Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede jhudson le Sam 23 Mai 2015, 18:43

dukyduke a écrit:ce serait un exploit technique que d'enlever les musiques du générique dans les épisodes en isolant les paroles uniquement. Mais je crois que c'est faisable et ce serait génial, les compositions de Yuji Ôno étant toujours magnifiques.

Par contre, comme d'hab', griller la politesse à l'éditeur et s'en vanter, ça reste toujours limite, à mon humble avis évidemment...


Il faudrait qu'ils retrouvent les bandes des voix VF isolées pour cela (et voir l'état de ces bandes), et même dans ce cas ça demanderait beaucoup de travaille, il serait bien plus simple de refaire le doublage, ce qu'ils ne feront pas car ils auraient un tollé contre eux.

Donc ça sera le mixage d'origine nettoyé , presque a coup sur !

Avatar de l’utilisateur
Kahlone
Pitit LEGO
 
Messages: 488
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:29
Localisation: Marseille

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede Kahlone le Dim 24 Mai 2015, 19:03

Ce serait une hérésie de toucher à cette VF !!!
Assez de tripatouillages et autres bidouillages !
Si la VO est bien proposée, on aura les musiques d'origine sans le générique VF, donc plus de souci.

Avatar de l’utilisateur
Yuto
Pilote de Bebop
 
Messages: 117
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 10:45
Localisation: Paris (ou presque)

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede Yuto le Mer 27 Mai 2015, 13:14

Si la VO est bien proposée, on aura les musiques d'origine sans le générique VF, donc plus de souci.

Mine de rien, j'aime beaucoup le générique original de la série, très très différent de la VF mais il a un certain style.

Par contre tu te prends un peu trop la tête avec un peu trop de gens ici et sur les autres forums et même si Mickyrouen a un peu forcé la chose, toi régulièrement tu les dépassent via tes paroles. Il serait pas mal de modérer ton ton péremptoire et régulièrement sarcastique qui n'est pas vraiment approprié et dénote un comportement encore ado rebelle qui veut faire ce qu'il veut. Mauvaise nouvelle pour toi, dans la vie adulte tu te dois d'avoir un certain comportement responsable notamment vis à vis des personnes avec qui tu as un débat mais aussi vis à vis des éditeurs. On appelle ça le savoir vivre en somme. Prend en vite acte ce serait pas mal pour tout le monde.

Je comprends vraiment pas le problème, pourquoi vous ne le bannissez pas ? Il lance des pics à plusieurs forumeurs et ça ne semble pas prêt de s'arrêter non ? Sur Saint Seiya Pedia, il a été vite banni suite à des propos limite limite sur SSK.

Vous devriez (à mon humble avis) faire pareille, car moi qui ne suis qu'en tant que visiteur, combien de sujets dérappe à cause de ce membre ?

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede jhudson le Mer 27 Mai 2015, 20:43

Pourquoi donc la VF a éliminé nombre des musiques originales en même temps que certains bruitage, tout comme avec Goldorak ou autres animés de cette époque.

C'est a se demander si le studio de doublage a eu la bande son internationale que doit donner tout studio , qui comprend juste la musique + les bruitage, sans cela ils sont obligés de bidouiller avec la bande son japonaise et quand il y a des dialogues en même temps que la musique de refaire complétement la bande son avec ce qu'ils ont sous la main, comme la musique du générique .

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede asakura le Mer 27 Mai 2015, 23:23

Si c'est à l'image de Cat's Eye, c'est parce qu'ils insseraient la musique VF qu'ils faisaient sauter les bruitages en même temps que la musique VO.

Avatar de l’utilisateur
Kahlone
Pitit LEGO
 
Messages: 488
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:29
Localisation: Marseille

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede Kahlone le Jeu 28 Mai 2015, 06:28

Oui et d'ailleurs si on fait attention, sur certains épisodes, le mixage est pas top parce qu'on entend la musique originale en dessous du générique français ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yuto
Pilote de Bebop
 
Messages: 117
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 10:45
Localisation: Paris (ou presque)

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede Yuto le Sam 30 Mai 2015, 09:27

Cela dit entre la dialogue de la VF et de la VO, les dialogues changent ils beaucoup comme dans Lady Oscar ?

Migou
Petit yôkaï
 
Messages: 1
Inscription: Dim 13 Déc 2015, 01:34

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede Migou le Dim 13 Déc 2015, 19:45

Hello les gens !!

J'ai vu votre message, suite à une rumeur de sortie d'un nouveau coffret de mon Capitaine Flam préféré :P

Ce qui me plait surtout c'est qu'il y aurait une piste V.O...

Mais est ce que ça restera une rumeur ? Je ne trouve nulle part ailleurs d'informations là-dessus :(

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede Athena18 le Lun 14 Déc 2015, 00:52

Normal que tu trouves rien, car j'ai donné l'information alors que l'ayant droit n'a rien annoncé pour le moment.

D'ailleurs, autre chose à savoir, le matériel qu'avait reçu l'éditeur au moment où j'annonçais ça, ce matos était pas top, il a exigé du matériel de meilleure qualité.

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede Athena18 le Lun 25 Jan 2016, 11:36

De nouvelles informations.

- Le coffret DVD est en cours de préparation et la sortie prévue serait entre le second et troisième trimestre 2016.

Source : l'empire des souvenirs.

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede Johnny B. le Jeu 17 Mar 2016, 18:34

La série sortira au Japon à l'automne 2016... en deux boxes Blu-ray.

http://www.cdjapan.co.jp/product/BSTD-3939
http://www.cdjapan.co.jp/product/BSTD-3940

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede jojolapin le Jeu 17 Mar 2016, 19:57

oula le prix de la box ! 250$ :shock:

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede jhudson le Jeu 17 Mar 2016, 19:58

Qui dit Toei animation, dit masters SD upscallés !

Je vois mal le studios scanner en HD la pellicule d'une série qui n'a pas été un gros succès au japon (d'ailleurs les DVD devraient sortir en méme temps) alors qu'ils ne l'ont pas fait avec une série comme Saint seiya qui remporte encore en produit dérivés.

Ou alors il faudrait que les vieux masters qu'ils aient soient vraiment de trés mauvaise qualité .

Traduit de la fiche produit sur amazon Japon, on dirait qu'ils prennent des précautions pour qu'on évite de crier a l'arnaque!! :roll:

※ main video is having been subjected to the latest HD of work to up-convert based on the SD material.

http://www.amazon.co.jp/gp/product/B01C ... GE4S465JK6

[Commentary]
This work has the original a monument "Captain Future" of space opera novel by the United States of SF writer Edmond Hamilton, as the NHK is a TV animation series that follows the "Future Boy Conan". Broadcasting started, 1978 boils down to the universe SF boom, such as "Star Wars." Fabrication Toei Animation (now Toei Animation). Responsible for the chief director, led by Tomoharu Katsumata of "UFO Robo Grendizer", TsujiShin destination of "Devilman" the main writer, the character design Takuo, et al talented Noda of "hawk of Arrow emblem Grand Prix" is gathered. Also impressive and music of Yuji Ono who worked on "III Lupin" in the previous year, also comedy of Taichiro Hirokawa, who played the main character Captain Future in refreshing handsome.
Quirky characters who is the charm of the original, the sense of wonder mechanic and stories, even this film depicting the action of attractive visuals and boned while taking SF specific future outlook of the time, now that your home and abroad in has received high evaluation. Also little chance of re-broadcasting "illusion of work", the long-awaited first package! The VOL.1 bonus disc TV Special Edition, <Toei Manga Festival> published (March 1979) has been the theater version (※ TV specials of re-edited version) recorded.

【story】
When the future, good biologist Roger Newton secretly to challenge the challenge of having the power of science and yet not been elucidated artificial life creation even when, its completion was close. Conspirators Corvo who knew it, was plotting to steal the secret. Newton is in order to avoid the fire, he fled his wife Helene, it is a collaborator of many years <living brain> Simon, along with the light to retreat in the month. Soon born boy between Newton and his wife, named Curtis. In addition is the first artificial human successful in the creation of <steel robot>, but has created a second artificial life <synthetic android> took over, the time Corvo appeared, had been assassinated along with his wife, Helene. Remaining Curtis was raised in the Moon World Simon and Guraggu, by three people of Otto. Unparalleled scientist <living brain> Simon was in charge of the educational aspects of the Curtis boy. And, bestowed the knowledge of all areas of the scientist, it was allowed to wear all of the engineering knowledge and technology in a short period of time. <Robot> Guraggu is, it poured into the boy one end of the extraordinary power and stamina in a unique way. <Android> Otto was planting the ability of surprising agility reaction over both sides of the inherent spirit and body. One day Curtis Newton was adult in stunning full-fledged man, Simon was let talking about the truth of the death of his parents. And the future, was to entreaty and I want you fought bravely and evil of the hand to try to use the illegal purpose of science. Thus Curtis bid with his own Captain Future, was to fight for the peace of the universe and justice.

<Recording story>
DISC1 # 1-6
DISC2 # 7-12
DISC3 # 13-18
DISC4 # 19-24

【cast】
Captain Future: Taichiro Hirokawa Joan Randall: Eiko Masuyama Simon Professor: Kiyoshi Kawakubo Otto: Keiichi Noda Guraggu: Kenichi Ogata Narrator: Taro Kami other

【staff】
Original: Edmond Hamilton (translation: Masahiro Noda)
Set Production: Waichi Sudo Production: Imada SatoshiKen planning: Takeshi Tamiya, Tomiro Kuriyama production in charge: Osamu Yoshioka, Hiroshi Takeda music: Yuji Ono Chief Director: Tomoharu Katsumata character set: Takuo Noda Screenplay: Tsuji foremost, Takeo Kaneko, God Namishiotoko other Director: Masahiro Sasaki, Kozo Morishita, Hideki Takayama addition animation Director: Toshio Mori, Aohachi Yoshinobu, Masamune Ochiai other

[Broadcast period] November 1978 - broadcasting in December 1979 NHK

[Specifications]
● inclusion benefits: booklet ● Kazuhiro Ochi draw down jacket and the outer case

● bonus disc ◆ TV special "brilliant Race in the Solar System" (1978 December 31, broadcasting / 60 minutes)
◆ TV special notice ◆ Toei Manga Festival theater version (March public / 24 minutes, 1979) ※ TV Special re-edited version of the

BSTD03939 / COLOR / main 672 minutes (planned) / 2-layer 4 sheets + bonus disc 1 layer (planned) / Linear PCM (monaural) / 4: 3 [1080p Hi-Def (bonus disc some 16: 9 (CinemaScope) [1080i Hi-Def]) / 24 episodes

※ per Limited, so you might be difficult to obtain if you did not book, we recommend as soon as possible of your reservation.
Dernière édition par jhudson le Jeu 17 Mar 2016, 20:08, édité 2 fois.

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede Johnny B. le Jeu 17 Mar 2016, 20:03

Au moins, ça permettra à la série d'avoir un support physique, vu que les VHS et les LDs sont introuvables.

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede jojolapin le Ven 18 Mar 2016, 05:17

Johnny B. a écrit:Au moins, ça permettra à la série d'avoir un support physique, vu que les VHS et les LDs sont introuvables.

Il n'est pas très compliqué de trouver les dvd de IDP aujourd'hui pour rien du tout. On les trouve facilement en vide grenier ou en cash converters. Certes, il manque la vo mais la vf est très sympa (à part ce défaut 80ies de coller le générique français partout)

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede Johnny B. le Ven 18 Mar 2016, 09:12

Je parlais pour le Japon. En plus, l'image des DVDs IDP ne doit pas être de la toute première fraîcheur.

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede jhudson le Ven 18 Mar 2016, 10:35

Johnny B. a écrit:Je parlais pour le Japon. En plus, l'image des DVDs IDP ne doit pas être de la toute première fraîcheur.


A coup sur c'est le même master qui a servi pour les VHS et les DVD !

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede jojolapin le Ven 18 Mar 2016, 18:40

Je viens de ressortir le premier dvd et j'ai rematé le premier épisode. Effectivement, l'image date mais ça passe. Il reste quelques artéfacts mais l'image est stable, les contours sont nets et les couleurs "vives". A défaut de remasterisation, il y a dû avoir un nettoyage. Pour 5 à 7 euros l'intégrale datant de 2002 ou 2003 et 8 épisodes par disque, on ne va pas non plus faire trop le difficile

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede Jetblack le Lun 21 Mar 2016, 14:38

A coup sur c'est le même master qui a servi pour les VHS et les DVD !


Bien sur vu que c'est les PAD d'époque qui ont servi de source.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Kahlone
Pitit LEGO
 
Messages: 488
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:29
Localisation: Marseille

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede Kahlone le Ven 25 Mar 2016, 10:06

Ça fait un moment que je n'ai pas regardé les DVD mais de mémoire, c'était assez inégal d'un épisode à l'autre. Certains épisodes de la seconde saga viraient vers le bleu délavé. D'autres étaient très palichons.
Les premiers étaient en effet appréciables mais un peu trop contrasté (l'empereur de l'espace était quasi dénué de détails et trop sombre en DVD).

Bref, une nouvelle édition fera du bien mais elle arrive 100 ans trop tard. Au Japon ça intéressera 10 personnes et chez nous, qui n'a pas encore les DVD IDP ?
Enfin une VO fera du bien pour éviter les incohérences et l'omniprésence du générique VF quand la série ressortira :)

samid56
Petit yôkaï
 
Messages: 33
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 11:31

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede samid56 le Ven 25 Mar 2016, 11:16

Bonjour, je me suis acheté cette édition la http://www.amazon.fr/L%C2%92int%C3%A9gr ... B0000AITF4 à l'époque , est ce une bonne édition ou y a t'il mieux sortie en France ?(en tout cas je m'en lasse pas de revoir flam avec mes dvd :34: )
merçi à vous
Ma petite collection de manga
http://www[youtube][/youtube].manga-news.com/index.php/collection-manga/samid56

Avatar de l’utilisateur
Kahlone
Pitit LEGO
 
Messages: 488
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:29
Localisation: Marseille

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede Kahlone le Ven 25 Mar 2016, 11:30

Tout se vaut à peu près, ce sont les mêmes masters réutilsés.

Il n'y a que la dernière édition de Déclic Images (qui n'était pas intégrale si je me souviens bien) qui est un peu meilleure avec une image plus claire et propre, mais hélas recadrée (un peu façon Goldorak).
Donc on ne peut pas dire qu'il y ait une édition magistrale de la série. Juste une édition satisfaisante et convenable pour le public que ça vise de toute manière.

A voir ce que l'avenir réserve :)

samid56
Petit yôkaï
 
Messages: 33
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 11:31

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede samid56 le Ven 25 Mar 2016, 13:54

Je te remercie pour ta réponse :) oui comme tu dis faut voir dans l'avenir :p
Ma petite collection de manga
http://www[youtube][/youtube].manga-news.com/index.php/collection-manga/samid56

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede Athena18 le Dim 10 Avr 2016, 18:19

Voilà, la confirmation de AB vient de tomber pour la sortie de Capitaine Flam en DVD / BLU-RAY.

Source : Animemand, le mag sorti récemment.

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: Capitaine Flam [DVD - AB VIDEO]

Messagede jhudson le Sam 16 Avr 2016, 15:31

Vu que c'est confirmé, maintenant reste a savoir New master ou pas !! :roll:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron