[Topik Unique] RPG pécé

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Aer le Jeu 03 Mar 2016, 19:15

Des chouchous dans le genre hack'n'slash, patate.

C'est quoi Dwarf Fortress ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Rhyvia le Jeu 03 Mar 2016, 19:38

Et enfin bah, si vous avez des chouchous et que vous voulez faire partager votre passion afin que je perde le temps libre qui m'échoit.


Si t'as jamais tenté Marvel Heroes, c'est un très bon jeu. Il fait parties de ces très rares titres qui ont commencé comme free to play de seconde zone mais qui s'est améliorer de manière significative au fil des MàJ jusqu'à devenir un très bon jeu.
C'est vraiment un jeu de brute qui laisse pas beaucoup de place à la personnalisation (trois arbre de compétence très flexible par personnages) mais dans lequel il y a pleins de super-gens avec les spécialités et leurs leurs répliques cheesy. C'est très second degré avec des hordes de mafieux qui se plaignent de retourner en prison quand tu les "arrêtes" en leur lançant des météores à la tronche. C'est aussi un peu le festival des gros dégâts de toute les couleurs, avec la possibilité d'infliger des super critique qui font encore plus des dégâts que les coups critiques normaux.

A moins d'être vraiment très allergique à Marvel, c'est vraiment un jeu très agréable.

PS : Le jour où tu vas tuer du zombi sur PoE, hésite pas à prévenir, je suis toujours à la recherche des bonnes âme à qui montrer ma passion ardente pour les multiple flèches électrique rebondissantes critique.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Jeu 03 Mar 2016, 21:48

Aer a écrit:Des chouchous dans le genre hack'n'slash, patate.


Ben tu demandais nos chouchous, grand cornichon , j'ai improvisé :mrgreen:

C'est quoi Dwarf Fortress ?


Le meilleur simulateur d'irrigation de champs dispo sur le marché.

Plus sérieusement - si tu l'oses :
http://www.roguebasin.com/index.php?tit ... ce_Fiction

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Aer le Jeu 03 Mar 2016, 23:56

Rhyvia > Jamais joué de moi même mais j'ai un pote très fan et j'ai pu le voir durant de nombreuses heures de manière plus ou moins attentionnée. Si ça a l'air drôle en soit, j'avoue que ça ne m'a pas vraiment donné envie.

Je te tiendrais au courant pour PoE sinon, j'espère rapidement en tout cas >_<.

Ialda > Mais pourquoi tu veux toujours me faire jouer à des roguelikes :(. J'avais déjà vu GearHead (ou quelque chose dans le genre) dans le style mechascii et je dois avoir des liens dans un coin mais bon.
Bon, j'ai DL Dwarf Fortress, on verra si ça me tient.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Mattosai le Mar 08 Mar 2016, 20:52

Ah je confirme pour Marvel Heroes, avec 3000/4000 heures au compteur, ce jeu est un défouloir absolu, je navigue entre ça, les saisons de Diablo III et Grim Dawn principalement.

D'autant plus que le dernier patch de MH a apporté une zone très intéressante niveau loot (en cosmique notamment, ce qui demande un petit peu de matos, encore que ca dépends du héros..;), et qu'ils ont ajusté certains trucs pour que les débutants soient moins à la rue (systeme omega) .

Difficile certes de ne pas le recommander mais bon moi je suis déjà vendu, le reste c'est une question de feeling, et aussi de héros de départ (j'ai eu des potes qui ont pris un héros de **** genre Thing avant qu'il soit revu, y avait pas meilleur moyen de dégouter un nouveau venu :mrgreen: )

Après par contre, faut pas avoir un PC à la ramasse, MH est gourmand et pas super optimisé (il ne l'a jamais vraiment été d'ailleurs) donc faudra au moins ton alim pour tester ça Aer en cas :p
Image

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede George Isaac Newton le Mer 09 Mar 2016, 20:34

Aer a écrit:Inquisitor


Un pèlerinage chaudement recommandé frère Aer.

Néanmoins quelques avertissements concernant les choses impies auxquels tu risques d'être confronté. Après cent heures de jeu en tant que prêtre, l'ancien pénitent que je suis, peux témoigner que la lumière bienfaitrice du dieu unique est au bout du chemin.

Le jeu offre un contexte captivant, qui retranscrit à merveille l'ambiance délétère que l'on peut imaginer dans un moyen-age déliquescent et soumis à une puissante inquisition. Sache que les alliés sont rares, les hommes de vertu plus encore, et certain murmures troublant rapporte que - Dieu nous en garde ! - la corruption aurait investi les plus hautes cimes du pouvoir royal.

RRmmmhh bon, donc oui, gros jeu d'ambiance avec une masse de texte non négligeable. Mais à mon sens le scénario est une réussite, l'idéal hérétique étant traité avec intelligence, tandis que l'inquiétante diligence de ses ouailles et la corruption généralisé du royaume s'avèrent vraiment de nature à faire douter le plus pieu des hommes. On évite les cliché bidons, et ça, c'est bien, maisjendispasplusparcequejem'emportela.

Pour ce qui est du jeu c'est du bon gros tabassage de monstre en vue de dessus entrecoupé d'enquêtes bien glauque. Le tout est découpé en trois actes dans lesquelles tu dois débusquer des hérétiques, dans ce but il faut trouver des preuves d'hérésie (effets personnels retrouvés sur un lieu de sabbat etc), ces dernières se nichant parfois dans des caves infestées d'horreurs, et, une fois que tu considères avoir suffisamment d'éléments, tu renseignes ton chef inquisiteur des noms que tu aimerais voir inculpé. Ensuite tu t'occupes de la question jusqu’à obtenir un témoignage. Et au bûcher l'hérétique !

Bien entendu en se pressant trop, il est possible de se tromper, mais la marge d'erreur demeure suffisamment large même pour les gens moyennement minutieux. Après pour ce qui est des donjons, ils sont immenses, comportent de nombreux étages et sont gavés de gens qui ne t'aiment pas, on y trouve quelques énigmes et globalement ils m'ont fait pensé à ceux de Diablo premier du nom. Dans le sens que l'on sait quand on y rentre, mais pas quand on en ressort.

Niveau classe j'ai juste pratiqué le prêtre, qui, s'il est un peu laborieux à manier au début - on meurt beaucoup - s'avère vraiment plaisant a joué au fur et mesure que l'on débloque son catalogue de sorts (notamment ceux de la branche païens et hérétiques). Sinon de mémoire il y a plein de butin, parce que plein de trucs morts, des points de compétences à assigner, de même avec les points de statistique...

Enfin deux trois conseils :

- F4 est ton plus fervent serviteur. Ça permet de mettre en surbrillance le butin, ce qui vu les carnages perpétrés et un certain manque lisibilité, te permets d'éviter d'avoir l'impression de chercher une dague dans une motte de corps une fois le combat terminé. Tout le temps...
- J'espère que tu aimes ranger les potion et en regarder les étiquettes, parce que tu vas en collecter des liquides douteux. Et sans une besace pleine de ces décoctions n'espères aller très loin.
- Bon globalement le système de jeu est un peu pété - certains sorts sont nuls, d'autres trop fort, certaines classes sont une purge il parait - mais c'est plutôt chouette à jouer. Non ce dont il faut se méfier ce sont les modes de difficulté, fais toi une faveur, mets le jeu en facile. En intermédiaire c'est équilibré n'importe comment, le courbe de difficulté joue au yoyo, tandis qu'en difficile c'est comme en facile, mais comme tu es plus fort et que les ennemis aussi, le moindre combat devient un rébarbatif test d'endurance.

Et rappelez vous, si vous avez la foi, vous n'avez rien à craindre !

PS : l'ost est bien aussi. Et soudain du métal !





D'ailleurs, vu qu'il y a des pratiquants de Grim Dawn, il donne quoi le jeu ?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Aer le Mer 30 Mar 2016, 14:42

D'ailleurs, vu qu'il y a des pratiquants de Grim Dawn, il donne quoi le jeu ?


Il donne que c'est de la balle absolue.

Après moult aventures, la puissance de l'alimentation qui power-up la carte graphique est enfin mienne, et à moi les jeux par milliers qui s'entassaient. Sauf que j'ai commencé par celui la alors du coup je joue à rien d'autre.

J'ai roamé un peu l'internette pour voir les avis et le miens rejoindra beaucoup le consensus général, a savoir perfectible mais déjà excellent. L'aspect évolution est un digne successeur de Titan Quest (encore un peu léger niveau classes disponibles en comparaison, mais ça viendra), avec ce fameux mix de deux profession pour en donner une troisième, a cela on rajoute quelques points de stats et surtout un système d'évolution parallèle appelé Dévotion qui permet d'allouer des points dans un simili sphérier (en fait non mais l'image est parlante) représenté par une carte des étoiles. Parce que quoi de mieux que la bénédiction du ciel pour aller péter du streum hein ? L'équipement disponible en ravira plus d'un et tout est équipable sans trop de restriction (le niveau évidemment et les caractéristiques de base), du coup ouais, en s'embêtant un peu on peut faire un mage en armure lourde avec un énorme bouclier.

Niveau contenu, le jeu est déjà très généreux. La quête principal en normal demande bien sa trentaine d'heures en ligne droite, doublons ça si comme moi vous fouinez partout tout le temps. Son seul défaut serait son manque de conclusion évident, malgré un boss de fin... de fin quoi. Un aspect intéressant du jeu, c'est que les ptits gars et ptites filles de Crate Entertainment ont clairement lorgné du coté de Dark Souls au niveau de la présentation et du déroulement de l'univers. Tout est fonctionnel et placé la selon une logique thématique, géographique et qui fait sens dans la lore ; exemple simple, on croise une zone montagneuse/désertique remplie de morts vivants (how original), mais en lisant les textes on finit par comprendre pourquoi y'a des morts vivants ici et pas vraiment ailleurs. Lore assez épaisse quand on prend le temps de lire les petits textes et de parler aux péons sans cliquer tout de suite sur "XP URH". J'ai trouvé amusant de voir qu'une bonne partie de celle ci trouvait des échos assez forts dans des ouvrages récents (Wheel of Time en ligne de mire, les Rovers sont complètement des Tuatha'An). En tout cas j'ai vraiment beaucoup apprécié ces premiers aperçus de l'univers, et je trépigne déjà d'impatience d'en apprendre plus, sur les ennemis de l'humanité évidemment mais aussi sur le background général de l'univers, sur Arkovia et les anciens dieux-sorciers et ahlalalalala :lorenerd:.

Tout cela est soutenu par, il faut bien le dire, une direction artistique assez solide. Que ce soit les designs des décors, des bâtiments, des monstres ou de l'équipement lui même, l'aspect grim est vraiment mis en avant, c'est du post-apoc/fantasy ou l'humanité est sur le point de disparaitre et tout a un aspect rouillé et pourrave. Même la monnaie est juste du fer et pas de l'or. Le setting est un peu plus "avancé" que dans les univers fantasy usuels, à savoir qu'on a des armes a feu et des vestons très 15-16ème siècle occidental mais pas encore vraiment steampunk (et ça ne semble pas être leur objectif à moyen ou long terme). L'autre grand point artistique important c'est la musique, et il faut avouer que les thèmes, parfois lancinants, parfois énervés, se marient à ravir avec l'univers dépeint, on a des échos de Matt Uelmen, gage de qualité s'il en est.

Perfectible du coup parce que certains trucs demandent encore un coup de polish (la manière de ranger certaines choses, voir les listings chez le forgeron qui sont pénibles), l'histoire ne demande qu'à s'étendre encore plus (il y a déjà cinq pistes différentes pour le futur du jeu, mamamia) et la difficulté qui est toujours dosée bizarrement. Faut savoir que le jeu est conçu avant tout pour le solo, c'était leur objectif. Ca ne les a pas empêché de pondre un multi fonctionnel et super bien fait, ceci dit. Du coup le jeu solo est dosé comme il faut: très progressif en entrée de jeu en normal, avec une bonne évolution des possibilités et du bourrinage, bien dur comme il faut aux stade supérieurs (je joue en élite, second niveau de difficulté sur trois, et j'avoue que j'en chie des barres à certains moments). En multi c'est... différent. Ca dépendra évidemment d'avec qui tu joues, mais le jeu est quand même beaucoup, beaucoup plus simple a plusieurs.

Enfin bref, une centaine d'heures au compteur et je n'ai vu qu'une seule classe (et encore, pas complètement en profondeur) sur trente. J'ai le sentiment qu'on peut y passer du temps.

PS : le truc ultime qui devrait être dans tout les jeux du genre, c'est l'option de "filtrer" le loot. Normalement tout apparait quand tu tues des streums, mais tu peux régler pour ne garder que les magic+, rare+, epic+ ou legendary et franchement c'est trop cool. Le stuff tombe quand même, il est juste pas visible sans appuyer sur une touche.
(ca et l'or le fer et les potions qui se ramassent auto aussi :D)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede George Isaac Newton le Mer 30 Mar 2016, 20:24

Aer a écrit:Matt Uelmen, gage de qualité s'il en est.


Vendu. Quand j'aurais de l'argent et quand une extension avec une fin satisfaisante sortira.


De plus c'est un achat double emploi, puisque cela m'évite même d'imaginer donner mon argent à ces étrons de Blizzard.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Mattosai le Jeu 31 Mar 2016, 16:53

Bonne critique de maître poutreur Aer sur Grim Dawn, pour les cotés perfectibles effectivement, on retrouve 2 choses qui reviennent systématiquement : l'UI : qui n'a pas vraiment bougé depuis TQ (inventaire, menus etc)
et en 2ème, en ce qui me concerne, je dirais le craft, pas bien compliqué à comprendre mais en revanche certaines pièces peuvent être un calvaire à obtenir (car loot spécifique sur type de monstre, dans telle difficulté uniquement etc... ou les nombreuses pièces qui viennent se greffer sur le matos , qui prends à terme une place phénoménale dans l'inventaire et pas forcément pratique à traiter, heureusement, une fonction "assemblage automatique" existe (il faut en général 3 ou 4 "mini" composants pour avoir le compo entier).

Sinon je rejoins totalement Aer sur l'ambiance, elle est très sombre, ils ont su retranscrire ce qu'on avait plus vu depuis Diablo 1er du nom dans un H&S, mais avec effectivement un background bien plus détaillé.

Il y a également de très gros clins d'oeils dans le jeu à pas mal d'univers, qui ne manquent pas de faire sourire. Pas de caméos mais presque :mrgreen: (si je dis Shelab et Ungoliax , je pense que certains puristes feront le rapprochement :mrgreen: )

Enfin il reste encore un peu d'équilibrage en cours notamment pour l'ultimate, car forcément toutes les combinaisons (comme c'est le cas dans la plupart des jeux à classes me diras t-on) ne sont pas égales. Ca va du tank (guerrier/druide) qui rigole quand on lui touche la zigounette au DPS qui peut se faire chain vite fait sans matos adéquat, c'est d'ailleurs pour ça que les builds du site officiels ont généralement un index, allant de 1 à 5, représentant la nécéssité d'avoir un matos précis pour parachever son oeuvre (1 étant qu'on peut se taper la difficulté avec du random stuff, 5 avec des pièces légendaires de set précises).
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Mattosai le Jeu 31 Mar 2016, 17:36

double post volontaire pour parler d'un autre jeu surprenant à savoir un (mmo) rpg : Tree of Savior

Un pote m'en avait parlé il y a quelque temps, me hameçonnant en me disant que le jeu avait un coté vanillware , et que c'était le digne successeur du bon vieux Ragnarok Online , le jeu ayant reçu de bonne critiques (mais comme l'éditeur et steam ont laché le client avant la sortie officielle, ça a aussi laché une horde de rageux au passage, corrigé un peu plus tard en "préchargement")

Un peu sceptique (comme la fosse) tout de même , j'ai pris le ptit pack pour tester le jeu en early access avant hier , et je dois avouer qu'effectivement : les graphismes sont vraiment beaux, ca reste de la 2D imitation 3D façon RO, on retrouve les classes de base de RO. Non seulement le jeu m'en a agréablement mis plein la rétine mais en plus se cache derrière ce système de classe une profondeur assez surprenante (on commence par la classe de base, qui ensuite permet d'aller vers d'autres classes, on peut avoir 3/4 classes plus ou moins développées sur 7 rangs, avec 14 "sous" classes au final, ce qui donne en gros une personnalisation assez absurde.)

Une capture qui parle d'elle même juste pour le guerrier :

[Montrer] Spoiler
Image


Sinon, cela reste sur le fond un bon vieux MMO , cad des quetes, du bash, du farm, des donjons. Le petit plus sympa sont les boss, qui ont des schémas d'attaque etc , plus que des boss poteaux souvent, et sont au bas mot gigantesques, qui avec ce style graphique assez charmant est plutôt impressionnant.

Ca ne remplacera pas un bon grim loin de là , mais ça reste sympa pour passer d'ambiance darky à ambiance blobs-chou fleurs et trucs mimiches. Le jeu sortira en F2P dans un mois, pour ce que j'ai vu du magasin a pognon, il y a pas grand chose dedans , quelques coiffures, costumes et 3 4 objets plus ou moins utiles, donc plutôt une bonne nouvelle, rien de vraiment essentiel à priori (à confirmer à la longue)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Tetho le Jeu 19 Mai 2016, 17:41

Les mods pour The Witcher III sont devenus vraiment impressionnants :shock: . Je me demande à combien ça tourne même avec une 1080.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Wonk le Jeu 19 Mai 2016, 18:11

Pas besoin d'une 1080 pour faire tourner photoshop. XD
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Jeu 19 Mai 2016, 20:02

Ça dépends; pour avoir une coupe de cheveux aussi bien coupée, teintée, proprette, longue mais tout en découpant et en soulignant gracieusement les contours des oreilles, il doit falloir une putaing de puissance de calcul.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Aer le Lun 30 Mai 2016, 14:53

The Witcher.

Continuons la descente dans le compte steam depuis que j'ai une nouv- :17: :17: :17:

Ok donc The Witcher, premier du nom. Soyons clair d'entrée de jeu : je suis très surpris de l’accueil que le jeu a pu recevoir à l'époque, tant celui ci est passablement chiant et mal construit.

Le premier point qui m'a révulsé, c'est la mise en situation, le synopsis si l'on veut, ou strictement rien n'est expliqué, avec certainement l'un des prologues les plus bordélico-débiles jamais mis en place. T'apprends des trucs vitaux parachutés comme ça au détour d'une ligne de dialogue avec un quidam alors que la scène juste avant aurait du te le dire. Le jeu se cache derrière son "Mais Géraaaalt il est amnésique laul, alors le joueur découvre avec lui", sauf que j'ai pas appris à jouer au foot avant de savoir marcher, perso. J'ai du mal a définir si c'est un soucis entre l'inclusion de grandes scènes mises n'importe ou, leur système de quête dynamique qui est forcément trop compliqué ou juste des oublis regrettables qui donne ce résultat mais c'est très, très pénible.

En second on peut justement parler des quêtes. J'ai été plutôt agréablement surpris d'entrée de jeu par ce coté linéaire-ouvert proposé par le jeu, ou plein de choses peuvent (et doivent) interagir en même temps. Bon du coup c'est difficilement parfait et autant y'a des moments ou ça paye de manière terrible, et plein d'autres ou t'es juste en train de faire des aller-retour chiantissimes, ou alors le coup des persos qui te font la gueule et mystérieusement qui te reparlent pour faire avancer la quayte.

Ca rejoint un problème général de gameplay, et pas forcément que sur ce titre. Ces dernières années il y a eu cette course à plus de "réalisme", ou ce qui passe pour tel, dans les jv, et si en soit c'est amusant, concrètement c'est surtout chiant. Alors oui c'est sympa d'avoir des ambiances différentes, le cycle jour/nuit tout ça, les NPC qui bougent, les vendeurs qui prennent pas n'importe quoi. Mais en terme de gameplay c'est juste un ratage total, entre ces moments ou tu cours partout pour remettre la main sur un NPC qui a la bougeotte, ces évènements qui ne se produisent pas et te bloquent complètement parce que c'est pas le bon moment, cet inventaire remplis de merdes que tu galères à vider (heureusement qu'il y a le coffre illimité des taverniers, glorieuse entorse à ce réalisme de comptoir), ces mobs qui spawnent au petit bonheur la chance... Pour moi c'est clairement de l'anti jeu et n'apporte rien en terme de jeu comme en terme de narration.

En parlant d'anti-jeu, le dernier point vraiment pénible c'est les combats. Entre des animations nazes (yo Géralt c'est trop un ninja tavu, il fait des galipettes de partout) et ce système de clic clic gavant, ça me ressort un peu par les trous de nez. On dirait vraiment un jeu console en fait :/. Et puis c'est mou, mais mou, c'est horriblement mou. Ce qui arrange bien les ennemis qui eux te sautent dessus comme des enflures et te mettent la mite sans chercher à comprendre. Du coup si t'as envie de passer sans problème il faut grinder, et comme j'ai pas trop envie ben le début était très très galère, avec des combats totalement ubuesques ou dès fois je rasais des armadas de merde, et des fois j'me faisais péter par un random truc qui me pinait la tronche en deux trois coups sans raisons.
Le point intéressant quand même, c'est que ça te force à garder la tête froide et à réagir de manière appropriée, ce qui correspond bien au background du personnage quelque part.

Après le jeu a des petits défauts à droite à gauche, comme une difficulté mal dosée, une évolution du personnage étrange, un inventaire bordélique, une interface vraiment pas terrible...

La ou par contre il est inattaquable, c'est sur la direction artistique. Que ce soit les décors, les personnages ou la musique, tout est très bon, même si pas forcément marquant, mais le tout glisse ensemble et donne un univers cohérent et très bienvenu.

Le développement de l'histoire ensuite est assez sympathique, même s'il faut un moment pour que ça décolle vraiment (chapitre trois environ, sur cinq). Il offre pas mal de positionnement différents et donc d'évolutions différentes, même si ça me donne pas envie de rejouer au jeu perso, j'imagine que ça permet d'avoir des parties variées.

Bref, pour conclure j'apprécie quand même pour pas mal de trucs (notamment les nains forgerons qui ont la voix du Capitaine Haddock) mais je lui mettrais bien la note de fuuuuu/10. Je verrais si le deux est vraiment le saint graal décrié, il est à trois euros sur steam en ce moment alors bon.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Wonk le Lun 30 Mai 2016, 17:20

J'ai commencé le jeu il y a une paye et je suis bloqué à l’extérieur de la première ville parce qu'elle est en quarantaine et que le gardien me dit d'aller voir le prêtre pour avoir un sauf conduit. Sauf que parmi les mission que j'ai faîte pour qu'il daigne me le délivrer il y en a eu une qui entraîne sa mort ...
J'hésite entre passer directe au deux ou au trois quite à louper des détails sur la mytho des jeu ou bien refaire le jeu du début ...
Ou encore oublier cette licence qui me paraît de plus en plus surestimée.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Lun 30 Mai 2016, 18:00

Ça rejoint mon expérience sur le 2 et le 3 : j'ai du mal à y voir les chef-d'oeuvres révolutionnaires annoncés - trop dirigiste et linéaire dans le 2, trop monde ouvert remplis d'activités nazes à la Ubisoft à faire dans le 3... plus un univers qui me branche pas tant que ça, pas vraiment la possibilité de construire son perso en dehors d'un template très général, le fait qu'au rayon des albinos torturés mon coeur est déjà pris par Elric, puis Geralt et ses ninpo, comment dire, c'est vite ridicule... ("bataille ! Bon alors on va commencer par balancer un truc explosif avant d'invoquer la télékinésie, puis roulade...")

Comme les autres RPG consoles, ça doit être un très bon jeu quand on accroche aux persos et à l'univers. Perso ça me laisse froid.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Aer le Lun 30 Mai 2016, 21:11

Wonk > Je l'ai tué le prêtre et ça m'a pas empêché d'avancer. De ce que j'ai pu voir du jeu, il a suffisamment d'intelligence pour pas te bloquer connement parce que tel npc est mort ou autre. Après un bug peut toujours survenir mais pour le moment je le trouve très propre la dessus.
Faudrait que tu essayes de voir avec d'autres NPC (de tête j'étais rentré avec le mec qui garde le pont) ou simplement que tu continues les autres missions, aussi bien tu le trouveras sur sa dépouille ou que sais je.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Wonk le Mar 31 Mai 2016, 00:49

La dépouille a disparu, j'ai rien trouvé sur lui et il n'y a rien chez lui.
Je n'ai plus d'autre quête relié à l'entrée dans la ville en cours il me semble.
Bref, je tournais en rond lors de ma dernière partie.
Mais je retenterais quand j'aurais du temps à perdre.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Mattosai le Ven 02 Sep 2016, 13:20

Le revoilà, Albat... Titan Quest, qui reviens en Anniversary Edition (incluant Immortal Throne), avec support des hautes résolutions, arbres rééquilibrés etc (en partie piqué à la communauté des modders ; bon aussi avec quelques bugs mais gageons qu'ils seront corrigés) , sur steam et gog entre autres, et perso c'est gratos et c'est cool étant donné que j'avais déjà TQ pour les autres il est à 5roros en ce moment, un classique à faire (ou refaire.) :!: (la bande son de ce jeu envoie toujours du lourd.)

Belle surprise en tout cas de la part de THQ Nordic... si seulement ils pouvaient rembaucher les mecs de Crate (ou un partenariat)... rahlala...

Une belle année pour les RPG / H&S / MH like en tout cas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Mar 28 Mar 2017, 18:36

Vite, essayons de faire oublier le mauvais goût laissé par le nouveau Torment :



J'ai tellement hâte de voir Beamdog rajouter à la truelle un perso transgenre pour apaiser la pègre sjw-fasciste de tumblr

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ramior le Mar 28 Mar 2017, 19:39

Ialda a écrit: la pègre sjw-fasciste de tumblr


La pègre d'en façe n'est pas mieux qui dorénavant s'offusque du moindre personnage qui n'est pas blanc/hétéro.
Dernière édition par Ramior le Lun 15 Mai 2017, 00:10, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Lun 15 Mai 2017, 00:07



J'en veux dans mes veines.

Lentement mais surement Wotc établit une présence numérique solide pour D&D5, si le partenariat avec D:OS2 est à long terme curieux de voir comment ça va s'intégrer avec les autres programmes (Beyond, DM Guild, etc)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Aer le Dim 25 Juin 2017, 14:35

Loup Solitaire

Si comme moi vous étiez passionnés étant gamin des Livres Dont Vous Etes le Héros, vous avez surement entendu parler de cette saga appelée Loup Solitaire, ou vous incarnez un valeureux guerrier/rôdeur/druide avec des compétences de maitre Jedi qui part tatanner les forces des ténèbres.

Sortit il y a quelques années sur téléphone mobile, le jeu Loup Solitaire, écrit par l'auteur himself, est une transposition relativement fidèle des bouquins. Tél oblige, il n'y a pas un gameplay ultra profond, même si c'est suffisamment rythmé, surtout au niveau des combats, pour offrir un peu de tactique (et du réflexe).

Vous tournez les pages d'un bouquin virtuel qui vous raconte l'histoire, gérez votre équipement, résolvez des énigmes légères et faites vos choix divers et variés, avant de partir affronter les forces du mal. Le combat prend une place malheureusement de plus en plus importante, à tel point que ça en devient pénible à la longue, mais l'histoire est assez sympathique, s'intercalant plutôt bien entre les aventures papier. L'esprit est conservé mais l'amoureux du texte ne pourra qu'être un peu déçu de la traduction assez moyenne.

Evidemment, si vous n'avez aucun intérêt pour la licence, j'aurais du mal à vous recommander le jeu, il est loin d'être nul, mais pas transcendant non plus. Un ajout sympathique par et pour les fans en tout cas.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Lion_Sn@ke le Dim 25 Juin 2017, 17:38

Il y a aussi les Sorcery! dans le même genre, avec une adaptation du gameplay (et surtout du système de combat) au mobile (et PC) plutôt bien fichue :)

JE recommande X100 en tout cas (et il y a toujours les sublimes illustrations de John Blanche :) )

https://itunes.apple.com/fr/app/sorcery ... 79091?mt=8

https://play.google.com/store/apps/deta ... ery1&hl=fr

http://store.steampowered.com/app/41100 ... s_1_and_2/ (je trouve quand même que ce genre de jeu à plus d'intérêt sur support mobile)

(par contre le jeu est en Anglais uniquement, c'est bête parce que la traduction française de Gallimard était très propre)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Dim 25 Juin 2017, 18:15

Je crois que Schumi m'avait montré la version IOS du jeu sur son tel. Ça reprends la trame des livres ou bien il s'agit d'une histoire originale ?

J'ai eu aussi un paquet de Loup Solitaire dans ma jeunesse, j'aimais bien l'univers développé sur au moins une bonne trentaine de bouquins (plus le spin-off Astre d'or qu ise déroule je crois dans le même univers ?). C'est impressionnant de voir à quel point la série a réussi à se retrouver une seconde jeunesse durant les années 2000s avec le fansite Project Aon, puis le JdR (hélas chez Mongoose, éditeur peut-être plus reconnu pour son opportunisme que pour la qualité de ses produits) et un jeu vidéo.

Lion_Sn@ke a écrit:Il y a aussi les Sorcery! dans le même genre, avec une adaptation du gameplay (et surtout du système de combat) au mobile (et PC) plutôt bien fichue :)

JE recommande X100 en tout cas (et il y a toujours les sublimes illustrations de John Blanche :) )

https://itunes.apple.com/fr/app/sorcery ... 79091?mt=8

https://play.google.com/store/apps/deta ... ery1&hl=fr

http://store.steampowered.com/app/41100 ... s_1_and_2/ (je trouve quand même que ce genre de jeu à plus d'intérêt sur support mobile)

(par contre le jeu est en Anglais uniquement, c'est bête parce que la traduction française de Gallimard était très propre)


J'abonde dans le même sens, et pour la série et en ce qui concerne le dessin de John Blanche - ce genre de trait mi-punk mi-psychédélique, plus Erol Otus que propret à la Elmore, qui manque à la fantasy aseptisée d'aujourd'hui - à part chez les amateurs de retro-clones dunjonesques et autres DCC RPG :mrgreen:

Même univers aussi que certains Défis fantastiques, Titan. J"aimerais bien m'en refaire certains du coup, surtout que ça fait partie des lointaines inspis d'un Miyazaki chez From.

J'ai essayé de (re)faire la 4ème partie de Sorcery, j'ai l'impression qu'ils ont massivement étendu le bouquin d'origine, il y a une quantité astronomique d'événements dont je ne me souvenais pas (comme la zone au nord-est (?) avec les tours). Je pense que je vais plutôt retenter le second opus du coup :mrgreen:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités