Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Aer le Dim 03 Jan 2016, 18:03

Ceci dit, c'est intéressant de voir que le vieux ne montre pas Yoda.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 03 Jan 2016, 18:10

Ça me semble normal. Le film joue avec les attentes du spectateur vis-à-vis du grand maître Jedi qui a formé Obi-wan. En le montrant dans la bande-annonce, et même si les spectateurs de l'époque n'avaient pas les moyen de se la passer 42 fois en boucle et d'analyser chaque image indépendamment, tu risques d'éventer l'effet.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Dim 03 Jan 2016, 19:17

Au final sait-on pourquoi le film se nomme "Le réveil de la Force" ?

animan
Pitit LEGO

Messagede animan le Dim 03 Jan 2016, 19:28

Je le comprends comme l'éveil de la Force chez Rey qui découvre ses pouvoirs.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Dim 03 Jan 2016, 21:51

L'effort est louable mais je ne supporte pas (plus ?) ces trailers à base de une note de piano = un fondu noir.
C'est à la fois d'une pauvreté artistique et d'une lourdeur tellement l'effet est éculé de nos jours... :roll:

Quoique maintenant la note de piano est remplacée par un effet sonore "grave" (censé relevé le côté dramatique ?) Au final, cela doit surement être l'abus de fond noir dans les bandes annonces qui m'horripile...

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Dim 03 Jan 2016, 23:50

j'avais lu que le "son grave" c'était depuis Inception, quelqu'un en sait plus?

Sinon oui le réveil de la force il est à mon avis chez Rei mais de manière plus générale dans l'univers avec un retour de l'affrontement Sith/Jedi. La force c'est un peu ce qui dirige l'univers aussi non?
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 03 Jan 2016, 23:58

Joe a écrit:Au final sait-on pourquoi le film se nomme "Le réveil de la Force" ?

Parce que les utilisateurs de la force se font rare au point que Solo doit expliquer que la force n'est pas un Mythe au 2 uberlulus, un point un peu abusé d'ailleurs comme si des siècles s'étaient passés alors que ca doit faire 3 décennies à tout casser . Des batailles aussi célèbres reléguées au rang de Mythe en si peu de temps :100:

Après on me dira que les news à l'échelle planétaire et galactique ça circule pas de la même manière, certes mais quand même :mrgreen:

C'est aussi une allusion à Rey ofc.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Lun 04 Jan 2016, 00:43

Pour moi c'est un peu plus large que juste Rey dans son coin. Au début quand FN-2187 se fait marquer le casque par le sang de son camarade, il est déstabilisé et perd tous repères. Je me demande si il n'a pas été touché par la Force qui lui a alors permis de se libérer du conditionnement du Premier Ordre. Et je pense que d'autres ont pu être touchés...
J'ai aucune preuve formelle, c'est juste une intuition comme ça parce que au fond j'aimerais bien que Finn deviennent un jedi aussi.

Sinon la Force ne dirige pas l'univers, elle guide ceux qui lui sont sensible mais elle ne peut les pousser à obéir. Elle n'a pas pu empêcher Luke de se précipiter sur Bespin après sa vision, avec les conséquences désastreuses qu'on connait, ou les Sith de reprendre le contrôle de la galaxie.

Sinon pour les bandes-annonces, ouais les sons graves qui rythmes c'est Inception qui les a popularisés. C'est même mon cliché insupportable n°1 au cinéma en ce moment.
Et j'aime le montage de ces bandes-annonces modernes, quand c'est bien fait (Star Wars VII) ça ne raconte pas le film, mais projette des images sans réels liens avec une narration pas forcément lié. Du coup on ne se concentre pas tant sur une éventuelle histoire que sur les images. Et les images c'est la base du cinéma, donc c'est bien. Là la bande annonce "moderne" de l'Empire ça me rappelle à quel point ce film a des images fortes et évocatrices, à quel point c'est un grand film rien que pour ça. Ça m'a donné follement envie de revoir le film.

Make your death count.

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Lun 04 Jan 2016, 01:22

Mattosai a écrit:Parce que les utilisateurs de la force se font rare au point que Solo doit expliquer que la force n'est pas un Mythe au 2 uberlulus, un point un peu abusé d'ailleurs comme si des siècles s'étaient passés alors que ca doit faire 3 décennies à tout casser . Des batailles aussi célèbres reléguées au rang de Mythe en si peu de temps :100:

C'était déjà le cas en moins de temps pour la prélogie, mais ça passait mieux car on ne connaissait pas l'ampleur des événements.

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Lun 04 Jan 2016, 01:38

Tetho a écrit:Et j'aime le montage de ces bandes-annonces modernes, quand c'est bien fait (Star Wars VII) ça ne raconte pas le film, mais projette des images sans réels liens avec une narration pas forcément lié. Du coup on ne se concentre pas tant sur une éventuelle histoire que sur les images. Et les images c'est la base du cinéma, donc c'est bien. Là la bande annonce "moderne" de l'Empire ça me rappelle à quel point ce film a des images fortes et évocatrices, à quel point c'est un grand film rien que pour ça. Ça m'a donné follement envie de revoir le film.

Surtout, la bande-annonce arrive à montrer des passages de pratiquement toutes les séquences "fortes" du film mais sans spoiler les quelques secondes qui les ont rendues mémorables ou les différents retournements de situations qu'elles impliquent. Et ça effectivement, c'est puissant.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 04 Jan 2016, 06:13

Je me demandais une chose, si Lucas avait fait l'épisode VII, je me demande si il aurait utilisé une des idée qu'il a imposé au staff de l'univers étendu lors de son renouveau début 2000 avec le nouvel ordre Jedi avec une race d'ennemi vivant hors de la force qui ne peuvent être ressenti avec celle ci et qui ne sont pas sensible à son utilisation psy (pas possible de les influencer par exemple)

Car pour le coup ce serait une idée que j'aimerai voir dans un prochain film starwars car ça changerait.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 04 Jan 2016, 14:47

Fait une pétition pour demander à Peter Jackson de faire le VIII.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Lun 04 Jan 2016, 17:18

[Montrer] Spoiler
Tetho a écrit:Pour moi c'est un peu plus large que juste Rey dans son coin. Au début quand FN-2187 se fait marquer le casque par le sang de son camarade, il est déstabilisé et perd tous repères. Je me demande si il n'a pas été touché par la Force qui lui a alors permis de se libérer du conditionnement du Premier Ordre. Et je pense que d'autres ont pu être touchés...
J'ai aucune preuve formelle, c'est juste une intuition comme ça parce que au fond j'aimerais bien que Finn deviennent un jedi aussi.

Dans le film il dit qu'il a été enlevé à ses parent ou bien qu'il ne les a pas connu, bref on ne sait pas qui sont ses parents.
Là il se bats avec un sabre mais se fait rouler dessus pour qu'on se dise, ok il maîtrise pas. (en plus c'est un Trooper de base qui le reckt, pas Phasma).
Mon idée c'est qu'il finira lui aussi Jedi et qu'on découvrira que c'est le (petit) fils caché de Mace Windu.
Well you needn't ...

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 04 Jan 2016, 17:32

Mattosai a écrit:
Joe a écrit:Au final sait-on pourquoi le film se nomme "Le réveil de la Force" ?

Parce que les utilisateurs de la force se font rare au point que Solo doit expliquer que la force n'est pas un Mythe au 2 uberlulus, un point un peu abusé d'ailleurs comme si des siècles s'étaient passés alors que ca doit faire 3 décennies à tout casser . Des batailles aussi célèbres reléguées au rang de Mythe en si peu de temps :100:

Après on me dira que les news à l'échelle planétaire et galactique ça circule pas de la même manière, certes mais quand même :mrgreen:

C'est aussi une allusion à Rey ofc.

Ouais mais à la fin du Retour du Jedi Luke est le seul Jedi connu et ça faisait déjà plus de 20 ans qu'ils avaient presque tous été exterminés.
Après il faut aussi voir qu'ils n'étaient que quelques milliers au début de l'épisode I et que même s'ils étaient plus ou moins connu jusque sur Tatoine, peu de monde dans la galaxie devaient les croiser je pense.

Merlin

Messagede Merlin le Lun 04 Jan 2016, 18:09

Un site américain s'est procuré le script de l'épisode VII ce qui éclaire le spectateur sur certaines scènes.
En anglais :
http://www.slashfilm.com/star-wars-the- ... ns-ending/
En version française :
http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacl ... 7781156536

Tetho

Messagede Tetho le Sam 09 Jan 2016, 01:59

Make your death count.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 10 Jan 2016, 12:33

Un article que j'avais manqué qui éclaire un peu le processus créatif de cette nouvelle trilogie.

Even Lucasfilm president Kathleen Kennedy doesn’t have all the answers. “We haven’t mapped out every single detail yet,” she said of the plots for the three sequels. “But obviously everybody’s talking to one other and working together … that collaboration is going to guarantee that everybody’s got a say in how we move forward with this.”

She explained that Abrams has “already talked at length” with “Episode VIII” writer/director Rian Johnson, “because Rian’s about to start shooting ‘Episode VIII.’ ”
[...]
Kennedy added that “Episode IX” director Colin Trevorrow will then start working with Johnson and spend “a lot of time on the set with him” to ensure that the transition between directors is as smooth as possible.

Image

Make your death count.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 10 Jan 2016, 13:17

En gros, ils vont regarder quelles sont les théories les plus populaires chez les "fans", et ils adapteront les scénarii en fonction.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 10 Jan 2016, 14:27

Gemini a écrit:En gros, ils vont regarder quelles sont les théories les plus populaires chez les "fans", et ils adapteront les scénarii en fonction.

JJ Abrams in a nutshell.

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Lun 11 Jan 2016, 16:21

Je viens de terminer la lecture de Star Wars Lost Stars.

Image
J'ai adoré. :D
C'est le tout premier roman sur l'univers Star Wars que j'ai lu et le voyage fut passionnant (contrairement au film The Force Awakens).

Egalement dispo en VF :

Image

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Mar 12 Jan 2016, 11:47

Depuis le temps que j'en entend du bien de celui-là, il vas falloir que je me motive à lire mon exemplaire. :D

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Mar 12 Jan 2016, 15:43

Avec Lost stars, l'auteure Claudia Gray s'est concentrée exclusivement sur le parcours de Thane Kyrell et Ciena Ree.
Bien que l'histoire se déroule, pour l'essentiel du bouquin, pendant les évènements de la trilogie originale, ils ne croiseront que très rarement les personnages connus comme Tarkin, Vador ou Luke, pour ne citer qu'eux.
Vous revivez la trilogie originale uniquement à travers les yeux de Thane et Ciena et je trouve que ça fonctionne bien.
Mais cette partie arrive seulement au bout de 200 pages.
Le bouquin commence par leur enfance, puis on suit leur formation à l'académie impériale sur Coruscant. Mais on ne décroche jamais. :)

Merlin

Messagede Merlin le Mar 12 Jan 2016, 19:53

C'est qui ces personnages dans l'épisode 7?

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Mar 12 Jan 2016, 20:08

Merlin a écrit:C'est qui ces personnages dans l'épisode 7?

Des gens, qui sauf indications contraires (avec les guides tout est possibles), ne sont pas dedans.

Merlin

Messagede Merlin le Mer 13 Jan 2016, 16:10

Ah ouais... :lol:
J'espère qu'ils ont au moins une incidence sur les évènements de l'épisode 7.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon