Le topic des comics

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic des comics

Messagede Ramior le Jeu 26 Mai 2016, 00:46

Certes mais l'acte de Marvel est tout aussi désespérer.

Et puis au moins DC avec Rebirth ils on fait aussi fait ça :

[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic des comics

Messagede Tetho le Jeu 26 Mai 2016, 01:59

En soit chez Marvel je n'y vois que la respiration d'un comics, un arc qui bouscule un peu le statu-quo sur le moment mais dont les conséquences seront minimes dans quelques années. Comme les régulières morts de super héros, ou bien les changements temporaires de personnes sous le masque ou l'armure. Pense à la saga du clone de Spider-man, beaucoup de bruit à l'époque pour maintenant plus grand chose.
Ouais dans le fond c'est un twist énorme pour faire du bruit attirer des lecteurs alors que Civil War vient de sortir. Mais c'est pas si différent de n'importe quel autre gros arc un peu proéminent publié. DC en est à quoi ? Son 3e reboot de continuité depuis 10 ans, 5e au total ? Ça devient ridicule, parce que on sait que dans 5 ans il referont le coup et réinvalideront une partie de la nouvelle continuité.


[Montrer] Spoiler
Et puis merde, Hydra a les flyers de recrutement les plus discret du monde. Rien de tel qu'une tête de mort et des tentacules pour signaler qu'on travail pour le bien de l'Amérique. :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic des comics

Messagede Ramior le Jeu 26 Mai 2016, 02:07

Moi je me souviens encore de One More Day, du recton de l'affiliation Magneto & Maximoff et Fury Jr.

AU moins DC ils on l'amabilité d'essayer de revenir en arrière quand il voit que ça fonctionne pas. :roll:

Enfin pas tout le temps, Barbara est toujours debout.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic des comics

Messagede Aer le Jeu 26 Mai 2016, 10:11

En même temps c'était pas un peu du gros caca le New 52 ? J'ai essayé de lire quelques trucs et mayday.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Le topic des comics

Messagede Darkge999 le Jeu 26 Mai 2016, 10:43

Tetho a écrit: DC en est à quoi ? Son 3e reboot de continuité depuis 10 ans, 5e au total ? Ça devient ridicule, parce que on sait que dans 5 ans il referont le coup et réinvalideront une partie de la nouvelle continuité.

Le premier seulement: a pars Crisis on Infinite Earths qui fut la pierre fondatrice en 1985, ce furent surtout des "ajustements" de continuité, mais cela restait la même jusqu'à Flashpoint (d'où certainement la levé de bouclier des "vieux fans").

Aer a écrit:En même temps c'était pas un peu du gros caca le New 52 ? J'ai essayé de lire quelques trucs et mayday.

Pour les suivre, je trouve pas ça trop mauvais. En tout cas sur les titres Batman et dérivées. Pareil sur les Justice League, quand j'ai commencer à les lires, ce ne fut pas l'horreur que l'on m'annonçait...

Après, je demande qu'a voir de mes yeux ce que donnera Rebirth pour me faire réellement un avis...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic des comics

Messagede Tetho le Jeu 26 Mai 2016, 13:14

Le run de Snyder (pas Zack, Scott) et Capullo sur Batman est bon. C'est pas celui de Morisson, autrement plus indispensable, mais ça a de bonnes histoire. Le Deuil de la Famille en premier lieu.


Darkge999 a écrit:Le premier seulement: a pars Crisis on Infinite Earths qui fut la pierre fondatrice en 1985, ce furent surtout des "ajustements" de continuité, mais cela restait la même jusqu'à Flashpoint (d'où certainement la levé de bouclier des "vieux fans").

Ouais j'ai peut-être utilisé un grand mot avec reboot, mais cette nécessité constante d'ajustement et de retcons, cette volonté de redémarrer avec une continuité "plus clair et lisible" qui arrive de plus en plus souvent est la preuve que la continuité dans les comics est un échec artistique. Ça n'aboutis nul part et maintenant tous les 5 ans il faut qu'ils rebootent la machine pour pouvoir continuer à publier sans perdre le mec qui veut juste lire une nouvelle aventure de Batman comme ça parce qu'il a revu le film à la télé.
Le fait que Marvel a fait de même avec Secret Wars me conforte dans mon opinion.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic des comics

Messagede Aer le Jeu 26 Mai 2016, 13:19

Sans parler que du coup on se retrouve continuellement avec des origines de persos de partout ahah.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic des comics

Messagede Ramior le Jeu 26 Mai 2016, 14:13

Le fils de Joe Simon co-créateur de Cap, Jim Simon commente sur le changement de direction de cap:


What a disappointment from Marvel. Such a stupid idea that will negatively impact the character. I am so sick of talentless editorial teams turning comic book icons into hack gimmicky characters that would fit into a Jerry Springer show.


Inutile de dire que j'approuve.

Sinon par rapport au débat sur le fait de rectonner pour attirer un nouveau publique, et spécialement ce des films il devrait se contenter de faire comme à l'époque d'Ultimate, créer un Univers vierge de continuiter, mais au lieux de laisser continuer trop longtemp, finissant par être pourri par sa propres continuiter vacillante le reboot continuellement comme pour un dessin animé.

Et laisser l'univers classique à ceux qui sont réellement intéressè par l'univers, je me rappelle il y a quelque années avoir vue une gamine de plus ou moins 14 ans chercher des comics retro de Captain America, je me permet de théoriser que les derniers changement amener en partie par les films doivent la rende confuse.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic des comics

Messagede Tetho le Jeu 26 Mai 2016, 14:44

J'ai une certaine affection pour l'Ultimate Marvel. Ne serait-ce que parce que quand un persos était mort ou changeait de camp c'était définitif, ça n'était pas invalidé trois mois plus tard. Quand un perso était mortellement blessé et que t'avais un cliffhanger, t'y croyais vraiment. Quand untel était révélé être un traitre, c'était pas de la poudre aux yeux. Et même les révélations chocs n'étaient pas gratuites, comme celle qui a envoyé les mutants dans une situation daysoffuturepasteque.
Il y a eut quelques entorses à ce principe le long des 15 années qu'a duré la gamme Ultimate Marvel, mais dans l'ensemble il s'y sont tenu. Et ça ça rendait la chose bien plus intéressante que la continuité classique. Mais ça été aussi son point faible, forcément une fois que t'as tué tous les héros classiques ou presque et malgré quelques remplaçants à la hauteur comme Miles Morales, il ne restait plus que des seconds couteaux.


Quand au fils de Machin, ben il est "le fils de", rien d'autre. Il n'a pas créé le personnage ni quoi que ce soit.
[Montrer] Spoiler
Et puis bon, on sait tous que dans 2 ans soit on apprendra que c'est la fille-tesseract qui a modifié son passé, soit qu'il était un agent triple dès le début ou je ne sais quoi.
Non parce que le mec il a passé plus de 75 ans a être le héros patriotique par excellence et combattre Hydra en première ligne, y risquant sa vie, avant d'être activé. Si il était un agent infiltré il doit être un des pire du monde.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic des comics

Messagede Ramior le Jeu 26 Mai 2016, 14:54

[Montrer] Spoiler
Certe, mais cette volonté de faire du buzz à tous prix, transformant les personnage limites en putàclicl, c'est vraiment gonflant et il empêche que James à raison sur le manque de talent des éditeurs actuelle.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic des comics

Messagede Tetho le Jeu 26 Mai 2016, 15:04

C'est pas comme si ça datait d'hier :

Image

Image


Ce genre d'arcs est la respiration du comics book. L'incarnation de l'illusion du changement tout en maintenant le statu-quo sur le long terme.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic des comics

Messagede Ramior le Jeu 26 Mai 2016, 15:14

"Demon in Bottle" ça à vraiment apporter quelque chose au personnage et puis c'était du à une volonté de confronté le héros à ses propres faiblesse, autre chose qu'un changement de statu quo temporaire.

La saga du Clone, c'est une assez bonne idée transformer en cauchemar par une équipe de marketing incompétent (pléonasme).

Là c’est juste du buzz pour le buzz, qui certes seras invalidé dans un futur proche* mais l'acte resteras.




*Et encore après OMD, Fury Jr et Magneto=/=Maximoff rien ne dit que cela est temporaire.
Dernière édition par Ramior le Jeu 26 Mai 2016, 17:37, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic des comics

Messagede Tetho le Jeu 26 Mai 2016, 15:26

OMD ça a pas été annulé avec Renew Your Vows ? Je me souviens avoir vu une couverture avec Peter et MJ bras dessus-bras dessous à ma boutique.
Et OMD visait justement à protéger le statu-quo. Straczynski était allé trop loin dans son évolution du personnage (il avait même voulu donner lui donner une fille cachée avec Gwen, ce à quoi on lui a répondu "nopenopenope"), et donc le bordel causé par la révélation de son identité était l'occasion idéale pour les couillons du département éditorial d'organiser un retcon pour revenir à un Peter plus classique.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic des comics

Messagede Ramior le Jeu 26 Mai 2016, 15:39

Non OMD ets toujours en cour et MJ est un personnage secondaire chez Iron man.

OMD c'ets surtout se qu'on obtient quand on place un fanboy nostalgique frustrer à la tête d'une grosse boite.

Le pire c'est que lors de Secret War, le tie-in "Renew your wiew" qui raconte la vie de famille entre Peter, Mj & leur fille, avait exploser des records de vente, prouvant qu'une majorité de lecteur n'ont toujours pas digéré OMD, et pourtant Joe Q là maintenue, là où DC à redonner à Superman sa famille et un fils après convergence.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Le topic des comics

Messagede Darkge999 le Jeu 26 Mai 2016, 16:06

Tetho a écrit:
Darkge999 a écrit:Le premier seulement: a pars Crisis on Infinite Earths qui fut la pierre fondatrice en 1985, ce furent surtout des "ajustements" de continuité, mais cela restait la même jusqu'à Flashpoint (d'où certainement la levé de bouclier des "vieux fans").

Ouais j'ai peut-être utilisé un grand mot avec reboot, mais cette nécessité constante d'ajustement et de retcons, cette volonté de redémarrer avec une continuité "plus clair et lisible" qui arrive de plus en plus souvent est la preuve que la continuité dans les comics est un échec artistique. Ça n'aboutis nul part et maintenant tous les 5 ans il faut qu'ils rebootent la machine pour pouvoir continuer à publier sans perdre le mec qui veut juste lire une nouvelle aventure de Batman comme ça parce qu'il a revu le film à la télé.
Le fait que Marvel a fait de même avec Secret Wars me conforte dans mon opinion.

C'est le gros problème des éditeurs: gagner de nouveaux lecteurs sans que ceux-ci fuit en voyant le nombre important de titres à lire pour saisir toute l'histoire. C'est comme dans les mangas, à pars pour quelques séries, il n'y a pas beaucoup de courageux pour débuter des séries de plus de 40 volumes toujours en cours...

Après, ils ne pourraient que faire des "one-shot" autosuffisant, mais cela risquerait vite de tourner en rond avec aucune évolution des personnages... Ou bien créer plusieurs continuités parallèles, mais cela risquerais de finir en un nouveau Crisis on Infinite Earths lorsque cela deviendra ingérable...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic des comics

Messagede Ramior le Jeu 26 Mai 2016, 17:36

Linkara commentaire sur Rebirth et donne une explication plausible sur le pourquoi du comment du spoil de Tetho:

http://atopthefourthwall.com/my-thought ... #more-3701

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic des comics

Messagede Tetho le Jeu 26 Mai 2016, 21:15

You want your shared universe to have an ongoing story? Actually make it BE an ongoing story. People get old, get married, have kids, and eventually die or at least retire.

Cet homme parle le vrai, il a vu la lumière. Qu'on lui donne un prix Nobel de comics.



Pour le gros spoil :
[Montrer] Spoiler
Ils touchent à Watchmen, et on ne touche pas à Watchmen. Point.
La force de Watchmen c'est justement d'être un récit avec un début, un développement et une fin. Et cet ensemble lui donne cette chose si rare dans le comics book : un sens.
Intégrer Watchmen au DCU, au delà du fait que le Dr. Manhattan en antagoniste ça me semble assez casse-gueule vu que le type est quasi-omniscient et complètement omnipotent, ça veut dire qu'un jour on aura le Dr. Manhattan qui se verra retiré ses pouvoirs, Roarchach qui s'alliera à Luthor pour lutter contre les homosexuels et les SJW et le comédien rescucité. Bref même si ça ne touchera pas la force de l'original, ça va salir son aura. Ne serait-ce qu'en banalisant ses personnages, en les faisant évoluer hors de leur contexte, en leur faisant vivre des histoires qu'ils n'ont pas lieu de vivre.

Ils donnent raison au Grand Barbu, DC n'a jamais rien fait de bon avec Watchmen passé sa publication. Le film est bon sans génie ni quoi que ce soit. Et Before Watchmen, que je 'n'ai pas lu, est au mieux de la fanfic sans intérêt.
Mais là c'est vraiment un cran de plus l'absurdité et l'incompréhension de ce qu'est Watchmen.



Je me demande si je ne vais pas faire mon Ramior et ignorer les nouveaux comics DC. Ce que ça peut apporter ne compensera pas l'ampleur de l'affront à leur propre patrimoine éditorial.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic des comics

Messagede Ramior le Jeu 26 Mai 2016, 21:51

Tetho a écrit:
You want your shared universe to have an ongoing story? Actually make it BE an ongoing story. People get old, get married, have kids, and eventually die or at least retire.

Cet homme parle le vrai, il a vu la lumière. Qu'on lui donne un prix Nobel de comics.


C'est quelque chose qu'il dit depuis des années et inutile de dire qu'il hait OMD.


Tetho a écrit:Je me demande si je ne vais pas faire mon Ramior et ignorer les nouveaux comics DC. Ce que ça peut apporter ne compensera pas l'ampleur de l'affront à leur propre patrimoine éditorial.


Moi je verrais si ils arrivent à faire quelque chose avec

[Montrer] Spoiler
-Le retour du vrai Wally.
-La série avec les fils de Batman et Superman.


Sinon tu peut essayer Valiant comme alternative, bon il sont en rupture de stocks en France mais il reste le digital et les réimpression ne devrait pas tarder.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le topic des comics

Messagede Xanatos le Ven 27 Mai 2016, 09:54

Au sujet des personnages qui vieillissent, il y a un personnage correspondant à ce que dit Linkara: le Fantôme du Bengale.

Image

Le personnage a été crée par Lee Falk (le créateur de Mandrake le Magicien) en 1936 et la série se poursuit toujours à l'heure actuelle.
Cependant de nos jours, ce n'est plus le personnage original des tout premiers numéros. En effet, celui ci s'est marié, a fondé une famille et ce sont ses enfants, une fois devenus adultes qui lui ont succédé.
Le premier homme à avoir été le fantôme est à présent décédé depuis longtemps ce sont ses descendants qui poursuivent son combat contre le crime.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: Le topic des comics

Messagede veggie 11 le Ven 27 Mai 2016, 10:01

D'ailleurs à ma connaissance, c'est l'un des seuls personnages (voire le seul ?) de comics dont la longévité est expliquée dans l'histoire même. Même si à une certaine époque, dans les années 60, le fantôme n'avait pas évolué depuis 1937, au point qu'un journal satirique (''Panik'', concurrent de ''Mad'') avait laissé entendre que si le fantôme n'avait toujours pas épousé sa fiancée, c'est simplement parce qu'il était lui-même une femme !! L'éditeur du comics se vit obligé, devant la polémique, de rétrécir le costume du fantôme pour laisser apparaître que c'était bien un homme et le héros épousa finalement son éternelle fiancée.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic des comics

Messagede Aer le Ven 27 Mai 2016, 11:51

Juge Dredd est comme ça aussi, chaque année depuis le début de la publication correspondant à une année de plus dans la vie du juge.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic des comics

Messagede Ramior le Dim 29 Mai 2016, 16:51

Sinon vu que je parlais de One More Day, il y a eu ça dans le dernier Spider-man/Deadpool:

[Montrer] Spoiler
Image
Image


Donc coup de buzz comme pour Cap ou 1er acte de rédemption pour Marvel ?

Seul l'avenir nous le diras.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le topic des comics

Messagede Xanatos le Dim 29 Mai 2016, 19:14

A propos de cette série Spider-Man/Deadpool, c'est le scénariste Joe Kelly qui écrit cette série.
Si c'est le scénariste Fabian Nicieza et le dessinateur Rob Liefield qui ont crée le personnage, c'est Joe Kelly qui l'a révolutionné et qui a fait de lui un personnage beaucoup plus délirant et déjanté, adepte du cassage du 4e mur !
Même si Deadpool avait déjà la langue bien pendue et un humour caustique avant que Kelly ne se penche sur lui.

Je serai intéressé de voir qu'est ce qu'il apportera de neuf au personnage, lui qui était déjà parvenu à le dynamiter et à accroître sa popularité auprès du lectorat.

D'ailleurs parmi les séries Marvel Now! que j'ai lu, la série de Deadpool par Gerry Duggan est celle qui m'a le plus enthousiasmé, ex-aequo avec Daredevil de Mark Waid.
La série est non seulement hilarante et frappadingue, mais elle est aussi parfois terriblement dramatique et poignante, sans jamais que le changement de ton ne soit trop abrupt. Duggan a su respecter le personnage de Deadpool tout en apposant sa propre touche et il a étoffé son entourage.

[Montrer] Spoiler
Image Qu'est ce que j'ai rigolé devant cette case ! :lol: Même quand il se fait casser la figure, Deadpool arrive toujours à placer des vannes tordantes ! :lol:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic des comics

Messagede Tetho le Mar 31 Mai 2016, 18:10

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic des comics

Messagede Ramior le Mar 31 Mai 2016, 18:53

Bah je suis passer à autre chose. :mrgreen:

Sinon quelqu'un se souvient de combien de temps se sont écouler entre la sortie d'amazing Spider-man 2 et l'annonce de sont retour chez marvel ?

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron