Animé et Manga: Lupin III

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Tetho le Sam 09 Jan 2016, 14:34

NiKi était presque convainquant, jusqu'à qu'en bon mangeur de chaunainne il invoque Jojo TV, l'anime TV le plus à la ramasse de ces 10 dernières années en terme d'à peu près tout et nous rappelle que les lecteurs du Jump restent des lecteurs du Jump.

J'ai du mal à voir le problème avec les décors redessinés depuis des photos. Même Shinkai fait ça, et pourtant tout le monde semble considérer que c'est son point le plus fort.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Zêta Amrith le Sam 09 Jan 2016, 15:02

D'autant qu'on ne percute pas trop comment des illustrateurs japonais auraient pu recréer des décors à l'italienne sans s'appuyer sur des photos de l'Italie. Un lycée est un lycée, mais dessiner à plat une région entière, de façon certes stéréotypée/exotique mais à tout le moins cohérente, c'est extrême pour une série TV. Là y a une grosse faute de goût avec des voitures 3D sur un plan fixe, mais d'une c'est rare et de deux dérisoire en comparaison de l'exigence que cet environnement singulier impose à la série.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede guwange le Sam 09 Jan 2016, 16:37

Ouais, y a que les voitures en 3d de la première photo où il y a à redire mais autrement la direction artistique est très réussie car ils ont su crée un style de décor qui s'accorde parfaitement avec cette nouvelle patte graphique des persos calqués sur le relifting de Takeshi Koike.
Y a de quoi tenir 10 ans avec ce relifting salutaire... 8)

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede guwange le Lun 11 Jan 2016, 15:57

Koji Morimoto ( épaulé Hiroyuki Okiura et bien d'autres ) a fait l'opening du Tv special "Lupin III Italian game".


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Zêta Amrith le Lun 11 Jan 2016, 19:29

Un peu brouillon avec ses références au manga et à l'OP de City Hunter mais ça pue le charisme malgré tout. On dira que c'est là l'essentiel, par-delà l'hétérogéneité du rendu.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Ialda le Jeu 04 Fév 2016, 01:03

Xanatos a écrit:Épisode 6

Elena, la veuve d'un millionnaire récemment décédé a reçu un message de la part de Lupin III: celui ci lui annonce qu'elle dérobera toute sa fortune très bientôt !

L'inspecteur Zenigata se jure de la protéger coûte que coûte et fera tout pour mettre le grappin sur son ennemi juré !

Cet épisode est EXCELLENT ! :D
C'est à mes yeux le meilleur depuis le premier !

Zenigata était assez en retrait depuis le 2ème épisode et là, il fait un retour EN FORCE pour notre plus grand bonheur !

Il est par ailleurs en très grande forme: il se montre tour à tour très intelligent, observateur, perspicace et malin.
Si Lupin et Fujiko emploieront des ruses ingénieuses pour le contrer, celui ci leur fera brillamment face et leur donnera beaucoup de fil à retordre !
Ici, Zenigata constitue un ennemi digne de ce nom de notre héros et franchement, cela fait bigrement plaisir ! :D
On a aussi droit à quelques scènes comiques fort drôles avec lui ce qui démontre une fois de plus que l'on peut avoir droit à un Zenigata à la fois rusé et drôle.

L'histoire met bien aussi en avant le caractère chevaleresque, voire la nature romanesque du personnage, le dénouement conférant une grande prestance à celui ci.
Le récit souligne bien également l'estime et le respect mutuel que Lupin et Zenigata ont l'un envers l'autre, en dépit des coups fourrés qu'ils se font l'un, l'autre.
Elena est également un personnage féminin intéressant, elle est très touchante, mais on se rend compte aussi qu'elle en sait plus qu'elle n'en dit.

Un épisode brillant, superbement réalisé et animé et mené de main de maître du début jusqu'à la fin.
Cet épisode est un véritable MUST ! :D


Très joli variation à la fois du thème classique de la femme fatale dans la série et de la love-story Zenigatienne à la Tokyo Crisis; la chute, avec Elena qui reprends les mots de Zeni, fait chaud au coeur et, à contrario de ce qu'on voit souvent reprocher à la franchise, offre une vraie séquence féministe à cette série.

Episode 7 : manque peut-être un peu de rythme dans sa première partie, dommage pour le premier épisode all-star à vraiment rassembler l'ensemble du cast original de cette série. Je me demande si on reverras la famille de Justin plus tard, en l'état ça fait trois nouveaux persos qui n'ont servis à rien.

Episode 8 : une chasse au trésor dans un lieu hanté, des cascades comme à la grande époque, et une conclusion qui offre sa part d'émotion; rien à jeter dans cet épisode.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Zêta Amrith le Jeu 17 Mar 2016, 23:47

Lupin III : The Italian Adventure (aka Part 4)
Exemplaire. La meilleure série que nous a offerte l'animation japonaise entre 2014 et 2016, et suite à Space Battleship Yamato 2199, une nouvelle illustration (terrible) que l'industrie n'a plus que ses licences patrimoniales pour redorer son image carbonisée. L'équipe de chez TMS/Telecom est parvenue à trouver un équilibre entre fidélité à l'ancienne formule et sorties sporadiques dans l'actualité et le feuilletonnant, proposant ainsi un anime ludique et familial qui dispose cependant d'assez d'épaisseur pour satisfaire les vieux trop blasés. Setting travaillé, direction artistique presque parfaite en correspondance avec le sujet, bande-son mitonnée, toutes ces choses dont la production insulaire n'a plus rien à faire, font montre ici au contraire de leur absolue nécessité dans la création d'un divertissement de haut standing. L'anime est si bien conçu qu'il réussit même le sacrilège suprême que d'introduire de nouveaux personnages au casting d'origine sur plus d'un tiers des épisodes, sans qu'à aucun moment cela ne vienne pénaliser la dynamique inhérente à la saga. Si quelques Spéciaux TV récents de petite qualité avaient un peu abimé le prestige de la franchise, cette série est la rémanence noble de certaines des meilleures années de la j-animation.

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede veggie 11 le Ven 18 Mar 2016, 09:47

J'accroche moyennement à cette série. C'est beau à voir, les nouveaux personnages sont très réussis (Nix, Rebecca), mais alors pour ce qui est des personnages réguliers de Lupin III, en dehors de Zenigata qui est vraiment la très bonne surprise parmi l'ancien cast, au point qu'on pourrait croire que le spin-off qui lui est consacré en manga a influencé les scénaristes, et Lupin toujours fidèle à lui-même, on dirait qu'ils ne les connaissent pas du tout et qu'ils ne savent pas les utiliser. Quant au scénario, si le fil rouge est intriguant, je ne regarde pas non plus la série avec impatience pour le prochain épisode. C'est de temps à autre, si je n'ai vraiment rien d'autre à faire. Heureusement certains épisodes sortent du lot et m'encouragent tout de même à lui laisser une seconde chance en vidéo (sait-on jamais).

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Eltreum le Sam 19 Mar 2016, 18:25

Dire qu'il ne s'agit que de ce que devrait être un anime en 2015/2016, qui ne regarde pas son nombril et qui va à la découverte du monde (le crée carrément). Même si c'est une licence vieille de plus de 40 ans (d'ailleurs c'est remarquable qu'elle ne tombe pas dans la facilité que cela implique souvent comme tant d'autres), si elle peut donner l'envie de faire des anime de qualités (juste un petit peu, déjà), alors ce serait bien.


Pour la série, elle est très bonne, du Lupin de qualité tout neuf qui peut servir de référence et débuter dans son univers.
Concernant le fil rouge à petite dose, ça marche, il en arrive au final réussi de la série.
La fin de l'aventure italienne, l’achèvement d'un divertissant voyage, d’un rêve éphémère.

Image
Spéciale dédicace à l'audacieuse Rebecca Rossellini, Madame Lupin.
R....

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Tetho le Dim 03 Avr 2016, 17:21

Fini.
Et c'était vraiment bieng.
Il y a bien quelques épisodes qui m'ont semblé manquer leur cible (ceux dédiés à Jigen et Goemon dans la première moitié, celui avec Lupin en infiltration dans un lycée...) mais dans l'ensemble c'est vraiment solide. La série arrive à jouer avec brio à la fois sur le Lupin comique et celui plus sérieux sans paraitre bipolaire, comme l'avait indiqué Tomonaga dans sa lettre d'intention.
Mais la grosse réussite c'est surtout les nouveaux personnages. Rebecca est vraiment un personnage très réussi, c'est une Lupin moderne au féminin. Comme lui elle ne vole pas pour l'argent, elle en a déjà plus que nécessaire, mais le plaisir du frisson, mais contrairement à lui elle se repose presque entièrement sur la technologie moderne. Je trouve que le personnage est plus réussi que ce que peut être cette garce de Fujiko, contrairement à cette dernière qui ne s'intéresse à Lupin que quand ça peut lui profiter (et ce dernier, 40 ans plus tard, tombe à chaque fois dans le panneau), elle a vraiment quelque chose à lui apporter.
Nyx de son coté a la coolitude d'être James Bond Daniel Craig et en plus a une vie hors de la série. Je ne suis pas très fan de ce qu'il devient dans la seconde moitié, mais il a su être un antagoniste assez efficace et, là aussi, moderne.
Jamais ces personnages ne viennent bêtement en remplacer des anciens, ils sont là pour compléter le cast et s'insèrent parfaitement dans les dynamiques de personnages déjà existantes. J'espère que des scénaristes compétents seront réutiliser ces personnages, enfin surtout Rebecca vu que je ne sais pas si on peut encore faire quelque chose avec Nyx maintenant, dans de futurs productions.
Dans les persos classiques la star est, comme l'a déjà dit veggie, Zenigata. Qui est présenté comme hautement compétent et efficace, un adversaire à la hauteur de Lupin, ce qui change de toute les fois où il ne sert que de dindon de la farce. Les épisodes qui lui sont consacré sont parmi mes préférés.

Par contre j'ai été déçu de la direction prise par le fil rouge de la série dans la seconde moitié.
[Montrer] Spoiler
Toute l'histoire autour du clone de De Vinci et sa machination improbable m'a semblé assez dur à avaler. D'autant qu'au final Rebecca devient une bête demoiselle en détresse que Lupin se doit de sauver, le personnage méritait vraiment mieux.
Mais surtout autant jusqu'au Rêve d'Italie la série construisait quelque chose autour d'elle, autant à la fin cette histoire d'imagination pour créer son propre monde m'apparait comme complètement à coté de la plaque et sorti de nul part.

Pour moi la série manque vraiment sa sortie de piste. Reste quelques bons moment dans le final comme ce "Pourquoi poursuis tu les trésors avec tant d'opiniâtreté ?" "Parce que je suis Lupin III, c'est tout." assez lucide sur le personnage.

Mais surtout la série est une vraie série familiale dans ce que le terme a de plus noble. C'est un dessin animé d'aventure parfait pour les enfants, qui le les prend pas pour des cons en s'édulcorant dans limites ou en donnant dans le grand guignol ou le n'importe quoi assumé "parce que c'est pour les enfants". Mais en même temps sa qualité de production est assez élevée et elle a un ton suffisamment mature et un champ de références assez vaste pour que les adultes l'apprécient pour ce qu'elle est. Et ça c'est devenu rare dans l'animation japonaise, à tel point qu'il aura fallut la participation de la télévision italienne pour que cette série se fasse.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Zêta Amrith le Dim 01 Mai 2016, 23:53

Lupin The Third Part. 4, dernière salve.
Vu les épisodes 06 et 23, absents de la diffusion japonaise mais inclus quelques mois plus tard dans le box Blu-Rays. Centrés sur Rebecca et relativement extravagants, ils confirment le bien que l'on a pu penser de la série auxquels ils appartiennent. Pas les meilleurs, mais spontanés et amusants à l'image du reste.

Je serais curieux de connaître les chiffres de cet anime.
Il me paraît trop sincère pour cartonner.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Adnae le Lun 02 Mai 2016, 00:13

Zêta Amrith a écrit:Je serais curieux de connaître les chiffres de cet anime.
Il me paraît trop sincère pour cartonner.

J'ai cru voir passer des ventes de l'ordre de 2k5-3k, pas un succès donc, mais pas une catastrophe non plus.

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede toutoune134 le Lun 02 Mai 2016, 00:17

Zêta Amrith a écrit:Lupin The Third Part. 4, dernière salve.
Vu les épisodes 06 et 23, absents de la diffusion japonaise mais inclus quelques mois plus tard dans le box Blu-Rays. Centrés sur Rebecca et relativement extravagants, ils confirment le bien que l'on a pu penser de la série auxquels ils appartiennent. Pas les meilleurs, mais spontanés et amusants à l'image du reste.

Je serais curieux de connaître les chiffres de cet anime.
Il me paraît trop sincère pour cartonner.


Les DVD/BD se vendent entre 1500 et 2000 exemplaires par volumes. C'est faible mais la série semble avoir été bien accueilli au Japon. En Italie l'audience est rapidement descendu à cause de la diffusion tardive.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Zêta Amrith le Lun 02 Mai 2016, 01:14

Thanx. Pour une licence de renom c'est (plus que) médiocre.
Mais ça n'est pas étonnant.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Tetho le Mer 04 Mai 2016, 11:13

Les audiences japonaises ne sont pas folles non plus, mais là aussi la diffusion passé minuit (la série n'étant pas co-financée par une chaine japonaise) n'a pas du aider une série avant tout familiale à trouver son public.


Les deux épisodes spéciaux sont arrivés sur Wakanim qui, bon prince, ne les considère pas comme des épisodes à part et les offre à qui a acheté toute la seconde moitié de la série. Je salue le geste.
(bon on ne peut pas tout avoir, ils sont numérotés 25-26, faut renuméroter tous les épisodes soi-même pour avoir tout comme il faut)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Nexus le Ven 09 Sep 2016, 14:07

Annonce avec date cinéma pour le prochain film d’animation pour Lupin III
Cette fois le fim se concentrera sur le personnage de Goemon.
Petit visuel qui a de la gueule :

Image

Ce sera visiblement +- la même équipe que pour le film précédent, Koike à la réal.
http://natalie.mu/comic/news/201287

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Jetblack le Ven 09 Sep 2016, 14:23

y'avait cette vieille news qui traine sur catsuka d'un animateur français qui bosse sur Lupin III (ça date de 2015)

juste pour info,
Takeshi Koike prepare une serie qui fera suite a Mine fujiko et base sur Jigen Daisuke. Deux autres series devraient suivre autour de Goemon et enfin Lupin.


En attendant le premier film (Jigen) chez Black Box
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Tetho le Ven 09 Sep 2016, 16:10

Et c'est probablement ça, sauf qu'il s'est trompé sur le format (ce qui est probablement une bonne chose avec Koike).
Je ne serais pas contre un film hardboiled sur Zenigata non plus, ça serait le personnage à qui ça profiterait le plus.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Zêta Amrith le Sam 10 Sep 2016, 23:15

C'est chouette, le mini-film sur Jigen avait la classe même s'il était un peu fourre-tout et inabouti en fin de compte. On ne peut plus se raccrocher qu'aux prochains Yamato et Lupin III.

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Eltreum le Mar 13 Sep 2016, 13:54

Tout ça sera donc de la préquelle (veste verte en force), ce qui n'est pas plus mal.
Sinon, j'ai encore quelques espoirs sur des lointains Evangelion et Gundam.
R....

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Zêta Amrith le Mer 14 Sep 2016, 14:13

Un nouveau Evangelion n'aurait rien de mieux à apporter. Largement à son insu il s'agissait, sur le fond, d'un anime sur le spleen de la fin de l'Histoire et sur la forme, du chaînon manquant entre grand récit et morcellement fétichiste. Or l'Histoire, sa violence et ses vérités péremptoires sont en train de revenir, de même qu'on ne peut être au carrefour d'un basculement diégétique qu'une fois.

Gundam devrait passer sous la coupe d'autres producteurs/sponsors/studios pour espérer en faire quelque chose d'un peu sérieux imo. Si The Origin à supposer qu'il transforme l'essai, est exceptionnel, il l'est dans tous les sens du terme.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Jetblack le Dim 09 Oct 2016, 12:29

BIM !!

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Zêta Amrith le Dim 09 Oct 2016, 13:57

Ouais les frangins, comme les vrais.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Tetho le Dim 09 Oct 2016, 14:02

C'est vieux ça non ?
Parlons plutôt de l'actu qui compte sur Lupin, comme ce TV Drama sur Zenigata avec l'ancienne star absolue des zakabé dans un rôle principal. Admirez moi ce Zenigta de contrefaçon avec sa tête d'Inspecteur Gadget asiatique.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Eltreum le Dim 09 Oct 2016, 15:09

Cela doit être parce que ceux qui regardent Lupin III sont au moins trentenaires que ça a de la gueule de bros.
R....

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron