L'humeur du jour

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: L'humeur du jour

Messagede Natth le Sam 11 Juin 2016, 02:18

Disons que c'est louable de ne pas laisser toute la parole aux cerveaux morts. Ca donne un peu d'espoir aux autres :wink:

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: L'humeur du jour

Messagede faethor le Lun 26 Sep 2016, 23:03

Certains rédacteurs d'Animeland devrait redescendre sur terre de temps en temps..... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: L'humeur du jour

Messagede Ramior le Lun 26 Sep 2016, 23:52

Oui?

Pour quel raison?

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: L'humeur du jour

Messagede faethor le Lun 26 Sep 2016, 23:58

Matthieu Pinon.
Je lui envoie un message sur Facebook en lui disant que j'avais bien apprécié un de ses articles mais qu'il avait oublié un petit truc. Il m'a répondu sèchement que si j'étais aussi compétent je n'avais qu'à postuler chez AnimeLand....

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: L'humeur du jour

Messagede Ramior le Mar 27 Sep 2016, 00:29

Ah oui quand même. :?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: L'humeur du jour

Messagede Tetho le Mar 27 Sep 2016, 09:52

Lui laisses pas ce plaisir, envois ta candidature à Animeland en disant que tu es parrainé par Pinon lui-même :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: L'humeur du jour

Messagede Gemini le Sam 08 Oct 2016, 17:23

Après plus de deux ans passées sur un campus universitaire britannique, j'ai décidé de tester le club de manga et d'animation (mais surtout d'animation en fait). La première session de l'année, pensée comme une découverte, a commencé par un quiz par équipe. Et j'ai eu l'impression de participer à un jeu organisé par Forum Thalie, dans lequel Steins;Gate constitue l'an zéro de l'animation et la préhistoire se résume au studio Ghibli. Je ne vais pas dire que je ne m'y attendais pas, mais ne nous voilons pas la face, ce n'est pas franchement mon délire... Je suis parti avant qu'ils ne commencent à diffuser des animes ; j'ai eu peur de ce à quoi j'allais avoir droit.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: L'humeur du jour

Messagede Aer le Sam 08 Oct 2016, 17:39

Je croyais que tu aimais bien K-on.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: L'humeur du jour

Messagede Gemini le Sam 08 Oct 2016, 17:54

Trop vieux. Par contre Sword Art Online...

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Re: L'humeur du jour

Messagede animan le Sam 08 Oct 2016, 18:35

Au moins tu as un club de manga/anime... j'ai rejoint l'association de jeu de combat de mon campus et je m'y sens bien. Par contre ça fait bizarre de se sentir le plus vieux.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: L'humeur du jour

Messagede Gemini le Sam 08 Oct 2016, 19:12

animan a écrit:ça fait bizarre de se sentir le plus vieux.

Je confirme ^^'

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: L'humeur du jour

Messagede Tetho le Sam 08 Oct 2016, 19:38

Les clubs anime (ou cinéma, ou n'importe quoi de culturel en fait, mais les clubs animes semblent attirer les pires spécimens du campus après les equinophiles) c'est un peu comme le karaoke, c'est une expérience humaine qui t'apprends à mieux tolérer ton prochain.
J'en avais pas à mon école mais j'étais gracieusement invité aux soirées quasi-mensuelles organisées par le club de celle d'un pote où ils avaient accès pendant tout une nuit à l'amphi principal de l'établissement. Et il fallait faire avec les fans d'idols qui apprenaient par cœur des chorégraphies pour nous les ressortir en live, ceux dont les animes préférés changent à chaque saison, les orga qui nous imposaient des jeux débiles où tu participais en sachant que t'allait perdre (bon de toute façon les lots étaient pourris) et j'en passe, les karaoke où t'attends 20 plombes ta chanson mais que les mecs au rang devant ils en ont déjà 3 qui sont passées...
Je me souviens encore du choc, en 2008 ou 2009 quand un des mecs nous avait sorti "non mais RahXephon c'est trop une vieillerie !".
Mais il y a aussi plein de bons souvenirs, comme la foi où j'ai été responsable d'un find or die et que j'ai exterminé les candidats en demandant des noms de Cures de Precure, ou des noms de séries Gundam. Où cette fois, à passé 6H30 du mat et alors que le premier RER était passé, le prez avait prévu en bouche trou pour la fin (cad dans l'attente du premier RER) deux ou trois épisodes de Stellvia. Il ne restait qu'une poignée de survivants et il demande, visiblement pressé de rentrer comater chez lui, si on veut vraiment voir la chose. On répond oui et on a passé l'intégralité de la projo a bitcher la série, ses persos chialeurs, sa 3D playstation, son scénar naif, Angela qui respire trop fort dans le micro pendant les génériques... pourtant en en sortant on était tous d'accord que c'était une série vraiment cool et sympathique. C'est le moment qui résume assez bien ces réunions à mes yeux, un moment pour partager un peu culture avec des personnes que tu connais plus ou moins bien et avec qui tu auras plus ou moins d'atomes crochus.

Et puis ça force à un peu s'ouvrir l'esprit, si tu veux finir par faire comprendre à des types que GunBuster est un des accomplissement majeur de l'histoire de l'humanité, ben faut partir de ce qu'ils connaissent. Donc ouais, Steins;Gate, One Punch Man et SAO érigés en pinacles culturels. Quand j'y trainais c'était Haruhi, Lucky Star,Clannad et Glagann à t'en dégouter.
Mais souviens toi, que tu sortais du club-do et que t'as commencé à plonger t'étais pas si différent. A une époque t'as apprécié Love Hina et naruto toi aussi.



Bonus track.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: L'humeur du jour

Messagede Gemini le Sam 08 Oct 2016, 19:56

Quoi Naruto et Love Hina ? C'était très bien Naruto et Love Hina.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: L'humeur du jour

Messagede Tetho le Sam 08 Oct 2016, 19:56

Gemini a écrit:C'était très bien Naruto et Love Hina.

cqfd
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: L'humeur du jour

Messagede Gemini le Sam 08 Oct 2016, 20:03

Le passé me sert à indiquer que Naruto s'est perdu dans les méandres de son exploitation à outrance, mais à l'époque, ce qui existait était bien. Et jamais je ne renierai Love Hina.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: L'humeur du jour

Messagede mangakam le Sam 08 Oct 2016, 20:32

Vous avez eu de la chance d'avoir connu les clubs moi dans mon lycéen campagnard j'ai jamais entendu parler de ça... heureusement que j'avais un pote au lycée pour discuter anime japonais.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: L'humeur du jour

Messagede Zêta Amrith le Sam 08 Oct 2016, 21:25

Gemini a écrit:C'était très bien Naruto et Love Hina.

Non.

Image

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Re: L'humeur du jour

Messagede animan le Dim 09 Oct 2016, 03:44

mangakam a écrit:Vous avez eu de la chance d'avoir connu les clubs moi dans mon lycéen campagnard j'ai jamais entendu parler de ça... heureusement que j'avais un pote au lycée pour discuter anime japonais.


Je n'ai jamais fait partie d'aucun club durant toute ma scolarité en France. Le système anglosaxon est beaucoup plus adapté à ce genre de clubs en fournissant régulièrement des locaux jusqu'à tard le soir.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: L'humeur du jour

Messagede Tetho le Dim 09 Oct 2016, 04:35

Tu dois bien avoir quelques lycées avec des clubs scolaires en France, mais dans l'ensemble c'est à la fac et en école supérieurs qu'on les rencontre de façon plus systématiques. Au lycée j'en avais pas non plus.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: L'humeur du jour

Messagede Ramior le Jeu 03 Nov 2016, 05:53

Rater mon train réserver depuis septembre de quelque seconde.

J'ai tellement la rage!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: L'humeur du jour

Messagede Ialda le Jeu 03 Nov 2016, 09:47

Tu as une assurance avec ta resa au cas ou tu raterai ton train ?

Tetho a écrit:Tu dois bien avoir quelques lycées avec des clubs scolaires en France, mais dans l'ensemble c'est à la fac et en école supérieurs qu'on les rencontre de façon plus systématiques. Au lycée j'en avais pas non plus.


Chose marrante, ça été le contraire pour moi: club anime/manga/jdr au lycée et nada dans le supérieur.

J'ai longtemps supposé que c'était un truc generationnel: à partir du moment où la distribution de fansubs sur le net se généralise et devient accessible à tous, le besoin de se regrouper au sein d'une structure formelle pour récupérer et partager du matos à voir devait tendre à disparaître...?

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: L'humeur du jour

Messagede Ramior le Jeu 03 Nov 2016, 15:12

Pas la peine, j'ai pris le suivant m’aillant du coltiner un voisin exécrable pendant la moiter du voyage et le contrôleur ne m'as rien fait payer .

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: L'humeur du jour

Messagede mangakam le Jeu 03 Nov 2016, 21:08

Chose marrante, ça été le contraire pour moi: club anime/manga/jdr au lycée et nada dans le supérieur.

J'ai longtemps supposé que c'était un truc generationnel: à partir du moment où la distribution de fansubs sur le net se généralise et devient accessible à tous, le besoin de se regrouper au sein d'une structure formelle pour récupérer et partager du matin à voir devait tendre à disparaître...?


Sérieux c'est un rêve que tu a vécu moi quand j'étais au lycée professionnel si tu disais que tu aimais les animes japonais tu te faisait traiter de Gamin (heureusement par chance j'ai rencontrer quelqu'un qui aimer les animes japonais).

D'ailleurs j'ai une anecdote a raconter la dessus , un jour mon pote de lycée me prête quelque VHS des films de DBZ et la quelque personne de ma classe vois ces VHS dans mon sac et je me fait traiter de gamin bref pas cool...

Quand je vois Tetho ou toi Ialda raconter de souvenir du passé et d'avoir des potes pour discuter d'anime japonais a cette époque je vous envie, bref sérieusement Internet fut une bénédiction pour moi pour parler de ma passion.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: L'humeur du jour

Messagede Aer le Mer 09 Nov 2016, 21:44

Je me rachète des pompes d'hiver pour pas glisser sur la neige et j'me pète le coude dans l'escalier chez moi -_-.
J'ai beau être matinal, j'ai un peu mal.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: L'humeur du jour

Messagede Ramior le Jeu 17 Nov 2016, 02:22

Raaaah je fait des recherche sur les super heros créer en dehors des US, en particulier l’Indonésie, depuis plusieurs mois et j'ai enfin découvert le nom du créateur de l'un des plus connu... sur sa page mortuaire d'y il y a dix jours.

Timing de merde.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités