Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede faethor le Lun 11 Juil 2016, 11:35

Chez All the anime en blu-ray en vostfr :

- les films résumé Gundam 0079
- Zeta Gundam
- ZZ Gundam
- Reconguista

Bingo
Petit yôkaï
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 28 Juil 2016, 18:30

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Bingo le Ven 29 Juil 2016, 13:08

Hello! Bonjour! Konnichiwa!

Petite question sur Gundam, vous sauriez pas où trouver des renders des personnages ou au moins des images de bonne qualité ? C'est pour un ami qui est totalement gaga, je ne suis pas tout à fait en accord avec lui sur ce point. Pour son anniversaire, j'aimerais bien lui offrir un t-shirt noir avec un petit message personnel dessus. Tout ce que je trouve sur Google Images c'est des robots qui pose comme des Miss France, de profil, parce le profil, ça affine!
Il me faut des photos de face et avec si possible, un fond uni, et une résolution de 300 dpi minimum, en RGB (car c'est ce qu'on me demande au minimum, voir : http://print24.com/fr/product/t-shirts.
Si vous avez un blog ou un site de renders japonais, ça me ferait un très grand plaisir ! Merci !

Bon weekend !

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Tetho le Jeu 04 Aoû 2016, 02:12

Que se passe-il ? Personne sur Mata pour parler de
The Origin - OVA 3 : La Rebellion de l'Aube

C'est l'épisode qu'on attendait tous, celui avec Char qui fait ce que Char fait de mieux : comploter, manipuler et trahir afin d'arriver à ses fins. Mais c'est aussi celui où le récit tombe les deux pieds dans ce coté un peu agaçant du manga quand il donne à fond dans le Char-wanking.
Je réalise bien qu'une des qualité de cette série est de donner dans un ton très premier degré et parfois complètement théâtral mais pour avoir fini le manga et lu l'histoire courte Casval 0057 je ne peux m'empêcher de bloquer un peu sur la représentation de Char par Yasuhiko. Est-il vraiment un fan du personnage ? Ou le fait-il car c'est ce que les fans attendent ? Probablement un peu des deux.
Le fait d'attribuer l'organisation de l'incident qui déclenchera la guerre d'un an à Char ne me dérange pas trop. Après tout les deux incidents qui ont entrainé la seconde guerre sino-japonaise, les incidents de Mukden et du pont Marco-Polo, sont les faits d'officiers zélés sur place, indépendamment de l'état-major qui si il saisira à chaque fois le prétexte pour faire avancer ses plans n'était pas impliqué dans leur organisation.

Les changements depuis le mangas sont pas mal, surtout l'ajout de la sous-intrigue avec l'ami d'enfance du vrai Char. Les coupes faites dans les suites de l'incident et ses répercutions me gènent plus. Je comprend que pour l'iconisation Yas' ait décidé de clore sur Char qui contemple le lever du soleil et se dit "Le Rouge, quelle belle couleur, si un jour j'ai une Toyota Prius une Mobile Suit je la ferais peindre de cette couleur !", mais c'est, une fois de plus, reporter l'adaptation de pas mal de contenu vers l'épisode suivant. Je reste persuadé que terminer l'OVA2 sur la mort du véritable Char Aznable aurait été préférable.
Même interrogation vis-à-vis de l'arrivée d'Amuro et son père sur Side-7 à la fin, dans le manga la décision de lancer le Projet-V sur Side-7 se fait après les évènements qui seront racontés dans la 4e OVA, du coup j'ai du mal à voir comment ils vont expliquer cette immigration anticipée.

Ho et les chars à double canons de la fédé sont supra-cools. Faut que je me renseigne pour savoir pourquoi ça n'existe pas IRL, je suis sur que des ingé militaires se sont déjà penchés sur la question.

Techniquement l'anim tradi est toujours aussi belle, dommage que certains plans vraiment réussis de Char et ses compagnons en jetpacks soient gâchés par leurs décors 3D. Pour le coup un coup de rotho aurait vraiment fait des merveilles pour rendre la chose super impressionnante.
Les méchas, eux restent l'incroyable faute de gout d'une série autrement irréprochable.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Zêta Amrith le Jeu 04 Aoû 2016, 18:03

Mobile Suit Gundam : The Origin 03
Une franche réussite, comme ses prédécesseurs. Troisième quasi sans-faute consécutif pour cette OVA grando luxe qui incarne l’essence-même de l’animation japonaise. A la lisière du gakuen monogatari fan-service (façon Char Iz The Best) et du military otaku – allons-y pour gakuen military – cette fiction témoignant des premières manigances de Char Aznable combine avec une élégance YAS-ienne évolutions ontogénétiques, mutations techniques et jalons historiques. Son rythme compétent, sa capacité à rester limpide sans jamais répéter deux fois la même information – négation totale de la nullité scénaristique en exergue dans l’animation nipponne actuelle – lui font honneur. L’opus a finalement pour seul défaut cet ineffable sentiment de gâchis qui hante de manière sous-jacente le spectateur averti : tout ce world-building appliqué, cet itinéraire méticuleusement mis en scène, cette mini-série arrachée à l’écho des meilleures années de l’industrie seront anéantis sans le moindre ménagement par Tomino via sa fanfic risible et incohérente baptisée Char’s Counterattack. En somme, cette préquelle méritante fonctionne comme le préambule à un déferlement ininterrompu d’amateurisme couillon, tel un glorieux échantillon de Hibiki 17 que l’on ferait suivre d’un verre de Clan Campbell. Et ça c’est vilain, c’est très vilain.

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede George Isaac Newton le Jeu 04 Aoû 2016, 19:29



Peut-être que refaire complètement la Contre-attaque permettrait d'avoir à se cuiter au Campbell ?

Sinon comme le premier épisode était terrible - la bataille de Loum, enfin ! -, j'attends que la série soit complète pour tout finir d'un coup. 8)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

tourné

Messagede Ialda le Mar 23 Aoû 2016, 00:40

Je débute Turn A.

Je pensais que vous poussiez le bouchon au sujet de Tomino mais en fait non, j'ai vraiment l'impression de mater une série avec une narration qui aurait une gueule d'accidenté de la route, des transitions logiques qui manquant à l'appel, une dramaturgie de myope : de loin ça marche, le truc c'est de ne pas rentrer dans les détails ou chercher des explications.

Par contre ça fait tellement longtemps que je n'ai pas vu une série animée japonaise avec un univers XIXème, des vieux coucous, des zeppelins, L'AVENTURE : ça fait super plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Tetho le Mar 23 Aoû 2016, 00:45

(on a un sujet Gundam, mais que fait la modération ?)

Retourne un Gundam a bien une moitié d'épisodes en trop, mais parfois dans ces loners on trouves des perles. Comme celui où le Gundam sert à faire la lessive, ou celui où il transporte le bétail. Ce genre de moments à la fois surréalistes mais pourtant cohérent avec ce qu'est la série est ce que j'aime appeler "de la poésie tominéenne".
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Ialda le Mar 23 Aoû 2016, 01:58

Tu bluffes Tethoni, comment tu fais pour trouver un drap assez grand pour permettre au grand moustachu de jouer les filles de lavoir ?

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede question le Mar 23 Aoû 2016, 11:35

est-ce que le gundam 8th et war in the pocket valent le coup ?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Zêta Amrith le Mar 23 Aoû 2016, 12:25

War In The Pocket clairement.
08th MS Team ne débute pas trop mal mais la seconde moitié l'anéantit.

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Eltreum le Mar 23 Aoû 2016, 17:35

Turn A est clairement une petite merveille (même les défauts de Tomino ne sont pas trop gênants) où oui une série Gundam peut être originale sans renier ses codes.
Quelle idée de s'arrêter à cause de la moustache...

Pour la lessive (avec les bulles), c'est l'excellent épisode 21 où Dianna aide l'infirmière en chef.
R....

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Arachnée le Mar 23 Aoû 2016, 18:36

question a écrit:est-ce que le gundam 8th et war in the pocket valent le coup ?

"War in the pocket" est la meilleure série d'OAV sur "Gundam" que j'ai pu voir. Elle est très émouvante et surtout très originale pour du "Gundam". Par contre, ça sent fort les années 80 et il faut aimer ça.

"08th MS Team" est un produit de fans mais c'est plutôt pas mal. En tout cas j'ai clairement mieux aimé que "0083" qui part en cacahuète dans sa seconde partie (même si les scènes de combat sont de toute beauté). Le début se cherche un peu mais après le changement de réalisation tout monte d'un cran. Non seulement l’animation est encore plus belle, mais l’histoire devient plus dramatique et bien plus palpitante. L’histoire d’amour des deux personnages principaux est infiniment plus réussie que dans "Gundam 0083" (où elle était développée n’importe comment). De plus, on a droit à une belle brochette de personnages. Par contre, il n'y pas de combats dans l’espace, même si personnellement ça ne m'a pas dérangé.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Tetho le Mar 23 Aoû 2016, 18:50

08MS Team souffre quand même de personnages tous trop cons pour leur propre bien. A commencer par le héros, officier de la fédération et capitaine d'une unité dont l'activité principale consiste à sauver ses ennemis à grands coups de "on est pas obligé de s'entretuer". On arrive vraiment au moment où les poncifs de Gundam tendent vers l'auto-parodie...
Et c'est le cas tout du long, dès le premier épisode même.


Eltreum a écrit:Turn A est clairement une petite merveille (même les défauts de Tomino ne sont pas trop gênants) où oui une série Gundam peut être originale sans renier ses codes.
Quelle idée de s'arrêter à cause de la moustache...

"Petite merveille" me semble un peu exagéré, ça reste quand même une série qui n'a pas grand chose à raconter malgré tout. Et son twist final, qui à une époque me semblait être un habile méta-commentaire du Grand Chauve ne m'apparait maintenant que comme un simple effet de style sans vraie portée.
Mais elle baigne dans une ambiance unique, même pour du non-Gundam, même pour un anime tout court, est probablement le Gundam TV le plus beau qui sera jamais réalisé, portée par l'univers graphique d'Akiman, les superbes robots de Mead et filmée sur 35mm pour ne rien gâcher, et a des moments de grâce vraiment incroyables. L'ensemble fini par compenser largement une intrigue un peu légère, même pour du Gundam. C'est une curiosité, un OVNI au sein d'une franchise habituellement coincée dans ses propres règles et poncifs, qui mérite largement le détour.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Ialda le Mar 23 Aoû 2016, 20:13

Perso j'ai mon Gundam goût Calpis Family Theater, franchement le dosage est parfait.

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Eltreum le Mar 23 Aoû 2016, 23:17

08MS Team reste quand même un Gundam où les combats sont les plus "militaires" si je puis dire.
Si on excepte le côté beaucoup trop naïf du héros qui tombe comme un cheveu dans la soupe, la romance et le frère de la meuf, la fin reste assez bonne. Mais perso je préfère 0083, rien que pour regarder avec du pop-corn.

Tetho a écrit:ça reste quand même une série qui n'a pas grand chose à raconter malgré tout.

Tu réponds toi-même à pourquoi j'ai dis ça, juste après (ambiance toussa) :mrgreen:
Turn A se contente juste de dire de petites choses. De la coexistence entre Terriens (qui n'acceptent pas d'être envahis par des types mal lunés qui reviennent avec une technologie de loin supérieure) et Moonraces (qui veulent s'installer sur Terre après avoir suffisamment attendu), des escarmouches qui en découlent et des accords de paix sabordés par notamment ceux qui ont un avis contraire dans les 2 camps, la nouvelle révolution industrielle, les
[Montrer] Spoiler
bombes nucléaires découvertes... Avec la réaction de Loran et du capitaine tandis que les Terriens ont oubliés quasiment leurs pouvoirs destructeurs.


J'ai surtout l'impression d'une "tranche de vie", de points de vues différents, les petites problèmes quotidiens auxquels cet époque/univers est confronté et les grands à venir, la peur de recommencer l'histoire sombre... La relation Kihel/Dianna et par rapport à tous les personnages mais aussi des Moonraces sur Terre. Evidemment, il ne suffit pas d'être original et c'est maladroit pour sûr mais toutes ces petites choses en font pas seulement du bon Gundam mais un très bon anime aussi. Il me suffit juste de revoir les 2 openings pour me rappeler "pourquoi" j'aime .
R....

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Pavel le Mar 23 Aoû 2016, 23:53

Tetho a écrit:"Petite merveille" me semble un peu exagéré, ça reste quand même une série qui n'a pas grand chose à raconter malgré tout.


[Montrer] Spoiler
UNIVERSE

Et surtout le grand mystère: pourquoi Turn X ? Que signifie le X retourné :idea:
Orz

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Tetho le Mer 24 Aoû 2016, 00:03

Ça me semble évident :

[Montrer] Spoiler
Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Eltreum le Mer 24 Aoû 2016, 18:46

Définitions pour Universe! :
- Quand un Moonrace a ses émotions intensifiées.
- Un cri de guerre Moonrace.
R....

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Tetho le Mer 07 Sep 2016, 22:28




Génie :02:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Gemini le Mer 07 Sep 2016, 23:10

Truc de Gouf 8)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Aer le Mer 07 Sep 2016, 23:26

roflcopter.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Zêta Amrith le Jeu 08 Sep 2016, 00:24

J'ai trouvé ça mieux que Turn A Gundam.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Jetblack le Sam 10 Sep 2016, 17:32

Au faite y'a des plans en plus dans la série Gundam Unicorn ?! ou toujours pas ?!

J'avais vu des screen pour des retake entre les OVAs et la série TV
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede ChaosLink le Sam 10 Sep 2016, 18:54

Faudrait que je revois les OAV pour être sûr, mais pour le moment, j'ai juste eu l'impression qu'il y en avait dans le tout premier épisode. Aucune scène ne m'a donné l'impression d'être nouvelle sinon :(
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Tetho le Sam 10 Sep 2016, 19:24

J'ai lâché la série, mais normalement il y a rien, ou alors que des plans à l'intérêt limité. J'ai un peu lurké /m/ et reddit pour voir si il y avait des listes et personne n'arrive à en fournir une claire.


Sinon t'as un lien pour les corrections ? Ça me surprend qu'ils aient trouvé des choses à corriger sur des OVA qui prenaient une année à produire.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités