Ma religion m'interdit les
quote war.
Mais de manière général, j'ai l'impression que tu mélanges ce que je te dis avec ce que tu as lu ailleurs sur le net pour finalement ergoter sur des détails. Les bugs de
Graces viennent surtout du fait que le jeu est sortit sur Wii plus qu'autre chose. Le simple fait que tous les jeux ont été remplacés suffit pour comprendre que c'était absolument pas le même genre de problème. Maintenant, ça va plutôt dans le sens que les sorties des
Tales of sont certainement beaucoup trop précipitées.
Les chiffres dont il était question n'étaient effectivement pas ceux des prix d'occasion mais celui du rachat sur Amazone.jp. J'ai remonté tout un fil twitter pour retrouver le moment et
le jeu est descendu jusqu'à 98 yen. Mais j'imagine que tu savais à quoi je fais référence vu que tu cites Jojo ASB qui a apparemment eu le même problème.
L'interview ne dit pas grand chose de plus que le fait qu'ils n'avaient pas dit que c'était l'héroïne, mais tout le monde l'a crû parce que c'est ce qui semblait le plus évident. T'a réussis à remarquer que c'était pas le cas et je te tire mon chapeau parce que Rose n’apparaît réellement que dans
deux des trailer du jeu et ce sont ceux qui présentent les personnages. Elle est même pas dans le
trailer de
gameplay, mais Alisha y est.
Elle apparaît à peine dans le dernier trailer avant la sortie du jeu. Désolé pour l'excuse de l'ordre chronologique de personnage, mais c'est peut-être à cause de joueurs de pirouette que certains ont commencer à s'énerver un tout petit peu et que Baba a été retiré du coup. La seule raison évident, c'est qu'Alisha a un design plus accrocheur que Rose. Au-delà de ça, c'est prendre vraiment son public pour des poires.
Pour le
trailer de
P5, c'est en fait le troisième qui montre les personnages en voleur, mais le premier ne montrait littéralement rien et le deuxième ne montrait que le personnage principal. Donc aucune erreur possible, le jeu montre ce qu'il a montré, il ne brode pas sur du vent.
La prousse technique de
Tale of Phantasia, c'était d'avoir des digit vocaux dans le jeu, on entend notamment
Yume ga Owaranai chanté depuis les toilettes de Motoi Sakuraba. Le jeu est lui est visuellement très agréable et
Destiny ne fait pas honte à la franchise non plus. La franchise subit vraiment très mal le passage des générations.
Star Ocean s'en sort beaucoup mieux, le
4 n'est pas mauvaise parce qu'il est moche (même si Nomura) mais surtout parce qu'il n'a rien à raconter. Ce qui est assez compréhensible quand on voit jusqu'où était allé
Star Ocean 3 juste avant. Mais y'a pas besoin vraiment d'expliquer qu'il y un gouffre entre
ça et
ça. Et c'est justement parce que Vesperia est un jeu plus intéressant que je dis ça. Je suis évidement
Star Ocean exprès vu que Tri Ace a été fondé par des membres de la Wolf Team, ceux qui ont fait
Tales of Phantasia et
Tales of Destiny pour les trois du fond qui suivent pas. Et peu importe à quel point
Star Ocean 5 est moins beau que prévu, il aura vraiment pas grand chose à faire pour être infiniment plus aboutit que
Zestiria. Et Tri ace n'est pas vraiment plus proche d'un studio triple A que Namco (de toute façon, J-RPG triple A, ça veut dire quoi à part
Final Fantasy 15 ?).
Maintenant, je dis pas que le jeu est mauvais. Je le prendrai sans doute en promotion et il à l'air de manière générale bien plus intéressant que
Xillia. J'intervenais surtout parce que les réactions autours du jeu ne viennent pas juste d'
otaku mal lunés, y'a réellement des problèmes avec le jeu.