[anime] Girls und Panzer

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Zêta Amrith le Jeu 22 Sep 2016, 12:18

Toujours pas vu le film qui traîne sur une clef USB depuis une plombe.
Mais l'OVA avec les rivales italiennes était clairement le combat le moins intéressant (rien à voir avec la durée du segment, c'était juste dépourvu d'idées neuves) d'entre tous et je ne décèle pas ce que deux matchs supplémentaires auraient pu apporter sinon la répétition usante de schémas similaires. De ce que j'ai cru comprendre, le long-métrage montre d'ailleurs qu'ils n'ont plus grand-chose sous la semelle.

C'est déjà plutôt à mettre à son crédit qu'une série ne reposant que sur son concept (résumable en une ligne) et dont la dimension moe fait que sa trajectoire dramatique est archi-limitée (dès le départ il est entendu que GuP ne peut pas se terminer en wretched end ni même contrevenir au tout le monde est gentil) ait réussi à obliger la patience d'un public anti "gakuen-kuuki-kei" durant disons treize épisodes. Mais treize épisodes supplémentaires sur ces mêmes fondations [forme original otaku mais conception moe] en 2017 n'aboutiraient qu'à un clone révélateur du peu qu'elle peut proposer sur la durée.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Tetho le Jeu 20 Juil 2017, 15:30



La France libre sera dans Girls und Panzer das Finale.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Zêta Amrith le Jeu 20 Juil 2017, 18:40

Il était temps que cet anime se termine après la mauvaise blague de son film où les chars filent sur les montagnes russes au parc et où le scénario lance sans rougir "On vous a dit que votre lycée était sauvé, mais c'était qu'une promesse orale donc en fait non". Ils n'ont plus grand-chose à dire là.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Tetho le Sam 23 Sep 2017, 20:16



Le stream du TGS feat. trois des seiyûs (Miho, Hana et Yuzu) ainsi que Bocco.
Ça parle surtout du jeu PS4, qui s'annonce catastrophique, mais ils teasent une annonce du projet des 5 ans le 7 octobre. Je me demande ce que ça sera, Das Finale sort en décembre donc je les vois mal annoncer un nouvel anime, d'autant plus alors que c'est censé être le chapitre F final kanketsuhen, le jeu PS4 ne sera pas encore sorti, donc là aussi peu probable que ce soit un jeu vidéo. Un event avec les seiyûs ? Un nouveau jeu mobile à la con ?
Enfin, vu que Bandai a racheté le studio Actas en début de mois pour avoir le contrôle total sur la franchise il est naïf de croire que ces OVA finales seront la fin de la franchise Garupan.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Tetho le Sam 07 Oct 2017, 12:19

Donc le projet des 5 ans :
-Un film résumé de la série TV + OVA italiennes qui sort le 11 novembre. Narration par l'équipe de la baudroie.
-Exposition d'originaux à Ikebukuro.
-Clip promo en prise de vues réelles (avec de vrais chars ?).
-Diffusion du film à la télé début décembre (notez le timing du remontage puis de cette diffusion avant la sortie de Das Finale).

Yay ! :33:


Ils ont montré aussi le key visual du premier épisode de Das Finale, les trois héroïnes coté françaises et leurs chars.


Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Zêta Amrith le Sam 07 Oct 2017, 14:45

Il était temps qu'apparaissent des chars français.
Mais "FT17" est une dénomination de geek qui n'a jamais existé officiellement.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Tetho le Sam 07 Oct 2017, 15:59

Le Renault B1 Bis est utilisé dans l'anime par l'équipe du Colvert d'Ôarai.

Et le Lycée privé de Jeunes Filles Maginot apparait dans le (très oubliable) manga dédié à un match amical entre son équipe et celle d'Ôarai. Ça se passe entre le match contre St. Glorianna et le début du championnat (donc avec le roster de base à 5 chars pour Ôarai) et c'est raconté du point de vue des françaises. L'aspect le plus amusant du manga ça doit être de voir que leur lycée est situé sur un navire inspiré par le Surcouf et que le lycée lui-même c'est (littéralement) Versailles. Ça place le niveau.
L'autre aspect intéressant c'est de voir que la France est, avec le Japon bien sûr, le seul autre pays qui a deux navire-école basés sur sa culture (j'espère vraiment qu'on aura les australiennes, les norvégiennes et les belges dans Das Finale).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Zêta Amrith le Sam 07 Oct 2017, 16:16

Tetho a écrit:Le Renault B1 Bis est utilisé dans l'anime par l'équipe du Colvert d'Ôarai.

Ha oui, vrai. J'ai fait un blocage sur ces hideux personnages.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Tetho le Lun 13 Nov 2017, 22:03

J'en avais pas parlé ici, mais j'ai découvert récemment que Mädchen und Panzer avait été doublé dans la langue des Übermensch.






Ça aurait probablement mérité des voix un peu plus choucroute-bière à mon gout pour aller au fond du délire, d'autant que ces sales weebs ont laissé Senshadô en japonais dans le texte :lol: . Mais si les blu-ray étaient pas si hors de prix j'aurais été tenté de les acheter, de les ripper et de foutre les sous-titres de [commie] dessus pour avoir la version ultime de la série.
A noter au passage qu'en plus de Katyusha, absente de toutes les éditions occidentales, la version allemande censure aussi les marches de la Wehrmacht (donc Panzerlied et Erika).

Par contre les chansons militaires du Japon impérial en teuton :!: :?: ça passe



(et personne pour avoir UL la danse de la baudroie en chleu, tristesse :( )
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Tetho le Lun 04 Déc 2017, 16:36

Tetho a écrit:Donc le projet des 5 ans :
-Clip promo en prise de vues réelles (avec de vrais chars ?).

Je suis sûr que la semaine dernière vous vous êtes demandé ce que ça devenait cette histoire de Garupan live. Le clip a été mis en ligne la semaine dernière et... hum, laissons les images parler :



Même en en attendant rien c'est arrivé à décevoir mes attentes.

Il y a aussi un making-of pour les plus acharnés.
Pour la petite histoire le Panzer IV du clip a été réalisé par Weta Workshop.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Gemini le Mar 05 Déc 2017, 00:13

Génial !!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Ialda le Jeu 29 Mar 2018, 03:00



Akiyamafilm présente : GuP F Kanketsuhen (20 ans après il va falloir vraiment arrêter cette blague un jour)

Après un film un peu mou du genou malgré ses chouettes séquences de combat de tank en milieu urbain, je n'attendais pas particulièrement cette conclusion et puis pourtant, j'ai pris mon pied devant. L'affrontement contre les françaises (pas terminée, à suivre dans le prochain épisode) était plutôt plat, tant stratégiquement qu'en belles scènes de combat, j'imagine que sur ce point l'équipe s'économise pour la suite.

La première partie de l'OVA, par contre, est un quasi sans-faute à mon goût grâce à un retour au premier plan de la comédie de personnages, tant anciens que nouveau, ce qui manquait un peu à l'OVA et Das Gross Film; la séquence du bar fait merveille tant pour présenter la nouvelle équipe des pirates que pour les intégrer à l'équipe Nishizumi (et idem un peu plus tard quand toutes les équipes de Oarai sont rassemblées avant le début du match). A côté de ça, un peu dommage par contre que l'école BC interagisse aussi peu avec les héroines; par contre leur thème de râleuses en état de quasi-guerre civile - avec en premier plan les bisbilles entre Oscar et André - qui s'unissent contre l'envahisseur fait mouche.

Je n'avais pas particulièrement suivi la prod de ces épisodes, mais maintenant j'attends la suite. Vu leur qualité par contre, je doute qu'ils seront produits à un rythme soutenu ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Tetho le Jeu 29 Mar 2018, 03:17

Le premier est sorti en décembre, toujours pas de date pour le second.


J'ai trouvé l'OVA solide. Le mcguffin est toujours aussi bidon mais au moins cette fois il ne s'agit plus de sauver l'école. Ça capitalise sur ce que la série TV faisait de mieux, parfois un peu trop comme avec le gag de Yukari infiltrée qui commence a se faire déjà vu malgré le fait qu'il était le meilleur de la série ou la présence de la Chanson de l'Oignon qui n'est qu'une redite moins inspirée de celle avec Katyusha. Le storyboard de Mizushima est réussi, sans égaler la perfection formelle des 20 premières minutes de Der Film, on a même le droit à une parodie des séquences de tank en vue intérieur qui étaient sa signature sur la série. Techniquement c'est irréprochable. La visite des bas-fonds du navire d'Oharai et sa zone de non-droit est délectable. Les nouveaux personnages sont à la hauteur de ce qu'on pouvait en attendre, voir même mieux tant ils sont haut en couleurs et offrent de bons moments de comédie. Et la bataille et son coup de théâtre fonctionne bien, même si le flash forward au début de l'épisode vend un peu la mèche. Et ils ont même réussit à recruter Thomas Romain cette fois-ci.
A coté le fait de faire intervenir presque tous les personnages secondaires de la série plombe un peu le rythme et montre que la prod voulait attirer les fans en parachutant tous leurs persos préférés (ça a du couter un bras en cachet de seiyû tout ça) et l'équipe du fourmilier attend encore le moment où elle fera autre chose que de la figuration et pourra briller à l'écran le temps d'une action décisive. Mais c'est mineur au milieu d'une OVA vraiment réussie et dont le seul vrai défaut est de ne pas durer 10 minutes de plus histoire de caser un peu d'entrainement, la série y avait de bons gags.


C'est Garupan tel qu'on l'a toujours connu et apprécié, rien à redire. Rien dedans ne convaincra ceux qui avaient déjà des réserves sur la série mais la conclusion est-elle le moment pour ça ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Gemini le Jeu 29 Mar 2018, 13:18

J'aime l'oignon frit à l'huile, j'aime l'oignon, j'aime l'oignon :mrgreen:

Pas grand chose à rajouter à ce qui a déjà été dit par mes petits camarades. Nous nous foutons complètement de la motivation des héroïnes pour se lancer dans une nouvelle aventure, ce qui compte c'est le voyage en lui-même. Et là, rien à redire, ce premier épisode de Das Finale nous offre ce que nous avons pu aimer dans les précédentes incarnations de la série, entre personnages allumés, subtile caricature, et tanks.

La découverte des sous-sols d'Oorai - durant laquelle nous apprendrons que les loubardes portent des maquillages de Kiss, se soulent au rhum sans alcool, et utilisent comme armes des morceaux de Pic'Pirates - est un véritable régal. J'attendais depuis longtemps un équipage français, et entre Maginot - capable de perdre contre Anzio - et BC Freedom, nous ne pouvons pas dire que nous soyons gâtés :lol: Nous apprécierons tout particulièrement la proportion du petit peuple à faire la révolution / la grève :mrgreen:

Seul problème : entre une OAV ne durant que 45 minutes et encore cinq épisodes pour arriver au bout de Das Finale, l'attente risque d'être longue :/

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Zêta Amrith le Jeu 29 Mar 2018, 19:06

Ces longues séquences où quinze-mille personnages disent une phrase-signature pas drôle chacune, c’est plus possible… c’est ce genre de choses qui nous laissent regretter ce que la franchise aurait pu être si elle n’était pas du moeblob en son cœur. Globalement, la série TV avait déjà tout dit et ce qui suivait, OVAs et film, manquait de vie et d'enjeu, de but – à part maintenir le studio Actas à flots, bien sûr. C’est hélas l’impression que suscite aussi ce premier volume de DF, qui répète pour la onzième fois les mêmes "gags" et qui fait de moins en moins semblant d’en avoir quelquechose à cirer – la traversée de ce pont en bois, true genius, donner des coups de char pour franchir un cours d’eau plutôt que d’introduire le principe des floating bridges... Sans parler de cette Ecole BC pas inoubliable. Heureusement l’anime est réhaussé par sa réalisation vraiment sympa (des séquences en vue subjective assez inattendues), avec quelques moments plus originaux (la scène du bar) et évidemment la tonicité habituelle de ses combats, pour un opus qui malgré tout bat décemment la mesure. "Ce qui fait que en moyenne, ça va."

La pétanque est le vrai champ de bataille.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Tetho le Mar 31 Juil 2018, 01:25




Épisode 2 en juillet 2019 :!: :?: :!: :?: :!: :!: :!: Avec des gens qui mangent leurs cannelés à la fourchette et l'apparition des norvégiennes.
Garupan et ses éternels problèmes de production (qu'est-ce qui sortira avant ? Cette OVA ou le film de Shirobako ? :lol: )
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Tetho le Ven 13 Déc 2019, 23:07

Quand tu te dis que la meilleur série de la décennie a déjà tout donné et ne peut que tourner en rond jusqu'à sa conclusion :

Image

Image


Anecdote cadeau au passage : l'apparence et le noms d'Oshida est basée sur ceux d'Oscar François de Jarjayes, Andô sur André Grandier, quand à Marie et ses gâteaux je vous laisse deviner.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Gemini le Sam 21 Mar 2020, 16:29

Das Finale 2 : Suite et fin du match contre Vive la BC, interlude, et début du second tour, avec au moins une équipe inattendue. Equipe contre laquelle vont bien entendu tomber nos héroïnes, et dont l'affrontement se finira dans le prochain épisode.

Un concentré de tout ce qui est génial dans Girls und Panzer, sans doute caricatural mais avec tellement de bonne humeur et d'idées farfelues que cela ne peut que fonctionner. Je regrette à ce titre ne pas avoir pu profiter plus longtemps de Koala Forest High School et de sa chaine de commandement, ainsi que des autres équipes éliminées dès le premier tour, et qui doivent être bien gratinées.

Mais cela ne m'a pas empêché de bien me marrer, entre Marie confrontée à la stupidité de ses troupes, ou les tactiques aux noms toujours plus inventifs - quoique tournant autour d'une thématique commune - du second antagoniste de l'épisode :lol: Pour ce qui est des scènes d'action, la résistance dans le bocage et la guérilla dans la jungle offrent de bons moments.

Donc vivement la suite, comme d'habitude.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Tetho le Sam 21 Mar 2020, 18:16

L'épisode est sympathique, mais confirme la tendance du premier. La série est un peu en bout de course, a du mal à se renouveler, et se repose un peu trop sur les ficelles qui ont fait son succès. On voit par exemple deux fois fois les adversaires pousser la chansonette, ça commence à se voir. De la même façon la séquence au Boco Museum semble un peu hors sujet, à part si Alice revient jouer un rôle plus tard. Le match du second tour est assez malin à ce niveau, la présence d'un adversaire déjà rencontré permet de montrer à quel point ce dernier à tiré les leçon de sa défaite précédente et permet de réinterpréter de façon pertinente certaines idées déjà vues. Mais la première partie de l'épisode joue en sa défaveur.
Il y a pourtant de vrais bons moment, la rencontre entre Fukuda et l'équipe du canard ou la visite chez Kawashima sont de ces moments chaleureux comme la série sait en offrir. Et puis ça reste hautement divertissant, c'est indéniable, mais difficile de ne pas se dire que ses meilleurs heures sont derrière la série.

Le fait qu'il ne reste en compétition plus que les écoles déjà vues dans la série ou le film est aussi un indicateur fort que le staff a du mal à trouver de nouvelles idées fortes. Dommage il y avait sans doute des choses amusantes à faire avec les belges (mais risque de se retrouver avec une opposition entre flamands et wallons trop proche de celle entre prolos et nobles chez BC Liberté ?) ou les espagnoles (mais risque de se retrouver avec des clichés trop proches des italiennes ?).
En demi-finale Ôarai devrait rencontrer Jatkosota, les deux écoles ne se sont jamais rencontrées et Mika est un personnage populaire. En finale ça sera soit La Forêt Noire, pour traiter le cas d'Erika maintenant que Maho est partie, soit Saint Gloriana, vu que pour le moment c'est la seule école a n'avoir été jamais vaincue par Ôarai.
Mais même avec ça ça laisse un bon épisode en trop. On peut attendre le retour de l'équipe universitaire ? Ou ont-ils une vraie surprise dans leur manche ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités

cron