de Kaze le Mar 12 Avr 2016, 23:33
Ouais, on passait notre temps à courir dans le premier jeu, avec une barre d'endurance qui s'épuisait très vite. En solo, il arrivait parfois aussi de faire deux fois le tour des zones sans trouver le boss, pas sûr que ça arrive dans un monde ouvert. Seul le dash boosté consomme de l'endurance dans le 2, et à très petite quantité donc pas de problème ) ce niveau.
Fini la démo :
- Ce n'était alors qu'une région parmi sept dans la démo. Au final ce sont de grandes cartes, mais sans avoir des dizaines de km à parcourir. Je pense la taille est idéale, juste assez grandes pour avoir un peu d'exploration et limiter la répétitivité des mini-cartes.
- Système intéressant qui remplace le compte à rebours. Les oni dégagent une sorte de miasme dans les coins reculés, remplissant une barre, qui une fois pleine, tue le personnage. Pour ralentir le processus, il faut purifier les pierres de barrière (taper un oni moyen) dans les zones respectives. J'avais loupé une pierre dans la zone du boss de fin de démo, et le combat était trop bien trop long par rapport à la montée du miasme.
- Dès qu'un gros oni dans la nature nous attaque, une arène se forme. Heureusement, il est possible de fuir sauf lorsqu'il s'agit d'un boss de mission, il faut alors absolument purifier la zone en question. On peut aussi rencontrer d'autres npc mononofu/slayers et les rejoindre dans leurs combats.
- Il est possible d'équiper des Mitama hors de l'arme, et donc avoir des skills de différent types. J'avais les 4 skills d'Atk dans mon arme comme d'habitude, un skill de Spd dans mon armure s'activant automatiquement sous certaines conditions, et une magie dans ma patte d'oni.
- Ils ont viré la super attaque en équipe de Kiwami, qui détruisait automatiquement plein de parties. A la place, on a une super attaque avec la patte d'oni, qui permet de retirer définitivement un membre (même plus sous forme d'esprit). C'était cool de voir le boss de fin ramper après avoir perdu sa jambe.
En gros, des impressions plutôt positives, en dehors des problèmes techniques et des combats qui ne demandent toujours aucune tactique.