Tetho a écrit:je me demande vraiment quelle est la taille du marché.
Sur les specs recommandées par Occulus et les données Steam, il y aurait environ 1 million de joueurs avec les PCs qui vont bien. De ce côté là c'est élitiste mais ça passe.
Et le gros problème de ce genre de niche, c'est qu'il
faut que beaucoup de gens possèdent un casque virtuel. Il n'y a qu'à voir la 3D qui sert à rien aujourd'hui. Et là c'est pire, la VR exige des jeux spécifiques, prévus pour elle, d'inventer de nouveaux gameplays. Si on met de côté les simulations qui ne concerne qu'une niche, il va falloir prévoir les jeux d'action, plateformers, stratégie, réflexion, etc. Les studios ne feront pas des jeux s'il n'y a personne pour les acheter et les joueurs achèteront encore moins les casques s'il n'y a pas de jeux derrière. Occulus a commencé à développer des jeux mais c'est le problème de la Wii U puissance 1000, et c'est pas comme si eux avaient l'expérience et la réputation de Nintendo. Ils ne peuvent pas être les seuls à soutenir à bout de bras le marché.