[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Messagede Baboo le Dim 23 Sep 2007, 22:19

Voilà le topic pour parler des jeux, consoles.... de Sony.

Image
Image
Image

Image

Commentez l'actu, déchainez-vous-y dessus, parlez de vous meilleurs jeux sur ces consoles !! :twisted:
Dernière édition par Baboo le Dim 14 Juin 2020, 15:08, édité 2 fois.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 24 Sep 2007, 01:10

J'ai attaqué pour ma part aujourd'hui entre 2 sessions de Seraphic Gate sur VP2 , .Hack/GU episode 1 : rebirth, et j'ai été agréablement surpris par les graphismes et le coté simul de Mmo (même si tout est proprement scripté évidemment) , vu que je n'avais jamais joué a un .hack auparavant... (et vive les PK :b )
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Lun 24 Sep 2007, 01:42

Après m'être retaper Earthworm Jim, je vais jouer à un truc un peu moins smooth et plus primaire : Onimusha 2.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Ven 28 Sep 2007, 13:31

Mattosai a écrit:J'ai attaqué pour ma part aujourd'hui entre 2 sessions de Seraphic Gate sur VP2 , .Hack/GU episode 1 : rebirth, et j'ai été agréablement surpris par les graphismes et le coté simul de Mmo (même si tout est proprement scripté évidemment) , vu que je n'avais jamais joué a un .hack auparavant... (et vive les PK :b )
Héhé, tu t'y est enfin mis, c'est pas trop tôt.
Perso, tu n'a rien manqué a ne pas avoir jouer aux précédent. Certes le scenar pouvait etre interessant pour un fan de la série hack // SIGN, mais le jeux a proprement parler était très répétitif (encore plus que les nouveaux) et avec un gameplay très lourd (obligé de passer par des menus pour sortir autre chose que des coups simple.

on voit bien avec hack GU qui était le projet original (le jeu) et qui faisait parti des goodies (hack // Roots).

avec le projet hack GU Trilogy en janvier, ca risque d'etre bien sympa.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Jeu 04 Oct 2007, 22:36

La ps3 coutera 100 euros de moins a partir du 13 octobre , passant a 400€ donc pour la 40go et 500 pour la 60 (+2manettes+2jeux) , ce qui rend déjà la console un peu plus attractive...

manque plus que des jeux intéréssants :D

@schum , ouais j'attaque le 3eme volume, le scénar est pas mal foutu...

[Révéler] Spoiler
Sacré Ovan quand même, on se doutais qu'il était louche mais de là a être tri-edge lui même ... :b Sinon je suis deg pour Alkaid, j'aime les nanas avec ce genre de caractère (on va dire a moitié tsundere, elle a un coté humble tout de même au fond.)
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 04 Oct 2007, 23:58

En effet, à 399€, la console commence désormais a etre attractive. Le nombre de port USB diminué a 2 demande à etre confirmé, mais franchement, vu le nombre de périférique usb a branché (les adaptateurs ps2 ?) c'est pas trop granve n_n.

Maintenant avec la disparition de GTHD (pour remplacer par GT5 Prologue ... payant) et l'absence de block buster (il y a néanmoins de bon jeux selon mois, mais pas a ce prix là n_n) ... je pense que je vais encore zapper cette année.

De toute facon, la PS2 a encore de beau titre, n'est ce pas Matto n_n
Image

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Ven 05 Oct 2007, 00:05

A 400, je prendrais, mais bon ,je vais attendre un bon jeux dessus avant qui ne sorte pas sur la 360 que j'ai...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Ven 05 Oct 2007, 00:53

idem, MGS4 ou GT5 pour ma part, a moins que je ne tombe sur Formula One ou MotorStorm pas trop cher.
Image

Avatar de l’utilisateur
LuLu
Rédac : membre du Chupa Club
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 19 Sep 2007, 22:48
Localisation: Mahora

Messagede LuLu le Ven 05 Oct 2007, 01:39

Qui as joué a Heavenly Sword ou même acheté ?
C'est peut etre le jeu qui risque de me faire peut etre acheter une PS3 mais c'est pas sur :oops:
Enfin j'aurai bien voulut un avis ou deux avant :P

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 05 Oct 2007, 01:51

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
LuLu
Rédac : membre du Chupa Club
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 19 Sep 2007, 22:48
Localisation: Mahora

Messagede LuLu le Ven 05 Oct 2007, 10:30

Merci Tetho mais j'avais deja lu ces articles...
Ce que j'aurai voulut c'est des avis de vrais gens en plus des avis journalistiques..

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Ven 05 Oct 2007, 10:50

J'ai pu m'essayer a la demo du PSN, et je dois dire que c'est le même style de jeux que God of War. C'est beau, c'est même divertissant de frapper des hordes d'adversaires, mais sans un scenario (ce dont on ne peut juger dans la demo) ca serait vite lassant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Ven 05 Oct 2007, 16:34

Je dirais que quitte à faire du "tappez les tous", autant te prendre Ninja Gaiden Sigma. La demo ne m'a pas vraiment convaincue aussi, pour les même raisons que Schumi. Mais à toi de voir. :wink:

Par contre évite ABSOLUMENT Lair.

400 euros la console, oui, ça devient plus l'intéressant mais... pour l'instant y'a que Folklore voire Uncharted qui me bottent dessus. (et Eternal Sonata, Valkyrie of bidule de SEGA n'arrivant que l'an prochain...).

400 euros + écran pour 2 jeux... on va attendre :p

Avatar de l’utilisateur
Habu
Pilote de Bebop
 
Messages: 210
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:59
Localisation: Bordeaux

Messagede Habu le Dim 07 Oct 2007, 18:56

LuLu a écrit:Qui as joué a Heavenly Sword ou même acheté ?
C'est peut etre le jeu qui risque de me faire peut etre acheter une PS3 mais c'est pas sur :oops:
Enfin j'aurai bien voulut un avis ou deux avant :P

LuLu


Fait et terminé. J'ai trouvé le jeu excellent. Surtout ne te fie pas au critiques de site ou de mag, car le jeu s'est fait défonçé, mais presque tout ceux qui l'ont acheté en sont content.

C'est du beatem up, mais avec un scénario qui te met dans l'ambiance. Tu avances, mais tu avances pour en connaitre plus.

il y a deux types de phase de jeu. La phase de corps à corps avec Nariko (comme dans la démo dispo sur le PSN), et la phase de combat à distance avec Kai qui utilise une sorte "d'arbalete" custom, qui permet de tirer à distance, avec un mode bullet time. De plus, tu controles la flêche avec le mouvement de la sixaxis.

Par contre le jeu est court, il faut compter une dizaine d'heure pour le terminer. Mais j'avoue que j'estime en avoir eut pour mon argent, car j'ai pris mon pied, même si les phases de jeu avec Kai m'ont soulait.

Un post sur HFR parlant du jeu
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/ ... 9280_1.htm

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 07 Oct 2007, 20:41

10h pour le terminé ?
Quel est son interet a être rejouer ? nouveautés débloqué, etc ...

Car je suis désolé, a moins de pouvoir y rejouer plusieurs fois avec de l'interet, qu'il y est un mode multijoueur (online ou non), bref un moyen de prolonger l'experience de jeu .... ca ne vaut clairement pas 60€ !!!

Ca fera par contre l'une des meilleurs acquisition possible quand il sera disponible d'occasion ou en platinum.
Image

Avatar de l’utilisateur
Habu
Pilote de Bebop
 
Messages: 210
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:59
Localisation: Bordeaux

Messagede Habu le Dim 07 Oct 2007, 20:47

Sch@dows a écrit:10h pour le terminé ?
Quel est son interet a être rejouer ? nouveautés débloqué, etc ...

Car je suis désolé, a moins de pouvoir y rejouer plusieurs fois avec de l'interet, qu'il y est un mode multijoueur (online ou non), bref un moyen de prolonger l'experience de jeu .... ca ne vaut clairement pas 60€ !!!

Ca fera par contre l'une des meilleurs acquisition possible quand il sera disponible d'occasion ou en platinum.


Tu débloques pas mal de bonus artwork, etc, et un mod de jeu.

Et pour 60 euros, t'en as plus que pour ton argent, vu le plaisir de jeu que tu en retires. Je préfère un jeu bien ficelé sur 10 h, qu'un jeu ou je me fais chier pendant 15 ou 20 h, et que je ne finirais même pas, car il me prendra trop la tête.

10 h, c'est pour ceux qui avancent bien sans rencontrer de problème. Perso, j'ai du mettre entre 12 et 15 h pour le finir, car j'ai bloqué sur les partie avec kai.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 07 Oct 2007, 22:38

Habu a écrit:Je préfère un jeu bien ficelé sur 10 h, qu'un jeu ou je me fais chier pendant 15 ou 20 h, et que je ne finirais même pas, car il me prendra trop la tête.
Heu perso je préfère un jeu "bien ficelé" sur 20h (voir plus) >_<

10 h, c'est pour ceux qui avancent bien sans rencontrer de problème. Perso, j'ai du mettre entre 12 et 15 h pour le finir
Ah ben c'est pas du tout la même chose. 15h, ce n'est peut etre que 5h de plus, mais ca fait rallonge la durée de vie de 50% par rapport a ta précédente affirmation.

Pour ma part, je continue de pensé que ca ne vaut pas son prix (comme la majorité des jeux next-gen sorti jusque là ... attention je n'ai pas dis tous).
Je n'y avais jamais réflechi mais le problème de durée de vie explique peut etre pourquoi mes jeux préféré sont les jeux de course (pas de limite a essayé d'amélioré ses perf, ou d'affronter des adversaires du monde entier). Bon ensuite, viens la cétgorie de jeux d'aventure pour les scenar, odnc ca contredit cette nouvelle découverte -_-.

Bref, HS, surement un jeux que je m'offrirai d'occaz d'ici 1 ou 2 ans.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 10 Oct 2007, 13:55

Avec un peu de retard, les USA et le Japon vont également bénéficié du modèle 40Go allégé (2 ports USB au lieu de 4, pas de retrocompatibilité (alors que celle-ci était désormais logicielle), pas de lecteurs de cartes).
Enfin presque, puisque le Japon profitera de ce modèle dans un coloris supplémentaire (Ceramic White ... blanc quoi) et les packs contiendront la fameuse DualShock3 , la version vibrante de la manette PS3.

Bien evidement, on comparant nos prix avec les version US et Jap (et ce même en rajoutant la TVA puisque leurs prix sont hors-taxes) ont resté dégouté >_<

Voilà qui me décide finalement a ne pas investir dans la PS3 tant que la manette vibrantes ne sera pas dispo également chez nous.
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mer 10 Oct 2007, 13:58

C'est vrai qu'elle vient de baisser de 100 euros mais elle a moins de choses... c'est nul.^^"
Surtout pour la rétro-compatibilité. Rien ne motive à un quelconque achat.

Avatar de l’utilisateur
Shinzo
Pilote de Bebop
 
Messages: 171
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:20

Messagede Shinzo le Mer 10 Oct 2007, 21:17

Merlin a écrit:Surtout pour la rétro-compatibilité.


On en est ou avec cette rétro-compatibilité ? Parce qu'avec tous qui a été dit... -_-
Les jeux ps2 marchent ou pas sur ps3?
Image

Avatar de l’utilisateur
LuLu
Rédac : membre du Chupa Club
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 19 Sep 2007, 22:48
Localisation: Mahora

Messagede LuLu le Mer 10 Oct 2007, 21:30

et les jeux PS1 aussi ? (tant qu'a faire)

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Mer 10 Oct 2007, 21:32

Sur la 40Go, les jeux PS2 ne fonctionne pas mais les jeux PS1 fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
Bonhome
Pitit LEGO
 
Messages: 316
Inscription: Dim 07 Oct 2007, 19:49
Localisation: City of Otaku

Messagede Bonhome le Mer 10 Oct 2007, 21:35

Shinzo a écrit:
Merlin a écrit:Surtout pour la rétro-compatibilité.


On en est ou avec cette rétro-compatibilité ? Parce qu'avec tous qui a été dit... -_-
Les jeux ps2 marchent ou pas sur ps3?

avec ça : http://tinyurl.com/3a79wk
tu devrais avoir une réponse à ta question :wink:

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Mer 10 Oct 2007, 21:54

Bonhome a écrit:
Shinzo a écrit:
Merlin a écrit:Surtout pour la rétro-compatibilité.


On en est ou avec cette rétro-compatibilité ? Parce qu'avec tous qui a été dit... -_-
Les jeux ps2 marchent ou pas sur ps3?

avec ça : http://tinyurl.com/3a79wk
tu devrais avoir une réponse à ta question :wink:


Ca c'est pour la version 60Go, pour la 40Go, plus de jeux ps2 possible.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 10 Oct 2007, 22:11

Et on note au passage que la rétrocompatibilité était depuis un moment assuré en software (de facon a puvoir upscaler les jeux en HD) donc a priori ca leur fait plus de taff de la retiré qu'autre chose.

Décidement, la politique de Sony aura été des plus catastrophique sur cette génération (et ce n'est probablement pas fini).
Ils peuvent dire merci a quelque bon studios comme Polyphony Digital (et encore parceque que nous refaire le coup du prologue payant -_-), Konami (et plus particulièrement Hideo Kojima) ou encore Square Enix.
Image

Suivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités