de Tetho le Mar 14 Juin 2016, 08:50
Ouais personne à part les Drag-on-Dragoon, les Kagura Sony, le Neptunia Action Unleashed, Le Saint Seiya Brave machin, le futur Fate/Extralala et la chiée de Musô officiels à toute les sauces que Koei eux-même vomie au rythme de 3 ou 4 par ans. Et probablement Valkyrie Drive, mais je sais pas en fait j'étais trop occupé à regarder les plots dans les bandes-annonces pour voir quel genre de jeu c'est.
Et je dois en oublier/ignorer d'autres.
Leo > Dans l'ordre :
-Non justement, même si les SRT en eux-même sortent un peu tous du même moule (la dernière innovation significative au sein de la saga doit avoir plus de 10 ans maintenant) ils ne servent qu'à faire du SRT. Banpresto n'a jamais vendu sa recette magique pour produire, je ne sais pas, un Super Kaizoku Taisen avec les persos de One Piece ou un Super Magical Girl Taisen. SRT reste une niche qui ne produit des jeux pour sa propre niche.
Même les spin-off autour de trucs non robotiques ne se jouaient pas comme de vrais SRT.
-J'ai pas vraiment joué à Zelda Musô, plus que quelques minutes à la JE, mais ça ne semblait pas s'éloigner de la formule canonique. On m'a dit du bien des Draque Heroses par contre, que je n'ai pas pris simplement parce que le 2 a été annoncé à peine le 1 sorti. Par contre AOT "excellent" ? Le jeu qui s'est pris comme critique d'être trop facile et où les titans ne présentent pas de vraie menace pour le joueur, se retrouvant donc contrairement en porte-à-faux avec le manga. Ce jeu unanimement reconnu comme à la rue techniquement et qui manque dramatiquement de contenu ?
-Mon vrai problème avec Berserk et Musô c'est que ça ne colle pas. Berserk c'est l'histoire d'un mec qui lutte constamment et s'accroche à la vie comme il peut avec ses crocs et ses griffes, chaque combat est désespéré. Musô, comme son nom l'indique, c'est le jeu où le nombre ne représente pas de menace pour le joueur et où tu balayes les ennemis d'un revers. Et comme l'a déjà dit Schumschum, où tu n'as pas de sensation de puissance, d'impact et de résistance. C'est l'anti-Berserk par excellence.
Dans le fond c'est comme Zelda Musô, Koei a eu le contrat parce qu'ils étaient capable de dev le jeu en un temps court et pour peu d'argent. Rien d'autre.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.
Make your death count.