WipEout / Formula Fusion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

WipEout / Formula Fusion

Messagede Sch@dows le Sam 15 Déc 2007, 03:10

Après une version "promo" qui s'était retrouver dans la nature après une fuite de chez sony, c'est maintenant la version complete de Pulse qui est dispo depuis le 12 décembre.

Pour ceux qui s'étaient déjà donné sur Wipeout Pure, les changement sont pour la plupart assez minime, mais certains valent tout de même le détour.

Si on reste en terrain connu en terme de graphisme et de gameplay, on notera tout de même :
- les nouvelles armes (bien sympa l'espece de laser sangsue surtout quand on est a sec, etc).
- les nouveaux circuit parfois bien délirant (vas y que je cours la tête en bas n_n).
- la possibilité de mettre ses mp3 dans le jeux (jusqu'a 30).
- mais surtout le mode de jeux en ligne.

Cette dernieère fonction était attendu depuis un bon moment, et c'est maintenant chose fait, on peut désormais affronter les joueur du monde entier.
Pour m'y etre donné une petite heure tout a l'heure, je dois avoué que malgré l'inprecision du déplacement des concurrents , il est jouissif de pouvoir jouer contre d'autre personne avec des comportements beaucoup moins prévisible.

on peut de plus uploader son profil sur le site, leur permettant de faire des stats des vaisseau et écurie utilisé, mais aussi de voir sa position dans le classement mondial (je ne suis que 73eme u_u).

En tout cas, si d'autre sont des pilotes d'hovercraft dans l'âme, n'hésitez pas a venir faire un tour sur le PSN ^_~
Dernière édition par Sch@dows le Mer 26 Aoû 2015, 00:43, édité 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 07 Fév 2008, 23:51

Juste histoire de completer mon précédent post (ca n'interresse personne mais tant pis :

- le mode online est assez sympa, mais il est vrai que les adversaires FR ne sont pas légions (pas qu'on est besoin de parler, mais les autres ne joue pas forcement aux même heures).
Il reste quand meme un sentiment bizarre de voir le vaisseau devant vous ne pas arreter de vibrer (surement un repositionnement perpetuel) quand on a l'habitude de voir des adversaire en solo qui se déoplace de manière assez fluide.
Mais bon, terminé premier reste toujours aussi jouissif n_n

Le premier pack de contenu addditionnel vient de voir le jour et ... il est payant.
Là ou le précédent opus avait proposé pas loin d'une dizaine de circuits et plusieurs écuries, et cela totalement gratuitement, ici il faudra déboursé 5€ pour 2 circuit et 1 écuries ... enfin pour le premier pack. apparement 3 autres packs sont prévus.

Je ne suis pas contre du contenu additionnel payant, mais là le prix est disproportionné face a la mise a jour, surtout quand on sait que Sony mettait en avant les possibilité de mise a jour comme pour Pure, et que ce n'est que maintenant qu'il l'annonce comme payant u_u.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WipEout(s)

Messagede Sch@dows le Mar 22 Sep 2009, 00:29

Conan The Babar a écrit:Je sais pas si les gros joueur de Wipeout HD sont au courant, mais une version BRD sort fin Octobre.

Vu que ya que moi ici en "gros joueur" de WipEout, je précise que le blue ray sortira le 16 octobre au prix de 24,99€ en Europe uniquement (nos amis ricains sont un peu deg, surtout ceux qui n'ont pas de CB leur permettant d'acheter en import sur internet n_n) et rassemblera WipEout HD + son extension Fury.
Encore une fois, Sony fait preuve d'une incohérence total dans sa stratégie, puisque bien qu'un bundle identique apparaitra sur le PSN, il sera au même prix (mais sans la boite, ni le disque ou le manuel).
Sony qui cherche à pousser les consommateur vers le PSN et ses contenu dématérialisé, c'est pas en entubant un peu plus ces derniers qu'elle va y parvenir.

Au passage, je précise pour ceux qui aurait déjà la version PSN et qui compte craqué pour l'édition BRD, que les sauvegarde ne seront pas compatible entre les 2 versions.
Image

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Re: WipEout(s)

Messagede Conan The Babar le Mar 22 Sep 2009, 18:43

Je n'ai pas encore acheter l'add on, mais bon, je me passerai de cette version BRD si les save sont pas compatible.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WipEout(s)

Messagede Sch@dows le Mar 22 Sep 2009, 19:37

L'add-on ajoute pas mal de truc quand même.

Déjà il double la campagne existante et ça n'est pas rien.
Ensuite tu as un nouveau design (pas juste une skin) avec nouvelles stats pour chaque écurie (autant dire nouvelles équipes mais bon).
4 nouveaux circuits jouable dans tous les modes, et 4 nouveaux circuits exclusivement en mode zone et apparenté.

Apparenté car il y a également 3 nouveau mode de jeux :
- Eliminator : Chaque dégâts infligé donne des points. Le premier arrivé au nombre de points cible a gagner. Peut importe le nombre de tour et la place sur la piste. Possibilité de faire un demi-tour immédiat pour tiré sur ses poursuivants.
- Zone Battle (Combat de Zone), en gros une épreuve de Zone a plusieurs, ou chaque pad d'accélération donne des points qui peuvent être utilisé pour booster sa vitesse (et déposé au passage un mur sonique pour gêner les poursuivants) ou remonter son énergie.
- Detonator, en gros un shoot-then-up en mode Zone avec des mines et des bombes sur la pistes, qu'il faut détruire a l'aide de 2 nouvelles armes.

Les deux mode zone m'intéresse assez peu, mais le mode éliminatoire est fendart online.
Image

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Re: WipEout(s)

Messagede Conan The Babar le Mer 23 Sep 2009, 14:38

Vais acheter l'add on mais sur le psn je prendrai pas le brd pour l'avoir malgré le prix.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WipEout(s)

Messagede Sch@dows le Mer 12 Nov 2014, 19:01

On en avait un peu parler ici, mais les ex développeurs de WipEout (SCE Sudio Liverpool) on reformés un studio, R8 Games, pour mener à bien leur projets.

Premier titre en vu : Wipe Formula Fusion, une titre largement inspiré de leur saga WipEout.

Si la première vidéo annonçant le projet m'avait largement refroidi avec un mecha design unique et une inertie très étrange.

Mais la progression du projet, qui repose principalement sur des concept art et des target render, me parle déjà nettement plus.

Image Image Image

Image Image Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: WipEout(s)

Messagede Ialda le Mer 12 Nov 2014, 19:26

Il y a même des gens pour leur poser une question à propos d'un éventuel Kickstarter sur Facebooks. Avec une telle communauté pour le cadrer, le projet est parti sur des bons rails :D

Pas de nouvelle vidéo pour voir s'il y a eu un mieux ou non sur la sensation de vitesse ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WipEout(s)

Messagede Sch@dows le Mer 12 Nov 2014, 19:29

Le kickstarter à déjà été annoncé de longue date.
Mais ce qui m'étonne (et la raison qui m'a pousser à poser la question) c'est qu'ils ont organiser une journée de présentation a divers éditeurs, visiblement enthousiastes si l'on en croit le retour du studio.
Dans ce cas, j'ai du mal a voir l'intérêt d'un financement participatif (à moins que les dis éditeurs cherche a modifier le concept), d'où ma question.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: WipEout(s)

Messagede Ialda le Mer 12 Nov 2014, 19:42

Question idiote, mais je pensais que KS n'était pas uniquement qu'un moyen de boucler une fin de développement mais était aussi utilisé pour communiquer/présenter/mettre en avant un titre, avoir un matelas de précommandes J1, plus tôt dans la vie d'un projet tester le public et avoir une meilleure évaluation des ventes finales... ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WipEout(s)

Messagede Sch@dows le Mer 12 Nov 2014, 21:10

Certes le KS peut également servir à cela ainsi qu'à d'autres choses (garder une indépendance artistique du projet, etc), mais le principal aspect d'un éditeur reste le financement (autrement ont ne parlerait que d'un distributeur comme c'est le cas avec namco bandai sur project cars) et je trouverait cela mal vu d'associé les 2.

Après, je persiste à penser qu'il y a des plateformes de financement participatif plus intéressante que KS (à l'image de WMD, MMC) où le joueur est également récompensé financièrement, et où il est donc parti prenante de l'aventure.

A noter que le jeu est visiblement prévu pour proposé une version jouable l'année prochaine avec un seul circuit, et devrait alors apparaître en Steam Early Access (ça mange à tous les râteliers ^^).

Les devs ont postés une vidéos expliquant plus en détails les fonctionnalités principales du jeu, visiblement plus orienté sur l'aspect course que combat (même s'il y aura des armes destiné à perturbé le fonctionnement des véhicules adverses).

Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WipEout(s)

Messagede Sch@dows le Ven 05 Déc 2014, 17:21

A priori, le financement en question est pour tout ce qui aura attrait à la production de la pré-release de Juin et dont l'avancement servira à monté le projet de kickstarter en Mars.
A voir, mais je dois avoué être très impatient, en particulier suite à une phrase de leur dernier message :
-We have revised the handling and craft behavior to be more like that of 2097 and the speed will be crazy!
WipEout 2097 ? où est-ce que je signe >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WipEout / Formula Fusion

Messagede Sch@dows le Mer 26 Aoû 2015, 00:55

Bon, l'early access de Formula Fusion est dispo depuis quelque temps, et si tout reste encore à faire, voir à prouver, la dernière mise à jour ajoute 3 "circuits" (notez les guillemets) pour lesquels les devs souhaitent collecter des retours de joueurs concernant les tracés et le "flow" de ces derniers (via les topic dédiés sur le forum officiel).
Ces circuits sont de toutes façon dans un état si peu avancé (ruban dans le ciel, pas de texture, etc) qu'il serait difficile de juger d'autre chose.

Quant à cette pre-alpha, comme je le disais plus haut, tout reste à prouver.
La maniabilité est toujours en développement, et reste très peu convaincante à mon gout pour l'instant (sans parler de l'inertie non existante du vehicule qui me fait penser à un autre jeux de course anti-gravité que je n'aime pas et dont je tairai le nom).
Evidemment, côté graphisme, s'il est possible de viser quelque chose de plutôt sympathique en mettant tout à fond, le manque d'optimisation à ce stade rend la chose difficilement testable avec ma vieille carte graphique (la carte de remplacement arrive demain ^^'). Et de toute façon, ils en sont encore à tester différents effets.
Enfin le HUD aura besoin d'une grosse refonte puisque dans l'état, il est quasi inutilisable (il s'affiche un peu comme un hologramme collé au vaisseau façon Split Second ... classe mais illisible quand on "vole" à si haute vitesse).
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WipEout / Formula Fusion

Messagede Sch@dows le Ven 15 Avr 2016, 11:30

Personne d'autre sur le titre ?
Je m'y suis remis un peu hier, pour découvrir à ma grande surprise 2 nouveau circuits (des vrais cette fois-ci) plutôt bien avancé.
Niagarra GP qui, comme son nom le laisse supposé, à un thème très aquatic avec la traversé de la célèbre chute, et de longue portion trempée.
Altas GP qui rappellera sans aucun doute les diverse itération des curcuits "Sol" de WipEout (en particulier celle de WipEout 2048).

Le jeu a également accueilli un nouveau vaisseau, mais je n'ai pas pris le temps de le tester. La faute à une maniabilité encore trop peu travaillé, et qui ne procure aucun véritable plaisir pour le moment (on est très moi d'un quelconque WipEout).

Maintenant, ce qui me choque, c'est que la section "Feedback" du forum de l'early access est quasiment vide -__-'
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: WipEout / Formula Fusion

Messagede Tetho le Ven 15 Avr 2016, 11:48

J'avais retenté le jeu il y a deux ou trois semaines, voir les ajouts depuis. Ben quand on tire le stick vers l'arrière le jeu passe en mode rétroviseur, du coup a chaque virage ou presque j'activais ça juste en essayant de tourner et finissait dans le mur.
J'ai remonté le problème, on m'a dit que c'était connu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WipEout / Formula Fusion

Messagede Sch@dows le Ven 15 Avr 2016, 12:03

Alors je n'ai pas rencontré ce problème donc ça a peut être été corrigé depuis (en même temps, l'avant et l'arrière ont toujours été utilisé historiquement pour contrôler l'inclinaison).

Par contre, je me rend compte que les gens poste leurs retour dans la section dédiée aux problèmes avec le site web au lieu de la section dédiée à l'early access du jeu. Plus qu'à attendre que les modo fasse opéré leur magie (dans un sens ou dans l'autre).

je dois bien avoué que pour l'instant, l'early access de GR!P est nettement plus sympa. Certes, il y a également des problèmes (en particulier car la physique est trop réaliste pour le type de course), mais au moins c'est fun
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WipEout / Formula Fusion

Messagede Sch@dows le Mar 14 Juin 2016, 17:42

Alors que les devs de R8 Games (anciennement Sony Liverpool) galère toujours a trouver de bonne sensations de gameplay dans Formula Fusion, Le petit studio italien 34BigThings se lance dans la course avec Redout, et c'est plutôt convaincant sur le papier à l'écran :

Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: WipEout / Formula Fusion

Messagede Ialda le Mer 15 Juin 2016, 07:51

Ça a l'air pas mal ! C'est prévu sur quelles plateformes ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WipEout / Formula Fusion

Messagede Sch@dows le Mer 15 Juin 2016, 08:45

Fait un whois ;p

C'est marqué a la fin de la vidéo ^^'
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WipEout / Formula Fusion

Messagede Sch@dows le Ven 26 Mai 2017, 18:06

Formula Fusion (le nouveau jeu de course anti-gravité des développeurs ayant fait tous les WipEout sauf celui sur PS2 ... qui s'appelait Fusion ;p) sortira le 1 juin.



C'est donc un affrontement fratricide qui se profile puisque WipEout Omega Collection, le portage PS4 du jeu Vita WipEout 2048 et ses DLC, sortira une semaine plus tard.

Et ce que l'on peut déjà dire c'est que les stats ne sont pas en faveur du jeu indé.
Côté vaisseaux tout d'abord, puisqu'il n'offrira que 5 vaisseaux (1 par classe), certes customisable (il faudrait que je relance l'early access pour voir si cela affecte de manière importante le design mais j'en doute), alors que de son côté, WipEout Omega, en qualité de pôt pourri de ce qui s'est fait cette dernière décennie sur la série, proposera déjà les 5 écuries de 2048, disposant chacune de 4 designs en fonction du type souhaité (speed, fighter, agility et prototype) plus les 12 écuries de HD disposant chacune de 2 design (en comptant celui apporté par Fury.
Ensuite côté circuits, FF comportera 8 circuits conformément à ce qui avait été promis pendant la campagne kickstarter (certes en mode jour, nuit et reverse mais que 8 quand même), là ou Omega peut se targuer d'en proposer le triple, en comptant ceux des différents mode Zone.

Bref, ça va être costaud, d'autant que
Sony laisse encore planné le doute (même si je crois bien que c'est mort) pour une édition collector de tueur pour n'importe quel fan de la série.



Qu'une chose à dire ... https://pbs.twimg.com/media/C-_dwTRXkAAdodw.jpg
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: WipEout / Formula Fusion

Messagede Tetho le Ven 26 Mai 2017, 18:12

Ça doit faire plus d'un an que j'ai pas touché à Formula Fusion, curieux de voir l'état du jeu depuis. Surtout la prise en main des vaisseaux. Je profiterais du lancement pour voir ce que ça donne vu que bon, j'ai déjà le jeu sur Steam donc autant ne pas se priver.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WipEout / Formula Fusion

Messagede Sch@dows le Ven 26 Mai 2017, 18:20

Presque pareil, j'ai du le relancer en fin d'année dernière, pour constater que malgré les progrès ce n'était toujours pas ça (aucune inertie façon f-zero et des aerofreins qui faisait pivoter le vaisseau avec le nez comme centre de rotation). J'avais remonté ce feedback, mais clairement, l'équipe était plus en train bosser sur les circuits et tweaké les vitesses de chaque classe.

Du coup, je n'avais pas retesté depuis.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WipEout / Formula Fusion

Messagede Sch@dows le Mar 18 Sep 2018, 22:45

Alors il faut croire que les devs n'en ont pas fini avec Formula Fusion ...

After winning a long battle with an internal bug from an Unreal Engine upgrade, we are pleased to announce that our promised technical update is now out. See our Steam Forum for full patch notes. Bugs fixed, some features added, fps gains all over. We are sending out keys for the Kickstarter Backer Skin and TPP Skins to every qualifying pledge we have an email for.

Dates
Since our last post in January, R8 Games has secured finishing funds and has been hard at work developing and porting to console. No dates yet, but as it stands right now we’re looking at a new Steam “edition" and simultaneous console launches (PS4/XB1) before the middle of 2019. Yes, we know, we said 2018. We were wrong and we apologize for the further delay. The funds sunk into Formula Fusion since late 2015 have exceeded what preceded them many times over but we’re still a very small indie developer with often less than 6 people working on the game at any one time.

...
What’s to come
Before mid 2019 our current plans are to release an “edition” on Steam with a simultaneous launch on PS4 and XB1. All existing Formula Fusion owners will get this new game for free.

The game will contain all the tracks and craft that Formula Fusion currently has plus a whole bunch more:
  • New tracks,
  • New UI (including tDR icons and graphics),
  • New race modes,
  • New AI,
  • New Career Mode,
  • New interactive Tutorial
  • New weapons, targeting system and FX
  • New mix of licensed music old and new, hardcore and chill.
  • New smoother Multiplayer on hosted servers with leaderboards for Time Trials and Ranked Races
The game as it always should have been.


Terriblement déçu par le manque de "folie" des quelques circuits de la version originale, je ne peux qu'accueillir cette annonce a bras ouvert ... mais ai-je encore la foi ? Après tout, c'est surtout le gameplay très rigide qui m'a déplut.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: WipEout / Formula Fusion

Messagede Ialda le Mer 19 Sep 2018, 04:13

Du coup un éditeur de circuits n'aurait pas fait plus sens ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WipEout / Formula Fusion

Messagede Sch@dows le Mer 19 Sep 2018, 08:15

Certes, mais ce n'est pas une mince affaire à proposer, comme ça ne l'est pas à utiliser ... À moins de se contenter d'un ruban dans le ciel en guise de circuit.
Image

Suivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités