Anime & manga : My Hero Academia

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Aer le Dim 03 Avr 2016, 18:17

Boku no Hero Academia 01.

Nouvelle bombe du Shônen Jump blablabla.

Une modification génétique est apparue, qui a ouvert la voix à de nouveaux pouvoirs pour l'humanité. Se développant de plus en plus dans le genre humain, bien peu d'enfants naissent de nos jours sans Trait (ou Excentricité ou whatever la trad fr ?). Bien peu, mais encore un peu, comme Izuku, notre protagoniste. Lui qui passait son enfance à suivre les exploits de ses héros favoris, rêvant de faire pareil, se retrouve être un simple baseline...
Mais cela ne l'arrêtera pas !

Premier épisode sympa. Assez solide mais aussi très court. On sent que le manga est jeune, du coup ils tirent déjà sur la corde et ça se voit. D'un coté, c'est pas mal parce que ça permet de prendre son temps, un peu comme FMA à l'époque. De l'autre ben c'est pas FMA non plus.
Affaire à suivre mais ça sent un peu l'adaptation rushée pour surfer sur la vague de popularité naissante, ce qui me semble regrettable.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Dim 03 Avr 2016, 18:43

Aer a écrit:Boku no Hero Academia 01.

Nouvelle bombe du Shônen Jump blablabla.


Seulement 13 épisodes prévus. Ils n'essaient même plus de prétendre vouloir renouveler les grosses machines populaires qui durent depuis une dizaine d'années. Mais sinon ouais le premier épisode était cool.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Rhyvia le Dim 03 Avr 2016, 19:32

Affaire à suivre mais ça sent un peu l'adaptation rushée pour surfer sur la vague de popularité naissante, ce qui me semble regrettable.


Au contraire, ça prend bien son temps. Ce premier épisode ne couvre même l'intégralité du pilote en fait.
Et je me suis trompé sur la trad', quirks était juste une fan trad' mais je la trouvais tellement juste que je me suis même posé la question de savoir si c'était la bonne. Alter à l'air d'être la traduction française officielle. Elle est pas incorrecte, mais je la trouve tellement moins intéressante.

A part ça, je suis définitivement saucé par ce premier épisode
Qu'est-ce c'était beau et qu'est-ce que c'était bien. Umakoshi rend toutes les tronche de cake du manga d'origine encore géniales qu'elle ne l'était déjà.

Au vu d'opening, je vois où ils veulent aller avec seulement treize épisodes j'aurais vraiment envie d'en voir plus si on nous sert quelque chose d'aussi bien tout du long. Je serais pas contre plusieurs séries courtes de très bonnes qualités plutôt qu'une longue série plus irrégulière. Ce serait un format qui s'adapterait bien à Boku no Hero Academia qui est vraiment très vif et ne s'attarde pas trop longtemps sur une même sous-intrigue. Plusieurs séries de très épisodes avec des pauses entre chaque laisserait le temps de faire des séries de bonne qualité à chaque fois sans subir la pression de rattraper le support d'origine et devoir s'arrêter en plein milieu ou devoir broder en attendant.
Je pense vraiment pas qu'il soit question de laisser la franchise de côté ou de lui faire promo vite fait. S'il devait y avoir un titre majeur dans le shônen jump à l'heure actuel ce serait celui-là sans aucune hésitation. Son seul "concurrent" à l'heure actuelle c'est Black Clover. Et comment dire que serait déjà un compliment d'en faire l'égal de Fairy Tail. Du coup, je ne crois pas une seconde à l'adaptation bâclée.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Dim 03 Avr 2016, 19:47

(Pas de sujet dédié pour "le nouveau Naruto" dixit Kishimoto lui-même ? Vous me décevez, mangeurs de nems chaudes.)

Ouais c'est bien alter la VF de kosei.

Faut savoir ce que vous voulez aussi. On vous donne des séries à rallonge sur 10 ans, ça se plaint que les épisodes ont sale gueule et qu'il y a des épisodes originaux, chose que les lecteurs de mangas semblent haïr plus que tout. On vous fait des adaptations courtes et qui pètent, ça pleure que c'est trop court...

J'ai bien aimé cet épisode 1. Ça a de la gueule, c'est chatoyant, dynamique... Ça donne envie de voir la suite. Dommage qu'Umakoshi se contente de corriger et n'anime pas directement, je regarde en (grande) partie la série pour lui.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Dim 03 Avr 2016, 20:17

My Hero Academia 01

C'était pas mal.
Le design est assez plaisant et All Might assure le show. Formellement plus qu'honnête mais rien de très spectaculaire non plus compte tenu de l'estampe Bones et des espoirs que le Shounen Jump fonde dessus.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Aer le Dim 03 Avr 2016, 20:47

Rhyvia > Je ne parlais pas de l'épisode, surtout avec ma comparaison vis à vis de FMA, mais de la jeunesse du titre et de son adaptation rapide. Je veux dire, le titre a commencé quand, en 2014 ? Au bout de six mois ils avaient déjà démarchés les studios pour la préprod ? Vu qu'en général ça prend un an, un an et demi. Je trouve ça un peu juste.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede mangakam le Lun 04 Avr 2016, 17:32

Bon épisode 01 vu et j'ai bien du mal a comprendre la hype dessus, on est dans un shonen bien basique avec héros faible qui monte en puissance et Rival identifié des le début.

En gros Naruto ou Bleach faisait pareil a ces débuts et donc du coup j'ai voulu comprendre cette hype en lisant un peu le manga mais j'ai rien vu d'extraordinaire et des trucs bien basique déjà vu, ça me rappel One Punch Man que j'avais plus apprécier rien qu'avec le caractère du personnage qui par exemple devant un ennemis " ouais raconte ta vie alors tu viens pour qu'on se batte" ^^

Bref je continue l'anime quand même pour voir comment ils vont gérer l'adaptation et suivre la mouvance Hype.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede guwange le Lun 04 Avr 2016, 21:38

Sympa, ça pose tranquillement l'univers, les persos etc...
Pour un premier épisode, clair que j'avais été plus hypé par le premier épisode de Naruto qui avait l'avantage de disposer d'une bande-son entrainante et mémorable. Pour Naruto, c'est sur la durée que ça s'est écroulé.
Alors que là, ça va maintenir une qualité technique constante, vu le format ( 13 épisodes ) et le studio Bones.
Donc, j'espère entendre une OST digne de ce nom pour Boku hero academia.

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede question le Mar 05 Avr 2016, 12:10

C'était vachement lent, tout de même !

Sur le coup, j'ignore totalement si la série peut se contenter d'un tel rythme sans être mou, ou si elle se doit accélérer la cadence (le manga ayant, pour ma part, l'impression de ne jamais reprendre son souffle).

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede guwange le Mar 05 Avr 2016, 15:29

Ialda a écrit:
Seulement 13 épisodes prévus.



Bones se contente en ce moment de beaucoup de séries et leurs suites en 12-13 épisodes :
- Noragami S1 et S2
- Shirayuki cheveux rouges S1 et S2
- Concrete Revolutio S1 et S2

Bien avant la diffusion de Bungo Stray Dogs ce mois-ci, on apprend qu'une seconde saison est prévue pour Octobre 2016.

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede question le Dim 10 Avr 2016, 16:56

Boku no hero academia épisode 2

avec 25% de l'épisode 1 en flash black !

C'est d'une lenteur. Deux épisodes pour finir le premier chapitre du manga, c'est assez frustrant. Et mise à part la musique, je ne trouve pas la forme impressionnante, bien que loin d'être mauvaise.

Je ne pense pas qu'il vont accélérer le rythme malheureusement, et on va en pâtir au niveau de l'évolution des personnages.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Zêta Amrith le Dim 10 Avr 2016, 22:39

MHA 02. All Might semble être le principal (le seul ?) atout de l'anime, lequel n'est même pas spécialement au top sur le plan technique pour du Bones. Mais ça se laisse suivre.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Aer le Lun 11 Avr 2016, 14:04

All Might porte la série à lui tout seul, faisant office de mentor, pivot scénaristique, et comique relief à la fois.
A par ça pas grand chose à dire, c'est sympa mais toujours pas plus.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede guwange le Lun 11 Avr 2016, 14:43

Episode 2 : Sympa à suivre oui, ça prend le temps de bien développer, j'ai mieux apprécié celui-ci car je m'attendais à ce niveau-là après le retour à la réalité lors du visionnage du premier épisode. La semaine dernière, j'avais en tête le premier épisode de Soul Eater comme point de comparaison.
Mais nul doute que Bones montera le niveau lorsqu'on atteindra un climax.
Cela reste agréable à suivre...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Gemini le Mar 19 Avr 2016, 09:41

Mon Académie de Héros : Lu les deux premiers tomes. Je savais ce que je voulais, et c'est ce que j'ai eu, à savoir un shônen potentiellement à rallonge, dans la droite lignée du Shônen Jump, divertissant et efficace. Rien de bien novateur sinon le traitement du mythe du super-héros mais à la sauce nippone - donc dans une école - et une recherche bienvenue dans les physiques des personnages et les capacités de chacun. Pour le reste, ce n'est jamais que Blue Exorcist / Bleach / Naruto (rayez les mentions inutiles) mais avec des super-héros à la place des exorcistes / shinigamis / ninjas (rayez les mentions inutiles). Il ne faut pas s'attendre à des miracles, mais le bestiaire fonctionne bien et cela se laisse lire sans déplaisir. Un bon petit shônen pour tous, à la promotion disproportionnée même si ce sont évidemment sa consensualité et sa proportion à ne pas sortir des clous qui feront sa force auprès du public.
Par contre, la grosse valeur ajoutée, c'est All Might. J'adore ce personnage.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Gemini le Mer 20 Avr 2016, 00:00

Maintenant que j'ai pu découvrir l'histoire par le manga, je viens de refaire mon retard sur l'anime. Deux choses. Primo, la traduction de l'anime confirme ce que je pensais : celle du manga est médiocre, certaines phrases manquent de sens. Pour un éditeur réputé pour la qualité de son travail et une licence qui se veut ultra-vendeuse, cela fait tâche. Ou alors, c'est qu'ils estiment que le public cible aura de toute façon un niveau déplorable en Français... Secundo, l'anime ne tient pas la comparaison face au manga. Cela peut sembler attendu, mais outre que le fait que certaines images perdent de leur force évocatrice une fois animées (notamment lors des passages avec All Might), la réalisation n'est pas toujours heureuse, ou du moins le réalisateur donne l'impression de ne pas toujours saisir la subtilité (non pas que la série en déborde) de ce qu'il adapte. En particulier, pour signifier que les spécificités de ce monde de héros, lorsque le mangaka dessine une foule, celle-ci comporte toujours des éléments fantastiques ; du moment que plus de 3 ou 4 personnes apparaissent, il y a en aura toujours une avec une queue, des cornes, etc... Tout simplement car certaines facultés ne peuvent être cachées. Là, dans la scène de l'attaque de la gare de Tatooine, tous les figurants sont désespérément humains, le seul avec un physique original interagissant avec le héros. Le pire, je crois que c'est dans la première scène dans la classe, qui crée une incohérence : dans le manga, nous les voyons tous utiliser leur alter dès la première image, là où le réalisateur de l'anime décide de faire un avant (tous humains) et un après (la Cour des Miracles) ; sauf que, là encore, non seulement ils ne peuvent pas tous être humains d'aspect, mais nous voyons dans l'épisode 3 que certains ne peuvent pas dissimuler leurs facultés, et qu'ils n'auraient donc pas dû apparaitre sans au début, juste pour créer un effet de style. La description du monde à travers ses décors et ses figurants fonctionnent très mal dans l'anime, contrairement au manga.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Aer le Dim 26 Juin 2016, 20:42

Fini la première saison de l'anime. La suite est déjà annoncée sans surprises.

C'était pas mal en soit, mais effectivement assez lent, surtout au début. Ceci dit, ils arrivent à bien embrayer pour proposer une saison qui se tient pas trop mal, avec un minimum d'enjeux sans faire trop dans la surenchère débile.

Maintenant, j'attendrais de voir ce que la série peut donner au delà de son prologue (je vois cette fournée comme ça, vous me direz si je me trompe) parce que ça reste évidemment assez léger.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Zêta Amrith le Dim 26 Juin 2016, 21:03

J'ai eu l'impression tout de long que Bones ne ressentait aucun intérêt pour le projet.
C'est lambda en termes de réalisation, d'animation, et de surcroît c'est lent.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Gemini le Dim 26 Juin 2016, 22:21

Leur système de saisons de 13 épisodes pour les adaptations du Shônen Jump, c'est pratique en théorie pour ne pas tomber dans le remplissage comme les glorieux ainés des années 80/90 (même s'il y a aussi eu de l'excellent remplissage), mais si c'est pour ce résultat, cela ne vaut pas le coup. L'anime reprend à peine deux tomes et demi du manga, ce qui ne suffit pas pour cette longueur. Donc ça étire, ça étire, et au final, c'est bien plus lent et frustrant que cela devrait. Mieux vaut lire le manga.

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede question le Lun 27 Juin 2016, 10:21

En même temps, quand bones fait trois séries en même temps, il n'est pas étonnant que l'une des séries en pâtit.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Aer le Sam 01 Avr 2017, 17:01

Boku no Hero Academia 14.

Le retour d'Izuku et ces amis en wannabe héros.
Rapide recap de l'histoire et mise en place de ce qui va être, à priori, le gros morceau de cette nouvelle fournée : une compétition sportive.
Ca redémarre bien mais nous espérons tous que l'adaptation sera un peu plus rapide cette fois.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede mangakam le Sam 01 Avr 2017, 17:28

Rapide recap de l'histoire et mise en place de ce qui va être


Rapide ? qui dure entre 3 et 4 minutes alors qu'il existe un épisode 0 qui récap toute la saison 1 , je crois qu'on se fout de notre gueule .

Et on parle des flashback tout au long de cette épisode qui nous explique la motivation Isuku et ce qui s'est passer dans la saison 1.

Non mais sérieux l'épisode 01 de la saison 2 avec le récap plus des Flasback surtout vers la fin , eh bien ta un épisode qui dure environ 12 minute réellement.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Aer le Sam 01 Avr 2017, 18:10

Pas vu l'épisode 0 quand j'ai appris que c'était justement un recap ahah.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede mangakam le Sam 01 Avr 2017, 19:05

Je suis un peu critique mais c'est cette Hype qui reste incompréhensible pour moi sur le fil Twitter de ADN : https://twitter.com/ADNanime?lang=fr

Juste un Tweet pris au Hasard

"Super lourd j'en ai eu des frissons,ca fais tellement plaisir d'avoir la saison 2 ! Hâte de voir la suite !
0 réponse 1 Retweet 2 j'aime"

Sérieux les gens vous avez jamais vu anime japonais xD ou les gens redécouvrent ce qu'est un Shonen.
Dernière édition par mangakam le Sam 01 Avr 2017, 19:26, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Gemini le Sam 01 Avr 2017, 19:17

mangakam a écrit:Sérieux les gens vous avez jamais vu anime japonais xD ou les gens redécouvre ce qu'est un Shonen.

Ben oui c'est possible. A leur époque, les narutards ont été moqués car ils découvraient une série leur paraissant révolutionnaire, là les plus anciens trouvaient qu'elle avait des airs de déjà-vu. Donc que de nouveaux spectateurs découvrent l'animation japonaise avec Boku no Hero Academia, cela ne me choque pas.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités