Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Zêta Amrith le Dim 17 Jan 2016, 23:34

Activision a dû demander le nez et la gueule toute pourrie des films de Michael Bay tout en gardant leur silhouette de Chipmunks du cartoon 3D pour faire d'une pierre deux coups.
Dernière édition par Zêta Amrith le Lun 08 Fév 2016, 19:21, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Ramior le Dim 17 Jan 2016, 23:41

Où tu vois du Michel Bay Amrith ?

Ils se sont plutôt du design de l'actuel série comics chez IDW.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Zêta Amrith le Dim 17 Jan 2016, 23:45

Seul Michael Bay a jugé utile de leur affubler un nez, sans doute pour de viles raisons de motion capture. Et ce jeu. Qui sortira en même temps que le second film.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Ramior le Dim 17 Jan 2016, 23:50

Hormis ce léger détail, que ne semble gêner que toi, ces tortues n'ont rien avoir avec celle de Michael Bay.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Zêta Amrith le Dim 17 Jan 2016, 23:56

Image
Dernière édition par Zêta Amrith le Lun 18 Jan 2016, 01:14, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Ramior le Lun 18 Jan 2016, 00:02

Et je maintient ce que j'ai dit.

Arrête de te prendre la tête sur des détail et t'imaginer des conspirations.

De plus rien ne dit que cela gêneras en quoique se soit dans le gameplay et le jeux en lui même.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Zêta Amrith le Lun 18 Jan 2016, 00:19

Ramior a écrit:Arrête de te prendre la tête sur des détail.

Tu as raison, je vais plutôt me mettre à "boycotter" Disney parce que Nick Fury Jr. a pris trop de place dans mon comics préféré. Puis je viendrai dire au premier qui critique le choix de design de tel jeu qu'il se prend la tête sur des détails. Le tout dans un intervalle de deux heures.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Ramior le Lun 18 Jan 2016, 00:29

je vois pas en quoi le remplacement d'un personnage important d'une cosmologie vielle de cinquante ans par une coquilles vide qui tente vainement d'attirer un autre type publique est la même chose que de cracher sur un jeux sur un détail qui n’influeras ni le game play, ni l'histoire.

Ma façon de faire de voir les choses est logique, pas la tienne.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Yo-Dan le Lun 18 Jan 2016, 00:58

Le design des tortues me crispe aussi, mais il est tellement changeant - au gré de qui s'en empare - que je ne suis plus sûr de savoir comment on peut jauger de la légitimité de certains choix. (Même si leur coller un pif, effectivement, c'est plutôt mal senti. Ahaha).

Mais j'avoue que je suis curieux de voir le tout en mouvement, parce que c'est PG et que de ce que je lis à droite à gauche, Transformers Devastation était une bonne surprise.
Ça ne restera cela dit que de la curiosité, étant équipé de la seule console de salon qui n'accueillera pas le jeu.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Tetho le Lun 18 Jan 2016, 01:04

Même pas un PC ? Transformers Devastation, crossgen oblige, ne demandait pas une machine de guerre pour tourner.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Zêta Amrith le Lun 18 Jan 2016, 01:10

1) Je n'ai jamais craché sur le jeu. Je ne crache pas sur Platinum Games.
2) Non, devoir surveiller chaque production qu'elle ne soit pas co-produite par une filiale de Disney parce qu'on n'aime pas Nick Fury Jr. est plus proche du trait obsessionnel que de la logique. Chacun les siens.

Yo-Dan > le gameplay de Transformers Devastation était considéré comme solide mais globalement il ne s'agit que d'une succession de missions, toutes plus ou moins semblables, plutôt qu'un vrai jeu diversifié où un sentiment de progression serait de mise. Un soft de commande, avec des délais très courts. Il en sera probablement de même avec le TMNT, supposé arriver autour du film.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Yo-Dan le Lun 18 Jan 2016, 01:27

Tetho a écrit:Même pas un PC ? Transformers Devastation, crossgen oblige, ne demandait pas une machine de guerre pour tourner.


J'ai une vieille config' typée bureautique pure, qui tourne (encore) sous un Ubuntu devenu relativement instable.

Et pour être franc avec toi, étant tout sauf un joueur PC, je n'ai même pas la moindre foutue idée de ce que je pourrais faire tourner aujourd'hui sans mettre un peu les mains dans le cambouis. Faudrait donc que le jeu me fasse méchamment de l’œil avant que j'étudie la question , parce que je pars de très loin.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Ramior le Lun 18 Jan 2016, 01:30

Zêta Amrith a écrit:1) Je n'ai jamais craché sur le jeu. Je ne crache pas sur Platinum Games.
2) Non, devoir surveiller chaque production qu'elle ne soit pas co-produite par une filiale de Disney parce qu'on n'aime pas Nick Fury Jr. est plus proche du trait obsessionnel que de la logique. Chacun les siens.



1) C'est mal présenter en tout cas.
2) Celui qui pense que Jr est une bonne idée se doit de foncer sur un mort pour le bien de l'humanité et c’est surtout le fait de voir un univers qui à des choses à rencontrer ce faire travestire pars des marketeux incompétent et couper des liens avec des joujoux qu'ils partagent avec d'autres marketeux incompétent qui rend le fait de boycotter une entreprise logique.

Les obsessionnels c'est plutôt ce qui essaie de démontrer cette logique.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Darkge999 le Lun 08 Fév 2016, 18:16

Le trailer diffuser lors du superbowl du second opus des nouveaux films consacrés aux Tortues:

Krang et le technodrome :D
Sinon, cela à l'air d'être dans la même veine que le premier.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Zêta Amrith le Lun 08 Fév 2016, 19:35

TMNT : Back In Garbage aurait marché comme titre aussi.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Yo-Dan le Lun 15 Fév 2016, 16:12

Le ralenti dans les torrents d'eau douce m'a rappelé la pire scène du premier film (ils ont juste fait fondre la neige), le reste semble indiquer que les cabrioles ont de toute façon été multipliées par deux ou trois.

Sinon :


Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Ramior le Jeu 17 Mar 2016, 17:52

1er image de l’épisode cross-over entre les tortue de 2012 & celle de 1987:



Certain intégriste vont gueuler par rapport à la 3D et au Flash, mais vu que la série est génial cette rencontre risque de l'être tout autant.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Zêta Amrith le Jeu 17 Mar 2016, 19:45

C'est bien que le Bengladesh se soit finalement lancé dans sa propre adaptation 3D des Tortues Ninja.
Ha on me fait signe que c'est produit au sein de la seconde puissance économique mondiale.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Ramior le Jeu 17 Mar 2016, 19:54

Il y a largement pire et la série vaut surtout pour son ambiance, son histoire et ses personnages.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Xanatos le Ven 22 Juil 2016, 07:11

Voici un court métrage en animation traditionnelle réalisé par Johnen Vasquez où Donatello et Raphaël se frittent pour savoir lequel des deux est le plus fort !

Le court métrage est endiablé, drôle et très fun ! 8)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Xanatos le Dim 24 Juil 2016, 12:52

Voici un autre court métrage réalisé lui aussi en animation traditionnelle par le metteur en scène Brandon Auman:


J'adore la mise en scène ainsi que le design et l'animation est fluide et extrêmement soignée ! :D
Il faut dire que ce court métrage a été réalisé au prestigieux studio Coréen Mir où furent réalisées les magnifiques séries Avatar le dernier maître de l'Air et La Légende de Korra. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Xanatos le Mer 27 Juil 2016, 09:34

Troisième court métrage d'animation de Nickelodeon sur les Tortues Ninja:


La particularité de celui ci et qu'il a été écrit par Kevin Eastman, cocréateur des Tortues Ninja et d'être réalisé par Paul Jenkins, célèbre et talentueux scénariste de Marvel (il fut entre autres l'auteur de la superbe histoire Wolverine Origins narrant le passé de Logan alias Wolverine).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Xanatos le Sam 06 Aoû 2016, 17:12

Un nouveau crossover en comics de Batman et des Tortues Ninja est prévu.
Néanmoins, celui ci sera différent car il réunira le Batman de la mythique série animée des années 90 ainsi que les Tortues Ninja de l'actuelle (et excellente) série animée en images de synthèses !
Voici un premier visuel:
Image

http://www.gameblog.fr/news/60858-batma ... -les-infos

Et voilà un autre visuel:

http://www.dcplanet.fr/wp-content/uploa ... over-2.jpg
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Ramior le Sam 06 Aoû 2016, 20:37

Mouais je trouve pas ça judicieux de refaire un rencontre en comics alors que le 1er est terminer depuis juste quelque mois.

En version animer par contre ça aurait dépoté, même en version courte.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Yo-Dan le Mer 10 Aoû 2016, 11:48

J'hésitais à partager ça ici, le texte étant initialement destiné à un lectorat moins expert, mais le second film m'a donc surtout inspiré des hors-sujets. Je ne cache pas, par ailleurs, m'être largement laissé influencer par des discussions tenues en ces lieux, d'où de possibles redites.

[Montrer] Spoiler
Ninja Turtles 2 - Un affront de plus ?

Véritable aimant à mépris condescendant, la licence Teenage Mutant Ninja Turtles (TMNT) ne s’attire rarement autre chose que des sentences gratuites et approximatives de la part des médias, qui n’y voient en général qu’une cochonnerie débilitante à exécuter sans sommation sur la place publique. Peu oseraient même simplement la nuance, pour des questions (entre autres) de posture et de fierté : on ne s’acoquine pas avec n’importe quoi quand on est un journal sérieux.

Si le monde des comics a pourtant déjà de longue date eu ses heures de gloire au cinéma - sans même se lancer dans une recherche rétrospective très soignée, les Batman de Tim Burton en attestent sans mal - un cas d’exception semble perdurer. Et le vilain petit canard est en réalité une tortue. Une tortue ninja, de surcroît. Les critiques ne s’y trompent pas : avec un pitch aussi débile - “Ah et donc c’est un rat maître des arts martiaux qui entraîne des tortues qui se battent en faisant des blagues ?” - c’est bien que ça doit être tout pourri.
On ne saurait toutefois leur tenir rigueur de ces raccourcis outre mesure quand, parallèlement, la licence n’est guère traitée avec plus d’égards par les studios chargés de produire des longs métrages aussi rushés que ce “Ninja Turtles 2”.

Image
Des méchants charismatiques.

Les geeks, ces râleurs

Confié à un réalisateur - Dave Green - peu expérimenté et dont la carrière est à ce jour essentiellement constituée de clips et de publicités, on comprend vite que le film ne se laissera absolument aucune chance, comme le précédent (réalisé par Jonathan Liebesman), de dépasser son cahier des charges. Et là se noue déjà une large part du problème : on ne laisse globalement que très peu d’espace et de temps à la licence pour exprimer un potentiel que seul son inamovible fandom semble aujourd’hui en mesure de reconstituer, sur la base des contenus éparses et souvent bâclés qu’on lui sert. Les créateurs du comics, Peter Laird et Kevin Eastman, hélas peu regardants quant à ce que devient leur bébé, semblent avoir renoncé à peser et jouent aujourd’hui surtout le rôle de caution de luxe (et d’appoint) lorsque la fanbase hausse le ton. Ainsi sont-ils docilement intervenus pour défendre le producteur Michael Bay, lorsque les fuites relatives à certains éléments du premier “Ninja Turtles” ont fait grincer des dents, en se gardant d’ailleurs bien de préciser que dans la panique, le film avait quand même été réécrit et reshooté (avec des moufles et à toute hâte), pour s’éviter un tollé général. Ça n’a évidemment pas manqué de susciter des rires moqueurs, car qui peut s’indigner de choses aussi triviales ? Les tortues seront “d’origine extraterrestre” ? Shredder sera finalement un riche occidental, patron d’une grosse société ? On s’en fout, on ne parle que de TMNT, voyons. Or, il est à parier que de telles libertés seraient traitées avec beaucoup moins de légèreté si elles touchaient des références de la pop culture un peu mieux considérées. Essayez ne serait-ce que de trahir la nature d’un personnage secondaire de Star Wars, juste pour voir. Je prédis le chômage longue durée pour le malheureux qui s’y essaierait. D’autant qu’on parle là de productions qui ne prétendent évidemment pas décliner une vision d’auteur, auquel cas on aurait effectivement pu envisager quelques aménagements vis-à-vis du matériau d’origine. Ce ne sont bien sûr pas les Batman de Nolan dont il est question ici, mais bien des produits hyper référencés où le fan service est roi. Dans ces conditions, bien moins qu’une bande d’agités premier degré qui voient rouge dès qu’on modifie la recette de la pizza préférée de Michelangelo, on parle du socle de fans le plus patient, dévoué et admirable qui soit : voilà près de 30 ans qu’il avale des couleuvres sans (trop) broncher. Son tort ? S’être pris de passion pour le comics le moins bien compris et traité par Hollywood.

Image
"Arrêtez de me saouler ou je mange Shrek !"

“Et le pire, c’est que ça marche” (Louis-Émile de Réac)

Car contrairement à ce qu’écrivent notamment les Inrocks, qui évoquent à la sortie de ce deuxième film un reboot “ringard”, la série est encore à ce jour un incroyable succès auprès des jeunes. C’est en 2012 que Nickelodeon relance une troisième mouture de la série animée, plus enfantine, en images de synthèse, ciblant de fait moins les trentenaires nostalgiques que les nouvelles générations, quitte à bouger un peu les lignes et froisser les puristes une énième fois. Le carton est indéniable et la longévité exceptionnelle de la licence confirmée. Il est des “ringards” qui rêveraient d’être encore aussi fringants, à presque 30 ans. D’où d’ailleurs l’existence-même des deux films “Ninja Turtles”, dont la production s’avère, d’un point de vue strictement marketing, on ne peut plus rationnelle. Reste maintenant à se convaincre qu’il y a là matière à travailler des longs métrages peut-être plus ambitieux, sans sacrifier pour autant ce qui fait la spécificité bordélique du comics.
Initialement sombre, violente et auto-parodique, la bande dessinée a évolué vers quelque chose de plus fun et régressif, plus grand public aussi, dosant action et comédie avec juste ce qu’il faut d’enjeux dramatiques pour pimenter l’ensemble. S’il est vrai qu’un univers confinant à ce point au joyeux foutoir n’est pas le plus simple à adapter sur des formats dits “adultes”, il ne faudrait pas en sous-estimer le potentiel. Car TMNT, à condition de voir le verre à moitié plein, regorge d’atouts : le matériau est exceptionnellement riche (en personnages, en tons, en thèmes...), le comics se démarque de la nuée de super héros à grandes capes dont le box-office dégueule littéralement depuis des années, et en plus il bénéficie d’une fanbase particulièrement fervente, qui n’attend que d’être respectée.

Licence pleine de potentiel cherche auteur compétent

Image
Le TMNT de Kevin Munroe sorti en 2007 a quelque chose de plus cruel que les autres : parfois il laisse l'impression que ça va être trop cool.

Ces mises au point étant faites, ce “Ninja Turtles 2” ne rate pas tout. Il s’avère extrêmement généreux en réunissant (enfin) du beau linge : Bebop, Rocksteady, Krang, Shredder, Baxter Stockman, Casey Jones... Il nous gratifie même d’un saut dans la dimension X et de l’apparition du Technodrome. Autant dire que ça n’a pas lésiné sur les attrape-fans, même si évidemment, rien ne bénéficie d’une once de début de traitement approfondi. Le film se fout (à raison) de ce qu’il raconte et case du fan service à la truelle - on note même furtivement l’apparition d’une manette SNES customisée sur le bras de Donatello, pour vous dire jusqu’où ça va - et comme attendu, tout ça n’est que prétexte à un défilement de scènes plus ou moins rushées. Dans cette optique, le nanar reste sympathique et pas si mal troussé, quoique parfois au bord du racolage pur et simple, avec en sus une fin bâclée au dernier degré. En tout cas, à sa façon, il rappelle à quel point (et c’est ce que se veut hurler l’article que vous êtes en train de lire) cette licence a de la matière à proposer, à condition de la mettre entre les mains d’un réalisateur un tant soit peu talentueux et capable de la traiter avec les égards qu’elle mériterait enfin. Il faudrait en effet muscler la comédie et les gags pour ce que soit drôle plus d’une fois sur cinq, il faudrait confier l’action à des gens capables de storyboarder la chose avec un minimum de tenue, et surtout, il faudrait écrire un script décent. C’est-à-dire avec un scénario certes suffisamment dingue pour être fidèle au comics, mais qui ouvrirait la voie à un traitement thématique digne de ce nom, où pourraient aussi s’immiscer des enjeux dramatiques et de l’émotion. Le souhait n’est pas si fou, puisque Kevin Munroe, au sein d’un film pourtant globalement raté, avait par séquences touché au but dans son TMNT à lui, sorti en 2007. Long métrage d’animation en images de synthèse produit par Imagi Entertainment, il est le seul depuis une éternité à avoir montré le chemin. Une scène symbolise à elle seule ces moments de bravoure fugaces pendant lesquels on se dit qu’on y est : Un affrontement tendu et poignant entre Raph et Leo, les deux frères ennemis, sur les toits New-Yorkais balayés par une pluie battante. A ce moment là, tous les voyants sont au vert (si j’ose dire), et ce n’est pas tout à fait un hasard : Kevin Munroe s’est battu pour qu’on lui confie ce projet, animé d’une passion sincère pour le matériau d’origine. Si son inexpérience, et pas mal de bâtons dans les roues, on l’imagine, l’ont conduit à des maladresses rédhibitoires, les rares grands moments du film sont à mettre à son crédit. Car il faudra autre chose que des exécutants laborieux pour redorer le blason d’une licence finalement méconnue et insultée cent fois, en dépit de ses succès en salles. Il faudra un auteur. Bah ouais, même pour quelque chose d’aussi con que les Tortues Ninja.
Et ne m’obligez pas à écrire ce film, je n’ai pas le temps. Je n’ai d’ailleurs pas le temps non plus de trouver une meilleure conclusion à ce papier, alors on fera avec. Ou sans, c'est selon.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron