VIDEO : @Anime sorties 2016

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: VIDEO : @Anime sorties 2016

Messagede Johnny B. le Ven 25 Nov 2016, 17:03

Mais les génériques sont encore à part, comme pour la première édition...

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : @Anime sorties 2016

Messagede jhudson le Ven 25 Nov 2016, 17:09

Ils ont changé leurs masters HD en 1080 i pour ceux des blu ray Japonais?

J'en doute , car lors de la diffusion sur TEVA qui est été recadré et avec un fort réducteur de bruit pour enlever le grain de l'édition Blu ray , ça n'avait plus grand chose de HD du tout !

Les chaines ont tendance a rajouté du DNR .

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : @Anime sorties 2016

Messagede Jetblack le Ven 25 Nov 2016, 22:28

Mais les génériques sont encore à part, comme pour la première édition...


apparemment non, ils sont rattaché aux épisodes ainsi que les teasers. Si Faethor passe dans le coin, il confirmera !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO : @Anime sorties 2016

Messagede faethor le Ven 25 Nov 2016, 22:30

Exact !
Cela a été confirmé par eux même ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: VIDEO : @Anime sorties 2016

Messagede shun le Dim 27 Nov 2016, 15:57

Petite question l'île au trésor en bluray c'est quoi comme packaging à l'intérieur du coffret ? Un bête boîtier bleu ? Merci
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : @Anime sorties 2016

Messagede Tetho le Dim 27 Nov 2016, 16:01

Digipack 3 volets.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO : @Anime sorties 2016

Messagede Darkge999 le Dim 27 Nov 2016, 16:44

Les acheteurs de la précédente édition (et les souscripteurs au crowdfunding) doivent être heureux d'apprendre que cette réédition aura tout ce que la leur n'a pas eu avec son prix fort...

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : @Anime sorties 2016

Messagede jhudson le Dim 27 Nov 2016, 17:32

J'ai trouvé une review du premier coffret Cat's Eyes qui montre a quoi il ressemble vraiment, personnellement je n'en avais pas la moindre idée.

C'est le gros probléme de l'éditeur qui préfère décrire ses coffrets plus par des mots que par des images , a croire qu'ils n'assument pas du tout leurs collectors !

http://soulofmanga.fr/review-cats-eyes- ... the-anime/

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO : @Anime sorties 2016

Messagede Athena18 le Dim 27 Nov 2016, 18:10

Darkge999 a écrit:Les acheteurs de la précédente édition (et les souscripteurs au crowdfunding) doivent être heureux d'apprendre que cette réédition aura tout ce que la leur n'a pas eu avec son prix fort...


Pas vraiment. Tout dépend, si les gens ont les moyens et l'envie de repasser à la caisse. Personnellement, je repasserai par la caisse, ainsi j'aurai deux coffrets (un abouti - la version deluxe - je m'en tape de la polémique avec l'espace vide et l'autre sans plus).

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : @Anime sorties 2016

Messagede Jetblack le Dim 27 Nov 2016, 21:44

c'est surtout qu'on a la, une édition complète (c'est a dire générique - épisode - générique) et qui contient des bonus vidéos absent de l'ancienne édition deluxe
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: VIDEO : @Anime sorties 2016

Messagede Johnny B. le Dim 27 Nov 2016, 22:14

En fait, les génériques seront doublement inclus ? Dans les épisodes ET dans les bonus ?

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : @Anime sorties 2016

Messagede jhudson le Lun 28 Nov 2016, 01:43

Mais si en plus ils ont changé les masters HD (on peux réver) ce qui est possible s'ils refont l'authoring des discs c'est une façon de remettre les génériques en place.

Ou alors ils font du "seamless branching" ça veux dire que le blu ray utilise toujours le même fichier vidéo pour l'opening et le même pour l'Ending pour chaque épisode .

Mais c'est un procédé technique que même les majors utilisent peu sauf Universal Vidéo , mais utile pour mettre la version longue et la version courte d'un film sur un même disc, sans être obligé de le remplir a mort avec 2 fichiers vidéo comme le fait Apocalypse now sorti chez Pathé , forcément plus de 6 heures de vidéo sur un disc , le bitrate en prend un coup .

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO : @Anime sorties 2016

Messagede faethor le Lun 28 Nov 2016, 01:49

Les génériques seront à leur place !

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO : @Anime sorties 2016

Messagede Darkge999 le Lun 28 Nov 2016, 12:38

Athena18 a écrit:
Darkge999 a écrit:Les acheteurs de la précédente édition (et les souscripteurs au crowdfunding) doivent être heureux d'apprendre que cette réédition aura tout ce que la leur n'a pas eu avec son prix fort...


Pas vraiment. Tout dépend, si les gens ont les moyens et l'envie de repasser à la caisse. Personnellement, je repasserai par la caisse, ainsi j'aurai deux coffrets (un abouti - la version deluxe - je m'en tape de la polémique avec l'espace vide et l'autre sans plus).

Que tu aimes collectionner les éditions, c'est ton droit, c'est juste que la majorité des gens n'aiment pas repasser à la caisse pour racheter quelque chose qu'ils possèdent déjà et qu'on leur a vendu fort cher pour être au final bien moins complet que la version "low-cost" qui sort après...

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO : @Anime sorties 2016

Messagede SpaceDandy le Lun 28 Nov 2016, 13:44

Tu peux toujours quémander des disques de remplacement. Pas sûr que ces escrocs acceptent mais ça ne coûte rien d'essayer.

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO : @Anime sorties 2016

Messagede Athena18 le Mar 06 Déc 2016, 11:29

Voici à quoi ressemble le coffret Bluray (saison 1 et 2) de Cat's Eye. En gros, 8 disques, aucune mention des suppléments (interview, scènes coupées) au dos du coffret, donc à voir si c'est bien vrai ou si c'est pas des paroles en l'air

https://www.facebook.com/empiredesouven ... 4423862779

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : @Anime sorties 2016

Messagede jhudson le Mar 06 Déc 2016, 12:54

Il est bien cheap le coffret avec ses 4 boitiers en plastique!

S'ils ne tiennent pas leur engagement avec les génériques remis , ça va bien râler

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : @Anime sorties 2016

Messagede Jetblack le Mer 07 Déc 2016, 12:10

Tiens je sais que Littardi aime bien KOR, la série est prévu en HD au Japon prochainement. Toho renegocie les contrats avec Izumi Matsumoto actuellement... J'espere que ça sortira chez nous en VF / VO et en Bluray.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: VIDEO : @Anime sorties 2016

Messagede Johnny B. le Mer 07 Déc 2016, 12:43

Ce serait une idée sympa. J'ai le manga chez Tonkam, il est parfois inégal, mais il y a de bons personnages... j'aime bien Akane, la cousine lesbienne de Kyôsuke, mais elle n'est que dans les OAVs...

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : @Anime sorties 2016

Messagede jhudson le Mer 07 Déc 2016, 15:31

Si ça sort ils vont bien s'amuser pour la VF qui a été bien censuré, et mettre des passages en Vostf dans la VF s'est amené a ce que des gens se plaignent !

On aura la VO stf vu que ça a déjà été fait pour l'édition DVD.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : @Anime sorties 2016

Messagede Jetblack le Mer 07 Déc 2016, 16:03

Attacker You a bien eu droit a une edition VO / VF, la série etait autant censuré que KOR. (Censure italienne +censure Club do)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: VIDEO : @Anime sorties 2016

Messagede Johnny B. le Mer 07 Déc 2016, 17:43

Il me semble que KOR était encore plus censuré, non ?

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : @Anime sorties 2016

Messagede jhudson le Mer 07 Déc 2016, 18:24

Jetblack a écrit:Attacker You a bien eu droit a une edition VO / VF, la série était autant censuré que KOR. (Censure italienne +censure Club do)


Dans mon souvenir Attacker You était moins censuré que KOR ou les coupes étaient hyper visible, certain épisode faisait moins de 15 minutes , un vrai massacre une des séries la plus censuré diffusé en France, hormis les séries Japonaises remaniées aux USA qu'on a eu le malheur de voir.

KOR a eu une édition en VF et une intégrale VO STF, aucune version mélangeant les 2.

Très cher frère aussi a été bien censuré, et la aussi la VF était a part en DVD .

De toutes façons toutes les séries diffusées au Club Do ont subit la censure, et a chaque nouvelle rediffusion ils coupaient de nouveaux plans, depuis je suis devenu experts pour déceler les coupes , qu'est ce que je pestais devant mon écran !!! :twisted:

Les premiéres séries Toei diffusé en France étaient censurées par la Toei pour éviter que la chaine ne le fasse, mais en se basant sur la censure US , c'est la raison que des scénes de nudités sont passé a la trappe, mais ils oubliaient d’enlever ces mêmes plans dans les résumés !!!

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: VIDEO : @Anime sorties 2016

Messagede Johnny B. le Mer 07 Déc 2016, 19:08

jhudson a écrit:
Jetblack a écrit:Attacker You a bien eu droit a une edition VO / VF, la série était autant censuré que KOR. (Censure italienne +censure Club do)


Dans mon souvenir Attacker You était moins censuré que KOR ou les coupes étaient hyper visible, certain épisode faisait moins de 15 minutes , un vrai massacre une des séries la plus censuré diffusé en France, hormis les séries Japonaises remaniées aux USA qu'on a eu le malheur de voir.

KOR a eu une édition en VF et une intégrale VO STF, aucune version mélangeant les 2.

Très cher frère aussi a été bien censuré, et la aussi la VF était a part en DVD .

De toutes façons toutes les séries diffusées au Club Do ont subit la censure, et a chaque nouvelle rediffusion ils coupaient de nouveaux plans, depuis je suis devenu experts pour déceler les coupes , qu'est ce que je pestais devant mon écran !!! :twisted:

Les premiéres séries Toei diffusé en France étaient censurées par la Toei pour éviter que la chaine ne le fasse, mais en se basant sur la censure US , c'est la raison que des scénes de nudités sont passé a la trappe, mais ils oubliaient d’enlever ces mêmes plans dans les résumés !!!

Il me semble que Dragon Ball a été censuré avant doublage en France, et avant d'être licencié aux States.
Pour Très cher frère, de toute façon, en plus de la censure, la série n'a jamais été doublée entièrement.

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : @Anime sorties 2016

Messagede jhudson le Mer 07 Déc 2016, 20:22

La Toei ne faisait plus de censure avec DBall Z ou saint Seiya (d'ailleurs la série a été diffusé quasiment sans censure en France lors de la premiére diffusion) avant de les vendre ( les américains l'ont bien sur censuré quand ils l'ont acheté et changé la musique , il faut dire les américains veulent une bande son Stéréo donc tout refaire coute moins cher que remixer en stéréo la musique originale, de plus ils considèrent que la musique japonaise n'est pas adapté au marché US)

Mais la Toei a de nouveau censuré Dball KAI , ils savaient que la série serait vendu a l'étranger.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités