[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Lun 17 Oct 2016, 09:25

Y a des moyens d'avoir les jeux rétro qui ressemblent à quelque chose sur un écran HD, si on aime le look pixel art du moins. Mais faut un cable RGB (surtout pas le composite de base) et éviter de demander à la télé d'upscaler ou écraser le jeu en 16/9.
Mais mêmes sur TV CRT le cable fait toute la différence aussi, t'as un RGB (voir un component pour les consoles 128bits) avec c'est le jour et la nuit.

Pour le 50hz, oui Sonic est l'exemple ultime car c'est un jeu rapide et que dessus même la musique est ralentie de façon dramatique. Je ne sais pas si c'est le cas sur tous les jeux MD ou si celui là est une triste exception par contre. Chez Nintendo sur les jeux plus posés si tu n'as pas les deux cote-à-cote c'est plus difficile de juger mais tu prends F-zero sur SNES et c'est le même combat, le jeu se traine comme pas permis (et Mario Kart lui devient vraiment un jeu de grabataires).
Et le drame dans cette histoire c'est que les jeux Virtual Console utilisent encore des versions PAL non modifiées, donc 17% plus lentes. La malédiction n'aura jamais de fin... :21: Au moins la NES Mini étant la même console que la US ça ne sera pas un problème, mais en cas de SNES Mini et avec les roms en français et autre je crains le pire.

Pour tes histoires de consommation de serveur, je ne veux pas continuer trop loin dans l'absurde mais si tu compares la consommation électrique du serveur pendant les quelques heures où tu télécharges ton jeu, divisés par le nombre d'utilisateurs téléchargeant à ce moment, face à la consommation en carburant des bateaux et camions qui acheminent les jeux depuis la Chine, divisé par le nombre total de jeux/marchandise transportées, je pense que le calcule est vite fait en terme d'ordre de grandeur. Mais ce serait franchement pousser la chose un peur trop loin, hein :wink:
Et pour le carton, les meubles en carton sont en carton ondulé qui en effet est d'une résistance à toute épreuve mais je n'ai jamais vu de packaging ainsi. Les coffrets DVD/BD prestiges utilisent du carton épais avec une feuille de papier glacé collé par dessus, largement assez résistant pour ce qu'on lui demande certes mais largement moins qu'une chaise en carton ondulé. Et il a un cout.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 17 Oct 2016, 21:18

Laura Kate, à l'origine des rumeurs d'exclusivité NX de Beyond Good And Evil 2, réitère ses propos.
D'après elle, il s'agirait non pas d'une séquelle mais d'un reboot approfondi, narrant la même histoire selon un angle différent et disposant cette fois d'une véritable fin. Ubisoft miserait actuellement sur une sortie au second semestre 2018 et s'apprêterait à révéler le premier teaser en même temps que l'annonce NX.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Mar 18 Oct 2016, 23:42

Tetho a écrit:
Pour tes histoires de consommation de serveur, je ne veux pas continuer trop loin dans l'absurde mais si tu compares la consommation électrique du serveur pendant les quelques heures où tu télécharges ton jeu, divisés par le nombre d'utilisateurs téléchargeant à ce moment, face à la consommation en carburant des bateaux et camions qui acheminent les jeux depuis la Chine, divisé par le nombre total de jeux/marchandise transportées, je pense que le calcule est vite fait en terme d'ordre de grandeur. Mais ce serait franchement pousser la chose un peur trop loin, hein :wink:

Bon, là-dessus, quand même : ta démonstration est une enfilade de biais - mais ce n'est pas tant de ta faute que la conséquence du fait, encore une fois, qu'on ne bénéficie pas (encore ?) des éléments de comparaison adéquats - mais ce n'était de toute façon pas l'exemple que j'avais pris. J'étais parti dans l'hypothèse encore futuriste et (heureusement) incertaine d'un tout-démat' où les jeux seraient streamables, sans nécessité de les caler dans un DD. Car le bout du bout de la démat', c'est bien ça : que même un DD ne serve à rien, et qu'on ait juste "accès" à un jeu. Et dans cette hypothèse, pour aussi arrangeante et extrême qu'elle soit, les serveurs, ils tournent H24. Et tout ce que je dis, c'est que le raccourci "démat' = écologie" est une connerie, validée notamment par tous les messages mensongers "Pensez à la planète, passez à la facture dématérialisée" matraqués par des entreprises qui n'avaient en réalité qu'un objectif : faire des économies budgétaires.

Bref, je n'insiste pas.

Zêta Amrith a écrit:Laura Kate, à l'origine des rumeurs d'exclusivité NX de Beyond Good And Evil 2, réitère ses propos.
D'après elle, il s'agirait non pas d'une séquelle mais d'un reboot approfondi, narrant la même histoire selon un angle différent et disposant cette fois d'une véritable fin. Ubisoft miserait actuellement sur une sortie au second semestre 2018 et s'apprêterait à révéler le premier teaser en même temps que l'annonce NX.

Second semestre 2018 dans le meilleur des cas... Question de chat échaudé : est-ce que l'éventuelle exclu' n'a pas le temps de sauter dix fois, d'ici-là ?

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 18 Oct 2016, 23:47

Yo-Dan a écrit:Est-ce que l'éventuelle exclu' n'a pas le temps de sauter dix fois, d'ici-là ?

Les grosses exclus Ubisoft, à imaginer que BG&E2 en soit, ne le restent jamais bien longtemps.
La seule façon serait que Nintendo en finance le développement.

Tetho

Messagede Tetho le Mar 18 Oct 2016, 23:49

Tout dépend de si Nintendo finance activement le jeu ou se contente d'acheter une exclu temporaire pour sa console. Ou de si Ubi espère le vendre un tant soit peu ou en a juste rien a battre et le produit juste pour garder Ancel dans leur giron.

Yo-Dan a écrit:Et tout ce que je dis, c'est que le raccourci "démat' = écologie" est une connerie, validée notamment par tous les messages mensongers "Pensez à la planète, passez à la facture dématérialisée" matraqués par des entreprises qui n'avaient en réalité qu'un objectif : faire des économies budgétaires.

Là dessus au moins on est d'accord.
Parce que pour le reste je te renvois l'argument de l'enfilade de biais ;)

Make your death count.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Mer 19 Oct 2016, 00:39

Tetho a écrit:Pour le reste je te renvois l'argument de l'enfilade de biais ;)

Mais tu fais bien, parce que ça ne se voulait pas méprisant. Je considère en effet, à tort ou à raison, qu'on est tous plus ou moins sciemment contraints à biaiser nos raisonnements sur ces questions. On sait faire (entre autres) un bilan carbone à peu près fiable de ce que l'on produit, de façon "matérielle". On ne sait pas le faire quand on parle de démat' parce que les référents ne sont plus les mêmes, et si les outils de mesure manquent, c'est aussi parce qu'on a encore du mal ne serait-ce qu'à les "penser".

Bon sinon, la NX... J'en peux plus d'attendre cette putain d'annonce officielle. C'est plus fort que moi, il a fallu que je m'enquille toutes les rumeurs à son sujet, d'où d'ailleurs mon silence sur ce topic ces dernières semaines, j'aurais été insupportable. Mais si je devais n'en retenir qu'une : certains l'annoncent plus puissante que ce que les révélations d'Eurogamer laissaient entendre. On se situerait plutôt aux alentours de ce que peut faire une PS4 aujourd'hui. Voire un peu plus, sans aller pour autant titiller la PS4 Pro à venir. J'espère personnellement que ce sera le cas, même si du coup, son prix serait étonnamment haut pour un produit Nintendo. Possible que le report de sa sortie soit d'ailleurs lié à ce revirement stratégique, la perspective de sortir un produit technologiquement trop à la ramasse ayant pu les effrayer après le plantage de la Wii U.

Mais je regretterai peut-être d'avoir écrit ça d'ici quelques jours, parce que l'annonce officielle ne devrait quand même plus tarder.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 19 Oct 2016, 07:09

Une portable qui vient titiller la PS4 ça serait quand même surprenant, curieux de voir ce qu'ils ont pu mettre dedans si ça se révèle véridique. Même la Vita à sa sortie était loin de s'approcher des PS360, et elle est sortie 5 ans après ces dernières.

Yo-Dan a écrit:On ne sait pas le faire quand on parle de démat' parce que les référents ne sont plus les mêmes, et si les outils de mesure manquent, c'est aussi parce qu'on a encore du mal ne serait-ce qu'à les "penser".

Mettons de coté le jeu en streaming, parce qu'on est tous d'accord que ce n'est pas l'avenir du jeu vidéo. Quoi qu'en pense les pontes de Sony, Microsoft ou je ne sais quelle boite.
En soit il ne faut pas oublier que les serveurs tourneront 24:7 quoi qu'il arrive. Parce que pour le jeu vidéo actuel c'est devenu une obligation, que ce soit pour le jeu en ligne, les DLC, les patches, les trophées, le réseau social construit autour et j'en passe... Donc télécharger un jeu là dessus à au final un impact mineur en terme de consommation du parc. C'est comme les transports en commun, ouais quand tu prends le bus seul à 6H du mat les rejets sur le parcours sont plus gros que si t'avais pris ta voiture, mais vu que le bus va rouler quoi qu'il arrive le prendre sera forcément plus propre.

Make your death count.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Mer 19 Oct 2016, 18:59

Tetho a écrit:Une portable qui vient titiller la PS4 ça serait quand même surprenant, curieux de voir ce qu'ils ont pu mettre dedans si ça se révèle véridique. Même la Vita à sa sortie était loin de s'approcher des PS360, et elle est sortie 5 ans après ces dernières.

Je parlais surtout de la partie "fixe", sur grand écran. Il semble acquis que ce ne pourra pas être le cas sur la partie mobile, même si je doute qu'il y ait un écart monumental entre les deux.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 19 Oct 2016, 19:15

Les dernières rumeurs que j'ai vu passer cette semaine, mais je ne les chasse pas non plus ça été posté sur un autre forum, niaient l'existence d'une station d'accueil qui augmente la puissance de calcule et mentionnaient plutôt la diffusion sur la TV via un cable hdmi on d'un dongle de type chromecast.
Ça parlait aussi de puissance comparable à la PS4, mais aussi d'une résolution native inférieure à 1080p et d'un upscale de l'image quand elle sera diffusée sur TV (ce qui en soit me semble un peu contradictoire).

Make your death count.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Mer 19 Oct 2016, 22:21

Oui, je me suis mal exprimé, mais c'est ce que j'ai lu également. Les plus optimistes parlent d'une résolution entre 720 et 900p pour la partie mobile, 1080p upscalés pour la TV.
L'architecture de la machine serait de toute façon très particulière - mais apparemment beaucoup plus accessible que celle de la Wii U - et ne faciliterait pas les comparaisons avec une PS4, même si les portages semblent ne poser aucun souci.
La "mauvaise surprise", ce pourrait être le prix de lancement. Certains annoncent un bundle à 399 €, ce qui est un vrai risque quand on s'appelle Nintendo et qu'on a pris coutume de cibler un public plus occasionnel et moins enclin à claquer 400 patates dans une console. Personnellement, ça aurait tendance à me rassurer, mais je ne parle qu'en mon nom et je ne suis pas analyste financier.

Mais c'est surtout le line-up de la première année qui a l'air monstrueux, si la moitié de ce que j'ai entendu est vrai, je ne sais pas comment je vais pouvoir conserver une vie sociale et professionnelle décente ces 24 prochains mois. Beaucoup de titres remasterisés, apparemment, sur la période N64/Wii U (oui, oui, Wii U incluse. Aveu d'échec flamboyant) et Retro Studios possiblement bookés sur 3 jeux, dont une nouvelle IP. Mais aussi un "vrai" nouveau Mario, et bien sûr le dernier Zelda dans sa "superior version". Ça ferait presque embouteillage, mais je préfère de loin cet écueil.

Mais en l'état, ce ne sont encore là que de vagues espoirs et donc des déceptions en puissance, d'autant que certains insistent et restent sur l'exacte ligne d'Eurogamer en évoquant une sorte de PS3,5, faite pour le casual et les joueurs smartphones.

Pas d'emballement, pas d'emballement. 07:

Tetho

Messagede Tetho le Mer 19 Oct 2016, 22:44

Le 400€ prix de lancement je n'y crois pas, ça serait du suicide pour Nintendo qui vend avant tout ses portables aux enfants et adolescents. A ce prix là (celui d'une PS4 pro qui aura alors un catalogue autrement plus conséquent) je lui prédis le mur très vite. Et si ils sacrifient vraiment la gamme 3DS pour la NX ils n'ont plus de filet de sécurité.
Je sais que Nintendo va essayer de reconquérir le public gamer là, je leur souhaite bon courage si ils espèrent y arriver à coup de Bayonetta 3 et Beyond Good & Evil 2, mais avec un tel positionnement dans le prix alors que Sony se paye les doigts dans le nez Bloodborne et Kojima eux.
Les remasters de vieux jeux aussi ça risque de jouer contre eux en passant, à juste titre, pour de la paresse. Autant ceux de la période WiiU (Bayonetta, Wonderfull 101...) ont une légitimité car ils peuvent intéresser ceux qui n'ont pas acheté la console, autant ressortir direct le même Mario Kart ou Smash Bros. ça va faire grincer des dents à juste titre, autant ressortir le vieux catalogue pour meubler un line-up c'est exactement ce qui a été reproché à Sony il y a deux ans.

Make your death count.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 19 Oct 2016, 23:45

Nintendo, ca reste quand même la boite qui refuse de baisser les prix de ces jeux avant treeeeeeees longtemps, et continu à te vendre des jeux virtual console la peau des fesses.

Donc une console à 400 euros, je vois pas ce qu'il y a de déconnant...

Tetho

Messagede Tetho le Mer 19 Oct 2016, 23:50

Ben avant de vendre des jeux plein pot, faut vendre des consoles justement. C'est un peu tout le problème qu'à rencontré la Ouiyou d'ailleurs. Alors si là il se privent d'une partie non négligeable de leur public habituel, ça va mal finir.

Make your death count.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Jeu 20 Oct 2016, 00:46

Tetho > Je comprends très bien tes réticences liées au prix et d'une certaine manière, je les partage, mais il faut savoir ce qu'on veut. Si cela devait s'avérer exact, ça veut dire que la NX en a quand même un peu dans le ventre et que forcément, ça se paye. Les prix attractifs c'est bien, mais si c'est pour avoir droit à 5 ans de Nintendo bashing à base de "Bouh, c'est quoi ces graphismes so 2012 ?", je crois que ça suffit.
Je ne pense pas impossible que deux clans se soient affrontés chez Big N : un qui militait pour une machine effectivement équivalente à une PS3,5 au concept novateur et accessible, à bas prix. Sûrement même y aurait-on compté Iwata. Et un autre qui a poussé pour proposer une console plus "à jour" techniquement, histoire de ne pas se couper du bizness des portages et ne pas tout de suite fermer la porte aux tiers, sur un hardware imposant des downgrades trop sévères. Alors ouais, une montée en gamme - si elle existe, parce que ça reste à prouver - c'est risqué pour Nintendo et tu cernes parfaitement en quoi. Mais je serais tenté de dire qu'il fallait oser y aller.

Pour les jeux, je suis moins d'accord. Une vingtaine de titres pourraient actuellement être en développement sur NX, mais tous n'arriveront évidemment pas tout de suite. L'avantage des remasterisations, c'est qu'elles vont vite à produire et qu'elles étoffent à peu de frais une offre articulée autour d'une poignée de titres de lancement plus ou moins forts. Je serais peut-être effectivement gêné que le recyclage se poursuive au détriment de jeux plus ambitieux au bout de quelques mois d’exploitation, mais là je trouve que ce sont des produits d'appel très pertinents au contraire. C'est même d'autant moins idiot que Nintendo se dit peut-être - et à raison - que beaucoup d'excellents jeux n'ont pas donné leur pleine mesure commerciale, sur des machines aux succès mitigés. Quand je vois que Wind Waker fait partie des meilleures ventes sur Wii U, je trouve malin de miser sur des valeurs sûres, que beaucoup voudront découvrir ou redécouvrir.
Mais de toute façon, dans la mesure où l'on parle en marge de ça d'un Mario ambitieux, d'un Breath Of The Wild qui, pour le coup, risque bien de ressembler sur NX à ce qu'on avait entrevu à l'E3 en 2015, d'un Luigi's Mansion, d'un "vrai" Pokémon signé Game Freak et de 3 jeux Retro Studios (dont un Metroid, a priori), on peut supposer que les gros chantiers sont bel et bien lancés. Les remasters, même si le volume potentiel m'a surpris, c'est du bonus, a priori, pas une fuite en arrière.

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 20 Oct 2016, 01:04

Yo-Dan a écrit:Mais je serais tenté de dire qu'il fallait oser y aller.

Rendez-vous dans 3 ans pour voir ton cœur de fanboy avec ses (petites) œillères pleurer que la console n'a pas eu le succès qu'elle méritait alors.
Fondamentalement la PS4 dans la poche j'y crois pas, et pour plein de raisons évidentes. Du prix des composants à la tailles de la bête en passant par l'autonomie et la chauffe. Si Nintendo a réussi a régler tout ça, et qu'en plus ils en font une semi-console de salon, alors ils mériteront peut-être de rencontrer le succès.

Mais encore une fois, on parle d'une console censé remplacer aussi la gamme portable. Et à leurs sorties tout le monde a trouvé les 3DS et PS Vita trop chère à 25000¥/250$/250€, entrainant des chutes de prix dramatiques dans les mois qui ont suivis. Alors 400€ ? Folie furieuse que cela ! A qui ils espèrent vendre des Pokémon et Yokkai Watch après ça ? Je sais que toi tu fantasme une grosse console Nintendo pour jouer à ces jeux dispo chez la concurrence qui t'étais inaccessible à cause de ta religion, mais je répète ce que je dis depuis des mois positionnement hybride et fondamentalement ambigu risque d'être la perte de cette console. D'autant que dans ses concurrents elle aura aussi les smartphones.
D'autant qu'un hardware haut de gamme c'est bien, mais n'oublions pas que si les portables Nintendo sont aussi rentables pour les éditeurs c'est aussi parce que dev dessus est facile et ne coute pas cher. Ce qui a un peu couté cher à la Vita c'était justement aussi le cout de développer un jeu "à niveau" dessus, entrainant vite un manque de jeux dessus.

Make your death count.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Jeu 20 Oct 2016, 02:04

Je ne pense pas avoir d’œillères et je serais très loin de parier sur le succès d'une console qui n'existe pas encore. A ce stade, ce serait tout aussi prématuré que de prophétiser qu'elle va se vautrer. Je ne fais qu'émettre des souhaits très égoïstes qui se limitent à décrire ce que moi je souhaite avoir dans mon salon, en tant que Nintendophile assumé. Je ne m'amuserais pas à prétendre pour autant que c'est ce je veux qui marchera, ou même qui adviendra. Clairement, je vieillis, et le jeu vidéo me ressemble de moins en moins (j'apprends pourtant avec stupéfaction que je suis plus jeune que le gamer moyen :shock: ). D'ailleurs, en soi et à quelques exceptions près, les jeux tiers ne m'intéressent pas ou peu. Je ne joue déjà pas assez pour balayer tout ce qui m'intéresserait sur Wii U, alors imagine sur PS4.
La raison pour laquelle je souhaiterais voir la prochaine console de Nintendo être soutenue par d'autres que Nintendo lui-même, c'est surtout parce que ça fait grosso modo 20 ans qu'ils se montrent de moins en moins capables de réussir seuls. On est quand même nombreux à souligner l'évidence et j'ose imaginer que Nintendo les premiers ont fini accepter de le voir.
Fondamentalement, ça ne me gênerait pas de voir Nintendo devenir les Apple du jeu vidéo, sauf que tout démontre depuis trop longtemps qu'ils en sont incapables, du fait notamment de la structuration du marché aujourd'hui, et leur isolement chronique s'est accompagné de trous de plus en plus béants dans leur propre catalogue d'IPs.
Alors oui, je ne vais pas me cacher, pour moi Nintendo ont effectivement l'avantage d'être "différents" et c'est pour ça qu'ils m'intéressent, au-delà de mon attachement personnel pour la marque. Mais comme je ne suis pas très client des consoles portables - c'est peu dire, je n'en ai jamais acheté une seule - je ne suis pas là pour faire de mon cas l'exemple-type du joueur à satisfaire. J'espère juste rentrer encore dans leurs plans quelques temps, et comme j'aime bien l'optimisme aussi, de temps en temps, je ne veux pas ignorer les signaux positifs qui semblent poindre quand même. Les jeux sortiront à n'en pas douter à un rythme beaucoup plus soutenu (et ça durera si les tiers ne se barrent pas au bout d'un an) et en l'état, on ne sait pas ce que Nintendo prépare exactement, certains affirmant que l'hybridité de la NX n'est peut-être pas ce qu'elle réserve de plus saillant et que Nintendo garde jalousement des "concepts" plus porteurs que ça. Alors je ne sais pas si j'ai des œillères, mais je vais attendre de voir quel écosystème ils vont articuler autour de la NX avant d'en déduire qu'ils se font hara-kiri en démolissant le gros de leur bizness aujourd'hui, à savoir celui des portables. D'autant que je ne t'apprendrai pas que le succès de la 3DS a été plus poussif que celui des modèles précédents, et peut-être Nintendo a-t-il compris qu'il ne pourrait pas indéfiniment compter là-dessus. C'est tout l'art, ô combien complexe, de se réinventer au bon moment... Mais je suppose qu'on aura très bientôt des éléments beaucoup plus concrets pour en juger. Pour l'instant, je m'amuse à prendre mes désirs pour des réalités, parce qu'avec des rumeurs, c'est à peu près tout ce qu'on peut faire.

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 20 Oct 2016, 02:52

Pour moi c'est l'inverse, depuis la Wii je ne me retrouve plus dans les choix stratégiques de Nintendo. Dans leurs vision de préférer le gadget (wiimote, tablette, 3D stéréoscopique) au fondamentaux du jeu. Ce que je leur demande c'est rien de plus qu'un Game Cube actuel, une console orienté avant tout jeux qui se jouent comme des jeux, pas à la planche fitness ou la télécommande à gyroscope (et si elle fait blu-ray HD ou Netflix/Crunchyroll au passage c'est que du bénèf). Dans le marché actuel c'est Sony qui fait ça le mieux, et c'est aussi ceux qui ont le plus d'exclus qui m'intéressent (surtout du coté des jeux de niches japonais comme les Gundam Vs ou les Super Robot Taisen). Et à coté une portable solide (au sens pas trop grande et que l'on peut trimballer sans peur, pas comme la Vita que je range dans sa poche rigide à chaque correspondance) qui me permet de jouer tranquille à mes jeux euro comme US et jpn, c'est pour moi ce dernier point qui a été la trahison suprême de leur part quand ils ont zoné la 3DS au noms d'un contrôle du marché d'une autre époque, on avait un accord tacite et c'est eux qui l'ont rompus. Là aussi Sony ne me prend pas pour un demeuré et me laisse faire ce que je veux avec mes consoles, je leur en suis gré.

Et franchement je n'ai pas trop confiance dans les cadres qui ont, il n'y a pas si longtemps, validé l'idée d'adjoindre une tablette à la Wii pour en vendre un V2 plus puissante suffirait a reproduire son succès. Surtout quand on nous disait il y a un an que les ingénieurs Nintendo voulaient coller à la vision qu'Iwata poussait avant sa mort.

Yo-Dan a écrit:D'autant que je ne t'apprendrai pas que le succès de la 3DS a été plus poussif que celui des modèles précédents, et peut-être Nintendo a-t-il compris qu'il ne pourrait pas indéfiniment compter là-dessus.

Je ne pense pas que ça soit vraiment le cas si on prend un peu de recule sur les ventes des portables Nintendo. De mon point de vue c'est le succès de la DS qui a été, comme celui de la Wii, démesuré parce que c'était le bon produit avec la bonne innovation au bon moment. Un truc qui repose autant sur la capacité à anticiper la demande du public, le savoir faire pour réaliser cette vision dans un produit adapté et la chance d'avoir eu la bonne idée avant les autres. Un peu comme la PS2 pour Sony était un produit au succès exceptionnel et que les ventes de la PS3 ne sont pas tant décevantes en comparaison à celles de cette dernière que dans les mêmes eaux que celles de la PS1. Après ce genre de succès stellaire forcément à la génération suivante tu retombes sur Terre. Les ventes de la 3DS c'est quoi à ce jour ? 60 millions ou pas loin ? Ajoute encore 15-20 millions sur les quelques années qui lui reste et tu devrais arriver à quelque chose qui recoupe les ventes de la Game Boy (hors color qui a entrainée une coupure de compatibilité qui a forcé pas mal de joueurs à renouveler leur console, notamment pour jouer à Pokémon) ou la GBA. Ça doit même être pas très loin des ventes totales de la PSP. cqfd.

---------------edit-----------------------
https://twitter.com/nintendo/status/788900045089181696
Ha ben du coup cette fois c'est la bonne
------------------------------------------

Make your death count.

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Jeu 20 Oct 2016, 09:10

3 minutes ? :?

J'espère qu'ils ont appris à ne plus surestimer leur époque, et que ce sera 3 minutes de pur hardware/concept explicite. La Wii U avait eu la folie de montrer directement des jeux des possibilités de gameplay pour une console de jeux, reléguant la console elle-même à deux photos au fond du kit de presse. Résultat, même les professionnels s'y étaient cassés les dents et on entretenu le flou du "new controller" pendant plusieurs heures.

Cette fois il faut clairement du gras, du phallique, du téraFLOPS bien creux mais ô combien nourrissant !
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Jeu 20 Oct 2016, 09:11

Tetho a écrit:---------------edit-----------------------
https://twitter.com/nintendo/status/788900045089181696
Ha ben du coup cette fois c'est la bonne
------------------------------------------

Ouais et moins d'une heure plus tard tu as le trailer d'un jeu assez attendu par un éditeur sachant savamment communiquer... J'ai comme l'impression que le timing est inapproprié.

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 20 Oct 2016, 10:03

Franchement je pense qu'actuellement n'importe quelle info concrète sur la NX est le truc le plus attendu par la communauté des joueurs. Sony pourrait annoncer Uncharted 5 ou Blizzard Warcraft IV que ça ne serait que du bruit de fond ce soir dans les discutions et les news en ligne. Donc si Red Dead Redemption 2 n'est pas sur NX je pense que son annonce va faire pschit.

Milo > 3 minutes t'as juste le temps de montrer la bête dans une vidéo à la Apple. Tu montres à quoi elle ressemble et ce qu'elle fait, pas plus. C'est une annonce d'intentions en vue de l'inévitable Nintendo Direct ou de la conférence de presse qui suivra demain ou la semaine prochaine et où on aura tous les détails juteux et les images des jeux.

Make your death count.

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Jeu 20 Oct 2016, 10:53

Tetho a écrit:Donc si Red Dead Redemption 2 n'est pas sur NX je pense que son annonce va faire pschit

Je sais que les joueurs sont pas forcément des génies mais je suis à peu près sur qu'ils peuvent traiter deux infos en même temps. Et puis bon, Rockstar, c'est pas le indé sans couverture. Il s'est vendu 4 fois plus de GTA V que de Wii U. :twisted:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Jeu 20 Oct 2016, 11:26

Tetho a écrit:[...] Donc si Red Dead Redemption 2 n'est pas sur NX je pense que son annonce va faire pschit.

Officiellement Red Dead R.2 est annoncé sur PS4 et One. Pas de NX en vue...
Et je doute fortement que la diffusion de sa première B.A passe inaperçue comme tu le suggères.
A titre personnel, je n'attends rien de cette vidéo de 3mn qui ne va pas m'apporter d'infos concrètes sur la NX par rapport à celle du prochain titre de Rockstar.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 20 Oct 2016, 12:15

Ce serait étonnant dans la mesure où Rockstar se fout de Nintendo.
Il faudrait aussi une NX plus puissante que ce que les rumeurs évoquent pour faire tourner RDR2.

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 20 Oct 2016, 12:21

La psychose autour du secret de la NX a quand même atteint des niveaux jamais vu dans le jeu vidéo. Entre les prévisions des analystes qui n'y conaissent rien ua jeu vidéo, les rumeurs contradictoires, les fuites et les canulars... Avoir le nom de la console, ce à quoi elle ressemblera et un début d'explication sur son concept qui a tant fait fantasmé c'est quand même énorme parce que cette fois ça sera du concret et de l'officiel. Et si jamais Nintendo réussi a être à la hauteur de la hype, ça va faire mal.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 20 Oct 2016, 13:20

Can you feel the hype train ?
Première vidéo NX récupérée sur les serveurs de Nintendo :

[Montrer] Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo