.


Rien n'est moins sûr avec se pignouf de Joe Q, qui adore se foutre de la gueule des lecteurs. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic des comics

Messagede Tetho le Mer 10 Aoû 2016, 22:05



Un court métrage sur le Joker très influencé par l'arc Le Deuil de la Famille de Scott Snyder.
Attention, c'est gore et violent.


[Montrer] Spoiler
Et un meilleur film que Suicide Squad.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic des comics

Messagede Aer le Lun 15 Aoû 2016, 19:26

Monstress.

De Marjorie Liu et Sana Takeda.

Je continue de redécouvrir les comics un peu n'importe comment à l'age de trente ans et je viens de découvrir cette nouvelle série publiée chez Image depuis l'année dernière. Et y'a pas à dire, ils sont forts chez Image, très très forts.

Monstress, de quoi ça parle ? Des aventures d'une jeune femme prénommée Maika qui se retrouve sans que l'on sache trop comment possédée par un espèce de gros monstre tentaculaire bien bien méchant. Le tout dans un univers assez intriguant peuplé d'humains et d'autres espèces plus ou moins étranges (les machins égyptiens, les furries et les chats parlants) qui se font la guerre un peu tout le temps pour le pouvoir. C'est très cool, pas ultra révolutionnaire malgré ce que voudraient nous faire croire les critiques, mais l'écriture est excellente et le graphisme absolument savoureux.

Image

J'ai lu le premier TPB sortit qui couvre les cinq premiers chapitres et c'est du tout bon, avec un ton relativement sérieux qui sied bien à l'histoire, sans oublier d'être un poil cool quand il faut. En tout cas pour le moment il y a des bases solides posées, à voir ou cela nous mènera.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic des comics

Messagede Tetho le Ven 09 Sep 2016, 22:48

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic des comics

Messagede Ramior le Ven 09 Sep 2016, 22:56

C'était pas déjà le cas ?

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic des comics

Messagede Ramior le Ven 14 Oct 2016, 15:09

Désolé pour le double post mai après Tony Stark qui rencontre Mutta Numba voici une autre rencontre pas piquer des hanneton:

Image

http://www.cbr.com/justice-league-meets ... new-comic/

1er étape vers une vrais rencontre héros de comics/toku?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic des comics

Messagede Aer le Jeu 10 Nov 2016, 23:12

Quelques retours de lectures divers vu que je m'ennuie un peu (et ça permettra à Ramior de poster sans se mettre à transpirer).

The Pro.

J'ai lu ça y'a un petit moment maintenant, alors que je découvrais le talent d'Amanda Conner via son run excellent sur Power Girl et oh wow, quelle pile de connerie savoureuse :mrgreen: . Se foutant allègrement de la tronche des super zéros en slip, The Pro nous narre en filigrane les aventures d'une nana au fond du trou qui se découvre avec des pouvoirs et les responsabilités qui vont avec... Sauf qu'elle s'en bat la race.
Chaudement recommandé tellement c'est délicieusement bon.

The Red Wing.

L'une des nombreuses mini séries de chez Image, qui fait ici 4 numéros, nous racontant des pilotes spatio temporels qui se font la guerre à travers les époques de notre civilisation. C'est plutôt bon, avec son lot de twists amusants vu qu'on parle de voyages dans le temps et le graphisme est d'assez haut niveau (même si très léger sur les visages je trouve). Franchement sympathique et rapide à lire.

Turf.

Autre mini série d'Image (kwa je kiff Image oui), en 5 numéros, qui commence par poser un décor années 30 à New York sous la prohibition et ses gangsters de partout.
Puis débarquent des vampires et des aliens.
Et ça tient la route, le graphisme est excellent et l'histoire n'est pas en reste, avec de gros clins d'oeils aux tropes du genre certes, mais une finesse d'écriture très perceptible, une galerie de personnages bien bons et une histoire au final très plaisante et pas que pour sa dimension pulp.

JSA.

La version de 99-2006.
Je tâte du gros comics de temps à autre aussi et j'ai attaqué celui la surtout pour retrouver un peu peegee ~~. Grand bien m'en a pris parce que c'est assez bon, voir même très bon. Le graphisme est très plaisant, avec un coté un peu old school (qui fait sens vu les thématiques abordées tout du long de la publication) donc ça me plaisait pas mal. En plus pour la plupart des personnages je ne les connaissais pas trop (à par Flash et somehow Green Lantern) et ils sont régulièrement intéressant, même les espèces de machins égyptiens (Kendra/Hawkgirl a de très bon moments).
Mais en fait ça, c'était surtout au début, parce qu'on a bien 50 publications avec la même équipe, et puis soudainement David Goyer s'en va et la ça prend la flotte de partout. Les histoires deviennent horriblement chiantes et énervantes, plus aucun intérêt ni message quelconques, une valse de personnage s'opère évidemment et il n'y a plus grand chose à sauver, avec des répétitions de partout (sérieux on doit voir Mordru revenir encore trois ou quatre fois >_>).
A vrai dire, je commence un peu à me méfier de ce Geoff Johns qui semble être un peu partout sur les titres DC, c'est pas la première fois que je lis des trucs ou il est le seul écrivain à bord et brof brof brof, c'est très moyen/mauvais.

Du coup j'ai fini assez en avance rapide et je peux pas vraiment recommander la suite passé le numéro 51 ou 52 (à par un follow up sur Atom Smasher qui respecte un peu le cadre). Mais sinon le début est vraiment cool, j'en suis même le premier surpris d'ailleurs.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic des comics

Messagede Ramior le Jeu 01 Déc 2016, 04:32

(Merci Aer. :mrgreen: )

Sinon un petit video qui démontre bien pourquoi je fait bien fait de boycotter Marvel depuis 2014:


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic des comics

Messagede Aer le Jeu 01 Déc 2016, 11:55

(a peine une semaine de boulot et je passe déjà mes journées sur mata, walala)

Dans ce qu'il dit sur cette vidéo, j'approuve complètement le coté "event".
Avec mon retour dans l'univers des comics, j'avoue avoir le plus grand mal à lire du Marvel en fait. Bon déjà y'a pas cinquante persos qui me plaisent chez eux, mais en plus c'est ultra chiant d'avoir toujours à suivre des fichus crossover dans tout les sens.
Les seuls trucs un peu récent qui m'ont plu pour l'instant c'est le Iron Man de Matt Fraction (vraiment cool et bien suivi, à par l'event Fear Unleashed au milieu (le truc avec des gargouilles), mais il était un perso important et bon c'est assez rapide) et le run de Joss Whedon sur X-men du début du siècle. Mais à chaque fois que j'essaye de lire d'autres aventures c'est toujours chiant. Y'a toujours un event qui rend la moitié des numéros incompréhensibles. Et bon peut être que leurs auteurs sont pas très bons.

(après je dis ça mais ça va plus loin que les 5 ans de la vidéo, je dirais même ces quinze dernières années).

DC a ce problème du hard reboot de 2011 du coup je lis que des trucs antérieurs en général, mais peut être que je finirais par trouver des trucs valables la dedans.
Fin je dis ça mais c'est déjà fini vu qu'on a le nouveau reboot LOL.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic des comics

Messagede Gemini le Jeu 01 Déc 2016, 12:27

Aer a écrit:c'est ultra chiant d'avoir toujours à suivre des fichus crossover dans tout les sens.

Ce n'est pas propre à Marvel Comics. J'ai suivi Catwoman chez DC Comics pendant tout le New 52 (donc sur 52 numéros) et j'avais droit à tous les crossovers impliquant l'univers Batman alors que je ne suivais aucune autre série ; dans la moitié des TPB (8 au total) j'avais des numéros clairement inscrits dans une histoire plus vaste dont je ne savais rien, que ces chapites n'introduisaient absolument pas, et qui ne faisait que polluer ma lecture. Insupportable.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le topic des comics

Messagede Xanatos le Jeu 01 Déc 2016, 12:34

Chez Marvel, il y a eu l'excellent run de Mark Waid sur Daredevil qui n'a pas été pollué le moins du monde par le moindre cross over Marvel et qui se suffisait parfaitement à lui même.
Quelques références ont été faites aux runs des précédents scénaristes (Ed Brubacker, Brian Michael Bendis, et bien sûr Frank Miller), mais le run était parfaitement abordable pour les lecteurs néophytes ayant découvert "tête à cornes" via le run de Waid. Et puis son Daredevil est à mon humble avis l'une des meilleures séries de super héros de ces dix dernières années, tant il a tout compris à Matt Murdock et son univers. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic des comics

Messagede Aer le Jeu 01 Déc 2016, 14:27

Gemini > C'est pour ça que j'ai précisé avant le reboot (du New 52). J'avais tenté un peu mais c'est juste niet.
La en ce moment je me fais une rétrospective Birds of Prey et c'est bien bien cool ^^.

Xanatos > Faudrait que je dépasse mon aversion pour Daredevil d'abord, mais pourquoi pas.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic des comics

Messagede Gemini le Jeu 01 Déc 2016, 15:34

Aer >> Il existe de nombreuses séries estampillées New 52 parfaitement accessibles et se déroulant en dehors des crossovers, comme Wonder Woman ou All-star Western. Par contre, pour tout ce qui est associé à la Chauve-Souris (y compris Suicide Squad) et à la Justice League, tu auras droit à du crossover. A quelques rares exceptions près - comme Batgirl of Burnside ou Gotham Academy - mais même ces séries-là sont parsemées de références à des événements se déroulant dans d'autres titres, comme le commissaire Gordon devenant Batman ou les Robin envahissant Gotham City.
A l'inverse, les séries classiques polluées par des crossovers ne manquent pas. J'ai récemment lu le premier omnibus de Wonder Woman par George Pérez (reboot de la série après Crisis on Infinite Earths) et il contient plusieurs numéros incompréhensibles car perdus au milieu d'une bataille de grande ampleur contre Apokolips.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic des comics

Messagede Ramior le Jeu 01 Déc 2016, 15:50

Tu sais Aer tu peut tu remettre parfaitement à DC grace à "Rebirth" qui arrange quasiment tout les défaut de new 52. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic des comics

Messagede Gemini le Jeu 01 Déc 2016, 16:01

Ramior a écrit:un petit video qui démontre bien pourquoi je fait bien fait de boycotter Marvel depuis 2014

Lao Tseu a dit: "Si cette vidéo t'avait démontré que tu avais tort, tu ne l'aurais pas partagé" #biaisdeconfirmation :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic des comics

Messagede Ramior le Jeu 01 Déc 2016, 16:12

En quoi elle démontre que j'ai tord? Au contraire elle expose 90% des raison pourquoi j'ai arrêter marvel.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic des comics

Messagede Aer le Jeu 01 Déc 2016, 16:19

Ramior > Je suis pas sur que ça arrange le problème "Geoff Johns" :(.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic des comics

Messagede Ramior le Jeu 01 Déc 2016, 16:35

Oh si clairement, rebirth c'est vraiment l'occasion idéal de se remettre à DC. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic des comics

Messagede Tetho le Jeu 01 Déc 2016, 17:54

lol watchmen vs justice league
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités