Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Messagede Sch@dows le Mar 14 Juin 2016, 10:17

Jeu jouable de bout en bout en VR apparement, mais aussi de manière «classique» d'ailleurs, la démo est déjà dispo pour les abonnés PS+ sur le store
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Messagede Aer le Mar 14 Juin 2016, 10:55

Pourquoi ça ressemble à un reboot :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Messagede Ialda le Mar 14 Juin 2016, 11:08

J'ai toujours associé la franchise RE à des séquences de shoot'em up sur zombies (option De la Iglesia/Del toro pour Reuh4), les voir faire dans l'ambiance façon SH/PT/Siren ça me décontenance :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Messagede Sch@dows le Mar 14 Juin 2016, 11:51

Hideo Kojima qui a du se dire : hey, mais c'est mon jeu !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Messagede Tetho le Mer 19 Oct 2016, 17:16



Les 3 Amnesia sur PS4. The Dark Descent et Justine valent vraiment le coup, a machine for pigs beaucoup moins. Visiblement si la "remasterisation" est minimum voir inexistante, dommage quand même qu'ils n'aient pas inclus le support du PSVR le jeu est taillé pour. (à moins qu'ils voulaient éviter la responsabilité des quelques crises cardiaques que ça n'aurait pas manqué de provoquer)
Le prix de 30$ est un peu élevé pour ces jeux que l'on trouve régulièrement en solde pour trois fois rien sur PC, mais si vous ne les avez pas fait sur PC et préférez jouer sur console surveillez les soldes du PSN, c'est des (au moins deux) jeux qui méritent d'être faits.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Messagede Ialda le Jeu 19 Jan 2017, 23:55

Trailer du Call of Cthulhu de Focus et Cyanide



Developed by seasoned studio Cyanide, Call of Cthulhu for consoles and PC is an RPG-Investigation game blending psychological horror and stealth mechanics, in a deeply immersive world with an oppressive atmosphere. Today ushers in a new trailer, depicting protagonist Pierce’s submersion into the depths of madness, as he investigates a mysterious death on Darkwater Island, Boston.

A Private Detective, Edward Pierce is a mission to find the truth behind the death of an acclaimed artist and her family on a backwater island. Pierce is used to trusting his instincts, but with whale mutilations and disappearing bodies, this is only the beginning as reality becomes skewed. As your investigation leads you closer to the sphere of influence of the Great Dreamer, you will start to doubt everything you see. You will have to find balance between your own sanity, and your determination in finding out what lurks in the shadows – as they say that madness is the only way that can bring you to the truth.

On a mission to find the truth behind the death of an acclaimed artist and her family on a backwater island, the player will soon uncover a more disturbing truth as the Great Dreamer, Cthulhu, prepares its awakening…


Un Deus Ex HR/Dishonored-like, les pouvoirs en moins ? En tout cas le jeu a l'air de vouloir mettre l'accent sur la folie, et vu qu'ils ont la licence de CoC RPG, on peut sans doute tabler sur un mécanisme de SAN à la Dark Corners of the Earth :)

Focus/Cyanide qui va aussi bosser sur la version PC du Werewolf du World of Darkness de White Wolf. Bizarrement je vois plus un jeu d'action qu'un RPG sur un tel sujet... :lol:
https://www.rockpapershotgun.com/2017/0 ... e-game-pc/



__________________________________________



Pendant ce temps, du côté du Cthulhu : The Sinking City de Frogwware, on poste de nouvelles images pour ne pas être en reste

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Messagede Ialda le Jeu 26 Jan 2017, 04:09

Alien Isolation et la gestion de l'IA du xénomorphe dans le jeu :




__________________________


Preview du Cthulhu de Cyanide chez GK :

http://www.gamekult.com/actu/preview-ca ... 73141.html

Mais avant de pénétrer l'inquiétante bâtisse, quelques pas solitaires sur la rive, histoire de se familiariser avec les alentours et d'apprécier l'une des mécaniques fondamentales du jeu : la collecte d'informations. Ici, on déchiffre l'épitaphe qui marque une tombe, là quelques mystérieuse traces au sol mettent la puce à l'oreille du détective. Dans Call of Cthulhu, "les informations sont des armes" nous explique-t-on. Chaque élément observé peut potentiellement servir la progression, soit durant les phases de déduction interactives, soit durant les dialogues

A l'exception d'une ou deux lignes basiques, toutes les options du joueur reposent soit sur des informations en sa possession, soit sur des aptitudes à faire évoluer, héritées des règles du JdR original de Chaosium. Avant de pouvoir tirer les vers du nez de l'autochtone, il faudra par exemple l'intimider ou faire preuve de persuasion pour qu'il baisse son arme.

[...]

C'est là que les informations glanées au cimetière jouent un rôle primordial : Edward en sait plus que l'étranger moyen à propos de la défunte, assez pour attirer la sympathie d'Isaias, développer les raisons de sa présence à Blackwater et obtenir le fameux sésame. De passage dans les menus avant de pénétrer la demeure, on aperçoit un onglet social, qui liste les différents PNJ croisés en jeu et les estampille alliés ou hostiles. Il sera a priori possible de rater les épreuves sociales, ce qui devrait faire fléchir la manière d'avancer dans l'aventure, mais également peser sur le dénouement de l'histoire et les choix qui seront opposés au joueur.

En débutant leurs présentation, nos hôtes ont défini le projet comme reposant sur trois piliers : l'investigation, l'adaptation des mécaniques du RPG papier et le développement d'un univers sombre et mystérieux, capable de faire sombrer Pierce dans la plus opaque des folies. De la volonté même de ses développeurs, CoC n'est pas un jeu d'horreur rythmé par les jumpscares et les apparitions terrifiantes à chaque nouveau couloir. Pas plus d'ailleurs qu'il ne s'agira d'y mitrailler des hordes de démons. C'est d'abord un jeu à ambiance, entrecoupé çà et là de moments plus soutenus qui forceront le joueur à tâtonner entre cauchemar et réel.

Cyanide parle ainsi d'une poignée d'aliénations mentales que Pierce pourra contracter en cours d'aventure, et qui lui compliqueront la tâche quand viendra l'heure de regarder l'impensable dans les yeux.

Enfin et surtout, que ça n'empêche absolument pas Call of Cthulhu de promettre énormément : de l'enquête à déroulement ouvert, des choix moraux indexés sur les déductions du joueur, une intégration fidèle des variables du jeu de rôle papier. Sur le papier, tous les ingrédients semblent bons, mais ne pourront être liés harmonieusement que par une écriture particulièrement maîtrisée. Et pour en savoir plus à ce sujet, il faudra s'armer d'un peu de patience supplémentaire, le jeu visant toujours une sortie pour la fin de cette année.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Messagede Tetho le Jeu 25 Jan 2018, 21:30

Les trois Amnesia gratuits sur le Humble Store (clef steam).

Prenez-le et testez au moins The Dark Descent, qui est un des survival horror les plus efficaces qui soit.
Justine est un jeu bonus conçu sur le principe des films à pièges à la Saw et Cube avec une permadeath qui le rend un peu frustrant. A Machine for Pig est lui par contre une grosse déception qui le sait pas gérer ses effets.
Et ça a le bon gout de tourner même sur un grille-pain asthmatique, y compris probablement le PC de Yo-dan, donc pas d'excuse :twisted:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Messagede Ialda le Jeu 25 Jan 2018, 21:59

Trois ? Lequel du lot j'ai loupé ?!?! :D

_______________________________

Du coup, tentative d'occupation de l'espace topical : je reposte les vidéos de Cthulhu - The Sinking City où est faite la démonstration de la techno du jeu dans le city building avec le cas plus spécifique de Oakmont, la ville qui sera utilisée pour le jeu




Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Messagede Tetho le Jeu 25 Jan 2018, 22:06

Ialda a écrit:Trois ? Lequel du lot j'ai loupé ?!?! :D

Justine, un bonus du premier qui se lance en cliquant sur le bouton du même nom sur le launcher.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Messagede Ialda le Jeu 25 Jan 2018, 23:10

Tu m'as convaincu, je réinstalle.
Il va juste falloir que je trouve le courage de lancer le jeu :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Messagede Tetho le Jeu 25 Jan 2018, 23:14

C'est moins flippant que les deux autres, on joue un personnage qui doit résoudre une série de pièges-puzzles dans des salles closes pour sauver (ou non) des gens. C'est pas inintéressant mais l'absence de sauvegarde et le fait de devoir recommencer à chaque fois quand on meurt/échoue avait fini par pas mal me saouler.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Messagede Ialda le Ven 26 Jan 2018, 00:46

Décrit comme ça j'ai surtout l'impression d'un clone de Portal, ce qui me semble peut-être un peu hors de propos mais j'imagine que logique une fois dans le jeu.

En fait quand tu as parlé d'un troisième jeu ça m'a réactivé de vieilles mémoires d'une rumeur de remake HD de leur série horrifique précédente (Penumbra ?) mais à priori je ne retrouve rien le sujet. J'ai dû me tromper.

Au passage - pas pu avancer bien loin dans Soma, c'est une torture ce genre de jeux... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Messagede Aer le Mar 12 Juin 2018, 11:31



When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Messagede Ialda le Mar 12 Juin 2018, 15:59

Une sympathique impression de malaise dans la video de Sinking City mais la video se termine de manière abrupte et ne raconte in fine pas grand chose. J'espère que tout le jeu ne sera pas bati de la même manière : de belles promesses mais pas assez de resources pour les concrétiser.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Messagede Ialda le Mer 13 Juin 2018, 20:28

Aer a écrit:


Et du coup, le trailer E3 du Call of Cthulhu de Cyanide/Focus est tombé lui aussi :



Le trailer et la comm' sur twitter semblent confirmer la sortie pour 2018 sans plus de détails :?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Messagede Aer le Mer 13 Juin 2018, 21:04

Diantre, coiffé au poteau. Belle direction artistique en tout cas.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Messagede Aer le Mar 21 Aoû 2018, 09:22



On ne rigole plus.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Messagede Ialda le Mar 21 Aoû 2018, 11:32

Pas mal du tout.

Autant pour l'ambiance et la sensation d'horreur c'est plutôt le CoC qui sort en octobre que j'attends, autant celui-là je suis curieux de voir ce qu'ils vont proposer avec leur setting de ville engloutie (qu'on devrait pouvoir en plus librement modder, modifier, etc)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Messagede Sch@dows le Mar 21 Aoû 2018, 14:01

De toute façon, toi, dès que ya des tentacules et du Chtulu ;p
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Messagede Ialda le Mar 21 Aoû 2018, 14:23

Le top ça serait des jolies ninja qui foutent sur la gueule à des shoggoths sur fond d'angoisse cosmique >_<

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Messagede Aer le Jeu 18 Oct 2018, 13:29

Call of Cthulhu est prévu pour le 30 octobre.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Messagede Ialda le Jeu 18 Oct 2018, 19:06

Je l'attendais de pied ferme, mais depuis que j'ai appris que c'est Pia de Gameblog qui bosse à l'écriture, je suis tenté d'attendre Sinking City :lol:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Messagede Aer le Jeu 18 Oct 2018, 20:09

Make up your mind, Ialda-kun.

C'est qui ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Messagede Ialda le Jeu 18 Oct 2018, 20:54

Ancienne de chez gameblog.

Non mais c'était juste pour faire de l'anti-gameblogisme primaire hein, j'attends de juger sur pied bien évidemment :D

PS : histoire d'être complet, et pour l'ambiance, je signale qu'il y a des teasers d'origine douteuse pour STALKER 2 en goguette sur le net



Dans le meilleur des cas c'est du trailer d'intention pour draguer du financier ou orienter le taf de l'équipe créatrice, reste que ça occupe en attendant Exodus.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron