Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Lun 16 Mai 2016, 15:28

Image

Episode 8 saison 6

C'est la fête de Heart's Warming ! (l'équivalent de Noël pour nous).

L'ambiance est très conviviale, tous les poneys de Ponyville préparent cette fête dans la joie et l'allégresse...

A l'exception de Starlight, cet évènement la laisse totalement indifférente.

Twilight se décide alors de faire comprendre à celle ci que Heart's Warming ne se limite pas à offrir des cadeaux et qu'il s'agit au contraire d'une fête qui prône des valeurs fondamentales.

Elle lui narre alors l'histoire d'une licorne du nom de Snowfall Frost.Celle ci était froide et égoïste et avait pour projet de supprimer Heart's Warming qui est selon elle complètement inutile et prépare un sortilège pour cela. Cependant trois esprits viendront lui rendre visite pour la faire changer d'avis...



Comme vous pouvez en vous douter au vu du synopsis, l'épisode est une adaptation de l'histoire célèbre Cantiques de Noël du romancier Charles Dickens et comment le vieux Ebenezer Scrooge, un homme riche égoïste et avare est devenu après la nuit de Noël un homme bon et généreux.

Ce grand classique de la littérature a connu un nombre incalculable d'adaptations:

Je pense au superbe moyen métrage Le Noël de Mickey (avec Picsou dans le rôle de Scrooge, la boucle est bouclée), l'hilarant Le Noël des Looney Tunes (avec Daffy Duck en Scrooge), le film d'animation avec Jim Carrey dans le rôle titre...



Alors comment s'en sortent nos poneys dans cette adaptation du conte de Dickens ?

Et bien ma foi, c'était pas mal du tout !

Les chansons sont particulièrement soignées et vraiment magnifiques (mention spéciale à celle de Starlight) et le changement de caractère de Snowfall au cours du récit ne se fait pas de manière trop abrupte.

Les poneys des fantômes des Heart's Warming passés, présents et futurs sont bien choisis.

Applejack symbolise la voix de la sagesse en tant que fantôme du passé et Pinkie Pie, en raison de son caractère enjouée et rigolard était toute désignée pour incarner le fantôme du présent. A ce sujet, elle fait un jeu de mot hilarant en anglais avec présent (comme dans notre langue) et present ("cadeau" en anglais) mais qui sera difficilement traduisible dans la future version française.

Enfin, Luna est tout simplement grandiose en tant que fantôme du futur et elle fait bien prendre conscience à Snowfall les conséquences de ses actes si jamais elle ne changeait pas d'attitude.

J'ai passé un très bon moment devant cet épisode qui s'est avéré être charmant, drôle et, comme souvent dans la série, la morale n'est pas sentencieuse ou lourde.
L'histoire accorde aussi une jolie place aux background ponies comme Vinyl Scratch, Octavia et Derpy.

Une jolie réussite donc, ne trahissant pas le message véhiculé par Dickens à travers son oeuvre. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mar 17 Mai 2016, 08:00

https://derpicdn.net/img/2014/7/12/673052/large.jpg

Ce fancomics pastiche un des épisodes majeurs de l'une des meilleures séries animées américaines des années 90.
Devinez de laquelle il s'agit ? :mrgreen:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Johnny B. le Mer 18 Mai 2016, 17:02

Batman TAS, bien sûr !

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Jeu 19 Mai 2016, 12:57

Bingo Johnny, c'est bien Batman TAS ! :wink:
Cette BD tourne en dérision le fameux épisode "Almost got him/Il s'en est fallu de peu" où les plus grands ennemis de Batman racontent comment chacun(e) d'entre eux a failli tuer Batman.
Ceci dit, si j'étais à la place de la plupart des super vilains de cette BD, je me méfierai de Maud car
[Montrer] Spoiler
dans cet épisode de Batman, il s'est avéré que ce n'était pas le vrai Killer Croc qui était là, mais Batman déguisé ! Donc peut être que Batmare est déguisée en Maud ! :twisted:


A noter aussi que l'épisode The Mysterious Mare Do Well de MLPFIM rendait ouvertement hommage à Batman TAS, notamment le logo de la série:

Image

Image

Et comme l'a dit Gemini dans sa critique de l'épisode, une musique pastiche aussi le thème de Batman TAS, notamment lors de la scène où Rainbow Dash pourchasse Mare Do Well à travers la ville.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mar 24 Mai 2016, 16:13

Image
Episode 9 saison 6

Rarity est sur le point de lire l'article d'un journaliste l'ayant interviewé elle ainsi que ses amies, le sujet étant l'inauguration de sa boutique à Manehattan ayant eu lieu quelques jours auparavant.

Chacune d'entre elle se remémore le parcours de combattant auquel elles ont dû faire face afin que la boutique ouvre en temps et en heure.

Rarity a été confrontée à plusieurs problèmes pour le moins épineux:

- Ecouter et tenir compte des requêtes délirantes de la fille du propriétaire. Si elle ne le faisait pas, le proprio la menacerait d'augmenter le loyer jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus du tout payer !

- Un brouhaha tonitruant provenant du dernier étage de l'immeuble, dû à Vinyl Scratch mettant sa musique à tue tête !

- L'odeur pestilentielle de ratons laveurs empestant dans la boutique.

Donc, pendant que Rarity s'est décidé d'habiller les mannequins, chacune de ses amies se voyait confier une mission importante:

- Twilight devait ranger comme il faut les vêtements prestigieux crées par Rarity.

- Pinkie Pie devait convaincre Vinyl Sratch de baisser le volume de sa musique.

- Fluttershy devait persuader les ratons laveurs de quitter la boutique.

- Applejack devait raisonner la fille du propriétaire.

- Rainbow Dash devait recruter un nouveau vendeur ou une nouvelle vendeuse qui épaulerait Rarity.

Bien entendu, tout ne va pas se passer exactement comme elles le souhaitaient...



Pour ma part, j'ai adoré cet épisode ! :D

C'est sans nul doute à ce jour l'épisode de la saison 6 le plus fou, le plus loufoque et le plus hilarant que j'ai vu jusqu'à présent !

Contrairement aux apparences, ce n'est pas un épisode sur Rarity, mais bel et bien sur le Mane 6, chacune de nos héroïnes ayant un rôle équilibré ainsi que leurs moments de gloire.

Le schéma narratif est assez original, et, une fois n'est pas coutume, pas si prévisible que cela...

En effet, le début de l'histoire commence par... la fin, puisque la boutique a déjà ouverte et que Rarity piaffe d'impatience de connaître l'avis du journaliste avec ses copines mortes de peur qu'elle soit ulcérée par les propos que celles ci ont tenu sur l'organisation.

De plus, c'était plutôt bien trouvé de voir l'histoire entrecoupé d'interviews de nos ponettes, leurs anecdotes étant franchement désopilantes.

Et puis le rythme narratif est très dynamique, survolté et sans temps mort, les gags absurdes et frappadingues ainsi que les quiproquos sont légion.

Les scénaristes et les animateurs ont réussi le tour de force à concevoir une histoire regorgeant de scènes psychédéliques et qui pourtant se tient de A à Z.

Ce qui m'avait fait rire entre autres, c'était Applejack et Rainbow Dash qui se moquaient de la chanson simpliste de Twilight lors de leurs interviews alors qu'en vrai, elles l'adoraient et la chantonnaient aussi ! :lol:



Et comme de bien entendu, les Bronies et les Pegasisters n'ont pas perdu de temps et en ont fait plusieurs remix ! :D





En bref, un épisode fun, complètement fou et marrant de A à Z ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mer 01 Juin 2016, 11:47

Image

Episode 10 saison 6

Rarity est amère: elle adorerait passer du temps avec son amie Applejack et lui faire profiter des bienfaits du SPA, malheureusement, l’emploi du temps surchargé de celle ci ne lui permet jamais d’arriver à l’heure !

Notre ponette fermière explique alors à celle ci ainsi qu’à Twilight et Spike que Big Mac, Granny Smith et Apple Bloom sont pris ailleurs et elle doit pour le moment s’occuper de toutes les tâches de la ferme.

Twilight se propose gentiment d’aider Applejack et cette dernière lui confie alors le travail de nourrir les cochons. Ainsi, notre “cow ponette” et notre couturière émérite auraient une heure de libre à passer ensemble au SPA !

J’attendais avec impatience cet épisode, car, généralement, les épisodes axés sur Applejack et Rarity étaient jusque là de grande qualité.

L’épisode 8 de la saison 1 où elles s’étaient réfugiées chez Twilight pour échapper à l’orage était très bon et très drôle et l’épisode 13 de la saison 4 où elles “échangeaient” leurs rôles était à mourir de rire ainsi que l’épisode le plus drôle de cette saison là ! :lol:



Et bien malheureusement, cet épisode ci est loin de valoir ceux que j’ai évoqué et il m’a laissé un goût mitigé.

Pourtant l’intro m’a fait mourir de rire avec la tête de Rarity qui était restée trop longtemps au sauna ! :lol:

Hélas, la suite est bien moins convaincante et le récit manque un peu de rythme et souffre de longueurs. Certes, la scène où Applejack réparait le problème technique du SPA montrait bien le côté volontaire et bricoleur de celle ci mais était il vraiment nécessaire de consacrer autant de temps à la montrer réparer tout cela ?

De plus Rarity n’était pas en très grande forme dans cet épisode et elle ne nous a pas gratifié de ses extravagances de diva qui nous font tant rire.

Je pense qu’il aurait été plus judicieux de montrer davantage les déboires de Twilight et Spike à nourrir les porcs de Applejack.

Je n’irai pas jusqu’à dire que l’épisode est mauvais, loin de là, mais il était un peu mou et souffre de la comparaison avec l’épisode précédent qui est un bijou de drôlerie et de fantaisie.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Dim 05 Juin 2016, 17:58

Image

Episode 11 saison 6

Fluttershy se trouve dans la maison de ses parents en compagnie de Rainbow Dash et passent des moments paisibles et agréables ensemble. Son père et sa mère lui annoncent ensuite une nouvelle importante: Zephyr Breeze son petit frère va venir emménager chez eux... Ce qui ne rassure absolument pas notre petite pégase, ne connaissant que trop bien le caractère ô combien particulier de son frangin !

Attention Spoilers

Et voilà, l'épisode que Ramior attendait avec tant d'impatience est arrivé (et il n'est pas le seul ;) ): celui nous présentant la famille de Fluttershy ! :)
Et qu'en est il et que vaut il ?
Et bien c'est un excellent épisode, et je le considère comme l'un des tout meilleurs de cette saison. :D

Il montre surtout à quel point Fluttershy a évolué et mûri depuis les débuts de la série.

Cependant, je dois dire que, pendant une bonne partie de l'épisode, j'avais trouvé Zephyr son petit frère absolument insupportable et imbuvable.

Il faut dire qu'il apparaissait comme un individu égoïste, orgueilleux, paresseux, capricieux et sans gênes. Il se tapait l'incruste chez ses parents, mettait tous sans dessus dessous et consacrait tout son temps à glander.

Il offrait un contraste stupéfiant avec les parents qui eux étaient adorables, très gentils et bienveillants, mais bien trop conciliants envers leur fils cadet qui avait un comportement inadmissible.

J'avais par exemple été choqué qu'il jette et détruise une collection d'objets à laquelle tenait son père comme à la prunelle de ses yeux et qu'il avait entamé avant même la naissance de celui ci !

Par contre, le comportement de Fluttershy a été absolument exemplaire et a agi exactement comme il le fallait vis à vis de son frère.

Après que Fluttershy ait convaincu son frère de quitter le domicile de leurs parents pour aller vivre ailleurs, celui ci décida d'emménager chez elle.

Elle accepta à une seule condition: qu'il cherche et obtienne du travail.

Elle se décida cependant de lui donner un "coup de patte" et demanda à ses amies Rarity et Twilight de lui confier un travail: malheureusement, ce fainéant ne fit pas ce qu'elles lui demandaient et "délégua" ces tâches aux animaux de Rarity où à Spike.

C'en était trop pour Fluttershy qui ordonna à son frère de quitter son domicile puisqu'il ne fournissait absolument aucun effort pour améliorer sa situation.

Toutefois, en se rendant compte qu'il risquait de ne pas faire de vieux os dans l'everfree forest, elle accepta de l'aider et analysa son problème: celui ce n'est pas stupide ou incompétent. Au contraire, il est intelligent et a du talent, mais son défaut majeur est qu'il n'est absolument pas persévérant et abandonne face à la moindre difficulté, de crainte d'être confronté à un échec.

En compagnie de Rainbow Dash, elles interviendront toutes les deux pour permettre à Zephyr de surmonter ce défaut et aller de l'avant...

J'ai franchement trouvé cet épisode remarquablement construit et très intelligent.

Fluttershy a su se montrer sévère mais juste envers son frère et n'hésita pas à le gronder sévèrement dès que celui ci dérapait ou se fourvoyait dans sa paresse.

En revanche, elle n'a pas du tout été insensible face à sa détresse et a su être compréhensive et à son écoute et lui prodiguer de sages conseils afin qu'il ne stagne pas et puisse trouver la voie qu'il lui convient.

Des conseils qui ont porté leurs fruits car à force de travail acharné et d'obstination, il a pu obtenir son diplôme !

La fin était assez subtile et prouvait que, si Zephyr avait encore du chemin à faire pour corriger tous ses défauts rédhibitoires, il était tout de même sur le bon chemin, et ce, grâce aux conseils avisés de sa soeur qui a su le stimuler et le soutenir.

Sinon parmi les gags de l'épisode, j'ai bien ri quand Pinkie Pie avait demandé qui était venu voir Fluttershy et ses parents à Cloudsdale et elle avait évoqué pelle mêle Crancky, la maire, etc, etc... (que des poneys terrestres !) et quand elle lui a répondu que c'était son frère, Pinkie a répondu "ah oui, c'est bien plus logique, hi, hi ! :lol:

Quoi qu'il en soit, il est fascinant de voir l'assurance et la détermination de Fluttershy au cours de cette histoire. La période où elle était trop conciliante envers autrui et se laisser marcher sur les sabots est bien lointaine.

Elle est certes très gentille, mais ce n'est certainement pas une bonne poire !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mar 05 Juil 2016, 15:50

Image

Episode 12 saison 6

Nos amies sont de retour dans le château de Twilight et cette dernière leur annonce que la carte avait été abîmée depuis que Starlight Glimmer avait tenté de se débarrasser d'elle (ce que Spike ne manque pas de rappeler).
Cependant notre princesse de l'amitié et Starlight mettent leurs efforts en commun pour reconstruire la carte... et y parviennent !
Comme dans la saison précédente, celle ci leur annonce un problème d'amitié qui a lieu cette fois ci à Canterlot et confie la mission à Pinkie Pie et Rarity.

Une fois de retour dans cette ville prestigieuse, elles partent en quête du problème qu'elles doivent résoudre...
Elles se rendent dans quelques restaurants de cette cité, tous bâtis dans le même moule et proposant exactement les mêmes plats. Si Rarity les apprécie, Pinkie est écoeurée par ces plats formatés et sans saveur à son goût.
Notre ponette rose repère ensuite un restaurant qui de prime abord paraît plus original et attrayant que les autres et arrive à convaincre notre couturière d'entrer dans celui ci. Saffron, la ponette travaillant dans celui ci les accueille chaleureusement et leur sert quelques mets habituels de son pays d'origine.
Pinkie en raffole et même Rarity, peu encline à y goûter les trouve en fin de compte très bons.
Peu après, elles découvrent que Saffron et son père Coriander sont confrontés à quelques problèmes épineux: le restaurant n'est pas rentable à cause du manque de fréquentation et ils se disputent sans arrêt.
Nos héroïnes se rendent compte alors que c'est bel et bien le problème d'amitié qu'elles devaient résoudre et se proposent d'aider cette famille.
Rarity va redécorer de A à Z ce lieu et Pinkie en compagnie de Saffron vont faire de la publicité pour celui ci.

Malheureusement, tout ne se passe pas comme elles le souhaitaient...

Un très bon épisode. :)
L'histoire est assez originale et prenante, de plus elle a une ambiance à la fois exotique et envoûtante.
La chanson "It's Gonna Work" est sans nul doute la meilleure de la saison 6 à ce jour, tant elle est entraînante et inoubliable !



De plus, Rarity et Pinkie apprennent de leurs erreurs, notamment Rarity qui sait se remettre en question et sait reconnaître quand elle a commis des erreurs.
Elles ont bien fait par la suite d'inverser leurs rôles, Rarity étant tout de même une vendeuse exceptionnelle et Pinkie s'y connaît en décorations, surtout qu'elle organise des fêtes depuis belle lurette.
Et puis le dialogue de réconciliation entre Saffron et son père était à la fois subtil et touchant.
Le récit fait aussi un clin d'oeil au film Ratatouille de Brad Bird car Zesty Gourmand n'est pas sans rappeler le critique culinaire du film de Pixar. Dommage que, contrairement à celui ci, Zesty ne change pas.

Mais globalement, cet épisode est très satisfaisant, il est prenant et mené tambour battant. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mer 06 Juil 2016, 08:28

Le site francophone informatif Le Poney Blanc a récemment rédigé un article dédié à Banquizine, le fanzine auquel mes ami(e)s du forum Animeland et moi même avons participé. :)
Ils y parlent entre autres de mon article sur My Little Pony Friendship is Magic.

https://www.leponeyblanc.fr/infos-un-fa ... e-sur-mlp/

Bien sûr, je n'ai pas manqué de les remercier, d'autant plus que c'était très sympa de leur part et je suis ravi que mon article leur ait plu.
Mon objectif via celui ci fut de mettre en avant les grandes qualités de cette excellente série et d'expliquer les raisons pour lesquelles elle est parvenue à plaire à un public aussi large et diversifié. :)
J'ai préféré de ne pas faire d'articles sur les Bronies car il y en a déjà suffisamment sur le web, j'ai parlé surtout, et avant tout, de la série animée, ainsi que des films Equestria Girls et des comics.
J'espère aussi qu'il vous plaira, j'y ai vraiment mit tout mon coeur. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Lun 11 Juil 2016, 11:00

Voici un court métrage inspiré de la série Doors où Twilight emprunte de nombreuses portes qui l'emmènent vers des mondes parallèles et vidéoludiques.
Elle croise pelle mêle des héros de jeux vidéos tels que Sonic, Mario et Rayman ainsi que d'autres héroïnes/héros de dessins animés comme Dipper de Souvenirs de Gravity Falls ou encore Star Butterly.


J'ai beaucoup aimé ce court métrage que j'ai trouvé très dynamique et plein de belles trouvailles visuelles. :smile:
Un petit coup de coeur pour la scène à 9 minutes 12 où
[Montrer] Spoiler
notre héroïne se revoit quand elle était encore une licorne dans le tout premier épisode de la série. Un joli passage assez touchant où elle réalise tout le chemin qu'elle a parcouru jusque là
.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mar 12 Juil 2016, 18:44

Le hiatus touche à sa fin et la saison 6 fera bientôt son grand retour: en effet, Discovery Family diffusera les épisodes inédits à partir du 30 Juillet ! :)
Image

Source: Le Poney Blanc.

https://www.leponeyblanc.fr/infos-confi ... more-39155
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Lun 18 Juil 2016, 09:22

Premier teaser de la seconde moitié de la saison 6:



Discord is back, yeah! 8)
[Montrer] Spoiler
Quant au changeling, il semble à priori sympathique... S'agirait-il du même personnage qui a assisté au mariage de Cranky avec sa bien aimée, sans chercher à semer la terreur ? Quant au poney aventurier, est ce que ce serait le frère de Daring Do ?
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Sam 23 Juil 2016, 07:40

Voici la bande annonce du quatrième film de Equestria Girls: The Legend of Everfree Forest.


Le cadre de l'action de nos héroïnes humaines et de Sunset Shimmer n'aura donc plus lieu au lycée de Equestria mais dans la forêt Everfree, cela changera un peu et ce sera plus dépaysant ! :)
Espérons que ce quatrième opus sera aussi réussi et passionnant que Rainbow Rocks et Friendship Games. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Dim 24 Juil 2016, 10:31

Voici un extrait inédit du 13e épisode de la saison 6 prévu pour la semaine prochaine :) :



Cet épisode s'annonce fort sympathique et puis je me réjouis à l'idée que l'on reverra Daring Do qui est un personnage que j'aime beaucoup ! :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Geoff34 le Mar 26 Juil 2016, 14:20

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Dim 31 Juil 2016, 15:34

Très sympa comme fanart ! :)
Et puis cela change un peu: alors que d'autres DAs, films et série cultes se faisaient "ponyfier", là, ce sont nos ponettes et notre petit dragon qui ont été "hamstérisés" ! :lol:

J'aimais d'ailleurs plutôt bien Hamtaro, la série était mignonne, charmante et rigolote. :)
Et elle avait un joli casting en version française: Patricia Legrand, Claire Guyot, Philippe Peythieu...
Quel dommage que les deux films d'animation de Hamtaro, pourtant prévus chez IDP ne soient pas sortis, suite aux problèmes financiers de l'éditeur ainsi que son changement de direction et de politique éditoriale.
C'est d'autant plus frustrant que les films étaient réalisés par le grand Osamu Dezaki !
Il en avait par ailleurs parlé dans une interview qu'il avait accordé à IDP dans l'édition DVD collector de "L'île au Trésor" et avait déclaré avoir éprouvé beaucoup de plaisir à avoir travaillé sur les films du petit hamster. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Dim 31 Juil 2016, 15:40

Image

Episode 13 saison 6

Rainbow Dash est folle de joie: elle va se rendre prochainement à une convention axée sur son idole Daring Do !

Twilight est très peinée, elle aurait adoré l'accompagner, malheureusement, elle doit aider Célestia à résoudre un problème important. Notre intrépide pégase tente de la réconforter en disant qu'après, elles sont les seules à savoir que Daring Do existe réellement et elle lui promet que A.K Yearling signera un autographe à notre princesse de l'amitié.

Le jour J, notre fan numéro 1 se rend à la convention et celle ci est encore plus extraordinaire que l'idée qu'elle s'en faisait !



Elle fait par ailleurs la rencontre de Quibble Pants, un autre fan assidu et inconditionnel tout comme elle de Daring Do et parlent pendant des heures avec passion et ferveur des histoires de cette valeureuse archéologue !

Cependant, Rainbow Dash découvre avec stupeur que Quibble Pants n'aime que la première trilogie de la série et déteste les derniers tomes qu'il trouve trop fantaisistes et pas assez réalistes, alors qu'au contraire, pour elle, la série n'a jamais cessé de s'améliorer !

Elle décide alors d'essayer de rencontrer A.K Yearling alias Daring Do pour faire comprendre à ce fan que ses dernières aventures sont tout à fait crédibles et vraisemblables.

Elle finit par la rencontrer ! Cependant Daring Do lui confie que le docteur Caballeron un de ses ennemis jurés la traque et veut mettre la "patte" sur l'amulette de Culiacan qui est en sa possession et qui mène à un trésor perdu fabuleux. Elle lui confie la mission de surveiller quand Caballeron arrivera et de la prévenir le plus vite possible.

Malheureusement pour elle, Quibble Pants s'interposera et causera (involontairement) à Rainbow Dash quelques gros ennuis !



Aaaah, cela fait plaisir de voir des épisodes inédits et que le hiatus ait été aussi court ! :D

D'autant plus que cet épisode s'est avéré être franchement très bon ! :D

Il s'est révélé être très drôle, riche en péripéties et franchement palpitant !

Au premier abord, Quibble Pants peut paraître très agaçant, car il semble très obtus et met beaucoup de temps à percuter que les personnages des oeuvres de A.K Yearling sont réels et ne sont pas absolument pas issus de l'imagination fertile de la romancière.

Toutefois, il démontre qu'il n'est pas pour autant un boulet et arrive à déterminer quelle est la bonne porte à ouvrir et a fourni une aide précieuse à Rainbow Dash et Daring Do.

De même, RD lui a sauvé la vie et ce dernier a réalisé que certaines des actions de son héroïne favorite pouvaient être en fin de compte plausibles dans les derniers tomes de la série !

La morale de l'épisode est très fine et bien amenée: deux fans d'une même oeuvre peuvent aimer celle ci pour différentes raisons et ne pas être d'accord, ce n'est pas grave, l'essentiel est d'une part qu'ils aiment celle ci et d'autre part (et surtout !) qu'ils respectent l'avis des autres.

C'est vraiment un épisode méta où on peut faire un parallèle entre les fans de My Little Pony Friendship is Magic qui préfèrent les premières saisons de la série et celles et ceux qui préfèrent les saisons les plus récentes.

J'ai beaucoup aimé aussi que Daring Do ait témoigné sa gratitude et sa reconnaissance à chacun des deux pour l'avoir aidé.

Le seul élément qui m'a fait tiquer était le prologue où Daring Do traversait un "pont de pierre" qui s'effondrait. On avait envie de lui dire "Hello, tu es une pégase, tu peux survoler celui ci sans tomber !"

Mais globalement, c'était un épisode très marrant et très réussi. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Jeu 04 Aoû 2016, 07:37



Voici un court métrage très rigolo et bien animé où on "découvre" comment Starlight Glimmer a mit la patte sur le parchemin de Starswirl le barbu contenant le sort temporel ! :)
Il y a aussi une petite référence faite à la célèbre série Dr Who ! ;)
Dernière édition par Xanatos le Jeu 05 Jan 2017, 00:10, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mar 09 Aoû 2016, 16:29

Image
Episode 14 saison 6


Miss Cherilee annonce une grande nouvelle à ses élèves: la course de Applewood Derby aura bientôt lieu !

Chaque élève doit construire une voiture pour cette future course et aura le droit de se faire aider par un poney plus âgé.

Trois médailles spécifiques seront décernées à trois gagnants: la voiture la plus rapide, la voiture la plus traditionnelle et la voiture la plus stylée.

Naturellement Apple Bloom et Sweetie Belle vont solliciter l'aide de leurs grandes soeurs Applejack et Rarity et Scootaloo se fera épauler par son idole Rainbow Dash.

Malheureusement, les évènements ne se dérouleront pas comme prévu pour les Cutie Mark Crusaders et leurs aînées vont très vite s'approprier personnellement cette course, au détriment de leurs cadettes !

Un épisode assez sympathique. Il y a quelques gags qui m'ont vraiment fait hurler de rire, notamment le flash back de Rarity qui est hilarant !

On découvre que quand elle était petite
[Montrer] Spoiler
non seulement elle a fini deuxième (sa mine déconfite était impayable) mais en plus elle a été battue par... Derpy ! Ce passage était tellement inattendu qu'il m'a fait rouler par terre ! :lol:


Cependant, j'ai été assez déçu par l'attitude des trois de notre Mane 6: elle ne prêtait absolument pas attention aux requêtes et aux désirs, pourtant légitimes, de leurs petites soeurs et de Scootaloo, alors qu'à la base c'était LA course de celles ci.

C'est par ailleurs assez étonnant que Applejack se soit montrée si bornée, alors qu'en général, elle est à l'écoute des autres et est compréhensive. Ceci dit, l'égocentrisme et la grandiloquence de Rarity m'ont bien fait marrer !

Ceci dit, et c'était rafraîchissant, pour une fois, ce sont les Cutie Mark Crusaders qui se sont montrées plus rationnelles, matures et terre à terre que leurs aînées, et celle ci semblent avoir bien retenu la leçon.

Pour la course, je trouvais que son ambiance me rappelait un peu celle des Fous du Volant qui était une de mes séries animées favorites de Hanna Barbera ce qui n'était pas pour me déplaire ! :)

On atteignait cependant pas la folie furieuse de ce classique déjanté de Hanna Barbera.

En bref, un épisode classique, mais agréable et sans prétentions.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Dim 14 Aoû 2016, 21:34

Image

Episode 15 saison 6

Rainbow Dash fait une farce à Fluttershy qui terrorise complètement celle ci !

Le lendemain, elle est convoquée au château de Twilight. Celle ci ainsi que la plupart des membres du mane 6 reprochent avec véhémence la farce qu'elle a faite envers Fluttershy qui est de très mauvais goût selon elles (Fluttershy lui en veut par ailleurs toujours). Rainbow n'en fait qu'à sa tête et, après avoir joué un tour pendable à la princesse de l'amitié, elle s'envole à tire d'ailes et se fixe pour objectif de faire des canulars à l'ensemble des habitants de Ponyville.

Les citoyen(ne)s de la ville n'apprécient pas du tout les blagues auxquelles elles se livrent, la seule exception étant Pinkie Pie qui les trouve hilarantes. Twilight charge alors Pinkie de convaincre son amie espiègle d'y aller mollo et de ne plus commettre de farces de mauvais goût à ses congénères...

J'ai un avis un peu mitigé sur cet épisode.

Certaines des farces auxquelles s'adonne Rainbow Dash sont excellentes voire hilarantes (celle où Rainbow Dash fait une farce à Spike dont j'avais posté la vidéo dans mon message précédent ou encore, celle très réussie de la machine à coudre de Rarity se transformant en gâteau), d'autres sont en revanche simplement méchantes et déplacées: mettre une brique dans le sandwich du pauvre Mr Cake alors que le pauvre aurait pu se casser les dents, je trouve que c'était too much, même pour RD.

Ce qui est regrettable, c'est qu'on a la sensation d'assister à un rétropédalage de l'évolution de l'intrépide pégase et qu'il ne prête pas attention à la continuité.

En effet, dans l'épisode 5 de la saison 1, elle voulait faire une farce à Fluttershy et Pinkie a refusé en disant que cette dernière est très émotive, que cela ne la ferait pas rire et que cela la choquerait. Suite aux bons conseils de la ponette rose, elle a renoncé à son projet et par la suite, elle n'a plus jamais cherché à faire des blagues à Fluttershy...

Là, c'est comme si cet épisode ne tenait plus compte de celui de la saison 1.

De même Rainbow est montrée sous un jour trop négatif, en étant excessivement têtue et bornée, alors que dans les saisons précédentes, elle a prouvé qu'elle était capable de se remettre en question et en réalisant seule quand elle est dans l'erreur (l'excellent épisode de la Wonderbolt Academy de la saison 3 qui démontrait aussi à quel point elle avait évolué positivement depuis les débuts de la série). Là, c'est comme si elle se moquait de faire souffrir ses proches où ses connaissances.

En revanche Pinkie était très bien dans cet épisode: si elle aime sincèrement les blagues de son amie qui la font rire, elle est toutefois consciente qu'elles déplaisent aux autres. Elle veut raisonner Rainbow Dash, mais sans vouloir la froisser ou la vexer pour autant.

Pour la partie "zombie", je suis là aussi partagé: autant elle rend un superbe hommage aux grands classiques du cinéma d'épouvante (les scènes où Pinkie est de plus en plus malade et affaiblie après avoir mangé un gâteau et quand elle devient ensuite une zombie affamée est un joli clin d'oeil au film Zombies/Dawn of the Dead de George Romero) et a une ambiance oppressante et angoissante très réussie.

Mais d'un autre côté, son dénouement était trop prévisible, car je me doutais d'entrée de jeu que c'était l'ensemble des habitants de la ville qui voulaient faire une farce à Rainbow Dash. Dommage, cela faisait longtemps que la série avait évité ce travers.



En bref, un épisode assez moyen, pas mauvais, mais pas excellent non plus.

Le précédent ou elle avait la vedette avec Daring Do et Quibble Pants était largement plus enthousiasmant.

Ceci dit Ialda, tu l'apprécieras peut être davantage que moi, toi qui voulais une histoire de zombies dans "My Little Pony" ton souhait a été (quasiment) exaucé ! :wink: :mrgreen:
Ialda a écrit:
...mais qu'est-ce que je n'aurais pas donné pour une Solid Snake/Shepard/Chell!Twilight luttant contre une invasion de poney-zombies, de démons et de monstres.
Bon, pour l'éventuel film ciné, peut-être :mrgreen:


I WISH !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Dim 21 Aoû 2016, 09:15

Image

Episode 16 saison 6

Twilight Sparkle, Starlight Glimmer ainsi que Spike se rendent au Royaume de Cristal pour rendre visite à Cadance et Shining Armor. Notre petit dragon préfère être incognito et se déguise, car il est conscient d'être l'idole des habitants de ce pays pour avoir sauvé ceux ci de la menace du roi Sombra.

Une fois arrivés à destination, notre trio est intrigué et a la sensation d'errer dans une ville fantôme car il n'y a pas âme qui vive. Spike décide donc d'ôter son déguisement, et, à son grand étonnement, les autochtones apparaissent tout d'un coup, le congratulent et le portent en triomphe !

Ceux ci ont toutefois un comportement étrange et baignent dans la paranoïa. Twilight, Starlight ainsi que Spike auront bientôt une explication concrète face au comportement bizarre des poneys cristallins: Cadance et Shining Armor leur déclarent qu'un changeling a été repéré dans le secteur, c'est la raison pour laquelle tout le monde est sur le qui vive et qu'ils ont amplifié la sécurité du royaume. Spike ainsi que plusieurs gardes décident d'explorer les environs afin de repérer et capturer la créature. Ils se séparent et notre petit dragon trouve le fameux Changeling que tout le monde traque !

Fait étonnant, après un geste malencontreux qui a failli lui causer une chute fatale, le Changeling lui sauve la vie in extremis !

Celui ci se prénomme Thorax, et, contrairement à ses congénères qui sont belliqueux, sauvages et agressifs, lui est doux et gentil et se sentait exclu au sein de son propre peuple dont il ne partage pas l'idéologie. On apprend même, que, lors de l'invasion de Canterlot, il était le seul à ne pas s'attaquer aux habitants. Sentant que le Changeling a l'air d'être sincère, Spike se propose de l'aider et veut chercher à convaincre les habitants du royaume Cristallin qu'il est pacifique et inoffensif...

C'est le deuxième épisode centré sur Spike, et celui ci s'avère être excellent tout comme le premier ! Notre petit dragon est en pleine forme dans cette saison et cela fait plaisir à voir ! :D

L'épisode est drôle, intelligent, émouvant et peu manichéen.

Thorax est un personnage vraiment très intéressant et très touchant. C'est quelqu'un de réellement gentil, curieux, bienveillant et sensible, mais on sent qu'il est torturé par sa nature et qu'il lutte contre ses pulsions les plus bestiales. L'histoire nous permet d'en savoir un peu plus sur les Changelings, en particulier sur la naissance (très glauque) de ceux ci. On sent en tout cas que les créateurs de la série se sont fortement inspirés du film Aliens de James Cameron, tant les oeufs des Changelings ressemblent à ceux des Aliens. L'épisode laisse aussi présager un éventuel retour de la machiavélique reine Chrysalis.

Il était assez déconcertant de voir Thorax s'exprimer avec une voix normale, car, je me souviens que dans le dernier épisode de la saison 2, seule Chrysalis parlait (avec une voix terrifiante) et que ses compatriotes n'exprimaient que des rugissements ou des rires démoniaques. Néanmoins, je me souviens que dans les comics de Katie Cook et Andy Price, les changelings parlaient, je suppose que le staff de la série en a tenu compte.

L'épisode est loin d'être simpliste et chacun à un pont de vue qui se défend. On comprend la rancoeur qu'éprouve Shining Armor envers les Changelings: leur souveraine l'a hypnotisé et a séquestré sa bien aimée dans un donjon !

L'intrigue délivre aussi un superbe message de tolérance, de respect à la différence et de ne surtout pas sombrer dans les amalgames. Lors de la chanson de Spike où celui ci s'efforçait de convaincre tout le monde de la gentillesse de Thorax, la réaction de Starlight était intéressante, car, elle est consciente d'avoir commis des actes répréhensibles par le passé et que tout le monde a droit à une seconde chance. Il aurait été cependant appréciable qu'elle puisse discuter avec Thorax.

Ce dernier vers la fin a affirmé qu'il essaierai de persuader son peuple de ne plus pomper l'amour des autres êtres vivants de la planète, qu'il y avait un autre moyen possible de subvenir à leurs besoins et qu'on peut vivre en harmonie avec les autres.

C'est sans nul doute un des meilleurs épisodes de cette saison 6 qui laisse augurer d'autres épisodes prometteurs sur le sujet. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Ven 26 Aoû 2016, 14:35

Vu que c'est l'été et qu'on est en pleine canicule, voici un dessin rafraîchissant et marrant de Andy Price nous montrant nos héroïnes et Spike prenant du bon temps à la plage ! 8)
http://img08.deviantart.net/d607/i/2015 ... 8why8a.jpg

Image
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Ven 02 Sep 2016, 13:01

Image

Episode 17 Saison 6

Fluttershy s'apprête à partir en voyage et Discord se réjouit de partir avec elle !

Toutefois, il déchante vite en constatant qu'elle part avec les autres membres du Mane 6 pour aller au Yakyakistan afin d'en apprendre davantage sur les coutumes et les traditions des Yaks de ce pays.

Discord fulmine et boude, cependant notre petite pégase lui suggère d'aller passer du temps avec Spike et Big Mac pendant son absence car elle est persuadée qu'ils s'amuseront bien tous les trois.

Après que nos héroïnes aient dit au revoir à leurs amis à la gare, notre Dieu du Chaos se retrouve nez à nez avec Spike et Big Mac. Cela ne l'enchante absolument pas d'être en compagnie du petit dragon de Twilight et du grand frère peu loquace de Applejack.

Cependant, notre duo assure à ce dernier qu'ils s'amuseront comme des petits fous ensemble grâce à un jeu de rôle palpitant !

Très bon épisode ! :D

Alors que le précédent épisode sur notre Dieu du Chaos favori m'avait laissé dubitatif en raison de sa lenteur narrative, là, le rythme narratif est bien plus soutenu !

Discord est plus en forme, déjanté et loufoque que jamais et il reste fidèle à lui même: colérique, de mauvaise foi, facétieux, espiègle et rigolard !

Il laisse libre cours à ses délires donnant lieu à des gags visuels tordants comme quand il se transforme en Célestia et qu'après il caresse la "moumoute" de cette dernière ! :lol:

J'avais beaucoup aimé aussi la scène où il amenait ses "amis" dans une boîte de nuit écouter du Jazz et danser. La tenue de Discord me faisait par ailleurs beaucoup penser à celle que porte Stanley Ipkiss alias The Mask dans le film éponyme.

Il y avait aussi de bons gags quand il mettait Big Mac et Spike à l'intérieur du jeu pour qu'ils le vivent "en vrai" !

Mais ce qui était intéressant, c'était de voir à la fin comment ces derniers sont parvenus à le convaincre de se prêter au jeu et de l'apprécier pleinement.

Cela me fait penser, outre le fait que l'épisode rend ouvertement hommage au jeu de rôle "Donjons et Dragons", je me demande aussi si les scénaristes n'ont pas voulu aussi faire référence aux comics de Katie Cook et Andy Price, car, dans l'histoire où on apprend comment Cadance et Shining Armor se sont rencontrés, on découvrait aussi que ce dernier ainsi que ses amis "geeks" sont des fans d'un jeu de rôle qui ressemblait beaucoup à celui auquel Discord, Spike et Big Mac jouaient !

J'espère aussi que dans l'épisode suivant, on verra comment était le séjour de nos ponettes au Yakyakistan, et cela ferait un joli clin d'oeil aux épisodes de la saison 3 dont les récits se juxtaposaient (Twilight et ses amies qui allaient au Royaume de Cristal pendant que Spike "s'occupait" de leurs animaux de compagnie").
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mar 06 Sep 2016, 12:04

Image

Episode 18 saison 6

Applejack a besoin de recruter des membres de son équipe pour jouer contre son cousin Braeburn qui viendra prochainement à Ponyville.

Elle parvient à convaincre Rainbow Dash de jouer à ce sport (et celle ci a appris très rapidement les bases de celui ci) ainsi que Fluttershy et Pinkie Pie.

Contre toutes attentes, non seulement elles dépassent les espérances de Applejack, mais en plus elles se révèlent toutes les deux virtuoses et plus talentueuses que celle ci et que Rainbow Dash ! A présent, elles ont besoin d’une licorne. Après des recherches aussi longues qu’infructueuses, elles finissent par trouver le joueur idéal en la personne de… Snails !

Et oui, celui ci se révèle être un petit génie inattendu pour ce sport !

Le match arrive incessamment sous peu et Rainbow Dash ainsi que Applejack décident d’entraîner d’arrache pied leurs amies ainsi que Snails…

C’est là que les choses se gâtent !



Excellent épisode ! :D

Bien que sa structure narrative soit tout de même assez classique, le récit est très bien mené et regorge de gags vraiment hilarants: mention spéciale au pétage de plombs de Fluttershy dans le train qui nous gratifie de mimiques absolument désopilantes ! :lol:

Ce qui est également rafraîchissant, c’est que les scénaristes aient attribué à Snails autre chose que le rôle de bouffon de service et il démontre qu’il peut être très compétent dans certains domaines tels que le Buckball !

Et puis au moins Applejack et Rainbow Dash réalisent que, si s’entraîner sous pression fonctionnent pour elles, cela n’est pas nécessairement le cas de tout le monde, surtout de certaines de leurs amies, notamment Pinkie qui trouve que ce sport est rigolo et Fluttershy qui le trouve amusant: leur dire que cette activité physique exigeait un entraînement sérieux et que c’était stressant était l’exact opposé de ce qu’il fallait leur dire !

Il est amusant aussi de constater que Snails lui est resté imperturbable et a su s’adapter facilement, quelle que soit la situation.

En bref, ce fut un épisode très drôle, très fun, classique, mais néanmoins très agréable et plaisant. :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Lun 12 Sep 2016, 23:59

Image

Episode 19 saison 6

Les Cutie Mark Crusaders rencontrent des parents qui sont très inquiets au sujet de leur enfant: en effet la petite a... un crâne et des os en guise de Cutie Mark ! Ils sont bien sûr très inquiets sur sa véritable nature. Et il s'avère qu'elle veut être... archéologue ! :lol:

La notoriété et la popularité de Apple Bloom, Sweetie Belle et Scootaloo prend de l'ampleur car toutes leurs missions consistant à aider les poneys à comprendre leurs cutie marks ont été couronnées de succès ! Et bien sûr, elles sont très fières et très touchées du soutien et des remerciements des habitants de Ponyville.

En retournant dans leur repaire, elle font une rencontre incongrue: elles se retrouvent nez à nez (ou plutôt museau à bec) avec Gabrielle une griffonne !

Elle a entendu parler de notre trio via Pinkie Pie et Rainbow Dash quand elles sont venues dans son pays natal, et, folle de joie, elle espère que celles ci lui permettront de l'aider à trouver sa vocation... et sa Cutie Mark !

Très, très bon épisode ! :D

Gilda est un personnage réussi et attachant: elle est très joviale, optimiste, enthousiaste et âpre à la tâche et son caractère enjoué est très éloigné de l'idée que se font les poneys des griffons.

Je trouvais que l'histoire était très bien construite. Les Cutie Mark Crusaders désirent sincèrement aider "Gabby", mais elles sont lucides sur le fait qu'en tant que griffon, jamais elle n'aura de cutie mark, cette marque spécifique ne concernant que les poneys (ce que Twilight leur a confirmé).

J'avais beaucoup aimé en tout cas la bonne volonté dont faisait preuve Scootaloo qui prenait sa mission de rendre Gabby heureuse très à coeur.

Et quand elles cherchaient quel était le domaine dans lequel Gabby est la plus talentueuse, elles se sont rendues compte stupéfaites qu'elle excellait dans toutes les catégories ! Difficile dans ces conditions de l'orienter vers un registre particulier et qu'elle trouve sa vocation.

Le récit était très drôle, dynamique et touchant. Je suis content aussi que les scénaristes n'aient pas cédé à la solution de facilité (d'ailleurs le dénouement fut assez imprévisible):
[Montrer] Spoiler
J'étais inquiet au moment où je voyais que Gabby arborait une Cutie Mark sur son flanc, et je me disais, "ça y est, on découvrira qu'en fin de compte toutes les espèces vivantes de Equestria peuvent avoir une Cutie Mark, sic !" mais en fait, non c'était un subterfuge de sa part. Et le moment où on apprenait qu'elle avait peint cela pour ne pas briser le coeur de ses amies était très attendrissant.


La morale délivrée par Scootaloo selon laquelle le plus important pour Gabby était de s'épanouir et d'être heureuse était à la fois juste, pertinente et émouvante.

Un très bel épisode, franchement captivant, et les dilemmes auxquels étaient confrontés nos trois petites ponettes étaient en effet épineux.

Il y a juste deux éléments que je regrette: ne pas avoir vu davantage Gilda (j'aurais apprécié la voir interagir davantage avec Gabby) et ne pas avoir vu
[Montrer] Spoiler
la tête de Twilight après avoir appris qu'elle ait appris que Gabby avait une fausse Cutie Mark, alors qu'elle a été très enthousiaste lorsqu'elle avait appris la vraie fausse nouvelle, la scène aurait sûrement été tordante à souhait ! :lol:


L'intro est également un de mes moments favoris de l'épisode, tant elle était tordante, peut être que les parents croyaient que leur enfant deviendrait croque mort ou bien pirate comme le disait Scootaloo ! :lol:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités