Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Ramior le Lun 27 Juin 2016, 18:45

Pourquoi ? Honnêtement cet arc est très bien et pour une fois Toryiama prend en compte la chronologie.

Avatar de l’utilisateur
Edo
Petit yôkaï
 
Messages: 44
Inscription: Mer 14 Aoû 2013, 02:55
Localisation: Alger

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Edo le Lun 27 Juin 2016, 19:24

L'ensemble de la série jusqu'à présent est foiré, j'entends dire ^^
Je ne parlerai pas de l'adaptation des films, j'ai regardé 13 épisodes de l'arc Beerus et je n'sais toujours pas pourquoi je l'ai fait. Les films se suffisent à eux-même.
L'arc Champa est une plaisanterie. Le seul moment m'ayant un tant soit peu fait frissonner est Goku vs Hit, où les dessins n'étaient parfois pas très moches. J'ai un peu de mal avec le design de Hit néanmoins, je vois en lui le vague reflet de Cooler et c'est perturbant....
L'arc Mirai Trunks commence sur les chapeaux de roues. Non mais juste le retour de ce héros emblématique réussit à me faire sauter au plafond (fanserv' powa). Le hic c'est les bêtises du genre...
[Montrer] Spoiler
Goku Black voyage dans le temps sans difficulté pendant que mirai Bulma rassemble le combustible une année entière pour un seul modique voyage. M'ouais. Les délires sur la nourriture perso' je commence à saturer. Le sparring Goku vs Mirai Trunks qui n'a rien à faire là. Autant dans DBZ il souhaitait tester la force de Goku pour s'assurer de n'pas avoir fait d'erreur, autant là je vois mal pourquoi si ce n'est de nous montrer qu'il a atteint le SSJ2 (qui était très mal fait d'ailleurs).

Pour l'instant c'est mi-figue mi-raisin dans cet arc. J'ai très peu d'espoir à c'que j'accroche réellement.
I am Alpha and Omega...
The beginning and the end...
The first and the last...

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Johnny B. le Mar 28 Juin 2016, 16:35

Ce que je trouve dommage, c'est que les meilleurs arcs actuels (Freezer & Trunks) se basent sur les recettes du passé...

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Eltreum le Mar 28 Juin 2016, 21:47

Le pire étant que c'est même pas la recette qui est plus au goût du jour (l'industrie suit ce que veut le public), c'est qu'elle est très mal faîte (et rien n'évoluera au contraire)...
R....

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Jetblack le Ven 04 Nov 2016, 20:21

La série aurait un nouvel arc narratif après Black Goku ! Une annonce est prévu pour le Jump Festa…
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Ramior le Dim 13 Nov 2016, 16:45

Wow le dernier épisode. :shock:

Beaucoup de gens le déteste, mais personnellement...wow. :shock:

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Johnny B. le Dim 13 Nov 2016, 21:58

Le problème, c'est ce qui va suivre après l'arc Black risque d'être bien fade...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Ramior le Dim 13 Nov 2016, 22:10

Dépend comment c'est fait.

Personnellement j'aimerais soit un road trip dans le multivers.

Ou un ellipse là ou à laisser "Z" pour continuer ensuite.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Jetblack le Dim 13 Nov 2016, 22:18

J'aimerais justement que Super développe le Xenoverse avec Mira (soeur de Dabra) et Towa, et qu'on apprenne un peu plus sur le monde des démons.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Ramior le Dim 13 Nov 2016, 22:36

Honnêtement j'aimerais que ces éléments soit séparer de l'intrigue principe ou introduit d'une tout autre manière.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede chevkraken le Lun 14 Nov 2016, 02:47

Ramior a écrit:Wow le dernier épisode. :shock:

Beaucoup de gens le déteste, mais personnellement...wow. :shock:

Mouais enfin, entre la fusion potalas qui n'est plus definitive, Trunks super saiyen 2 faisant mieux que Vegeto Blue et une qualité technique pas mieux que bonne (on est très très loin de ce que la Toei offre sur Precure, hors pour un combat final d'arc c'est decevant)

DBS est techniquement tellement moisi qu'un episode uniquement correct est vu comme un chef d'oeuvre
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Eltreum le Lun 14 Nov 2016, 17:04

Je dirais même plus :
chevkraken a écrit:Tout anime s'il est techniquement, scénaristement ou par leurs personnages tellement moisi qu'un episode uniquement correct est vu comme un chef d'oeuvre

Quelle tristesse cette mentalité mais certains ont tendance à répéter "qu'est ce qu'on peut y faire c'est comme ça, il faut profiter des (rares) bons moments" puis il y a ce côté maso :22:
R....

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede faethor le Lun 14 Nov 2016, 17:43

Mon avis sur DB Super :

Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Ramior le Lun 14 Nov 2016, 17:49

T'est aller plus loin que l’épisode 1?

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede faethor le Lun 14 Nov 2016, 17:49

Episode 66 ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Ramior le Lun 14 Nov 2016, 18:11

T'es aller jusqu’à l’épisode 66 ou t'as juste vu l'épisode 66?

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede faethor le Lun 14 Nov 2016, 18:17

Je les ai tous vu bien evidemment....

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Ramior le Lun 14 Nov 2016, 18:37

Donc comment peut tu en conclure que c'est de la merde, surtout quand ils arrêtent de récapituler les films.

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede faethor le Lun 14 Nov 2016, 18:44

Animation très très médiocre (1 bon épisode tous les 10-15 épisodes), scénarios digne d'un enfant d'école primaire, destruction de la mythologie de DB en ajoutant/rectifiant des règles complètement absurdes, etc......

J'en viens presque à préférer DB GT c'est dire.....

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Ramior le Lun 14 Nov 2016, 19:07

Dbz avait aussi son long d'épisode avec une animation médiocre, bien que super oserais je dire, Z a également un scénario ridicule, surtout la saga cyborg qui est pourtant ma préférè et quel destruction de la mythologie DB ? Il y en avait il seulement une avec l'apparition de Beerrus qui apporter toute une nouvel dimension à l’œuvre.

J'ai l’impression que ce qui critique super on oublier comment était "Z". :lol:

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Eltreum le Lun 14 Nov 2016, 19:29

La tristesse est aussi de voir constamment des personnes comparant l'original (bouh c'est "vieux") et ses reboots/suites/remakes/spin-off (ouais c'est "nouveau") pour taper bêtement dessus, vive 2016 :89:

Heureusement qu'il existe un "avant Super" pour apprécier cette "suite" (non ?) et qu'on peut renier tout ce qui n'est pas du manga en 42 volumes.
R....

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Ramior le Lun 14 Nov 2016, 19:44

Déifier l’ancien par pure nostalgie c'est pas forcement plus sain au contraire.

Qu'importe si ça vient avant ou après, l'important c'est la qualité d'une œuvre.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede chevkraken le Lun 14 Nov 2016, 19:49

je suis Dragon ball super car c'est la Toei, un studio dont j'adore le style et qui est capable de sortir des épisodes d'anthologie.
Et l'arc Black Goku était meilleur que le reste (que j'ai regardé en diagonale passé l'épisode 13 tellement c'était laid) mais techniquement, faut avouer que la série est une purge, même pour la Toei

Après, J'ai personnellement beaucoup aimé le 57, en grande partie grace au très bon cut de Naotoshi Shida qui nous a offert quelque chose de digne du studio.
Mais l'animation de ce 66 est très loin de valoir les cut du 57.

Et je ne compare pas Dragonball Super à DBZ, la seule série DB auquel, je la compare c'est DBGT et pas sur la technique mais sur l'histoire (et Super s'en sort mal).

Par contre sur la technique, je me permet de comparer au differente saison de Precure ou saint seiya Omega saison 1. j'attend legitiment que Dragonball super soit techniquement équivalent à la moyenne de Precure. Hors ce n'est pas le cas.

Dbz avait aussi son long d'épisode avec une animation médiocre, bien que super oserais je dire, Z a également un scénario ridicule, surtout la saga cyborg qui est pourtant ma préférè et quel destruction de la mythologie DB ?

Vu que tu compares, je vais le faire aussi.
DBZ était certe mal animé, niveau dessins, c'était bien plus beau que Super. Dans super, on n'a ni beau dessins, ni belle animation.
On aurait régulièrement(genre tout les 4,5 episodes) des passages avec une animation qui en jette et autrement des dessin correct comme c'est le cas dans Precure ou même dans d'autre série Toei comme Tiger mask, Omega saison 1 ou World trigger, il n'y aurait rien a redire.
Mais non, la technique fait un sursaut uniquement tout les 10 episodes et le scénar suit même pas.
Le scénario de Z n'était pas mauvais, il était simple. Et la Saga Cyborg avait un bon scénario.
Le problème de Super, c'est déjà qu'ils essaye de faire complexe, mais n'y arrivent pas. il n'y a aucune cohérence sur la puissance(Trunks super saiyen 2 aussi fort que Vegetto blue, des humains avec des flingues luttant contre Black...) des retcon foireux en pagailles (Futur trunks ayant les cheveux bleu, la gestion des futur qui oublie que le futur de Trunks n'est pas la seule timeline alternative existante, les regle des voyages dans le temps et de la fusion qui change.), un humour absolument lamentable(les gags de bouffe en séries, goku demeuré, chose qu'il n'est plus dans Z) et le fait qu'on sent clairement que l'intrigue est dilué a mort avec des filler(genre le Mafuba avec les oubli en série de l'amulette
Dernière édition par chevkraken le Lun 14 Nov 2016, 20:07, édité 1 fois.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Eltreum le Lun 14 Nov 2016, 20:01

Ramior a écrit:Déifier l’ancien par pure nostalgie c'est pas forcement plus sain au contraire.

Qu'importe si ça vient avant ou après, l'important c'est la qualité d'une œuvre.

Justement :

1. ce n'est pas mettre une œuvre sur un piédestal d'être objectif (le manga a plus apporté que l'anime).
2. ce n'est pas de la nostalgie (qui passe moins bien quand on regarde au présent et surtout on va se donner la peine de connaître pleins d'autres choses sans se limiter aux "nouveautés post-2000" [chaque années à son lot de bons/mauvais, je préfère préciser] et à certains "genres" ou "formats" [pas que les anime quoi], comprendre "s'ouvrir à presque tout du moment qu'on peut apprécier").
3. la qualité ici Super (gros LULZ), il y en a pas (ou trop peu). Inutile de détailler, il y a trop de défauts.

PS : après, tu fais ce que tu veux mais retcon n'importe quoi c'est pas plus "sain" comme "nouvelle dimension".
R....

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Ramior le Lun 14 Nov 2016, 20:08

Il y à des qualité à super, faut vraiment un fanboy nostalgique pour ne pas les voir, déjà il y enfin des interaction entre personnage qui soit autre chose que "machin est super fort ou comment battre machin,ect."

L'évolution de Vegeta est enfin développer, c'était à peine effleurer dans Buu, la dimension divine apporte un plus pour la mythologie DB et l'arc Black en plus de nous offrir un méchant différent permet à Trunks d'être mis en avant là où il ne faisait pas grand chose dans Z.

Faut arreter de se prétendre objectif quand on nie les qualité d'une œuvre.

Je dit pas que Super est parfait (la régression mentale de Goku et l’inexistence des personnage qui ne sont ni Goku/Vegeta/Trunks & dieux, le trio Pilaf reloux.) voir mieux que les séries précédentes, mais qu'elle en méritent pas sa mauvaise réputation et qu'elle apporte son lot de nouveauté non négligeable.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités

cron