[Topik unique] Super Robot Taisen

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Zêta Amrith le Ven 22 Mai 2015, 01:25

Ce ne serait pas si aberrant pour Gorg qui de toutes façons est lent et se bat neuf fois sur dix contre des tanks ou des hélicoptères humains. Il ressemble davantage au Géant De Fer qu'à l'anibot ordinaire.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Milo le Ven 22 Mai 2015, 12:33

D'ailleurs ça se passe comment à la fin des jeux, pour toutes ces unités terrestres faiblardes de la galère du désert ? Quand il s'agit d'aller au fond de l'espace ou d'une autre dimension pour péter la gueule à une entité cosmique.
Tout le monde a le droit de participer grâce à la Force et l'harmonisation du gameplay ? Ou au contraire certains restent sur la touche au nom d'une cohérence avec la série d'origine ?
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Tetho le Ven 22 Mai 2015, 12:49

À l'origine les robots pas adaptés à l'espace, genre le Boss Borot ne pouvaient pas etre déployés dans l'espace. Mais ça fait bien 20 ans que cette limitation a sautée. Dans le Z3 tu as même le TDD-1 (le sous-marin de FMP!) qui se voit équipé pour effectuer des miseq en orbite et des reentrées dans l'atmosphère.
Tout ça cree souvent des incohérences en terme d'animations d'ailleurs (lesEvas qui marchent dans le vide, les missiles de croisières du TDD-1 qui sortent quand même de l'eau...).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Tetho le Sam 04 Juin 2016, 12:53




-Yamato !
-FMP! !
-Eva !
-plus de Gundams qu'Amo en a jamais vus !
-CHINE MAZINGEUR ZÉRO !
-Kindan no Resistance !

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Zêta Amrith le Sam 04 Juin 2016, 13:50

Le Mazinger Zero a l'air chouette.
Kawagoe stp une OVA.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Ramior le Sam 04 Juin 2016, 14:31

Très chouette, dommage que je en connaisse que deux robots.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Ialda le Sam 04 Juin 2016, 21:43

Avec une trad anglaise dans la version asia, semble-t'il. 25 ans qu'on attendait ça :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Aer le Sam 04 Juin 2016, 23:14

Owo, ça veut dire qu'on peut y jouer même sans maitriser les moonrunes ? o_o

Gloire à J \o/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Wonk le Dim 05 Juin 2016, 00:10

Encore faut-il avoir payé son impôt Sony en achetant la PSvita (lol) ou la PS4 (j'ai déjà un PC merci).
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Aer le Dim 05 Juin 2016, 00:13

Si t'as pas une PSVita t'as un peu raté ta vie quand même :(.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Tetho le Dim 05 Juin 2016, 04:31

Si ils font comme le dernier OG (le Moon Dewllers), ça ne sera que la version PS4 qui sortira en asiat traduite en anglais.
J'aimerais croire que ça cache une future arrivée en occident, au moins des nouveaux OG.

Mais bon, si t'as pas de PS4 pour Bloodborne et Unch' 4, t'as aussi un peu raté ta vie quoi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Aer le Dim 05 Juin 2016, 10:21

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Wonk le Dim 05 Juin 2016, 11:25

Aer a écrit:Si t'as pas une PSVita t'as un peu raté ta vie quand même :(.

Pour jouer à quoi ? Gravity Rush ? Il y pas un remake Ps4 qui doit sortir ?

Tetho a écrit:Mais bon, si t'as pas de PS4 pour Bloodborne et Unch' 4, t'as aussi un peu raté ta vie quoi.

J'ai toujours pas fait Dark Soul alors Bloodborne ... Et entre temps il finira bien parsortir sur PC.
Ensuite j'aime pas trop les Uncharted et le 4 a l'air très beau mais très bancale.
Et dans le genre j'ai le reboot Tomb Rider auquel j'ai pas touché.

Mais bon, peut être que le jour où la PS4 sera vraiment plus qu'un sous PC, j’achèterais, quand j'aurais vraiment l'impression de rater ma vie sans console Sony. Pour le moment ma WiiU fait le taf, c'est dire.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Zêta Amrith le Dim 05 Juin 2016, 11:53

J'avais pas remarqué mais y a Might Gaine aussi.

Malgré un bon catalogue d'indés et la souplesse de son OS la PS Vita est l'illustration vivante (quoique) de tout ce pourquoi le jeu-vidéo japonais est passé en Ligue 2 face aux studios américains. En ce sens, la console est géniale : compilation invraisemblable d'otakouilleries en vase clos et de VN-'RPG' mangasses à côté desquels les jeux de David Cage ressemblent presque à des jeux, célébration consanguine jusqu'à saturation complète de la niche, la PS Vita propose une syntaxe fascinante de l'apocalypse du soft power nippon, achevé par ses gimmicks rebattus et le fait qu'il n'est plus ni soft ni powerful.

La PS4 commence à avoir son lot de jeux qui m'intéressent, étant donné que je ne joue pas sur PC.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Tetho le Dim 05 Juin 2016, 13:27

Le truc cool de la Vita c'est que son statu acté de console pour grotakus même en occident a permis l'arrivé de jeux japonais qui jusque là ne sartait pas de l'Asie. Les visuals novels, les trucs pas jouable dans le RER comme Senran Kagura, les RPG de niches, les jeux de baston anime... Et depuis ces jeux sortent maintenant sur PS4, voir PC aussi.
Pas que ça soit forcément de bons jeux, hein, mais c'est cool de les voir traduits et diffusés ici.


Wonk a écrit:J'ai toujours pas fait Dark Soul alors Bloodborne ... Et entre temps il finira bien parsortir sur PC.

Nevar evar, Sony a financé le jeu. Comme Demon's Soul en son temps. C'est comme Mayonetta 2, il restera exclu de sa console ad vitam aeternam.


Wonk a écrit:J'ai toujours pas fait Dark Soul

Tardes pas trop alors. Les serveurs PC sont en train de mourir. Ce serait dommage de passer en Lordran une fois le monde vraiment mort.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Wonk le Dim 05 Juin 2016, 14:34

Je l'ai sur Xbox360 celui-là c'est déjà mort dessus ? Le jeu est vraiment mieux sur PC ?

Sinon Sony a aussi financé SFV mais il est sur PC. Les Final Fantasy sortent sur PC aussi now alors Bloodborne finira tôt ou tard sur PC également imho.
Mayonetta 2 est quand même à part, là on parle d'un jeu qui n'aurait probablement pas existé sans l'investissement de Nintendo.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Tetho le Dim 05 Juin 2016, 14:43

Sur consoles aucune idée, par contre pour avoir fait mon NG+ sur PC il y a peu j'ai pu voir de mes propres yeux les problèmes avec les longues périodes de déco des serveurs qui partent et reviennent sans prévenir.

Et oui le jeu est mieux sur PC. Si t'as la gouache nécessaire tu peux jouer en 1080p/60fps et ajouter quelques effets sympathiques voir des textures HD.
Ensuite faut voir quelle version t'as sur 360. Si c'est la vanilla, prendre la PC en soldes à 5€ te coutera moins cher que le DLC sur le live. Mais si t'as déjà la Prepare to Die autant jouer avec.


Wonk a écrit:Sinon Sony a aussi financé SFV mais il est sur PC. Les Final Fantasy sortent sur PC aussi now alors Bloodborne finira tôt ou tard sur PC également imho.
Mayonetta 2 est quand même à part, là on parle d'un jeu qui n'aurait probablement pas existé sans l'investissement de Nintendo.

Comme Demon's Soul et Bloodborne. C'est des exclu tiers. Le jeu est édita par Sony directement,pas par From, contrairement aux FF ou à Street.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Ialda le Dim 05 Juin 2016, 16:03

A un moment de sa vie la Vita était aussi connue comme la portable de choix pour les jeux indés occidentaux, le dernier titre notable en date ayant été Severed je crois ? Dommage que le phénomène se soit énormément ralenti ces derniers mois, avec par exemple des titres comme Hyper Light Drifter pas encore dispo sur la portable...

Du coup oui il ne reste plus que cet aspect de machine à japoniaiseries pas forcément reluisant :mrgreen:

La vita reste aussi une fantastique machine rétro pour des vieux jeux PS1/2/3/PSP mais tout le monde a tendance à l'oublier :mrgreen:

Tetho a écrit:Et oui le jeu est mieux sur PC. Si t'as la gouache nécessaire tu peux jouer en 1080p/60fps et ajouter quelques effets sympathiques voir des textures HD.


Avec les textures de base le 1080p/60fps est déjà complètement jouable sur une machine d'il y a 4 ans ! Le port de base est iso avec les versions consoles, c'est à dire des machines vieilles de plus de dix ans : il y a de la marge pour le faire tourner sur une machine moderne.

Tetho a écrit:les trucs pas jouable dans le RER comme Senran Kagura


Tu dis ça parce que tu n'as pas vraiment essayé :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Tetho le Dim 05 Juin 2016, 17:06

Forcément, on a pas de RER en paysannerie.


Sinon DS reste un jeu assez mal optimisé par moments. Blightown et certaines perspectives des ruines démoniaques font de vrais one-hit KO sur les performances. Alors si t'as une 980 dans ta tour ça ne doit plus être un problème, et on reste très loin de ce que ces passages étaient sur console avec leurs chutes occasionnelles à 10fps, mais même avec des PC solide le 1080p/60fps peut être hors d'atteinte par moments.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Sch@dows le Mar 14 Juin 2016, 17:18

En même temps, pour avoir vu Dark Souls tourné sur 360 dans le village du crépuscule (paie tes 15 fps même pas stables), je ne saurais que conseillé l'achat du jeu sur PC, même si c'est pour jouer en 30 fps (suffisant vu le rythme et le codage du titre même si 60fps apporte toujours un poil plus de confort).
Image

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Wonk le Mar 14 Juin 2016, 17:28

Ma version XBox360 n'est pas "prepare to die" j'attendrais donc les solde steam pour le prendre sur PC.
Mais stop hs ce topic qui mérite mieux que ça même si ça le fait vivre.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Tetho le Lun 31 Oct 2016, 16:59



Nouvelle Bande-annonce de SRT V, avec révélation du nouveau Mazin Emperor G (soit le Great Mazinkaiser).
Mais le mégaton de la journée c'est que le jeu aura une version spéciale et limitée avec 35 génériques et BGM en vraie-version-pas-réorchestrées-par-bontempi, dont, attention, Mizu no Hoshi e Ai wo Komete, le cultissime second opening de Z Gundam que l'on avait pas revu dans la saga depuis Alpha Gaiden (et encore, il était caché). Les miracles existent.
Autre surprise de cette liste, le générique de Yamato 2199 par Sasaki saute au bénéfice de la fantastique version au violon du film.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Tetho le Mar 12 Déc 2017, 08:27



Super Robot Taisen X (Cross) au line-up qui combine les restes de V avec des surprises de taille. Sortie le 29 mars sur PSV et PS4. Je n'ai rien lu pour l'instant au sujet d'une éventuelle version asian traduite en anglais.
Comme avec le V les japonais pourront acheter une édition spéciale qui inclus les version chantée d'une trentaine de chansons des animes présents.

-Daitarn 3
-Dunbine
-Dunbine New Story of Aura Battler Dunbine (*)
-Z Gundam
-Gundam ZZ
-Gyakushû no Char
-Gyakushû no Char - Bertochika's Children (*)
-Gundam F91
-Crossbone Gundam - Kôtetsu no Shichinin (*)
-Gundam Wing Endless Waltz
-G no Rencoguista
-Wataru
-Might Gain
-Code Geass R2
-Buddy Complex
-Buddy Complex Kanketsuhen -Ano Sora ni Kaeru Mirai de-

-Cross Ange
-Mazinkaiser (ver. Banpresto) (*)
-Shin Mazinger
-Shin Mazinger Zero vs Ankoku Daishôgun (*)
-Gurren-Lagann
-Gurren-Lagann Lagann-hen
-Fushigi no Umi no Nadia :?: :!: :?: :!: :?: :!: :?: :!: :?: :!: :?: :!: :?:

En gras les petits nouveaux qui débarquent dans la franchise, une astérisque annonce une série qui ne sera là qu'avec ses machines.
Chez les originaux la présence du Cybaster est confirmée et le Mazin Emperor G sera aussi de retour.

Visiblement ça sera une histoire où les héros des séries au cadre "moderne" sont transportés dans un monde de fantasy méchanique. Dommage de ne pas en avoir profité pour ressortir Escaflowne et lui donner une apparition digne de ce nom dans la série. Break Blade aurait pu faire une addition appréciable au roster aussi.

Et vu que Banpresto ne semble plus se retenir sur les séries non robotique, après Yamato et maintenant Nadia qui n'a vraiment que le (N-)Nautilus d'exploitable, j'imagine qu'on peut attendre Godzilla Kaijû Wakusei d'ici deux ou trois ans...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Aer le Mar 12 Déc 2017, 10:46

-Crossbone Gundam - Kôtetsu no Ochinchin (*)

Awai cool.


(faut vraiment que j'arrête :p)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topik unique] Super Robot Taisen

Messagede Zêta Amrith le Mar 12 Déc 2017, 13:10

Roster plus faible que d'habitude.
Pas même d'Escaflowne et de Galient pour donner la réplique à Dunbine.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 19 invités