de Nexus le Sam 08 Oct 2016, 20:30
Tetho a écrit:Mon raisonnement se base sur le message auquel faethor faisait référence, rien de plus.
faethor a écrit:On aura les mêmes éditions à part les sous-titres et la localisation des livrets.
Comprendre que même son message me donnait raison.
Bon ensuite si l'éditeur donne dans la communication
mensongère trompeuse, je ne peux plus rien commenter en effet. Ça se trouve sur les disque ça sera pas
Gundam mais
Valvrave et
Cross-Ange. Et là je ne peux plus rien.
La com de l'éditeur ( en particulier la branche UK) n'est pas très claire mais au final c'est assez simple.
1 : Pas de série pour 0079 car au moment ou @Anime UK a décidé avec Sunrise de sortir la saga Gundam il n'y avait pas de projets de localisation pour la francophonie, ressortir la série = beaucoup de coût supplémentaires, trad,pressage disques, etc.
2 : Vu la demande des fans fr mais surement aussi parce que Sunrise voulait tester la marché FR, c'est les films récap qui ont été choisit pour la 1er série, au passage les films sortiront aussi en Angleterre (même disques).
3 : Toute les séries qui suivront seront produite pour les 2 marchés avec les même disques pour diminuer les coûts, (d'ou la grogne générale des fan UK vu qu'ils doivent attendre)
4 : Pour confirmer tout ça : si vous aimez G-reco, vous pouvez déjà l'avoir avec la vostfr, vu que c'est @Anime qui s'est occupé de l'authoring sur cette série pour l'international, la version Righstuff, c'est la version ATA en fait, avec sous-titre fr inclus, (il y a d'ailleurs eu quelques critiques parce que les version de Rightsuff ont généralement des ST jaune et pour G-reco c'est des ST blanc, comme fait toujours ATA)
Bref, même disques, mais peut-être pas forcément le même planning de sortie entre UK et FR).