Les vidéastes parlant de manga

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les vidéastes parlant de manga

Messagede Tetho le Dim 24 Avr 2016, 19:16

C'est la facette centrale de leurs activités plutôt. Celle de laquelle une grosse partie des autres découlera.

Gemini a écrit: même si la création de formations au doublage tend à montrer une évolution

Heu, c'est pas les mêmes formations que tous les vétérans du milieu qualifiaient dans la même émission d'arnaque qui n'aboutiront sur rien vu que l'entrée dans le monde du doublage en France se fait soit par la célébrité, soit par le copinage et le parrainage ?
Du coup je ne sais pas si ça fait bouger quoi que ce soit ..
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les vidéastes parlant de manga

Messagede Gemini le Dim 24 Avr 2016, 19:23

Je ne prétends absolument pas ces formations sont pertinentes, seulement qu'elles montrent qu'il existe des personnes intéressées par une carrière spécifiquement dans le doublage. Il me semble que c'était le cas de Thomas Guitard, qui a choisi le doublage car il a été marqué, comme d'autres spectateurs, par des doublages en particulier. Et comme il a géré celui de Wakfu, il s'est fait plaisir en appelant des pointures pour des petits rôles.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les vidéastes parlant de manga

Messagede Tetho le Dim 24 Avr 2016, 19:44

Ben tu sais, t'as plein de gens qui veullent devenir astronautes, c'est pas les formations pour y arriver qui manquent, mais au final...
(Oui, oui je sais, mais tu m'as compris)


D'ailleurs Thomas Guitare il a certes forcé la porte de derrière avec ses potes de Gotohwan, mais depuis il a pas arrêté ? Je crois me souvenir que Saga m'a dit quelque chose dans ce sens. Si je l'ai bien compris ça va dans le sens qu'on ne s'installe pas comme ça dans le milieu incestueux du doublage en France.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Les vidéastes parlant de manga

Messagede Saga le Dim 24 Avr 2016, 20:11

Tetho a écrit:D'ailleurs Thomas Guitare il a certes forcé la porte de derrière avec ses potes de Gotohwan, mais depuis il a pas arrêté ? Je crois me souvenir que Saga m'a dit quelque chose dans ce sens. Si je l'ai bien compris ça va dans le sens qu'on ne s'installe pas comme ça dans le milieu incestueux du doublage en France.

A ma connaissance, Thomas Guitard a bougé hors de France il y a de cela quelques années, ce qui explique la suspension de ses activités dans le doublage.
Deux choses sont néanmoins claires : oui, c'est via l'équipe de Gotoh s'est qu'il est entré dans le doublage (remember X le film chez Kazé, où l'on passe de la formidable Maïk Darah à Damien Da Silva, à la voix insupportable), et oui, Thomas Guitard, une fois entré de plain-pied dans le métier, n'a plus ou moins officié que sur de l'anime, sans doute via des réseaux établis via la "génération Animeland".

EDIT : une précision quand même, parce que quand je me relis, c'est pas évident... Globalement, j'apprécie beaucoup ce qu'à fait Thomas. Le boulot sur Gurren Lagann est extraordinaire (et, du coup, ne m'a jamais donné envie de voir la VO) et le doublage de Gundam 00 est tout à fait solide. Ces travaux sont d'ailleurs la preuve qu'il était quand même correctement implanté dans le milieu, vu qu'il a réussi à rameuter des noms assez prestigieux (Alexandre - Frodon - Gillet ou Gabriel - Mr Big - Ledoze, entre autres) sur des projets qui n'étaient sans doute pas parmi les mieux payés pour ce calibre de comédiens...
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les vidéastes parlant de manga

Messagede Xanatos le Dim 24 Avr 2016, 21:22

Exact, Thomas Guitard ne vit plus en France, il vit à présent en Corée depuis 2012.
C'est la raison pour laquelle il ne fait pratiquement plus de doublage depuis.
Il a cependant repris un de ses rôles majeurs, celui de Tristepin dans les 3 épisodes spéciaux de Wakfu produits et diffusés en 2014.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les vidéastes parlant de manga

Messagede Tetho le Dim 24 Avr 2016, 22:21

Oui je me souviens de la shitstorm qu'a provoqué en ligne le fait de confier la VF du film de X à des amateurs et les accusations de dumping contre Kaze à cette époque.

Et justement je suis rassuré d'apprendre que si Guitard a arrêté ses activités dans le doublage c'est pas par manque de commande pour son studio à cause de son statu de parvenu au moins. Les doublages qu'il a dirigé et que j'ai vu (2-3 épisodes de Glagann, Wakfu) étaient toujours soignés, à quelques détails près (comme Geneviève Doang). Le genre de travail qu'on aimerait voir partout pour faire taire un peu les débats VO/VF.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Les vidéastes parlant de manga

Messagede Aer le Dim 24 Avr 2016, 22:22

Tetho a écrit:Non parce que bon des photobooks sur Brigitte Lecordier je dis pas, mais je doute que ça cartonne.


Brigitte Lecordier en bikini :07:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Les vidéastes parlant de manga

Messagede chevkraken le Mar 26 Avr 2016, 00:51

Tetho a écrit:Mais ouais le Negima Live aussi aurait pu être une belle victime tant rien de va dedans. Mais le manga est moins connu que Sailor Moon ou Prince of Tennis.


Pour la popularité, en france, le manga Negima est plus populaire que Prince de Tennis(Negima s'est très bien vendu) mais l'adaptation en live...

Pour le fait que rien ne va dans le Negima live, je n'irait pas jusque là(pour l'avoir vu en entier, il a de vraies qualités et une volonté de bien faire et d'ailleurs vu les tares que se tapent les 2 autres adaptation anime, ce n'est pas la pire) mais que le concept même de série live sur Negima est foireux.
On parle d'une série dont le concept c'est de l'anime echii et des grosses baston pleines de FX et de magies. 2 éléments absolument pas compatible avec une série live japonaise, le premier car du echii avec des vrai gens, c'est du interdit aux moins de 18 ans et qu'en plus vu l'age des persos, c'est carrement de la pedophilie. et le second car une série live jap n'a juste pas le budget pour retranscrire le manga.

Et en fait c'est justement pour ça que la série aurait été géniale à critiquer vu le n'importe quoi qu'elle fait. Sans oublier tout ses choix pour essayer de faire l'impossible.

-Les persos ont l'air d'avoir entre 12 et 25ans, ben on prend des actrices entre 12 et 25 ans. ce qui non seulement se voit mais en plus, ben ça se sent sur le jeu d'acteur que pas mal d'actrices sont des débutantes.

-On peut pas repecter les couleurs de cheveux multicolores du manga, donc dans les premiers ep on va foutre des accessoires et scène random à tout les persos pour qu'on sache qui est qui (ça dégage après heuresement)

-On vu attirer les males bien qu'on puisse pas montrer de culottes, donc on a va mettre une actrice porno à gros seins qui va nous montrer ses seins et ses jambes à chaque épisodes tout en faisant des sous entendus douteux à des gamines.

-Pour attirer les otaku,on va utiliser le fait que Negi soit joué par une gamine pour les faire fantasmer en le faisant passer pour une fille à un moment et aussi avec les pactio (Negi/Nodoka limite génant en live mais qui fera fantasmer a posteriori les fan des momoiro clover, vu que les 2 actrices sont des membres fondateurs du groupe et ont continué en temps qu'idoles par la suite)

Et au passage, je n'ai jamais comprit le délires sur les scène de larmes, toute terriblement forcé mal joué et degueux (serieux ça renifle tellement que t'a plus envie de dire à la gamine qui joue de se moucher qu'autre chose,)

Et comme si ça suffisait pas, il a fallut que l'actrice jouant Setsuna ait l’appendicite au milieu de la série, faisant que son perso a disparu de l'histoire au moment où le scénario se lançait et qu'elle aurait été utile. Et le staff voyant qu'elle pourrait pas revenir a fini par la remplacer mais seulement 3 épisodes avant la fin (et la remplacante était pas convaincante)

Et pour en rajouter encore une couche, il y avait aussi beaucoup à dire sur le seul fansub FR traduit direct du jap par quelqu'un ne connaissant pas la série et ayant un japonais moyen (on a Setsuna appellant Konoka "Princesse" et les mariages arrangés qui deviennent des relation sexuelles forcées.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les vidéastes parlant de manga

Messagede Tetho le Mar 26 Avr 2016, 23:44

Akata et Youtube, la suite :

Image





Alors elle commence à parler du manga à 2:30 et a fini avant la 6e minute. Ça veut dire qu'elle passe plus de la moitié de la vidéo à parler de sa vie ou de je ne sais quoi parce qu'elle improvise et n'a pas de plan. Et elle n'a pas grand chose à raconter de plus que le résumé (confus) du manga et le fait qu'elle a flashé sur la couverture à la Rnak.
Je veux pas être méchant, mais même le Chef Grotaku il ferait du meilleur boulot quoi...

Et le pire c'est que ça ne m'a pas convaincu que ce manga n'est rien d'autre qu'une énième série qui surf sur la vague post-MadoMagi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les vidéastes parlant de manga

Messagede Gemini le Mer 27 Avr 2016, 09:09

Tu devrais lancer ta propre émission, comme YWL :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les vidéastes parlant de manga

Messagede Tetho le Mer 27 Avr 2016, 09:42

J'peux pas, j'ai pas de chat. Et ta brillante carrière dans le milieu m'a convaincu que c'était pas une voie viable.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les vidéastes parlant de manga

Messagede Gemini le Mer 27 Avr 2016, 09:53

Le monde n'était pas prêt. Et je n'étais pas prêt à investir dans du matériel. Mais je suis sûr que tu pourrais sauver la youtubosphere.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les vidéastes parlant de manga

Messagede Tetho le Mer 27 Avr 2016, 10:59

Et je ne suis pas près à investir dans un félin.

Blague à part, en fait ce que ces vidéos sponsorisées par Akata me semble révéler c'est que pas mal de vidéastes choisissent ce média pour sa facilité de création. Tu te poses devant la caméra et tu parles, puis tu coupes les ratés en post prod et tant pis pour les jump cuts. Alors que rédiger à l'écrit, même en écrivant comme ça vient, force à adopter un certain plan vu que tout ne peut pas sortir en même temps et qu'il est plus facile de réarranger le texte avant publication.
Du coup ça donne ces vidéos pour ne rien dire, où la personne qui parle ne s'est pas demandé "qu'est-ce que je veux transmettre ?" avant de commencer à tourner.
Ça et le fait de ne pas exploiter le média vidéo pour ce qu'il est un seul instant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les vidéastes parlant de manga

Messagede Gemini le Mer 27 Avr 2016, 11:08

Facilité... Facilité... Pour avoir du bon matos, faut un budget.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les vidéastes parlant de manga

Messagede Tetho le Mer 27 Avr 2016, 11:20

Tout dépend ce que tu veux faire. Si c'est pour faire des sketches comme le JDG, ouais. Si tu veux une image avec un certain piqué comme Karim Debbache, ou une profondeur de champ en extérieur comme le fossoyeur, ouais.
Mais si c'est pour parler dans ta piaule devant la caméra, un smartphone récent milieu de gamme ou une bonne webcam et deux spots de chantier LED avec un diffuseur devant suffisent. Tous les mecs du milieu te le disent même, quand tu te lances ton matos son est même plus important que ce avec quoi tu filmes. T'as pas besoin d'un 5DMK-II pour ça.
La fille là haut elle a rien de bien particulier vu la façon dont la lumière rend sur sa peau.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Les vidéastes parlant de manga

Messagede Milo le Mer 27 Avr 2016, 11:36

Avant tout : un micro.
Rien de pire qu'une chambre qui résonne derrière une image HD de la mort qui tue. L'oubli technique jure encore plus.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les vidéastes parlant de manga

Messagede Gemini le Mer 27 Avr 2016, 11:42

Pour le micro, il faut de la bonne qualité, sinon ce n'est même pas la peine ; tu peux faire passer une image dégueulasse pour une position arty/grindhouse/whatever, tu peux adapter ta mise en scène en fonction, mais le son, ça ne pardonne pas. Pour le félin, il suffit d'acheter une Luna en peluche, la technique a fait ses preuves.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les vidéastes parlant de manga

Messagede Tetho le Mer 27 Avr 2016, 12:00

Ouais enfin il y a des limites. Un des trucs qui m'a fait décroché de CDAL c'est leur image pourrie qu'on jurerais que c'est une vidéo SD upscalée en HD. J'ai un peu de mal à comprendre comment, alors qu'ils font ça depuis des années maintenant, ils ne se sont jamais décidés à investir dans du meilleur matos. C'est vraiment un des éléments qui jouent contre leur émission pourtant dans la moyenne haute de ce qui se fait sur le Youtube francophone.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les vidéastes parlant de manga

Messagede Gemini le Mer 27 Avr 2016, 12:26

Ils se sont bien améliorés, j'ai comparé une vidéo récente à celle sur les X-Men, et il n'y a juste pas photo. Après, c'est aussi une question de concept ; proposer une majorité de passages filmées avec quelques extraits de séries, cela fonctionne si la caméra suit. Après, difficile de le reprocher de ne pas investir, l'émission doit déjà leur couter de l'argent à produire - pas énormément, certes - alors qu'elle ne rapporte strictement rien. Il y a des limites au bénévolat.
La meilleure idée, c'était peut-être celle de Ginger Force : une fois qu'elle a eu suffisamment d'abonnés, elle a lancé un petit Ulule pour financer du matériel de meilleure qualité. Mais bon, CDAL est trop spécialisé, trop intègre, et pas assez présent sur les réseaux sociaux pour pouvoir atteindre un seuil d'abonnés qui leur permettrait d'en faire de même.

J'avais essayé de faire des vidéos pour toucher un nouveau public, en adaptant mes anciens textes au format. Mais sans caméra (il aurait été de toute façon hors de question que je me montre), avec comme seul micro celui intégré dans mon ordinateur, et ne portant aucun intérêt au montage quand c'est moi qui doit m'en occuper, j'étais le premier insastisfait par le résultat. J'ai préféré laisser tomber, et investir mon argent et mon temps à lire des manga plutôt qu'à en parler, impossible de faire les deux.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les vidéastes parlant de manga

Messagede Ramior le Mer 27 Avr 2016, 12:29

CDAL ?

Sinon vous pouvez toujours aller sur le forum vox maker qui aide les gens à débuter.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les vidéastes parlant de manga

Messagede Gemini le Mer 27 Avr 2016, 12:56


Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les vidéastes parlant de manga

Messagede Ramior le Mer 27 Avr 2016, 13:03

Ah oui je me souviens.


J'ai arrêter de les suivres depuis leur vidéo merdique sur la 4em saison de Batman la série animé, qu'il considéré comme une série à part entière à cause du changement de design. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les vidéastes parlant de manga

Messagede Tetho le Mer 27 Avr 2016, 22:34

En effet en relançant une de leur premières vidéo on réalise à quel point ils reviennent de loin. Mon cerveau avait fait l'impasse sur ça. Mais reste que leur qualité de production actuelle est trop basse pour le youtube d'aujourd'hui et les dessert.
Que la qualité des extraits soit médiocre, je comprend puisque pas mal de leurs séries ne sont jamais sorties sur support numérique et ils font avec ce qu'ils trouvent en ligne (le passage en 16/9 de certaines séries, moins). Mais l'image et le son de leurs prises :? Je ne suis pas trop d'accord avec ton "Il y a des limites au bénévolat", ils font ça depuis 5 ans, ils se sont investis personnellement dedans et ce n'est plus un petit projet temporaire pour voir si ça prend. Rien que l'amour du travail bien fait devrais les pousser à améliorer cet aspect.


Gemini a écrit:J'ai préféré laisser tomber, et investir mon argent et mon temps à lire des manga plutôt qu'à en parler, impossible de faire les deux.

Tu vois c'est dommage, 5000 abonnés, 1000 vues par vidéo et Akata te proposait leurs SP :02:
Pour toi qui les as toujours fantasms ça aurait été un aboutissement :P


Ramior a écrit:J'ai arrêter de les suivres depuis leur vidéo merdique sur la 4em saison de Batman la série animé, qu'il considéré comme une série à part entière à cause du changement de design.

En soit il y a plein d'éléments qui font qu'on peut considérer Les Nouvelles Aventures de Batman et Robin comme une série distinct de The Animated Series/Les Aventures de Batman et Robin. Et pas juste le changement de design.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les vidéastes parlant de manga

Messagede Gemini le Mer 27 Avr 2016, 22:47

J'en ai eu du SP, c'est justement pour ça que j'ai arrêté.

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Les vidéastes parlant de manga

Messagede question le Mer 27 Avr 2016, 23:01



malgré une miniature et un titre putassier, j'ai trouvé cette vidéo assez cool.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités