Japon : Thunderbolt Fantasy

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Japon : Thunderbolt Fantasy

Messagede Geoff34 le Lun 04 Juil 2016, 13:27

Gen Urobuchi + Hiroyuki Sawano à la musique + des marionnettes, le tout co-produit avec Taïwan.
en voilà une drôle de série, on a l'impression de se retrouver devant Thunderbirds ou Bomber X.

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Japon : Thunderbolt Fantasy

Messagede Ialda le Lun 11 Juil 2016, 01:21

Belle surprise en tout cas pour le moment, on retrouve vraiment toute la folle énergie du wu xia, c'est du Kihachiro Kawamoto mais à 200 à l'heure ce truc. Il y a que le design surlooké des poupées qui m'ennuie vraiment pour le moment.

L'OP est un bonus non négligeable.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Japon : Thunderbolt Fantasy

Messagede Aer le Lun 11 Juil 2016, 09:58

La fumette est réelle.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Japon : Thunderbolt Fantasy

Messagede Darkge999 le Mer 05 Oct 2016, 22:57

Je viens d'achever la série, je n'aurai jamais penser qu'une série avec des marionnettes m'emballerais autant (je ne savais même pas ce qu'était le wu xia avant). J'étais sceptique sur la chose quand j'ai apprit ce que c'était, mais dès les premières minutes, j'ai été conquis par le spectacle. Je trouve qu'il n'y a pas grand chose à jeter: la réalisation est bonne, les effets spéciaux entourant les marionnettes aussi, et l'histoire proposer est plutôt pas mal même si il y a quelques rebondissements un peu facile à la fin (et moins manichéenne qu'on peut penser au premier abords lorsque le scénario se développe).
Si l'histoire aurait put être très largement réaliser sur un autre format, le faire ainsi avec des marionnettes ajoute un véritable cachet non négligeable. Et les nombreux petits détails sur les marionnettes et les décors, ne font qu'accroître le charme de la série.

Et le générique vend bien le produit:
[Montrer] Spoiler

Vivement la seconde saison annoncée à la fin. :D

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Japon : Thunderbolt Fantasy

Messagede Natth le Jeu 06 Oct 2016, 00:58

J'ai testé cette série un peu par hasard, suite à une critique de blog, et je ne le regrette pas. Les personnages dégagent une sacrée personnalité grâce au doublage. L'un fait preuve d'une logique un peu (beaucoup ?) tordue, qui est intéressante à découvrir. Les marionnettes sont bien animées, y compris dans les phases d'action, et l'histoire est effectivement moins classique que je ne le pensais. Certains protagonistes sont bien plus retors qu'ils ne le laissent paraître, on a droit à quelques surprises vers la fin. J'ai été étonnée par la puissance des effets spéciaux dans les moments les plus épiques, ils se sont vraiment donnés du mal à ce niveau.

L'ambiance est bien sûr marquée par le choix du support comme le souligne Darkge999. C'est un résultat surprenant et ça donne très envie d'en voir plus.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Japon : Thunderbolt Fantasy

Messagede Ramior le Jeu 06 Oct 2016, 01:25



Faudrait que je me matte cette série.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Japon : Thunderbolt Fantasy

Messagede Darkge999 le Jeu 06 Oct 2016, 09:15

Tu peux largement y aller les yeux fermés (enfin pas trop car tu verras rien :mrgreen: ), on ne s'y ennui pas une minute. Même les phases les plus calmes sont attrayante de pars les personnages disposant chacun d'une véritable personnalité bien défini et rendant l'ensemble des plus vivants.

J'espère vite une version sur galette. :D

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Japon : Thunderbolt Fantasy

Messagede Gemini le Lun 10 Oct 2016, 14:44

Je n'avais pas remarqué le sujet dédié ^^'

Thunderbolt Fantasy 01-02 : C'est un anime ? C'est un toku ? C'est du théâtre de marionnettes. Coproduction entre des marionnettistes taïwanais et le studio Nitro+ pour les effets en image de synthèse, le résultat est jusqu'à présent (deux épisodes regardés par votre serviteur) tout simplement bluffant, avec des décors et des marionnettes détaillés, et une réalisation dynamique à laquelle je reprocherai justement un excès de dynamisme : certains mouvements de caméra, certaines séquences, ont clairement été accélérés, ce qui casse l'assise réaliste apportée par le matériel "en dur" utilisé.
Mais ce qui m'a surtout accroché C'EST QUE C'EST DU PUTAIN DE WU XIA !!! Tendance flamboyante et magique, pour être précis, avec des costumes chargés et détaillés, mais sans les délires humoristiques initiés par Tsui Hark et popularisés dans les années 80/90. Nous serions plus près de Buddha's Palm ou Holy Flame of the Martial World. Taiwan possède une vraie tradition du genre, avec des chefs d'oeuvre comme A Touch of Zen. Ça tranche, ça vole, ça balance des éclairs, et ça veut conquérir le monde, un régal. Si le doublage est disponible en Japonais, les noms sont chinois, la mythologie - à base d'épées légendaires forgées par des immortels - aussi, et les personnages vont jusqu'à déclamés des poèmes en Chinois.
Seul défaut notable, hormis l'accélération précédemment citée, c'est une marionnette de blondinet dont j'ai sans arrêt l'impression qu'il va dire "Matt Damon", impossible de prendre au sérieux une scène dans laquelle il apparait.


Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Japon : Thunderbolt Fantasy

Messagede Gemini le Dim 23 Oct 2016, 20:43

Série finie. Pas grand chose à dire par rapport au message précédent, même si la série ne retrouvera jamais la virtuosité technique du premier épisode, pensé pour en mettre plein la vue. Donc pour les scènes de pluie, vous pouvez oublier. Mais ce mélange de marionnettes et d'image de synthèse ne demeure pas moins un tour de force, ne serait-ce que parce qu'il s'avère très déstabilisant de prime abord et permet de créer une atmosphère unique en son genre. C'est encore différent de l'animation en stop motion. Ce qui n'empêche pas quelques ratés, comme des scènes où les mouvements des lèvres ont été zappées, des CGI parfois du niveau d'une animation pour jeu PS3, et toujours ce sentiment (sans doute fondé) que certains plans ont été accélérés en post-production.
Le scénario n'est pas exempt de défauts, notamment concernant les révélations autour du héros ou de l'antagoniste principal, ou encore le fait que ce-dernier oublie parfois l'existence de certains de ses pouvoirs pourtant largement détaillés auparavant... J'ai eu l'impression que la série aurait pu faire quatre ou cinq épisodes de moins à cause de ça, c'est frustrant.
Reste que cette technique hors-norme, un récit passionnant malgré ses problèmes d'écriture, et, surtout, cette transposition des codes du Wu Xia Pian, en font une série digne d'intérêt. Il s'agit d'un type de cinéma que j'apprécie tout particulièrement (ça se saura), et j'ai retrouvé ce que je pouvais aimer dans ses productions les plus emblématiques - les personnages hauts-en-couleur, les chorégraphie virtuoses, et tout simplement l'ambiance chinoise - mais dans une version chamarrée blindée d'explosions lumineuses. Une suite semble en production, j'y jetterai certainement un coup d’œil.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Japon : Thunderbolt Fantasy

Messagede Darkge999 le Ven 04 Jan 2019, 17:40

Même si on en parle peu, la saison 2 est entièrement disponible en VOSTF. S'il n'y a plus l'effet de surprise de la première fois, la magie demeure malgré un début un peu poussif qui finira par disparaître dans une succession de folie dur à imaginer à la vue du premier épisode. Une seconde itération qui sera sans doute poursuivit dans une saison 2 vu la fin ouverte proposer et le retour d'une "antagoniste".
Une fois que cette nouvelle fournée prend son rythme de croisière, malgré un début bien moins accrocheur que celui de la saison 1, c'est assez difficile de décrocher, tant on ne s'ennuie pas devant, savourant le spectacle et les délires mit en scène.
[Montrer] Spoiler
L'épée maudite buveuse de sang, une sorte de Stormbringer, est un délice scénaristique tant sa relation de dominant/dominée avec son dernier porteur dégénère.
Vivement la suite.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Japon : Thunderbolt Fantasy

Messagede Zêta Amrith le Ven 04 Jan 2019, 19:10

Si on en parle peu ici, c'est aussi que ça ne relève pas de l'image par image, donc n'est pas techniquement de l'animation, malgré de très rares séquences en stop-motion.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Japon : Thunderbolt Fantasy

Messagede Darkge999 le Ven 04 Jan 2019, 20:16

C'est assez dommage vu la qualité et le charme de la série...

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Japon : Thunderbolt Fantasy

Messagede Natth le Ven 04 Jan 2019, 23:50

Pour ma part, j'ai trouvé cette saison passionnante dès le premier épisode. Cela vient peut-être du fait de connaître certains personnages, ou que ceux que l'on retrouve sont aussi ceux qui me plaisent le plus. J'ai plus appréciée cette saison que la précédente et la saison 3 à venir a l'air tout aussi intéressante.

En tout cas, je confirme que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer. L'action et les intrigues s'enchaînent à tout allure, on arrive à la fin de cette saison en ayant l'impression de ne pas l'avoir vue passer. C'est surprenant de voir à quel point l'équipe arrive à rendre ces marionnettes expressives par les mouvements, les poses, les voix, les plans sur les visages... Les combats sont très dynamiques et particulièrement nombreux cette saison-ci :P

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Japon : Thunderbolt Fantasy

Messagede Darkge999 le Sam 05 Jan 2019, 21:35

J'ai eu un peu de mal a accroché au début de la nouvelle saison, le trouvant trop classique. Une impression qui c'est vite évaporée au fur-et-a-mesure que l'histoire avançait.

Après, je sais qu'il existe un épisode special en deux parties faisant le lien entre les saisons 1 et 2, mais pas traduit en français... Avec, la transition ce serait peut-être mieux passé...

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Japon : Thunderbolt Fantasy

Messagede Deluxe le Dim 08 Mar 2020, 15:49

Thunderbolt Fantasy (TV 1)

Thunderbolt Fantasy est une série de budaixi, autrement dit un spectacle de marionnettes traditionnelles chinoises. Il s’agit d’un art particulier qui serait né dans la province du Fujian au sud-est de la Chine vers la fin de la dynastie Ming au XVIIème siècle. Au fil du temps ce savoir-faire a disparu de la Chine continentale mais prospéré à Taïwan où il s’est renouvelé et modernisé ; on peut ainsi voir aujourd’hui à la télévision taïwanaise des séries de marionnettes avec des poupées élaborées et des effets spéciaux numériques spectaculaires. Parmi les leaders actuels de ce marché se trouve Pili International Multimedia, dont le travail a tapé dans l’œil de la société japonaise Nitroplus dont un des représentants se trouvait à Taiwan pour une convention d’anime en 2014. Il n’a pas fallu longtemps aux deux groupes pour s’associer afin de produire une série originale qui ferait la démonstration du budaixi taïwanais au Japon et dans le reste du monde, ce qui a donné Thunderbolt Fantasy en 2016. Et il se trouve que le représentant japonais qui se trouvait à Taiwan et a découvert les marionnettes n’est autre qu’un des scénaristes principaux de Nitroplus, un certain Gen Urobuchi.

L’épée Tiān Xíng Jiàn est réputée comme des plus puissantes reliques sacrées Shén Hui Mo Xiè qui ont le pouvoir de repousser les démons. Elle est conservée dans un temple lourdement gardé par le clan Hù Yin Shi, et notamment par Dān Héng et sa sœur Dān Fěi. L’un détient la poignée de l’épée et l’autre sa garde, et sans elles l’arme ne peut pas être manipulée. Un jour, le maléfique Miè Tiān Hái du clan Xuán Guǐ Zōng débarque dans le temple, massacre la totalité des Hù Yin Shi et s’empare de la poignée du Tiān Xíng Jiàn. Toutefois Dān Fěi parvient à s’échapper avec la garde avec les méchants Xuán Guǐ Zōng à ses trousses, notamment les lieutenants Cán Xiōng, Liè Mèi et Diāo Mìng. Elle croise la route de Shang Bù Huàn, un épéiste errant, ainsi que le mystérieux Guǐ Niǎo (dont le vrai nom est Lǐn Xuě Yā aussi connu en tant que Lüè Fēng Qiè Chén). Ils s’associent pour tenter de récupérer la poignée du Tiān Xíng Jiàn et sauver le monde, et pour cela forment un groupe qui devra affronter Miè Tiān Hái et le clan Xuán Guǐ Zōng ; pour cela ils devront recruter plusieurs alliés puissants tels que l’archer Shòu Yún Xiāo (surnommé Ruì Yǎn Chuān Yáng), le lancier Juǎn Cán Yún, la magicienne Xíng Hài, tout cela sous la menace de l’assassin Shā Wú Shēng dont le surnom fait trembler toute la région… Míng Fèng Jué Shā !

Vous l’aurez constaté en lisant ce synopsis, Thunderbolt Fantasy est une histoire très simple ; c’était d’ailleurs un des objectifs de Urobuchi, écrire un récit facile à comprendre pour faire découvrir le genre au plus grand nombre. Il s’agit donc de wuxia, de la fantasy chinoise avec magie, démons et sorciers en tous genres. Le wuxia est peu connu en occident mais vous avez sans doute déjà vu au moins un film du genre, je veux bien entendu parler du Secret des Poignards Volants, tout le monde connaît ce film n’est-ce pas. Thunderbolt Fantasy n’est pas bien différent dans l’esprit, avec toutefois beaucoup plus de surnaturel, des zombies, des gros monstres, des mecs qui crient leur technique au moment de l’utiliser, etc. Le scénario est simple à suivre mais absolument pas linéaire ; il y a beaucoup de twists et de révélations, des trahisons et des morts, et les scènes de combat sont finalement moins intéressantes que les nombreuses discussions entre les personnages qui confrontent leurs motivations. Cela ressemble beaucoup à du Fate, ce qui n’est pas étonnant sachant qui est le scénariste.

En effet un des autre points intéressants de cette série c’est qu’avant d’être du wuxia ou des marionnettes taïwanaises, c’est d’abord et avant tout une série de Urobuchi dont les tics d’écriture sont partout visibles. On le voit notamment avec le duo de personnages principaux ; d’un côté Shang Bù Huàn le brun nonchalant et cynique, et l’autre Dān Fěi la fille naïve et pleine de principes qui va se confronter à la méchanceté du monde. C’est typiquement le genre de duo que Urobuchi utilise dans ses récits, on peut citer Kogami-Akane dans Psycho-Pass ou Kiritsugu-Saber dans Fate/Zero à titre d’exemple, mais il y en a d’autres et les connaisseurs du corpus urobuchiste les rappelleront. Le style d’écriture de Gen est également présent avec un rythme de narration soutenu ; à chaque épisode ou presque il se passe quelque chose, un personnage apparaît ou disparaît, une révélation ou un plotwist, on est tenu en haleine comme Gen savait le faire à l’époque de Madoka Magica. Enfin on trouve cette qualité des dialogues ciselés et sarcastiques, urobuchiens dans le ton, et servis ici par un casting de doubleurs trois étoiles avec notamment Junichi Suwabe et Tomokazu Seki dans les rôles principaux.

Cela va sans doute vous surprendre mais jusqu’ici je n’avais pas une grande expérience dans le budaixi et les spectacles de marionnettes taïwanaises ; oui je sais c’est un peu honteux, ça fait partie de la culture générale de la plupart des gens mais moi je suis un mec des cités sans éducation, presque illettré, je connais rien à rien mais mieux vaut tard que jamais. Thunderbolt Fantasy est assez impressionnant visuellement, notamment dans le design fourni et détaillé des poupées et de leurs accessoires ; c’est l’avantage de cette technique par rapport à de l’animation où il faudrait dessiner chaque plan, ici on filme les poupées donc on peut se permettre d’en faire des tonnes en matière de chara-design. Les effets spéciaux en CG sont moins convaincants mais ce n’est pas bien pire que le niveau actuel de l’animation japonaise en la matière, d’autant que la série a également recours à des trucages analogiques pour les effets environnementaux notamment. Ce qui m’a le plus dérangé tout compte fait, c’est l’absence quasi-totale de synchronisation labiale ; l’articulation des membres des poupées est fascinante mais les bouches sont peu mobiles apparemment, si bien qu’un personnage qui s’exprime bouge à peine les lèvres ce qui rend les dialogues étranges, on a l’impression de regarder un spectacle de marionnettes, c’est bizarre. Niveau audio on passera rapidement sur la bande-son composée par un musicien dont on a jamais entendu parler (Hiroyuki Sawano ou quelque chose comme ça) pour s’attarder sur cet opening par TM Revolution, soyons sérieux deux minutes, est-ce possible de faire mieux qu’un opening par TM Revolution ? Personnellement je ne crois pas, c’est le summum indépassable du générique, on ne peut pas aller au-delà.

Thunderbolt Fantasy est une des séries les plus divertissantes que j’ai suivi ces derniers temps. L’écriture est passionnante, les personnages pètent la classe, et la réalisation propose des images que l’on n’a pas l’habitude de voir. Un long métrage, une deuxième saison et un second film préquelle ont été produits et autant dire que je vais immédiatement me jeter dessus pour poursuivre les aventures de Shāng Bù Huàn aussi dit Rèn Wú Fēng et Lǐn Xuě Yā alias Guǐ Niǎo ou encore Lüè Fēng Qiè Chén…

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Japon : Thunderbolt Fantasy

Messagede Ialda le Dim 15 Mar 2020, 21:31

Image
(avec la musique qui va bien)

Merci pour ton message; je n'avais vu que la première saison, j'ai beaucoup aimé, mais j'avais fait l'impasse sur la suite (et sur les deux films) faute de temps. C'est maintenant corrigé.

The Sword of Life and Death - J'ai bien aimé, même si l'absence de grands enjeux en font un film un peu anecdotique. Divisé en deux parties, on a tout d'abord droit à une préquelle mettant en scène Setsu Mu Shou l'assassin froid et impitoyable de la première saison, lequel va être poussé à participer à un championnat d'art martiaux par un Lin Setsua qui a une traitrise tordue derrière la tête comme à son habitude. La seconde partie revisite les événements de la première saison d'une manière un peu décalée et originale, avant en guise de conclusion d'introduire l'un des antagonistes de la saison suivante.

La saison 2 - J'ai bien aimé les prémices faisant suite directement au deus ex machina de la première saison (Shou Fu Kan qui essaie de se débarrasser de sa collection magique, mais ça dérape), les nouveaux personnages (même s'ils sont plutôt clichés), et même les premier épisodes partaient plutôt pas mal. Sauf que, le scénario s'embourbe vite dans une mélasse assez confuse qui donne l'impression d'avancer avec lenteur - sans parler de la fin, où une fois évacuée la fille aux scorpions, le détective corrompu et le moine nihiliste, on revient au status quo comme si de rien n'était, et rendez-vous à la prochaine saison pour l'affrontement contre la secte du grand méchant Kasei Meikou. La sensation d'avoir assisté à un prologue étiré sur 13 épisodes, qui n'a servi à rien, plus la concentration de Urobuchineries déjà relevées par Deluxe sur la s1 mais encore plus élevée ici, gâtent un peu le plaisir. Un bon point toutefois : le retour de Kyuu Shou dans les dernières minutes de l'épisode final !

Bewitching Melody of the West - ça m'amuse énormément que sur la durée du projet Rou Fu You est donc passé de simple mascotte-hommage au chanteur de T.M.Revolution à vrai perso à part entière et maintenant protagoniste de son propre film mettant en scène son histoire (et un peu aussi les événements qui ont poussés Shou Fu Kan à quitter son pays). Film d'apprentissage classique pour notre rouquin, je regrette juste quelques questions restées ouvertes (quid de Mutsu Ten Mei entre la fin du second film et le début de la seconde saison ?).

Malgré quelques défauts, Thunderbolt fantasy reste une des rares séries dont je suis capable de m'enchainer les épisodes à la suite - la faute à ce mélange entre wuxia et spectacle de poupées qui fonctionne merveilleusement bien, avec ces combats qui valent à chaque fois le coup d'oeil, ses musiques dynamiques, et ses costumes à faire pâlir d'envie un forum entier de fans de BJDs. J'ai des réserves sur l'écriture, et les personnages restent monolithiques, mais ça fonctionne dans le cadre d'un genre mettant en scène des combats d'art martiaux entre gentils et méchants.

Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Japon : Thunderbolt Fantasy

Messagede Ialda le Dim 18 Avr 2021, 06:52

Donc la s3 de TB a débuté et si les deux premiers épisodes étaient un peu mou (trop de blabla, pas assez de combats), ça m'a permit de découvrir cette chouette vidéo crossover avec Fate postée sur la chaine youtube de Good smile :


Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Japon : Thunderbolt Fantasy

Messagede Darkge999 le Mer 06 Avr 2022, 18:33

Gros rattrapage sur la série:

- Bewitching Melody of the West : Film annonçant la saison 3 en revenant sur l'origine d'un des personnages introduit dans la saison 2. Un film aussi flamboyant que lui, me faisant replonger avec délice dans cette univers passionnant.

- The Sword of Life and Death : Autre film de la Licence en deux parties. L'un revient sur l'origine de l'inimité d'un des antagonistes sur l'un des protagonistes de la saison 2, une histoire qui aurait mériter d'être un peu plus étayer.
La seconde partie, est une relecture par un imposteur de la saison 1, la racontant à on image avec les conséquences qui en découlent.
Un film bien moins intéressant que l'autre, mais quand même assez sympathique lorsqu'on apprécie l'univers.

- Saison 3 : Suite des événements de la saison 2 pour toujours plus de folie et de révélations. On a la fin de ce qui était débuter avant, mais aussi des débuts de pistes pour sa suite qui semble s'annoncer tout aussi réussie s'ils poursuivent sur cette lignée.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Japon : Thunderbolt Fantasy

Messagede Ialda le Dim 10 Juil 2022, 21:35

Image

Prévu pour dans bientôt, du rhab de marionnettes stylées par le même studio que Thunderbolt Fantasy :
:arrow: Legend of the Sacred Stone
:arrow: Demigod The Legend Begins

https://twitter.com/SpectrumAsie/status ... 9cyDdUFiog

Legend semble daté de 2000, tandis que Demigod serait plus récent.
Si mes recherches google sont correctes :

[Montrer] Spoiler




Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron