[Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

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Aer
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Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Aer le Mer 20 Avr 2016, 13:04

Lion a écrit:Mir peut repasser à la maison


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Lion_Sn@ke
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Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 20 Avr 2016, 14:13

Tetho a écrit:
Lion_Sn@ke a écrit:- quitter une partie à l'écran d'apparition du joueur adverse, alors que le combat n'a PAS encore commencé, je ne vois pas le souci

Imagine au Judo, tu monte sur le tatami, et juste avant de se saluer le mec en face te regarde dans les yeux et se barre sans rien dire. Ben c'est la même chose, sauf que t'es dans ton salon ou ta chambre au lieu d'être sur le tatami.


Au Judo, au pire je suis content, j'ai gagné sans combattre. :mrgreen:

Plus sérieusement, je comprend ton point de vue (même si là j'ai l'impression d'entendre parler Ryu ^^), c'est juste que quand tu t'es bien fais saler, t'as pas forcément envie de remettre le couvert (sauf si tu es obligé, comme au Judo ;) J'ai d'ailleurs du vécu là dessus.*)

*
[Montrer] Spoiler
Lors d'un tournoi par équipe où je perd en final contre un mec que je battais normalement. Le mec me met Ippon.
Manque de bol pour moi les deux équipes font matchs nul (même nombre de victoires/points), du coup obligé de recommencer tout les combats. Et bien sûr j'ai reperdu contre lui <_< ... par Ippon >_>

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Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Mer 20 Avr 2016, 16:32

Lion_Sn@ke a écrit:- quitter une partie qui a débutée parce que la connexion est dégueulasse, je l'accepte d'autant pour mon adversaire que je l'ai déjà fais.

Je le fait systématiquement. Et que ceux qui trouvent ça déloyale me jettent la première pierre. Je leur proposerais de régler ça en FT10 offline.
Parce que bon, quitter parce qu'on s'est fait bourré et qu'on veut pas perdre ses points, c'est petit, mais refuser de jouer quand on se rend compte en 3 secondes de match qu'il ne sera pas possible de jouer dans de bonnes conditions ce qui remet le déroulement de la partie à un tirage de dés, c'est juste s'épargner des déconvenue salée qui ne satisfont personne.
Autant jouer au 421 après.

Mais le pire dans SFV c'est que parfois ça ne lag/tp que d'un côté.
[Montrer] Spoiler
[youtube=xGfe1vKKU8I][/youtube]


Alors si je suis bien content que le RQuiters se fassent punir d'une façon où d'une autre, je sais déjà qu'au lieu de râler sur un RQ je vais râler sur un Ryu de la TP du lag qui mix entre chope et dragon de façon totalement illisible.
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Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Ven 22 Avr 2016, 17:00

Melty Blood Actress Again Current Code est enfin dispo sur Steam.

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J'avais oublié à quel point c'était le jeu de baston de l'embrouille maxi avec son système de jauges complexe, ses supers en auto sur le bouton C et son gameplay complètement orienté pressing...
Mais c'est aussi un jeu de baston 2D très orienté combos avec des spirites animés à la main avec amour et probablement le meilleur animu fighter du marché. j'ai souvent l'impression de faire n'importe quoi, mais je m'amuse énormément dessus.

Et il y a Neco Arc. Et Neco Arc Chaos. Les persos qui vous vaudront d'être hais par vos adversaires pour avoir osé les utiliser.


Ho et c'est un jeu Type-Moon garanti 100% sans Fate dedans. Forcément ça le rend immédiatement sympathique.

Donc viendez jouer :108:
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Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Ialda le Ven 22 Avr 2016, 17:07

Tetho a écrit:J'avais oublié à quel point c'était le jeu de baston de l'embrouille maxi avec son système de jauges complexe, ses supers en auto sur le bouton C et son gameplay complètement orienté pressing...


J'y ai jamais aussi bien joué que bourré à 3h du mat'.
C'est le jeu de baston qui symbolise parfaitement l'écart entre le jargon spécialisé que j'entends employé par les joueurs et mon expérience de jeu manette en main :lol:

La version Steam est incompatible avec les vieilles version physiques qu'on pourrait éventuellement avoir chez soi, j'imagine ?

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Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Ven 22 Avr 2016, 18:04

Il est comment le netcode ? Non parce que je respecte complètement le gamu mais si c'est pour avoir une n-ième ligne dans ma bibliothèque steam pour un jeu que je lancerais jamais parce que j'aurais personne pour y jouer offline ...
Mais sinon un chat conviendra également.
Dernière édition par Wonk le Ven 22 Avr 2016, 18:19, édité 1 fois.
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Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 22 Avr 2016, 18:17

Tetho a écrit:Donc viendez jouer :108:


Comme Wonk, je me demande si le netcode est suffisamment optimisé pour que le jeu soit intéressant/jouable contre les gens qui ont une connexion internet moyenne.

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Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Ven 22 Avr 2016, 18:38

Le netcode est passable. C'est du delay et pas du rollback. Avantage : pas de téléportation (enfin pour les persos qui n'en ont pas dans leur coups :lol: ), inconvénient : le jeu peut passer au ralenti si une des connexion a des problèmes.
A titre d'exemple avec ma connexion pourrie on est arrivé à jouer dans de bonnes conditions avec des potes hier soir sans ralentissement significatif à part à un moment.

Mais ArcSys vient d'engager le créateur de CCCaster pour refondre le netcode. La lumière arrive.

Ialda a écrit:J'y ai jamais aussi bien joué que bourré à 3h du mat'.
C'est le jeu de baston qui symbolise parfaitement l'écart entre le jargon spécialisé que j'entends employé par les joueurs et mon expérience de jeu manette en main :lol:

Encore, après Guilty Gear le babble de Melty pour désigner ses mécaniques est limite limpide. Mais rien que la gestion de la barre de charge, la façon dont on ne peut pas la conserver pleine mais qu'on peut l'utiliser pour retrouver de la vie pendant un moment ou faire la super attaque ultime et mettre fin à cette régénération je trouve ça super chelou. Et ça force à faire plus gaffe à la barre qu'il ne faudrait avec une gestion de la chose pas très logique.
Je me demande vraiment ce que French Bread a voulu faire avec, mais je ne trouve pas ça ni instinctif, ni très esthétique.
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Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Aer le Sam 23 Avr 2016, 11:08

Les gens qui s'inquiètent du netcode alors qu'ils jouent à SFV depuis deux mois.
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Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Rhyvia le Sam 23 Avr 2016, 13:44

Je vais certainement le prendre pendant qu'il est encore en promo même si je sais pas non plus exactement comment y jouer. Mais en même temps, ça devait être un des premier jeux de combat 2D auquel j'ai joué jamais.
J'ai énormément de sympathie pour ce jeu, c'est celui qui m'avait fait apprécier les Type-Mooneries avant que Fate/Over Again finisse par m'en dégoûter.

Par contre y'a l'air des nouveaux éléments de gameplay depuis Actress Again, j'ai jamais dépassé Act Cadenza.

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Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Sam 23 Avr 2016, 14:20

La grosse différence c'est l'ajout des moon styles. En (très) gros :

-Le Crescent Moon c'est le perso tel qu'il se jouait dans Act Cadenza ou pas loin. C'est orienté combos et c'est celui qui te laisse le plus de liberté sur ce que tu fais de ta barre de charge.
-Le Half Moon est le mode "débutant", avec pas mal d'aspects automatisés. Ta barre de charge ne monte qu'à 200% et une fois là passe automatiquement en Heat (pas de Blood Heat), les sparks et les shield counters sont automatisés...
-Le Full Moon est un mode où les coups font plus mal, mais t'as moins de possibilité de combo. Tu peux y charger ta barre en maintenant les trois boutons de coups comme dans le mode Extra des vieux KOF (pas de Heat donc) et en Blood Heat tu regagnes ta vie instantanément pour bien faire sentir l'injustice de ce système à ton adversaire.
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Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Rhyvia le Sam 23 Avr 2016, 18:15

Ca change même les moveset des personnages, c'est assez vicieux. Les Full Moon en particulier sont complètement différents. Et ça fait trois fois plus de personnages contre qui il faut savoir jouer, joie.

De tout les cas, c'est toujours aussi difficile de lire le neutral game dans ce genre de jeu très très rapide et aérien. Autant Combattant de Rue, ou mieux encore La Marque des Loups, ce sont des jeux plutôt lisibles où on à le temps de voir ce qu'il se passe (ce qui ne m'empêchera pas de pas savoir mettre un dragon comme il faut) mais dès que ça commence à air dash et à faire des double sauts tous les coups donnent un l'impression d'être du pif.

Le comportement un aléatoire des IA qui va de "je reste au milieu de l'écran sans la garde et je fais rien pendant 3 secondes" à faire des full parry improbables sur des coup spéciaux sans punir derrière, juste pour t'emmerder.

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Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Sam 23 Avr 2016, 22:18

Aer a écrit:Les gens qui s'inquiètent du netcode alors qu'ils jouent à SFV depuis deux mois.

Il est loin d'être mauvais. Il est juste particulièrement instable et donc injouable quand ça se passe mal.
Parce que par contre quand ça le fait c'est un des rares jeux où on l'impression de jouer offline.
Même sur SFIV c'était rarement de cette qualité, mais c'était plus stable par contre.
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Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Lun 25 Avr 2016, 11:56

Bon, on a une date pour KoFXIV au japon et aux USA.
Le jeu est plus joli qu'à ses premières présentation même s'il reste techniquement très banal.
Reste à voir le contenu qui lui a des chance de surclasser SFV si Crapcom ne se réveille pas d'ici la sorti du jeu rival de SNK.

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Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Aer le Lun 25 Avr 2016, 12:17

Ca reste ultra dégueulasse ahah. Ces cheveux PS2 brrrr.
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Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Lun 25 Avr 2016, 12:56

C'est surtout les textures qui sont décevantes, les persos ont tous la même peau lisse de modèle après un passage sous toshop. Ça n'a aucun relief, c'est vide. Un peu comme certains décors.
Bon il y a bien des choix de modélisation aussi, genre Kyo, toujours aussi moche.


Mais je ne crois pas que Capcom ait du mauvais sang à se faire, même les ventes "décevantes" de SFV restent supérieurs à celles de KOFXIII. Ils sont la franchise et les personnages populaires, ça fait (presque) tout.
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Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Lun 25 Avr 2016, 15:09

Non mais KoF ayant toujours été le concourant un peu ghetto ça la foutrait mal que SNK arrive avec un jeu mieux fini en terme de contenu et visuellement supportable à défaut d'être correcte.
Car SFV n'est pas non plus un bijou graphique même s'il est plusieurs cran au dessus en étant simplement au niveau standard de la gen'.
Et enfin non, tout ça ne viendra pas bousculer la suprématie de la licence Street Fighter dans le genre du jeu de combat mais ça fera toujours un peu plus tache.
Et si Crapcom continue de faire de la merde la tache de trop arrivera un jour.
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Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede guwange le Lun 25 Avr 2016, 15:10

Le second trailer :




Après, ça a toujours été ainsi, KOF est un jeu de niche, rien de nouveau.
SFV, j'ai joué 15 minutes et j'ai lâché l'affaire à cause du mode arcade inexistant.
J'ai toujours préféré le gameplay des KOF où ça enchaîne + de combos, de plus je préfère leurs palettes de coup + originaux.

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Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede guwange le Lun 25 Avr 2016, 15:17

Wonk a écrit:Non mais KoF ayant toujours été le concourant un peu ghetto ça la foutrait mal que SNK arrive avec un jeu mieux fini en terme de contenu


En terme de vrai contenu, KOF a toujours été + plus riche que Street fighter.
Je parle de la palette de coups, des winnings poses, des intros spéciales entre combattants.
Sur neo geo, on voyait que les megas servaient bien à entretenir ce soucis du détail de SNK.

Après, si tu parles de la confrontation entre kof 14 et SFV , je ne suis pas un fan de la 3d de KOF 14.
Donc, je ne me poserais pas en défenseur de kof 14.
J'ai vu des tournois ( sur youtube ) de kof 13 et Ultra SF 4 et niveau spectacle, kof 13 m'a largement plus attiré l'oeil avec tous ces combos et retournements de situation.

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Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Lun 25 Avr 2016, 16:09

Oui KoF a toujours été plus généreux mais pas toujours mieux fini qu'un SF.
Et c'est cela que je voulais pointé.
Là on va encore le vérifier je pense mais avec un écart encore plus criant compte tenu du vide de SFV.
À moins qu'une maj vienne grandement étoffer le jeu.
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Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Lun 25 Avr 2016, 17:21

J'ai très peur que le KOF XIV soit en effet fini à la truelle. Rien que ses 50 persos ça promet un équilibrage assez approximatif de l'ensemble, pas que KOF soit connu pour son légendaire équilibrage, hein, mais vu les circonstances de la création de celui là, avec une nouvelle équipe qui repart complètement de zéro, j'ai peur que ça soit la fête à la saucisse.

Mais ça ne m'empêche pas de l'attendre avec impatience et espérer un port PC assez rapide pour pouvoir le doser.
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Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Lun 25 Avr 2016, 17:27

De toute façon je n’achèterais pas une PS4 pour un jeu qui restera dans l'ombre quoi qu'il arrive.
Parce que même les meilleurs KoF n'ont toujours été que des jeux de niches dans la niche des jeu de combat.
Donc soit SNK peut le sortir sur PC (et en crossplateforme tant qu'à faire) soit les happy few de la PS4 se foutront sur la gueule sans moi en attendant qu'une vraie raison d'acheter une PS4 ne pop par miracle.
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Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Pavel le Lun 25 Avr 2016, 21:31

Y'a pas trop de question à se poser en terme d'équilibrage, KoF 13 est sorti avec 33 persos en Arcade, avec un légé revamp pour la sortie console avec l'ajout de 3 nouveaux, et à part 1 GodTier obvious, tout est plutôt bien équilibré.
Même si on parle de 50 persos pour le 14, la majorité est connue, les devs devraient """""en théorie""""" savoir ce qui a fait leurs forces et faiblesses depuis 1994 avec un système de jeu qui n'évolue au final pas tant que ça. On n'est pas dans la lignée des SF qui font des virages à 90°d'un épisode à l'autre.

Et en dehors du online console, KoF 13 reste mieux fini que n'importe quel SF sorti à ce jour, donc plutôt confiant pour le 14, même s'il est dégueu.

Sinon l'avalanche d'infos du jour est monstrueuse, ils ont tout lâché comme des cochons, c'est la folie.

Move liste de plusieurs persos

Et je lock déjà ma Team Day1 à base de Ramon / King / Nakoruru :arrow:

Par contre des DLC seraient prévus, 1 perso de plus par Team (Whip, Vanessa et Blue Mary, entre autres) d'après un leak.
Reste à voir les tarifs, mais niveau matchs-ups, ça va être fou.
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Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Lun 25 Avr 2016, 22:01

Sauf que KOFXIII a été construit sur les bases de KOFXII, autrement moins aboutis (ou au choix KOFXII était une early access de KOFXIII) et qu'une partie du staff qui a bossé dessus était là depuis les années 90.
Là je sais qu'ils ont débauché deux anciens cadres de chez Capcom pour superviser le développement du jeu, mais je ne sais pas combien d'ancien SNK sont revenu à la maison pour cette résurrection.


Je regarde la movelist, hahaha le retour des double demi-cercles ça va être dur après SFV :lol:

Pavel a écrit:Et en dehors du online console, KoF 13 reste mieux fini que n'importe quel SF sorti à ce jour, donc plutôt confiant pour le 14, même s'il est dégueu.

Je peux invoquer Third Strike pour te donner tort ?
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Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Pavel le Mar 26 Avr 2016, 00:04

3.3 n'a clairement pas le degré de finition de KoF 13. On est plus proche d'un MotW.
Dans KoF 13, au delà du système de jeu on a des musiques GodTier (avec possibilité de choisir des anciens thèmes alternatifs tout aussi craqués), plein de modes de jeu dont un story mode à la ArkSys, un tuto pour expliquer le système de jeu, des trials intéressants, les time attack/survival pour les gars du Solo, le 1V1 si on veut pas faire de 3V3, le choix des couleurs custom...
Rien qu'à sa sortie, il a plus de contenu que USF4, et du bon contenu.
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