The Simpsons/Les Simpson

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

The Simpsons/Les Simpson

Messagede Xanatos le Lun 12 Nov 2012, 13:27

Image

Les Simpson est un immense classique de l'animation américaine télévisée, je me suis dit que cette série culte mérite amplement un topic qui lui soit consacré! :D

La famille jaune et déjantée de Matt Groening avait d'abord fait ses débuts dans la série télévisée "The Tracey Ullman Show" en 1987 qui mélangeait segments en prises de vue réelles et court métrages d'animation.
Deux ans plus tard, après la fin de "The Tracey Ullman Show", Matt Groening et James.L.Brooks eurent l'idée audacieuse de créer une série d'animation dont les Simpson seraient les héros et qui serait construite comme une sitcom. La Fox accepte de produire la série et alloue un budget de 10 millions de dollars à l'équipe de Matt Groening.
Les Simpson furent diffusés à partir de décembre 1989 en prime time, fait très rare en ce temps là pour une série animée américaine, la dernière à avoir été diffusée sur ce réseau horaire fut "The Flinstones/Les Pierrafeu" de Hanna et Barbera. On peut dire d'ailleurs que les Simpson sont un peu les descendants des Pierrafeu car ceux ci tournaient également en dérision "the american way of life". Matt Groening a également déclaré s'être inspiré partiellement de la famille Ours de Chuck Jones (dont il est un grand fan) pour créer les Simpson.

Les Simpson remporta un succès foudroyant et quasi immédiat et fit l'effet d'une bombe dans le paysage audiovisuel américain.

La série s'avéra être subversive, féroce, iconoclaste et irrévérencieuse.
Les scénarios sur de nombreux épisodes dénoncent sans concession les travers de la société contemporaine et plusieurs milieux ont été égratignés sans demi mesure: l'économie, la politique, la religion, les médias...

De plus les héros n'ont rien de parfait, loin de là.
Homer le père est un ivrogne idiot, tire au flanc, paresseux et irresponsable. On peut néanmoins lui reconnaître une qualité: il est prêt à faire n'importe quoi pour sa famille (pour le meilleur comme pour le pire!).
Bart le fiston est un voyou en herbe espiègle, farceur, turbulent et indiscipliné qui prend un pied monstrueux à faire des blagues et des tours pendables à tout le monde.
Lisa la benjamine est la plus intelligente d'entre toutes, c'est une enfant surdouée, sensible et cultivée. Elle s'investit souvent dans de grandes causes telles que la protection de l'environnement. Elle a cependant pour défaut d'être parfois très capricieuse.
Marge la mère est la personne la plus raisonnable et sa qualité principale est la patience, notamment face aux âneries de son époux et/ou de son fils aîné. Néanmoins, il lui arrive parfois de disjoncter et de vouloir faire quelques petite folies pour égayer sa vie. C'est aussi la plus pieuse et elle essaie de convaincre les autres membres de la famille de rester fidèles à leur foi envers le seigneur (ce qui a tendance à les gonfler plus qu'autre chose).

Maggie enfin est la petite dernière, ce bébé ayant démontré être un futur petit génie et elle est très débrouillarde pour son jeune âge.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: The Simpsons/Les Simpson

Messagede Xanatos le Lun 12 Nov 2012, 13:29

L'un des points forts des Simpson, sont également les personnages secondaires qui sont nombreux et haut en couleurs.

Il y a l'infâme Montgomery Burns, patron de la Centrale Nucléaire et de Homer, c'est un homme perfide, machiavélique, rusé et sans scrupules. L'un de ses seuls talons d'achille étant son extrême faiblesse physique, une fourmi étant capable de le mettre au tapis! :lol:
Il est toujours secondé par Waylon Smithers qui lui est dévoué corps et âme et qui est aussi éperdument amoureux de lui.

On peut citer aussi Ned Flanders, le voisin de Homer qui est toujours prêt à aider son prochain et entièrement dévoué envers le seigneur. Il énerve énormément Homer il le trouve vraiment beaucoup trop nunuche et bigot. Cependant au fil des années, il s'entendra petit à petit mieux avec lui.
Parmi les personnages les plus célèbres, impossible de passer à côté de Krusty le Clown, l'idole de Bart et des nombreux enfants de Springfield, même si Krusty a davantage l'âme d'un commercial que d'un comédien. Son ancien collègue Tahiti Bob, jaloux de son succès, cherchera à le discréditer auprès de l'opinion publique en fomentant un complot et faisant passer Krusty pour un criminel ayant cambriolé le Kwik-E Market, le magasin de Apu. Heureusement, Bart parviendra à évincer la machination de Bob qui donnera lieu à son incarcération et permettant la libération de Krusty. Dès ce jour, Tahiti Bob deviendra LE grand ennemi de Bart et cherchera à maintes reprises à attenter à sa vie.
Krusty diffuse dans son émission le cartoon "Itchy and Scratchy" hommage évident à Tom et Jerry et ces deux toons sont beaucoup plus violents et sauvages que leurs modèles!
Moe Szylack le barman sert de la bière à Homer à chaque fois qu'il vient dans son bar. C'est un homme cynique, désabusé et près de ses sous. Toutefois, il n'est pas insensible pour autant et espère un jour trouver l'âme soeur. Barney Gumble un des meilleurs potes de Homer est un gros poivrot qui passe plus de temps chez Moe que partout ailleurs, il fait beaucoup de gaffes et conclue la plupart de ses phrases par un rot.
Et évidemment, il y a le personnage chouchou de Gemini, ainsi que de beaucoup de fans: Jeff Albertson, beaucoup plus connu sous le surnom du "Vendeur de BD" alias le "Comic Book Guy", un passionné de comics et de pop culture qui est aussi un Geek en puissance, sa très grande intelligence n'ayant d'égale que son immense cynisme.

Il serait vain d'évoquer les innombrables épisodes exceptionnels et cultes de cette série, mais je vais tout de même parler de quelques uns qui m'ont marqué.
Parmi eux il y a le fameux "Oh... la crise cardiaque!" où Homer est victime d'un infarctus sur son lieu de travail. Cet épisode est vraiment incroyable puisqu'il alterne avec maestria des gags à hurler de rire avec des scènes tout bonnement déchirantes. Et puis il dénonce l'inexistence de sécurité sociale aux Etats Unis, le pauvre Homer n'ayant pas les moyens de payer l'opération qui lui permettrait de lui sauver la vie, en l'occurrence dans l'hôpital du docteur Hibbert. Il devra avoir recours aux "bons soins" du docteur Nick Rivera, un docteur totalement incompétent qui est à la médecine ce que Justin Bieber est à la chanson...

J'adule aussi l'épisode "Une crise de Ned" où une ribambelle de catastrophes s'abat sur Ned Flanders et où après avoir dissimulé sa colère au fond de lui durant de nombreuses années, il la laisse exploser et insulte vertement tous ses amis qui ont essayé de retaper tant bien que mal (surtout mal) sa maison, anéantie quelques jours auparavant par une terrible tornade.

L'une des caractéristique des Simpson, c'est qu'un nombre incalculable de stars ont participé au doublage de la série. Il y eut d'abord Danny de Vito qui interpréta Herbert Powell le frère de Homer dans les saisons 2 et 3. Et ensuite une ribambelle de célébrités ont doublé leurs alter egos animés dans les Simpson: Magic Johnson, Barry White, Tom Jones, Kim Basinger, Alec Baldwin, Paul et Linda McCartney, Ringo Starr, George Harrison...
On appréciera aussi le fait que la VF ait souvent fait l'effort de reprendre les voix françaises habituelles de certain(e)s acteurs/actrices: ainsi Richard Dean Anderson était toujours doublé par Edgar Givry, Richard Gere a été doublé par Richard Darbois ou encore David Duchovny et Gillian Anderson ont gardé les voix de George Caudron et Caroline Beaune...

A propos de la version française, celle ci est d'une qualité phénoménale et demeure à ce jour l'un des doublages français les plus aboutis d'une oeuvre étrangère. Philippe Peythieu est désopilant dans le rôle de Homer, Véronique Augereau est excellente dans le rôle de Marge, Joëlle Guigui est parfaite dans le rôle de Bart et Aurelia Bruno est sublime dans le rôle de Lisa. On saluera aussi les interprétations des comédien(ne)s doublant les nombreux personnages secondaires, ceux ci pouvaient prendre de nombreuses voix totalement différentes.
Michel Modo fut remarquable dans les rôles de Burns, Wiggum, Skinner, Krusty, Quimby Tahiti Bob, Tahiti Mel, Kent Brockman... à qui il a su insuffler un véritable charisme. Idem pour Patrick Guillemin qui fut sensationnel dans les rôles de Ned Flanders, Smithers, Barney, Troy McClure, Apu, Carl, le révérend Lovejoy.
De plus quand il doublait deux personnages s'adressant l'un à l'autre, on avait toujours la sensation d'entendre un dialogue et non un monologue, comme quand Flanders parlait à Lovejoy. Il sera remplacé (avec un peu moins de talent hélas) par Pierre Laurent à la saison 10.

Malheureusement Michel Modo est décédé en 2008 suivi par Patrick Guillemin en 2011...
On oubliera cependant pas de sitôt leurs immenses talents et leurs sublimes interprétations.
Gérard Rinaldi succéda à Modo à la fin de la saison 19 et le remplaça du mieux qu'il pouvait sur ses rôles titres mais il nous quitta à son tour en 2012 pour être remplacé par Xavier Fagnon à partir de la saison 23.

On applaudira aussi la prestation époustouflante de Gilbert Lévy dans les rôles de Moe, Lenny, Disco Stue ainsi que celle de Régine Teyssot qui interprète toutes les femmes et tous les enfants.
L'adaptation française est un pur bijou, les dialogues collant exactement avec ce qu'on voit à l'image donnant souvent lieu à des jeux de mots à mourir de rire!
A noter que Matt Groening lui même adore la version française qu'il trouve meilleure que la version originale. Ce doublage a permis aussi à Philippe Peythieu et Véronique Augereau de tomber amoureux l'un de l'autre, de se marier et de fonder une famille! :D
Les Simpson auront véritablement su apporter du sang neuf à l'animation américaine. Ce succès planétaire permit à d'autres séries animées américaines à l'humour satirique de faire leur trou: la cynique"Daria", le subtil "King of the Hill", l'impertinent "South Park"...
Matt Groening a également crée une seconde série, le futuriste et délirant "Futurama" qui vit le jour en 1999!
La série a connu toutefois un revers puisqu'elle fut annulée à la fin de la saison 4 par la Fox. Heureusement, Comedy Central a racheté la série, grâce à cela Groening et son équipe ont pu la continuer et ils n'ont pas manqué au passage de se moquer à fond la caisse des patrons de la Fox (même s'ils le faisaient déjà plusieurs fois dans les Simpson ^_^)...

Pour en revenir aux Simpson, on ne peut nier que, depuis environ la 18e saison, la série s'essouffle beaucoup et les histoires commencent hélas à tourner en rond. Il faudrait que Matt Groening engage de nouveaux scénaristes qui soient aussi compétents et inventifs que ceux des premières saisons afin de la revitaliser.
D'ailleurs les 10 premières saisons demeurent à ce jour les meilleures de la série, leur humour demeure toujours aussi hilarant et intemporel.

Mais en dépit du fait que les saisons les plus récentes ne valent pas les plus anciennes, les Simpson n'en demeure pas moins l'une de mes séries animées cultes et reste à ce jour une très grande référence de la comédie! :D

Image

Les 14 premières saisons ainsi que la 20e sont disponibles en coffrets DVDs en France et la 15 sortira en décembre prochain. Ceux ci offrent un bon rapport qualité/prix et regorgent de nombreux bonus.
Je conseille aussi vivement le film qui est superbement réalisé et hilarant!

Pour les fans qui ne le connaitraient pas encore, je vous recommande chaudement le site français Simpsonspark.com, c'est un site d'une immense richesse, une véritable encyclopédie sur la série et qui traite aussi de son actualité. Il est incontournable!
http://www.simpsonspark.com/
Dernière édition par Xanatos le Lun 12 Nov 2012, 19:59, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: The Simpsons/Les Simpson

Messagede Gemini le Lun 12 Nov 2012, 18:07

Je confirme pour le Comic Book Guy, qui est un peu mon modèle dans la vie. Si le commerce de BD n'était pas aussi casse-gueule - "on dit qu'il fait des veuves, enfin on le dirait si les boutiquiers étaient mariés" - j'aurais voulu faire ça comme métier ; mais je ne désespère pas d'ouvrir la première pharmacie-magasin de BD :mrgreen:

J'adore les Simpson, mais je trouve que depuis quelques années, ils ont du mal à se renouveler. A partir du moment où ils ont commencé à faire des épisodes focalisés sur des personnages moins que secondaires, c'était fichu ; comme un symbole, c'est l'épisode sur Gil qui marque pour moi la déchéance de la série :lol: Décidément, ce personnage n'a pas seulement la poisse : il la communique à son entourage.

Bon, il est compliqué de parler d'un tel monument, car il m'a finalement toujours accompagné, et j'aurais du mal à conserver un jugement critique dessus. Surtout que je suis quotidiennement les diffusions sur W9, donc que je revois 5 fois les mêmes épisodes chaque semaine.
Heureusement pour moi, en ce moment, ce sont les Treehouse of Horror, initialement programmés pour Halloween, qui tournent en boucle. Or, certains segments comptent parmi mes favoris de la série ; donc c'est toujours un plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: The Simpsons/Les Simpson

Messagede Ialda le Lun 12 Nov 2012, 23:07

N'oublions jamais cette infamie :

Image

Rarement un épisode de série animée aura laissé un goût aussi désagréable sur le palais. Personnellement, je considère qu'il n'existe pas.

Mais à part ça et pour une série que l'on a pourtant aussi régulièrement annoncée comme morte à forte d'avoir trop sauté au-dessus du requin, je continue à suivre et à me marrer devant les Simpsons, que ce soit les redifs à la télé, les nouvelles saisons sur le net ou le marathon des vingt premières saisons que j'avais fait il y a deux ans. Pour moi, les Simpons font à ce point partie de nos vie qu'il est possible de prendre n'importe quel épisode en route sans se sentir perdu ou s'ennuyer un seul instant.
Il est évident que les Simpsons modernes ne sont pas les Simpsons des débuts, que la série s'est assagie, est devenue moins grinçante, que la famille-titre est devenue nettement moins trash/beauf US (par rapport au Omer des débuts, l'actuel est presque métrosexuel), le rôle principal est passé de Bart au reste de la famille voir parfois aux personnages secondaires; l'animation des premières saisons, également, était plus brouillon mais pourtant bien plus intéressante que celle plus statique des épisodes réalisés à l'ordi et délocalisés en Corée. Et pourtant, tant que les Simpsons continueront à se foutre de la Fox et des vaches sacrées de la culture US, je continuerai à me marrer devant. Matt Groening a réussi à créer une famille d'icones, chapeau à lui faute d'avoir réussi à reproduire l'exploit avec Futurama - dont j'adore le concept, mais je n'ai jamais réussi à piquer des fous rire comparables à ceux des Simpsons devant.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: The Simpsons/Les Simpson

Messagede Gemini le Lun 12 Nov 2012, 23:15

Ialda a écrit:Personnellement, je considère qu'il n'existe pas.
C'est aussi ce que disent les personnages à la fin de l'épisode. D'ailleurs, Lisa sera la seule à y faire allusion : Skinner lui fait une réflexion, à laquelle elle lui répond en l'appelant "Monsieur Tamzarian", pour bien montrer que le sujet est clos et que vu son passif (et surtout celui de la série), tout reproche serait mal venu.

Concernant Futurama, aujourd'hui je m'amuse plus devant que devant les Simpson :mrgreen: N'oublions jamais le film sans lequel ces séries ne seraient pas les mêmes :

C'est gratuit, c'est pour moi, mais c'est un de mes films préférés.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: The Simpsons/Les Simpson

Messagede Ialda le Lun 12 Nov 2012, 23:45

(un film de plus à revoir cette semaine; merci Gemini :) )

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Do'h!

Messagede Xanatos le Mar 13 Nov 2012, 21:25

Ialda a écrit:N'oublions jamais cette infamie :

Image
Rarement un épisode de série animée aura laissé un goût aussi désagréable sur le palais. Personnellement, je considère qu'il n'existe pas.


Matt Groening ne l'aime également pas du tout et je dois dire que moi non plus je ne l'apprécie pas des masses.
Et dire qu'il est arrivé juste après "Homer contre New York" qui est l'un des tout meilleurs épisodes!
Rien que le passage ou Barney tire à la courte paille et est obligé de rester sobre toute la nuit au bar de Moe pour ramener ses copains chez eux est à mourir de rire!
Et le pire c'est qu'il a gagné un concours, Duffman (dont c'est la première apparition) lui annonce que sa récompense est de boire un baril de bière... qu'il est obligé de refuser!
Pauvre Barney, les Dieux de l'alcool étaient contre lui lors de ce jour maudit...
Et je me souviens encore de la réplique hilarante de Homer: "Regardez moi, je suis la vénus du Goulot!" :lol:

Je connaissais pas "The Breakfast club" et vous m'avez donné envie de le voir. Merci les gars! ;)

Gemini parlait plus haut de W9 et je voudrais justement aborder le sujet et signaler un élément qui frappe la série depuis quelques mois sur les chaînes télévisées françaises: la CENSURE.

Et elle touche la boisson favorite de Homer et Barney: la Duff.

Image

Et bien aussi étonnant que cela puisse paraître, Matt Groening n'en a pas déposé les droits et une brasserie allemande en a profité pour récupérer le nom et lancer sa propre bière.

Image


Le hic (c'est le cas de le dire!), c'est que la loi Evin interdit formellement la promotion de boissons alcoolisées quel que soit le média, et maintenant, les Simpson sont honteusement censurés sur W9 et Canal + Family, car de GROS FLOUS s'incrustent sur les logos de cette bière de Springfield, le résultat visuel étant franchement hideux et disgracieux!
Et vu que cette bière est omniprésente dans les épisodes, inutile de vous dire que cette censure visuelle est gonflante à souhait.

Même le pauvre Duffman n'est pas épargné. :(

Image

Dans la version censurée, le logo est flouté à mort.

Non mais je rêve, cela ne posait aucun problème de voir Homer, Barney, Carl, Lenny et les autres s'enfiler des canettes de bières pendant 21 ans en France et maintenant, c'est "intolérable"?

Surtout que cela m'étonnerait fort que les Simpson aient incité qui que ce soit à l'ébriété...

Regardez, même cette censure débile consterne le pauvre Homer:

Image

En bref, voici une loi qui prend vraiment les gens pour des imbéciles...

Ah et pour info, le film des Simpson repasse ce soir sur W9!

Image

Espérons qu'il ne sera pas lui aussi touché par les affres de la censure... :?

Et puis dans ce film, on y trouve également une des meilleures chansons de tous les temps:



:lol:

Edit: j'ai revu le film ce soir et je confirme que la marque Duff n'a pas été censurée ou floutée! :)
Malheureusement, comme presque toutes les chaînes françaises qui diffusent des films, le générique de fin a été coupé sans remords... :(
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: The Simpsons/Les Simpson

Messagede Xanatos le Mar 05 Fév 2013, 19:56

Information importante pour tou(te)s les fans des Simpson:

Le court métrage d'animation cinématographique "The Longuest Daycare" sera diffusé sur la chaîne W9 le dimanche 17 février à 20h30. :)
Il a pour héroïne la petite Maggie.

Image

Source: le site de Simpsonspark.

http://www.simpsonspark.com

Il avait été projeté l'année dernière au cinéma avant le film "L'Âge de Glace 4" mais visiblement, pas dans toutes les salles puisque dans la mienne, ils n'ont pas daigné le passer ! :roll:

A noter aussi que ce court métrage est nominé aux Oscars dans la catégorie "meilleur court métrage d'animation".
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Re: The Simpsons/Les Simpson

Messagede Milvus le Ven 04 Oct 2013, 13:29

Pour l'épisode Haloween de cet année, Guillermo Del Toro officie pour le générique.

Résultat magnifique :

Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: The Simpsons/Les Simpson

Messagede Zêta Amrith le Sam 08 Mar 2014, 13:44

Sylvain Chomet (L'Illusionniste) succède à Bill Plympton et souhaite "franciser" les Simpsons dans le dernier générique en date de la série. La séquence de grande qualité a été animée au Royaume-Uni par l'équipe de Neil Boyle.



La série avait déjà rendu hommage aux Triplettes De Belleville dans un épisode de 2011.
On aimerait que Matt Groening multiplie ce type d'appels pour revigorer une production à bout de souffle.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: The Simpsons/Les Simpson

Messagede Gemini le Sam 08 Mar 2014, 15:35

Magnifique séquence d'ouverture.
Zêta Amrith a écrit:La série avait déjà rendu hommage aux Triplettes De Belleville dans un épisode de 2011.

Je me souviens, il y avait aussi une excellente parodie de Persepolis.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: The Simpsons/Les Simpson

Messagede Ialda le Mar 30 Sep 2014, 12:50

3 Simpsons Showrunners Reflect on New Fans and the ‘Classic Era’ Myth
http://www.vulture.com/2014/09/simpsons ... -myth.html

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: The Simpsons/Les Simpson

Messagede Gemini le Mar 30 Sep 2014, 14:11

Ialda a écrit:3 Simpsons Showrunners Reflect on New Fans and the ‘Classic Era’ Myth
http://www.vulture.com/2014/09/simpsons ... -myth.html

Quoi !? Smithers est gay ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Yuto
Pilote de Bebop
 
Messages: 117
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 10:45
Localisation: Paris (ou presque)

Re: The Simpsons/Les Simpson

Messagede Yuto le Jeu 30 Oct 2014, 16:46

Ah le véritable Skinner, je me rappel qu'il est apparut dans une saison ou les scénaristes voulaient un peu démystifier certains personnages. C'était le cas sur cette même saison sur Jebediah Springfield, qui s'avérait être un horrible individu.

Sinon, je vais peut être paraitre vieux jeu, mais les Simpson n'existent plus pour moi depuis que Patrick Guillemin est parti de la série (sa dernière saison fut la saison 9) ... Alors maintenant sans Michel Modo. Cette version française était véritablement culte, sans faille ou presque sur les 9 premières saisons. Mention spéciale à la première fois de krapabelle.

Et finalement la série dans le fond est devenue moins bonne dès la saison 13 ... Je suis triste d'apprendre que Joelle Guigui a définitivement arrêtée le doublage pour des raisons de santé :cry: ?

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: The Simpsons/Les Simpson

Messagede Xanatos le Ven 31 Oct 2014, 12:51

Yuto a écrit:
Sinon, je vais peut être paraitre vieux jeu, mais les Simpson n'existent plus pour moi depuis que Patrick Guillemin est parti de la série (sa dernière saison fut la saison 9) ... Alors maintenant sans Michel Modo. Cette version française était véritablement culte, sans faille ou presque sur les 9 premières saisons. Mention spéciale à la première fois de krapabelle.
Et finalement la série dans le fond est devenue moins bonne dès la saison 13 ... Je suis triste d'apprendre que Joelle Guigui a définitivement arrêtée le doublage pour des raisons de santé :cry: ?


Oh crois moi, je te comprends aisément.
J'aime bien Pierre Laurent, mais il n'est JAMAIS arrivé à me faire oublier Patrick Guillemin, ce dernier était tellement plus drôle.
Le révérend Lovejoy interprété par Guillemin me faisait rire comme une baleine (notamment sa manière inimitable de traîner les mots ) alors que celui de Pierre Laurent pas du tout.
Et que dire de Ned Flanders, le voisin des Simpson était tellement plus marrant et irrésistible quand il était doublé par Guillemin !
L'interprétation de Laurent manque de subtilité sur ce personnage.
Il y a certains rôles ou j'ai trouvé Pierre Laurent brillant (son interprétation du vendeur de BD est nickel), mais il n'a jamais réussi à éclipser son illustre prédécesseur...

Quant à Joëlle Guigui elle a arrêté le doublage des Simpson pour raison personnelle et ce depuis la saison 23 (hélas).
Ceci dit, effectivement, au cours de la saison 21, si elle s'était faite remplacer sur quelques épisodes, c'est parce qu'elle souffrait de problèmes de santé.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: The Simpsons/Les Simpson

Messagede Geoff34 le Ven 31 Oct 2014, 20:05

Perso, j'aimais bien Patrick Guillemin sur Troy McClure :mrgreen: , Pierre Laurent ne l'a seulement doublé qu'une seule fois, il faut dire que ce personnage n'est jamais réapparu car le comédien Phil Hartman qu'il le doublait en VO était malheureusement décédé.
Sinon, pour l'anecdote, Gilbert Levy n'a pas toujours été la voix de Moe, Lenny, Willy le jardien et pleins d'autre, ce fut d'abord Roland Timsit sur le 2 premiers saisons, et par la suite, Daniel Lafourcade (la voix française de Zach Galifianakis) le remplace sur certains épisode, et même Michel Modo a doublé Moe dans un épisode.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: The Simpsons/Les Simpson

Messagede Ialda le Lun 02 Fév 2015, 12:14


Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: The Simpsons/Les Simpson

Messagede Geoff34 le Sam 16 Mai 2015, 08:19



Non, mais Rick & Morty, ce mix Doctor Who, Le Guide du Routard Intergalactique, Futurama et Retour vers le Futur, ça déchire ! :D
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: The Simpsons/Les Simpson

Messagede Xanatos le Mar 07 Juil 2015, 14:33



Voici un court métrage trés réussi d'un fan ayant voulu rendre hommage à Akira et aux Simpson. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: The Simpsons/Les Simpson

Messagede Tetho le Mar 07 Juil 2015, 14:59

A noter aussi le projet du même nom de redessiner TOUT Akira avec les personnages des Simpsons. Projet collectif partagé par plusieurs centaines d'artistes, chacun dessinant de une à trois pages.

http://www.bartkira.com

Trois volumes sont disponibles pour le moment.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: The Simpsons/Les Simpson

Messagede Geoff34 le Mar 07 Juil 2015, 17:19

C'est marrant, les 2 titres étaient arrivé en France au tout début des années 90, la fusion des 2 univers est assez logique en prenant compte de la culture geek/otaku de l'époque.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: The Simpsons/Les Simpson

Messagede Geoff34 le Sam 16 Jan 2016, 14:17

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: The Simpsons/Les Simpson

Messagede Geoff34 le Lun 25 Avr 2016, 09:08

Un gag du canapé réalisé et animé par Eric Goldberg, un animateur vétéran de chez Disney.

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: The Simpsons/Les Simpson

Messagede Xanatos le Ven 23 Sep 2016, 06:03



Le dernier gag du canapé en date qui tourne cette fois en dérision le générique de Adventure Time. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: The Simpsons/Les Simpson

Messagede Tetho le Mer 12 Oct 2016, 17:24

Il y a 20 ans (et une semaine) était diffusé You Only Move Twice (un monde trop parfait en VF), un des épisode les plus culte de la série et un incontournable de tous les top 10 des meilleurs épisodes où Homer s'épanouie enfin dans son travail après avoir quitté la centrale pour travailler, sans en être conscient, pour un méchant de James Bond.
Cet article revient sur la création de l'épisode et surtout sur son personnage centrale, le milliardaire new-age Hank Scorpio.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Suivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités