Oldschool Magical Girl

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Oldschool Magical Girl

Messagede Arachnée le Ven 11 Nov 2016, 10:59

chevkraken a écrit:(surtout pour Pelsia, Celine Monssarrat est très doué et double parfaitement le perso, mais elle a une voix trop adulte pour elle vu à quel point Pelsia/Vanessa est débile)

C'est Annabelle Roux et pas du tout Céline Monsarrat.

chevkraken a écrit:et petit truc assez a part pour être noter, la série participe au fait que le magical girl a représenté des personnage homosexuels dans la jamanime, vu que Ding, une des 3 mascotte est homosexuel et travesti(dans le dernier épisode en forme humaine, en VF, ils ont même cru que c'était la Dong, la fille du groupe et lui ont donné sa voix)

Dans un vieil Animeland, il était écrit que ce personnage est féminin en VO et que c'est une erreur de la VF de lui avoir collé une voix masculine.

L'épisode pastiche de "Lady Oscar" avec les deux catcheuses est très ambigu en revanche (même si à la fin elle se marient avec des hommes).

Concernant "Vanessa", je trouve que comme pour "Emi", c'est une série en demi-teintes. Il y a quelques épisodes qui sont vraiment réussis et beaucoup d'autres qui sont pénibles, notamment à cause d'une galerie de personnages secondaires lourdingues (notamment le camarade qui cherche tout le temps à photographier l'héroïne pour dévoiler son secret). On est clairement loin de "Creamy" qui est réussi sur tous les plans.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Oldschool Magical Girl

Messagede chevkraken le Ven 11 Nov 2016, 22:26

C'est Annabelle Roux et pas du tout Céline Monsarrat.

Vraiment surpris, j'était persuadé que c'était Celine monsarrat, leur voix sont très similaire (enfin à Celine monsarrat quand elle a doublé Gigi)


notamment à cause d'une galerie de personnages secondaires lourdingues (notamment le camarade qui cherche tout le temps à photographier l'héroïne pour dévoiler son secret). On est clairement loin de "Creamy" qui est réussi sur tous les plans.


Dans Creamy, en dehors de Shingo, Snake Joe et Megumi (je connais pas leur nom en français), j'ai detesté tout les personnages secondaires dont je ne me rapelle quasiment plus(le pire étant Minori) et d'ailleurs, comme je l'ai dit dans ma critique de la série il y a quelques années, je n'aime pas non plus Yu et Toshio qui sont 2 têtes à claques immature.

Je ne suis pas le plus grand fan de Creamy, je ne place la série qu'en n°3 dans les magical girl du studio(Vanessa et Susy étant en 1 et 2 sans que je puisse les departager, Lala en 4 et Emi en 5). Et c'est en grande partie l'OAV Long Goodbye qui a sauvé Creamy a mes Yeux ( Déjà pour le focus sur Shingo et Megumi mais aussi carToshio et Yu y sont plus mature et aussi car Minori a une petite amie et quitte donc son rôle relou et repetitif dans la série).
En dehors de l'aspect du milieu des idol bien géré et d'un petit moment sympa mais pas mémorable. Pour moi, c'est au mieux une série sympatique. Surtout que Visuellement ça a très très très mal vieilli (bien plus que Gigi).

Je ne pourrait pas donner à la série plus de 13/20 (par contre, l'OAV long goodbye c'est direct 17/20, franchement c'est vraiment a mater, même sans sub, c'est ce que les magical girl pierrot ont produit de mieux)


Vanessa a mon avis gère bien mieux ses persos secondaires en ne nous les imposant pas à tout les épisodes. Là où dans Creamy, certain persos vraiment useless et énervant (comme Minori et Todoroki) nous sont imposés à quasiment tout les épisodes.
Les copains de classe de Vanessa, on les voit uniquement quand Vanessa est en classe et pas tous tout le temps. Ca permet de souffler si on en aime pas certains.
Le Minori-like de Vanessa est heuresement très discret et en retrait, celui avec son appareil photo n'est présent que dans les épisodes à l'école (et est très bien utilisé dans l'arc à la moitié de la série)


Dans un vieil Animeland, il était écrit que ce personnage est féminin en VO et que c'est une erreur de la VF de lui avoir collé une voix masculine.

Pour avoir vu les 7 premiers ep de l'anime en VO et avec la confirmation de anime news networks, je peut te dire que Animeland s'est trompé.
C'est Sukeyiko Kameyama qui faisait sa voix, un doubleur qui a aussi bossé sur Creamy (où il faisait Todoroki, le manager de Creamy ayant la tronche de Woody Allen) et sur Emi (où il faisait Akira, le magicien toujours à moitié endormi).
Non, Ding (Meso Meso en VO) est bel et bien un personnage masculin.

D'ailleurs, ça se voit assez dans le dernier épisode que c'est un homme (et le fait que Dang trouve que ça aille trop loin quand Ding fantasme sur lui en dormant n'aurait pas de sens)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Oldschool Magical Girl

Messagede Arachnée le Sam 12 Nov 2016, 11:24

Tu as raison pour les seiyu donc il doit bien y avoir une erreur dans Animeland. La confusion vient peut-être du fait que dans le dernier épisode VF, il y a manifestement eu une mauvaise distribution des voix des kappa sous leur forme humaine. En effet, celle qui est clairement une femme a une voix masculine! Je viens de revoir la scène et effectivement le kappa aux cheveux longs doit être Meso Meso (qui, lui, a une voix féminine à ce moment-là en VF!)

Sinon, je ne suis toujours pas d'accord avec toi sur "Vanessa/Persia" qui pour moi reste quand même un ersatz de "Gigi/Minky Momo" là où "Creamy" avait su prendre ses distances avec son modèle. De plus dans "Creamy", tous les personnages "têtes à claques" ont plusieurs facettes, ce qui n'est pas le cas dans les autres séries du studio Pierrot (sauf peut-être "Yûmi/Suzy"). Mais bon, tous les goûts sont dans la nature.

Par hasard, je suis tombé sur le pilote de "Vanessa/Persia" et le projet original semblait quand même beaucoup plus original :
https://www.youtube.com/watch?v=et7o4ObAF5Q

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Oldschool Magical Girl

Messagede chevkraken le Dim 13 Nov 2016, 01:19

De plus dans "Creamy", tous les personnages "têtes à claques" ont plusieurs facettes, ce qui n'est pas le cas dans les autres séries du studio Pierrot (sauf peut-être "Yûmi/Suzy")

J'ai du mal à trouver la seconde facette de Todoroki ou Minori voir même a Toshio(qui tant qu'il ne sait pas que Creamy est Yu est vraiment tête à claque).
Pareil pour les 2 mascotte qui sont 2 vrai tête à claques (alors que Vanessa a des episodes se centrant sur les mascottes)
Et là où ça me derange moins sur les 2 copains de classe de Vanessa, c'est qu'ils sont beaucoup moins omnipresent que Todoroki et Minori.

En fait c'est pour ça que j'aime tellement les 2 OAV de Creamy, elles offrent aux personnages les evolutions et devellopement qu'aurait dû avoir les persos dans la série (enfin, Shingo et Megumi en avait déjà eu, ils sont sont vraiment la réussite de la série avec snake joe), Minori et Todoroki deviennent interessant et voir Yu et Toshio complices est ce qu'on voulait voir arriver petit à petit dans la série

Sinon, oui, j'oubliai les parent de Yu dans Creamy qui sont réussis (même si le fait que j'ai vu Yumi en premier me les a fait paraitre fade vu que les parents de Yumi sont une version amélioré des parents de Yu).

Pour les personnage secondaire de Vanessa, si le petit gros copain de Vanessa n'a certe qu'une seule facette(et est totalement oubliable et dispensable), celui qui prend des photo a de l'interet d'abord dans son role d'antagoniste puis fini par montrer une autre facette qui montre qu'il n'est pas juste un maniaque de la photo voulant un scoop(il suit Vanessa car il est tombé amoureux d'elle et montré qu'il a tout de même du coeur dans l'épisode où il fait un concours de photo avec Vanessa)

Et la copine de classe, rivale de Vanessa montre aussi très vite une autre facette par le fait qu'elle est aussi sincère que Vanessa dans ses sentiments pour Jacquot et que son attitude agressive est dû au manque d'attention de ses parents montré aussi à 2 reprises.

Je suis d'accord qu'ils sont moins interessant que les parents de Yu, Shingo, Megumi ou Snake Joe, mais comparé à Minori ou Todoroki voir même Toshio

Je n'ai rien à redire aux Jumeaux ou Silvia, Lionel et Silvia, ben c'est Shingo et Megumi et Jacquot c'est le grand frère (bon qui se rend compte quand il va être séparé de Vanessa qu'elle est plus pour lui qu'une petite soeur)


Par contre on est d'accord sur Emi, la série souffre d'un manque d'ambition terrible, la série n'essaye juste rien, non seulement ses persos n'ont qu'une facette, n'evolue pas mais ils sont omnipresent et la série n'a juste aucune intrigue.

La série est juste totalement vaine comme si le staff avait balancé un concept qu'ils ne savaient pas utiliser et devellopper.

A mon avis, si Yumi souffre moins de ça, c'est que le staff avait commencé à arreter de cibler les enfants (il suffit de voir malheuresement le fanservice intensif dont fait preuve la série) l'écriture de Yumi est vraiment excellente


Sinon, je ne suis toujours pas d'accord avec toi sur "Vanessa/Persia" qui pour moi reste quand même un ersatz de "Gigi/Minky Momo" là où "Creamy" avait su prendre ses distances avec son modèle.

Creamy n'avait juste pas Gigi comme modèle, je pense. En dehors d'être des magical girl où l'heroine vieilli quand elle se transforme, les 2 séries n'ont rien en commun. A mon avis, faudrait plus aller du côté des séries sur le thème des idoles pour Creamy
Vanessa est en effet sur le modèle de Gigi, mais la série a clairement 2,3 aspect qui la rendent vraiment unique. Premièrement le côté enfant sauvage bourrin de Vanessa qui est vraiment unique(et représente 70% du sel de la série) et donne un côté vraiment decomplexé et fun à la série et l'autre c'est l'aspect comedie sentimentale typique des série Pierrot des années 80.
Ces 2 aspect sont totalement absent de Gigi. Gigi est une enfant certe joyeuse, mais elle est responsable et mature, elle est à l'opposé de Vanessa qui est une vrai puce electrique totalement irresponsable (et dans une moindre mesure de Yumi, Yu et Mai)
Vanessa c'est du Gigi, mais du Gigi en mode WTF et decomplexé, c'est un peu Macross 7 par rapport à Macross, Gundam G par rapport à Gundam
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Oldschool Magical Girl

Messagede Tetho le Lun 09 Jan 2017, 02:31

La Toei a publié des stickers Ojamajo Doremi pour LINE, et ont eu le bon gout de les faire dessiner par Umakoshi lui-même. Malheureusement ils sont géobloqués, donc pour voir ces merveilles passez par ce site :

http://proxyjapan.nu

Et rentrez cette URL :
https://store.line.me/stickershop/product/1364285/


Ils sont adorables, sélection personnelle :

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Oldschool Magical Girl

Messagede Geoff34 le Jeu 16 Mar 2017, 19:36

Une autrichienne anglophone fan d'Ojamajo Doremi parle de la série

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Oldschool Magical Girl

Messagede Xanatos le Lun 03 Avr 2017, 12:31

Voici le trailer du nouvel animé de Card Captor Sakura:


Visuellement, c'est vraiment très très beau, rien à redire. Espérons que l'animation sera aussi soignée que celle de la série TV originale qui était excellente et très fluide. :)

Force est de constater par ailleurs que le timbre de voix de Sakura Tange la seiyuu de Sakura Kinomoto n'a pas vieilli d'un iota.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Oldschool Magical Girl

Messagede Arachnée le Lun 03 Avr 2017, 18:49

En tout c'est magnifique à voir, pas comme "Sailor Moon Crystal"! On voit que ça n'est pas la Toei qui produit! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Oldschool Magical Girl

Messagede Tetho le Lun 03 Avr 2017, 20:32

Je suis surpris par le rendu très doux et la colo qui émule le cel. On sent une volonté de proposer quelque chose de raccord avec la série TV d'il y a (presque) 20 ans.
(d'ailleurs Black Box, une date ? que je me la refasse avant cette nouvelle série)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Oldschool Magical Girl

Messagede Ialda le Lun 03 Avr 2017, 21:01

J'ai l'impression qu'on retrouve cette idée de copier le cel dans les décors, très doux, avec une colo qui rappelle le style pré-numérique, et des décors qui évitent le côté hyper détaillé de certaines séries...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Oldschool Magical Girl

Messagede chevkraken le Dim 09 Avr 2017, 17:46

Arachnée a écrit:En tout c'est magnifique à voir, pas comme "Sailor Moon Crystal"! On voit que ça n'est pas la Toei qui produit! :lol:

Ca c'est quand même un troll un peu gratuit, car en dehors eventuellement du chara design, il n'y avait rien a redire aux graph du premier PV de Crystal(et à l'épisode 1 en général), et la saison 3 est vraiment niquelle a tout point de vue (y comprit dans cette volonté d'avoir un peu l'air retro vu que les 3 saison ont des décors qui font très années 90 dans le style)
J'ai l'impression qu'on retrouve cette idée de copier le cel dans les décors, très doux, avec une colo qui rappelle le style pré-numérique, et des décors qui évitent le côté hyper détaillé de certaines séries...

Perso, je n'irait pas jusque là, c'est loin d'être terne comme la plupart des série animée pré numérique.(même si les série de Madhouse de début 2000 evite ce point qu'on retrouvait chez tout les autre studio de l'époque, ce qui fait que j’étais persuadé que Sakura était parmi les premières série coloré à l'ordi)
Les décors et la colo me donne bien plus l'impression de voir un anime produit en 2000 et 2005/2007.
L'époque de la transition pour moi, celle où la colo se faisait certe au PC la plupart du temps, mais que les technique ne differaient pas foncièrement du cellulo et où on se tapait pas des tonne d'effect visuel et des colo à base de dégradé(mais different applat de couleurs).
Je ne vais pas m'en cacher, j'adore ce style qui est mon favori (c'est une des raison pour laquelle j'aime vraiment les prod du studio Toei qui colorent encore leur anime comme durant les années 2000 et pas comme la norme des année 2010)

Sinon, c'est pas la PV de la nouvelle série, mais de l'OAD qui la précède. Et sinon au delà de l'aspect graphique, j'ai des doutes sur le scénar. Ca fait quasi 10 ans que le studio n'a plus rien fait de bien (les fin de XXXholic et Tsubasa étaient une horreur, Blood C est une aberration, le reste est totalement oubliable), si c'est pour nous gacher la fin de Sakura (et par exemple tenter d'être raccord avec XXXholic/Tsubasa), non merci
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Oldschool Magical Girl

Messagede Sora334 le Dim 03 Sep 2017, 14:58

Merci à Kraken de m'avoir passé les liens pour voir magical doremi en VF

épisode 1 à 6 :
C'est dingue le capital sympathie que j'ai pour cette série. Le coté cartoon qui permet d'être parfois très humoristique et ou très mignon en leur donnant des petites bouilles est sacrément bon. ça se laisse bien regarder, bien mieux qu'un précure qui se montre redondant dans on écriture, les épisodes de magical doremi sont bien écrits, mignons et attachants. Les séquences de transformations sont courtes aussi, bon point. Bref, je sens que je vais beaucoup aimer et que ça va être ma dose de bonne humeur et de simplicité pendant un moment, je pourrai même partager la série avec des enfants que je connais plus tard, je suis sur qu'ils aimeront bien.

Pirouli piroula et voilà !
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Oldschool Magical Girl

Messagede chevkraken le Dim 03 Sep 2017, 18:26

Doremi c'est un peu la gemme cachée du magical girl (voir de la Toei), en dehors de Princess Tutu et peut être Sakura et la saison 2 de WITCH, aucun magical girl n'est aussi bien écrit qu'elle.

Et clairement pas Precure, j'adore la licence, mais elle est entravé par son statut sentai magical girl qui impose non seuld'introduire un monstre de la semaine, ce qui est redondant, mais aussi de s'attarder sur le plan(idiot souvent) des méchant ce qui empiète sur le temps que la série pourrait consacrer aux personnages(tout comme les scène d'action d'alleurs).
Precure reste du magical girl qui joue au shonen d'action (et donc moins centré sur l'écriture et plus sur le cool et l'action)
D'ailleurs un des raison pour laquelle j'adore Splash star c'est qu'elle délaisse en grande partie d'action pour se concentrer sur ses persos.

Doremi reprend certe la construction d'un sentai magical girl, mais dans l'essence, on est bien plus dans du magical girl à l'ancienne, donc bien plus centré sur le tranche de vie et l'écriture des persos.

Et ce qui est cool (et tu risque de le voir), c'est que la série sait aborder avec justesse pour des petits des thèmes mature (d'ailleurs rien que le fait que les héroine doivent bosser pour obtenir de l'argent pour utiliser leur pouvoir est un élément mature car ça rend cette magie "crédible")

mais si l'écriture marche c'est aussi car Doremi est surement la série de la toei où le plus de réalisateur connus de la toei a bossé, Sato, Igarashi, Yamauchi, Nagamine, Hosada et ils subliment le travail des réaliateur par un mise en scène au poil, sans oublier comme tu l'as dit, les mimiques des persos issus du design ultra efficace d'Umakoshi
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Oldschool Magical Girl

Messagede Geoff34 le Dim 17 Sep 2017, 16:55

un fan de Cardcaptor Sakura qui se débrouille pas mal :

https://twitter.com/i/moments/909066323879067650
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Oldschool Magical Girl

Messagede Xanatos le Lun 25 Sep 2017, 19:41

Toujours à propos de Card Captor Sakura, voici un second trailer de la nouvelle série :) :



Ce revival semble décidément très réussi, les dessins et l'animation sont de qualité, et, de prime abord, ils ont conservé les sympathiques musiques de la série originale, tant mieux ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Oldschool Magical Girl

Messagede Arachnée le Lun 25 Sep 2017, 21:46

Espérons que le scénario sera du même acabit ! :)

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Oldschool Magical Girl

Messagede Johnny B. le Lun 25 Sep 2017, 21:53

Ils reprennent aussi les seiyû de l'époque. Je l'ai vu sur l'OAD qui accompagnait le 3e volume du nouveau manga.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Oldschool Magical Girl

Messagede chevkraken le Mar 26 Sep 2017, 05:23

c'est clairement le scénario qui m'inquiète. La fin de Sakura était parfaite, il n'y avait pas besoin de suite, et vu ce que Clamp a fait cette decennie, je suis pas sur que cette suite soit bon signe surtout si

[Montrer] Spoiler
Ils decident de terminer raccord sur XXXholic et Tsubasa. J'ai pas envie de voir ça vu que ça ferai une Bad ending
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Oldschool Magical Girl

Messagede Xanatos le Jeu 28 Sep 2017, 11:46

Arachnée a écrit:Espérons que le scénario sera du même acabit ! :)


Je l'espère aussi ! ;)
Le scénario de la série originale (tant pour le manga que pour la série animée) était plaisant et bien construit, croisons les doigts que celui de la nouvelle sera dans la même veine ! :)

En revanche, je me demande si une chaîne française télévisée accessible à tous sera intéressée par cette suite.
Je sais que la première série de Card Captor Sakura a été un énorme carton sur M6 en son temps, cependant, la chaîne s'est désintéressée de l'animation Japonaise depuis fort longtemps, il n'est pas garanti que notre chère chasseuse de cartes fasse son retour sur celle ci... Elle n'avait même pas diffusé les deux films ! Il est d'ailleurs curieux que le second long métrage n'ait jamais été diffusé sur une chaîne française (satellite ou gratuite) alors qu'il concluait véritablement la série TV. Heureusement que les deux long métrages sont sortis en DVD chez IDP !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Oldschool Magical Girl

Messagede Johnny B. le Jeu 28 Sep 2017, 18:47

Peut-être Gulli, Canal J ou Toonamin, alors...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Oldschool Magical Girl

Messagede Geoff34 le Sam 20 Oct 2018, 18:49

Image

l'artbook de Umakoshi Yoshihiko période Toei sortie en 2011, on peut retrouver la plupart des artworks et model sheet d'Ojamajo Doremi, ainsi qu'Heartcatch Precure.
un indispensable pour les fans de l'animateur.
Dernière édition par Geoff34 le Jeu 13 Déc 2018, 15:26, édité 1 fois.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Oldschool Magical Girl

Messagede Geoff34 le Jeu 13 Déc 2018, 15:25

Ouverture d'un compte twitter pour les 20 ans d'Ojamajo Doremi
https://twitter.com/Doremi_staff
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Oldschool Magical Girl

Messagede chevkraken le Ven 14 Déc 2018, 19:37

serait ce un signe pour l'adaptation de Doremi 16?
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Oldschool Magical Girl

Messagede Geoff34 le Jeu 07 Fév 2019, 15:38

c'est les 20 ans d'Ojamajo Doremi, et en même temps les 9 ans d'HeartCatch PreCure!, 2 séries de Magical Girls sur lesquels Yoshihiko Umakoshi a bossé.

Image

https://twitter.com/ushimou730/status/1093485997390622721
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Oldschool Magical Girl

Messagede Geoff34 le Sam 23 Mar 2019, 10:37

un film Ojamajo Doremi est annoncé pour 2020, avec le retour de Junichi Sato et Yoshihiko Umakoshi au staff

https://www.twitter.com/pkjd818/status/1109290239556636673

une mini-série est aussi annoncé sur youtube

https://www.twitter.com/pkjd818/status/1109361165631537154
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 23 invités