Cékankon Bouffe ? hacké by les amateurs de whisky & d'alcool

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Cékankon Bouffe ? hacké by les amateurs de whisky & d'alcool

Messagede Aer le Dim 23 Oct 2016, 18:38

Comment, tu oses me parler d'un kraken 04:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Cékankon Bouffe ? hacké by les amateurs de whisky & d'alcool

Messagede George Isaac Newton le Dim 23 Oct 2016, 20:31

Oups.

Mais je te rassure, cette bouteille là ne commencera à "argumenter" avec toi, qu'après une petite une petite dizaine de verres. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Cékankon Bouffe ? hacké by les amateurs de whisky & d'alcool

Messagede Mattosai le Mar 25 Oct 2016, 20:28

Aer a écrit:Comment, tu oses me parler d'un kraken :104:



:lol:

Sinon le saké peut s'incruster dans ce sujet ? J'en picole teste pas mal ces derniers temps mais comme l'eau de vie d'orge malté s'est emparée du sujet... ;b (Le seul whisky que j'ai gouté et offert, n'étant pas un afficio du breuvage est un hibiki de suntory 17 ans. Qui m'avait laissé un souvenir de très longue tenue en bouche, pas trop agressif avec des notes florales surtout.)
Image

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Cékankon Bouffe ? hacké by les amateurs de whisky & d'alcool

Messagede Aphex le Mar 25 Oct 2016, 20:45

On a hacké le topic mais le saké est le bienvenu même si le whisky c'est mieux ;)
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Cékankon Bouffe ? hacké by les amateurs de whisky & d'alcool

Messagede Tetho le Mar 25 Oct 2016, 21:03

(en soit le sujet est déjà détourné par des terroristes, à la base le sujet c'était la bouffe, pas la consommation récréative et sociale du CH3CH2OH)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Cékankon Bouffe ? hacké by les amateurs de whisky & d'alcool

Messagede Aphex le Mar 25 Oct 2016, 21:17

De toute façon, il n'y a personne pour parler bouffe.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Cékankon Bouffe ? hacké by les amateurs de whisky & d'alcool

Messagede Zêta Amrith le Mar 25 Oct 2016, 21:44

Mattosai a écrit:Le seul whisky que j'ai gouté et offert, n'étant pas un afficio du breuvage est un hibiki de suntory 17 ans.

Le mec il en goûte un et c'est l'un des meilleurs blends au monde. Bravissimo 8)

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Cékankon Bouffe ? hacké by les amateurs de whisky & d'alcool

Messagede Mattosai le Mer 26 Oct 2016, 17:48

Effectivement, je l'avais pris pour sa réputation, mon paternel aimant particulièrement les blends, et pour introduire un peu les amateurs de la famille au whisky Japonais. En comprenant le fait que ce soit un breuvage apprécié de l'agent 007 et la très belle bouteille et ses 24 facettes, évoquant les 24 heures de la journée (avec la petite note explicative fournie à l'intérieur 8) ) , après j'ai vu passer du Nika red ou from the bottle mais ça a beaucoup moins convaincu visiblement.

Sinon pour le saké donc, je commencerai par une des dernières trouvailles, je précise qu'avec un ami , on teste un peu à l'aveugle, parfois on oublie en 24h (non pas parce qu'on s'est tapé la bouteille :lol: ) , et parfois ça marque, comme c'est le cas pour le Gassan no Yuki

Image

Ce saké dont l'eau provient d'une source du Mont Gassan et ses neiges éternelles dans la préfecture de Yamagata porte bien son nom , car outre le fait de le servir frais de préférence, la première chose qui frappe en bouche est qu'on à clairement affaire une eau de qualité, avant même d'attaquer sur le goût même.

Celui-ci se distingue par des notes fruitées d'entrée, avec un léger fond boisé, pour déboucher sur belle longueur en bouche florale, sans excès (comme certains saké à l'eau de rose dont on peine à distinguer d'autres aspects.)

En bref, une très bonne surprise, idéal soit en apéro comme ça , soit en fin de repas grâce à son caractère agréable et désaltérant. A l'inverse d'un saké généralement à forte minéralité qui s'accomode mieux en plein repas avec de la viande, poissons etc.

Quand je parle de qualité d'eau ça peut parfois surprendre (de l'eau c'est de l'eau quoi... ben... non.) , j'ai toujours apprécié l'eau de source de montagne dont les propriétés minérales restent légères (pas de la st yorre pour digérer et autres eaux blindées en minéraux) , qui me laisse toujours cette impression d'être plus désaltérante, comme l'Ogeu par exemple (l'eau du Gassan no Yuki s'y apparente beaucoup, les bulles en moins).
Image

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Cékankon Bouffe ? hacké by les amateurs de whisky & d'alcool

Messagede Aphex le Lun 31 Oct 2016, 22:39

Parce qu'on ne peut pas toujours boire du Brora et du Port Ellen, je me suis refait une verticale avec les 3 Laphroaig 10 ans Cask Strength que j'ai en stock.

Image

Pour info, ces bouteilles sortent chaque année entre le mois d'avril et le mois de juillet (en général) et sont disponibles uniquement sur le site de la distillerie pour environ 60-65 euros (avec frais de port - si vous en prenez deux pour rentabiliser).

Il s'agit comme leur nom l'indique de bruts de fût. Pour ces 3 bouteilles, ça tourne entre 56 et 59%.
La qualité est constante chaque année et les profiles similaires même si les derniers batches (007 et 008) lorgnent de plus en plus vers les cendres. Préférence pour le 006 de mon côté. Quoiqu'il en soit, rapport Qualité/Prix imbattable pour du brut de fût de ce genre.
Les plus anciens batches (avant la numérotation) sont très recherchés et du coup très chers.

Petite note de dégustation :

Nez : Tourbe médicinale typique de chez Laphroaig, cendres froides. L'aération fait ressortir des embruns et du citron.
Bouche : Puissante, enveloppante. Tourbe médicinale une fois de plus. Vous avez déjà bu du mercurochrome ? Du sel, des agrumes, du tabac.
Finale : Longue, fumée, du sel et des herbes aromatiques.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Cékankon Bouffe ? hacké by les amateurs de whisky & d'alcool

Messagede Aphex le Jeu 17 Nov 2016, 01:01

Pour changer du whisky et à défaut de parler d'animation, parlons Cognac avec le Lot 65 de Vallein-Tercinier.

Image

La famille Vallein-Tercinier est un célèbre producteur de Cognac avec toute une gamme de bouteilles dont les Lot 65. Ces derniers sont issus de fûts contenant du distillat de... 1965.
En 2010, un brut de fût à 57.7% est sorti et depuis plusieurs autres versions à degré moindre ont été mise sur le marché dont cette version en 2015 à 46%.

Vallein-Tercinier Lot 65 (46%, OB, Très Vieux Cognac, Grande Champagne, 2015)

Nez : Une corbeille de fruits exotiques très surprenante pour un Cognac et qui n'est pas sans rappeler les whiskies irlandais des années 1990 sortis ces dernières années. Avec de l'aération, on trouve des notes de vernis à bois et de miel.
Bouche : Les fruits exotiques sont toujours là. Il y a du chocolat en plus (noir et asséchant), des épices et juste ce qu'il faut de bois. Très bel équilibre.
Finale : Longue, sur les fruits encore.

Le nez est fantastique. On m'avait déjà prévenu mais je ne m'attendais pas à autant de fruits exotiques. La bouche est un vrai régal elle aussi avec très peu de bois pour un spiritueux de 50 ans.

En résumé, c'est sublime, c'est français, on pourrait penser que c'est autrechose que du Cognac et le prix n'est pas "excessif" pour son âge comparé aux whiskies. Bon ok. 269€ quand même la bouteille.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Cékankon Bouffe ? hacké by les amateurs de whisky & d'alcool

Messagede VpV le Mer 15 Mar 2017, 14:48

Vivement le témoignage :wink: de SuzanneM. :( :( :(
Avec la petite pub qui va bien. 8)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Cékankon Bouffe ? hacké by les amateurs de whisky & d'alcool

Messagede Ialda le Mer 15 Mar 2017, 15:13

J'aimais bien voir des bots taper la discute à propos de whisky, moi :(
vive le XXIème siècle, pour une fois :)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Cékankon Bouffe ? hacké by les amateurs de whisky & d'alcool

Messagede Aer le Mer 15 Mar 2017, 17:33

La main divine a rendu son jugement.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Cékankon Bouffe ? hacké by les amateurs de whisky & d'alcool

Messagede Aphex le Jeu 16 Mar 2017, 01:20

C'est un signe que ce topic est trop délaissé !

Allez hop. Une note de dégustation sur un brandy espagnol pour changer, un brandy de chez Rey Fernando de Castilla. La Bodega Rey Fernando de Castilla est située à Jerez en Espagne. Elle a été fondée dans les années 60 mais a acheté beaucoup de vielles caves à vin. Ils produisent une gamme variée de sherrys et de brandys.

Image

Ce Brandy Unico Solera Gran Reserva est produit en quantité limitée chaque année et contient de très vieux brandys dont certains auraient 60 ans.

Brandy de Jerez Unico Solera Gran Reserva (40%, Fernando de Castilla, 2016)

Nez : D'élégantes notes de sherry. Fruits secs, noix, un peu de miel, du vinaigre balsamique et des épices.

Bouche : Moelleuse, figues et abricots sec, des notes d'orange, un peu de miel et de café.

Finale : Longueur moyenne, asséchante, fruits secs, quelques notes sucrées et un peu de boisé.

Un brandy très élégant, gourmand et simplement excellent mais dangereusement buvable.

Prix : Dans les 120-130€
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Re: Cékankon Bouffe ? hacké by les amateurs de whisky & d'alcool

Messagede Milvus le Jeu 31 Aoû 2017, 17:27

Hello,

Je vais bientôt partir pour un gros week-end en Russie (Saint-Pétersbourg) et je prévoie de ramener quelques petites choses, notamment de la vodka. Sauf que j'y connait pas grand chose.

Certains connaisseurs du forum auraient-ils des conseils sur ce sujet ? Quoi acheter ? Où acheter ?

Au niveau budget je partirai dans l'équivalent de 30€ la bouteille. L'idée est d'avoir une vodka de qualité, mais aussi d'initiation. Je ne suis pas sûr de faire la différence entre une bonne vodka et une très bonne vodka. :D
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Cékankon Bouffe ? hacké by les amateurs de whisky & d'alcool

Messagede Zêta Amrith le Jeu 31 Aoû 2017, 18:24

Pour ma part je n'y connais rien en vodka, en-dehors des trucs basiques de supermarché.
Je prendrai note d'éventuelles suggestions avisées.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Cékankon Bouffe ? hacké by les amateurs de whisky & d'alcool

Messagede Aer le Jeu 31 Aoû 2017, 18:43

Je ne suis pas sur que quiconque y connaisse quelque chose en fait.
Perso j'ai toujours trouvé ça dégueulasse.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Cékankon Bouffe ? hacké by les amateurs de whisky & d'alcool

Messagede Tetho le Jeu 31 Aoû 2017, 18:45

Autour de 30€ on m'a dit beaucoup de bien de la Crystal Skull Vodka d'Aykroydd. C'est pas russe pour un sou mais visiblement elle est assez bonne pour avoir remporté des médailles de foires même là bas.
De ce que je peux juger en cocktail elle passe nickel.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Cékankon Bouffe ? hacké by les amateurs de whisky & d'alcool

Messagede Aphex le Jeu 31 Aoû 2017, 22:56

Pas mieux. Pour moi la vodka se limite aux cocktails donc je ne vais guère pouvoir t'aider.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Cékankon Bouffe ? hacké by les amateurs de whisky & d'alcool

Messagede Zêta Amrith le Jeu 31 Aoû 2017, 23:15

La vodka française Grey Goose a bonne réputation mais c'est loupé aussi côté authenticité slave.

Tetho a écrit:On m'a dit beaucoup de bien de la Crystal Skull Vodka de Dan Aykroydd.

Image
I didn't know.

Mais il te reste les matriochkas et Les Frères Karamazov à ramener comme souvenirs.
Cool.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Cékankon Bouffe ? hacké by les amateurs de whisky & d'alcool

Messagede Natth le Jeu 31 Aoû 2017, 23:24

Lorsque je suis allée en Russie en voyage organisé (Moscou et Saint-Pétersbourg notamment), on nous avait conseillé des vodkas reconnaissables par une petite étiquette brillante. J'en ai vu une dans les rayons français récemment, la Stolichnaya. Je dirais qu'elle est meilleure que d'autres vodkas déjà goûtées, mais je ne peux pas dire que j'en ai goûté beaucoup.

Pour tester de la très bonne vodka, je te conseillerais de t'offrir une visite en distillerie pour glaner quelques conseils et en goûter toi-même. Ca me paraît la meilleure solution pour choisir.

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Cékankon Bouffe ? hacké by les amateurs de whisky & d'alcool

Messagede George Isaac Newton le Ven 01 Sep 2017, 02:20

Si je ne suis pas un grand amateur de vodka, il m'arrive d'en boire de temps à autre et une bouteille en particulier me vient à l'esprit.

Image

C'est disponible via le site de La Maison du Whisky, pour une trentaine d'euros : http://www.whisky.fr/potocki-lithuanian ... -lmdw.html

Sur la langue le liquide produit un onctueux mélange d'herbes fraîchement coupées, d'épices douces et de beaux agrumes. L'arrière-bouche vanillé est, ma foi, tout à fait agréable. Le taux d'alcool est intermédiaire, pour une vodka, mais la préparation fait tout de même preuve d'une certaine puissance. Une belle bouteille, qui change vraiment des standards écoeurants imposés par des marques comme la Zubrowska.

C'est là le meilleur souvenir que je garde de mes rencontres avec cet alcool, mais aussi par le simple fait qu'il ne m'a pas rendu malade. Après, si tu souhaites faire un tour sur le site de La Maison du Whisky, tu constateras qu'il propose un petit bataillon de vodka, et je peux dire que leurs goûts sont sûrs. Non, je n'ai aucun intérêt dans cette boite ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Cékankon Bouffe ? hacké by les amateurs de whisky & d'alcool

Messagede Natth le Ven 23 Mar 2018, 01:07

Je viens de tomber sur un anime qui vous donne à chaque épisode une recette de cocktail. Je n'ai pas vu tous les épisodes, assez vides au demeurant, mais ce schéma semble très régulier pour l'instant. Là, vous avez la recette de l'épisode 2 :

Image

C'est... surprenant comme idée, j'ignore si cet anime a vraiment eu du succès. Chaque épisode ne dure que 3 mns, l'histoire raconte le quotidien d'une jeune femme qui boit les cocktails de son mari. Love is Like a Cocktail est un anime de 13 épisodes disponible sur Crunchyroll.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Cékankon Bouffe ? hacké by les amateurs de whisky & d'alcool

Messagede VpV le Mer 11 Jan 2023, 22:23

Juste pour dire que la Carlsberg Elephant, c'est plus que pas mal. Dixit quelqu'un qui n'est pas fan de la Carlsberg ordinaire, qu'il considère comme de la Heineken du pauvre.

Par contre, j'en ai pas bu assez pour imaginer le line-up d'une future console rétro mini, désolé. :mrgreen:

Et toujours au rayon des découvertes, on m'a offert une bouteille de Wolfburn Aurora, du single malt finement tourbé, très fumé et très recommandable.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Cékankon Bouffe ? hacké by les amateurs de whisky & d'alcool

Messagede Zêta Amrith le Jeu 12 Jan 2023, 00:21

Oui contrairement à sa mouture classique, la Carlsberg Elephant est une valeur sûre qui ne trahit pas.
On la trouve en supermarchés, pas trop chère et constante. Cependant comme la Chouffe, elle a pas mal changé depuis dix ans, du fait de la sur-industrialisation. En comparaison les Tripel Karmeliet ou les Kwak conservent encore une partie du goût qu'elles avaient auparavant, mais ça ne devrait pas persister.

Après en vérité tout est une question de contexte, la mousse c'est surtout dans la tête, avant même les papilles. La subjectivité complète. Devant la télé une 1664 lambda sera meilleure que toutes les autres alors qu'en forêt rien ne vaut une bonne Goudale. Une bière sèche type Asahi fonctionne bien avec des cacahuètes et les bières de base italiennes (la Moretti par exemple) donnent toute leur saveur l'été. Et puis la Guinness, ou encore mieux (mais super rare) la Caffrey's, pour ceux qui suivirent le saint rituel de John Lee Hooker.

Jamais goûté le revenant Wolfburn mais il engrange peu à peu une réputation.

Précédente


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités