Anime/manga : One Punch Man

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime/manga : One Punch Man

Messagede Sch@dows le Dim 15 Nov 2015, 23:21

Bon ben je kiffe toujours autant. C'est barré, sait quand il faut mettre du pognon dans une scène, bref un régal.
Et cerise sur le gâteau, l'édition limitée (mais pas si limitée en fait) contient des sous-titres anglais.
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime/manga : One Punch Man

Messagede Adnae le Lun 16 Nov 2015, 01:04

Sch@dows a écrit:Et cerise sur le gâteau, l'édition limitée (mais pas si limitée en fait) contient des sous-titres anglais.

Mon porte monnaie va t'en vouloir à vie.
T'as eu l'info où? je vois pas sur cdjapan :(

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime/manga : One Punch Man

Messagede Tetho le Lun 16 Nov 2015, 01:10

http://onepunchman-anime.net/goods/bd.php

6 volumes d'annoncés, les versions Bandai Visual Club viennent avec les storyboards.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime/manga : One Punch Man

Messagede Sch@dows le Lun 16 Nov 2015, 01:29

Oui, j'ai vu pour l'édition BVC, mais vu qu'ils n'ont pas l'air de vouloir vendre ça ailleurs qu'au japon, et que ça commence a faire cher si je dois passer par un intermédiaire, pour l'instant je me suis "contenter" de la préco de l'édition limitée sur amazon qui est bizarrement abordable (¥5313 au lieu des > ¥7000 communiqué par l'éditeur).

Si t'as un plan Tetho, n'hésite pas à le faire circuler ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime/manga : One Punch Man

Messagede Tetho le Lun 16 Nov 2015, 01:39

J'ai pas de "plan", je ne compte pas les prendre. Mais pour BVC l'intermédiaire est à ma connaissance la seule solution.
Sinon Amazon.jp fait toujours entre -25 et -30% sur les DVD/BD. Éditions spéciales propres au site mises à part.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime/manga : One Punch Man

Messagede Aer le Mer 02 Déc 2015, 18:55

Episode 9.

Ca rentre violemment dans le vif du sujet. Le fight entre Genos et le Roi des Océans était fabuleux de bout en bout, cette animation de malade.
Mumen Rider, toujours aussi top :mrgreen: . Vivement la suite.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime/manga : One Punch Man

Messagede Zêta Amrith le Dim 13 Déc 2015, 19:45

Episode 11.
Awesome.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime/manga : One Punch Man

Messagede Sch@dows le Dim 13 Déc 2015, 21:55

Image

Décidement, cette série est terrible !
Image

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Anime/manga : One Punch Man

Messagede Milo le Mar 15 Déc 2015, 15:32

Cette série a également accompli le miracle de faire disparaître l'opening VoxMakers dans les tréfonds de l’abîme de l'oubli des suggestions Youtube.
Merci Jean Project. :oops:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Anime/manga : One Punch Man

Messagede Nexus le Dim 20 Déc 2015, 20:09

Dernier épisode fantastique, pas d'autre mots.

L'animation était spectaculaire, de loin la meilleure animation que j'ai vu depuis des années, depuis Redline en fait.
Seul regret, 12 épisode c'est trop court, j'en aurais bien demandé le double mais faut pas se leurrer 25 épisodes avec un tel niveau c'est impossible dans le marché actuelle ou les séries doivent être produites assez vite et ont donc un planning très serré.
Bref un florilège d’animateur de qualité, pour une série qui ne demandais rien 'autres que de bons animateurs, un vraie réussite donc.
Il va falloir maintenant revenir sur terre, heureusement qu'il y aura des oav régulièrement, et qui sait peut-être une saison 2 dans quelque années.

Au passage Yukata Nakamura prouve encore une fois ici (avec le plus belle séquence du dernier épisode) qu'il est un dieu sur terre. https://twitter.com/paeses/status/678623931901812736

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime/manga : One Punch Man

Messagede Zêta Amrith le Dim 20 Déc 2015, 21:44

Fin. Background animation, yutapon cubes, effets sketching et shading complexe...
One Punch Man, la meilleure synthèse depuis Space Dandy.

A l'instar d'un Rachmaninov jouant les partitions les plus difficiles au monde pour la beauté du geste et non pour les 5% du public comprenant où se situe la prouesse, une bravoure vraie et désintéressée.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime/manga : One Punch Man

Messagede Aer le Dim 20 Déc 2015, 22:28

Fin.

Que dire de plus. Cet épisode était effectivement assez éclatant. On y croit presque durant le fight avec la puissance que dégage Boros, qui est loin d'être un pinpin. La suite promets pas mal de choses intéressantes. A découvrir dans le manga ?

Série sympathique en tout cas, dommage qu'elle prenne autant de temps à se lancer, mais l'humour était bel et bien présent du début à la fin, et la castagne. On en redemanderait presque si ce n'était faire preuve de trop de gourmandise.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Anime/manga : One Punch Man

Messagede Aphex le Dim 20 Déc 2015, 23:59

Un final sakugasmique.
La série va me manquer. Plus qu'à se pencher sur le manga.
Cleanup Princess !

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime/manga : One Punch Man

Messagede guwange le Lun 21 Déc 2015, 05:53

Tout comme vous, le final était sakugaesque.

Nexus a écrit:L'animation était spectaculaire, de loin la meilleure animation que j'ai vu depuis des années, depuis Redline en fait.
Au passage Yukata Nakamura prouve encore une fois ici (avec le plus belle séquence du dernier épisode) qu'il est un dieu sur terre. https://twitter.com/paeses/status/678623931901812736


Ouch, depuis Redline... :shock:
Alors tu n'as pas dû voir Kaze Tachinu, Kaguya hime sans oublier Toshiyuki Inoue et ses potes au pays de Ig Prod ( lettre à momo ) et aussi leurs incursions du côté de chez Hosoda.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime/manga : One Punch Man

Messagede Sch@dows le Lun 21 Déc 2015, 17:49

Tout pareil, adoré du début à la fin. L'animation, pas la peine d'en parler, l'humour a fait mouche, etc.
Mon seul regret sera que ce dernier boss n'est pas taquiné les autres héros de classe S pour qu'ils se rendent compte du level de Saitama.

Du coup, je vais moi aussi devoir passer sur les mangas ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime/manga : One Punch Man

Messagede mangakam le Lun 21 Déc 2015, 18:00

Mon seul regret sera que ce dernier boss n'est pas taquiné les autres héros de classe S pour qu'ils se rendent compte du level de Saitama.


Je peut te dire moi qui lis le manga que les autres héros de classe S n'ont aucune idée du level de Saitama même dans le dernier chapitre.

D'ailleurs l'auteur joue avec ça "Un héros doter d'une puissance phénoménale" et peu de personne le savent.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime/manga : One Punch Man

Messagede Tetho le Lun 21 Déc 2015, 18:08

Je suis partagé, autant le spectacle était assuré durant (la moitié de) l'épisode, autant voir un ennemi encaisser plus d'un coup sérieux de Saitama c'est probablement la série qui saute le requin en invalidant son concept même ("le héros est trop trop fort et tue tous ses adversaires en un coup") au nom du spectaculaire et de la posture cool. D'autant que l'épisode se la joue un peu trop sérieux pour son propre bien et la suite de l'histoire semble se diriger sur des rivalités entres les héros plus que des combats contre des streums toujours plus puissants que Saitama explosera en un coup de toute façon.


Sch@dows a écrit:Mon seul regret sera que ce dernier boss n'est pas taquiné les autres héros de classe S pour qu'ils se rendent compte du level de Saitama.

C'est tout le propos de l'histoire. Le héros est un type qui s'accomplis en faisant pour lui ce qu'il aime dans son coin au sein d'une société ultra-compétitive qui écrase ce genre de vocations et où les membres sont tous à guetter la moindre erreur des autres pour en profiter.
Si les autres réalisent la vraie force de Saitama, toute compétition deviens vaine et donc le manga n'aura plus rien à raconter.


Nexus a écrit:L'animation était spectaculaire, de loin la meilleure animation que j'ai vu depuis des années, depuis Redline en fait.

Y a Space Dandy 26 qui a deux mots à te dire.
(et j'ai plus l'impression que le format tiens au fait que le manga devait pas être trop loin de ce point là de l'histoire il y a 18 mois quand la pré-prod de l'anime a du être lancée, si ils voulaient vraiment faire 24 épisodes ils auraient pu faire un split cours pour soulager les équipes 3 mois)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Anime/manga : One Punch Man

Messagede Milo le Lun 21 Déc 2015, 18:34

Pour le coup, vu la réalisation du combat, j'avais un peu trop d'attentes quant à la scène du coup de grâce, qui est bien plus mémorable dans le manga.

Donc tout ça, c'était le volume 7. Le 10 vient de sortir, donc à moins d'exploiter les chapitres un peu entre-deux pour faire des épisodes bonus, la suite c'est pas pour tout de suite.

Tetho a écrit:Je suis partagé, autant le spectacle était assuré durant (la moitié de) l'épisode, autant voir un ennemi encaisser plus d'un coup sérieux de Saitama c'est probablement la série qui saute le requin en invalidant son concept même ("le héros est trop trop fort et tue tous ses adversaires en un coup") au nom du spectaculaire et de la posture cool. D'autant que l'épisode se la joue un peu trop sérieux pour son propre bien et la suite de l'histoire semble se diriger sur des rivalités entres les héros plus que des combats contre des streums toujours plus puissants que Saitama explosera en un coup de toute façon.


Ce n'est au fond que la suite logique du Roi des profondeurs. Tout comme aucun perso de mangasserie n'est jamais à 100% de ses capacités h24, on nous montre enfin la série des coups vénères d'un perso qui ne forçait jusqu'alors pas du tout. D'ailleurs maji series ça n'a pas l'air si éprouvant que ça non plus, il y a encore de la marge avant de vraiment sauter le requin du one punch qui échoue. Et suivant comment ce serait amené, ça ferait une conclusion naturelle à la série, que Saitama ait enfin droit à son combat épique.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime/manga : One Punch Man

Messagede Tetho le Lun 21 Déc 2015, 18:44

Non, mais le vrai problème il est là : la parodie finie par se prendre au sérieux et donc s'auto-parodier. Parce que les combats cools et dantesques, ce que le manga cherchait à subvertir au début, c'est aussi ce que les lecteurs bas du front du Jump demandent. Saitama ne doit pas avoir de combat sérieux et épique sous peine de voir le manga s'auto-invalider.
Hors là il vient déjà de le faire...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Anime/manga : One Punch Man

Messagede Nexus le Lun 21 Déc 2015, 18:52

guwange a écrit:Ouch, depuis Redline... :shock:
Alors tu n'as pas dû voir Kaze Tachinu, Kaguya hime sans oublier Toshiyuki Inoue et ses potes au pays de Ig Prod ( lettre à momo ) et aussi leurs incursions du côté de chez Hosoda.


Je l'avoue je n'ai pas vu Kaze ni Kaguya, tout simplement parce que je n'aime pas ce que fait Ghibli en général, j'aime pas le style de leur film, question de goûts, et leurs animations, même si de très très bonne qualité (inutile de le dénigrer) ne m'a jamais vraiment sautée au yeux (de ce que j'ai pu en voir sur Sakugabooru), c'est plus de l'animation dans les détails des mouvements des personnages etc.

Pas encore vu lettre à Momo (j'ai pourtant le Blu-Ray) donc effectivement je ne peut pas savoir mais de ce que j'en vois sur le booru c'est du bon très bon mais je suis beaaaaaucoup plus impressionné par ce qu'a fait Shinya Ohira sur ce film que Inoue...

Le dernier Hosoda je dois t'avoue que j'ai pas été éblouis, a part la scène de la course dans la neige j'ai rien vu qui sortait de ce qu'un film était capable d'offrir.

Y a Space Dandy 26 qui a deux mots à te dire.

Je tolère, mais je ne trouve pas que Dandy 26 lui est supérieur en terme de Sakuga, c'est kiff kiff selon moi , d'ailleurs la scène de Nakamura dans Dandy 26 est moins impressionnante que celle qu'il a réalisé dans ce dernier OPM, et pas d'un peu de mon point de vue.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime/manga : One Punch Man

Messagede Tetho le Lun 21 Déc 2015, 19:10

La Nakamura, complètement. J'irais jusqu'à dire que celle de Dandy était très décevante. Peut-être sa plus décevante depuis les OVA de Darker than Black Mais pour le reste Dandy a envoyé vraiment du plus lourd. D'autant que ça a duré tout l'épisode, pas juste la première moitié.
(ça plus le coté all stars du staff roll l'épisode de Dandy)


Mais sinon je rejoins guwange, anime des personnage de façon précise et minutieuse ça peut être autrement plus impressionnant que des FX de folie dans tous les sens. Car ça demande non seulement du talent et des compétence, mais aussi de la précision et de la retenue pour ne pas paraitre grotesque. Momo e no Tegami c'est de la folie furieuse de tous les instants, all hail ce grand malade d'Okiura et sa maniaquerie.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime/manga : One Punch Man

Messagede guwange le Lun 21 Déc 2015, 19:17

Kaze Tachinu et ses scènes de foules de ouf, son tremblement de terre de ouf etc...
L'animation Ghibli, tout comme les Shinya Ohira, Toshiyuki Inoue etc..., c'est un degré de sophistication à des kilomètres au-dessus.
C'est la justesse du mouvement et cela sans utiliser la rotoscopie.
Et ce que fait Yutaka Nakamura dans Sword of Stanger ( le combat final à l'épée ) , c'est plus impressionnant que dans OPM, la performance est au-dessus.

Le type d'animation que tu kiffes, oui c'est la sakuga nekketsu et c'est carrément jouissif d'autant + que c'est couplé à de la background animation etc...
Après dans la sakuga nekketsu, y a quand même quelques fights de Naruto au-dessus car ça allie du sakuga nekketsu à base d'explosions et surtout des chorégraphies au corps à corps.

Je ne sais pas quel est le + dur à faire pour un animateur.
Mais j'ai toujours eu l'impression que les corps à corps ayant la justesse du geste à la sword of stranger, c'est + plus compliqué et plus gratifiant que des effets speciaux à base de boules de feux.

Après pour le Hosoda, j'anticipe le prochain "le garçon et la bête" car il y a du fight dedans et avec la liste d'animateurs d'envergure ( shinji otsuka, Takeshi Honda, Takeshi Inamura, Takeshi Koike, Toshiyuki Inoue ) il va y avoir de la belle animation.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime/manga : One Punch Man

Messagede guwange le Lun 21 Déc 2015, 19:26

Oui voilà Tetho.
1-En haut de l'affiche, c'est l'école du mouvement à la Ghibli, Okiura, Toshiyuki Inoue et leurs bandes.
Carrément une bande d'animateur appelée par les plus grand réalisateurs, depuis la disparition de Satoshi Kon, Hosoda a l'air de s'en accaparer quand ils ont du temps libre en dehors de Ig Prod.

2-Ensuite, y a la sakuga animation à base de boules de feux, background animation et choregraphie des coups au corps à corps.

3-Puis cette même sakuga animation mais sans les coups au corps à corps.

4-Puis, quelques bons mouvements mais inondés par des couleurs et jeux de lumières. ( l'école Ufotable )

Après, à vous de voir pour placer dans quelle catégorie, ranger Bones, A1 Pictures etc...

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Anime/manga : One Punch Man

Messagede Nexus le Lun 21 Déc 2015, 20:04

Attention a ne pas mal comprendre ce que j'ai dis, je n'ai a aucun moment dit que l'école du mouvement était mauvaise, loin de la, comme tu l'as si bien expliqué réussir à reproduire de manière réaliste les mouvements/gestes même insignifiants est un vrai tour de force, certainement beaucoup plus dur que d'autres types d’animations, c'est d'ailleurs pas pour rien que si peu de bons animateurs sont capable de faire une telle animation, (je me rappelle la scène de la foule en colère contre la police dans Jin-Roh, bordel que c'était orgasmique).
KyoAni est assez doué dans ce genre d’animation aussi, le film Tamako est un très bon exemple, certaines scènes d'Eupho aussi.

Concernant Nakamura je pense qu'on est tous d'accord pour dire que sa plus belle scène de tout les temps reste et restera avant longtemps sa fameuse scène dans Sword of the stranger, tant cette dernière est maîtrisée de A à Z (je ne dis pas celle de OPM n'est pas maîtrisé, mais on voit clairement qu'il a eu moins de temps pour la faire ou moins de liberté).

Le type d’animation que j'aime n'est pas spécialement le type nekketsu/explosion non sinon je ne vouerais pas un culte à Ohira, ce qui me fait kiffer c'est quand l’animation n'est pas spécialement localisée sur un seul point/une seule personne, tu remarqueras que dans les scènes de Ohira, ça bouge de partout en plus d'avoir un style peinture/graf/rought magnifique, Koike a aussi un style bien a lui ou ça bouge de partout (quand il ne s'amuse pas à faire des trucs de dingue avec les mains de ses personnages) Yoshinari aussi fait pas mal dans ce style tout comme Nozomu Abe.

J'adore aussi ce que fait Okiura/inoue/et compagnie, juste que ça me fait un rien moins rêver.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime/manga : One Punch Man

Messagede Tetho le Lun 21 Déc 2015, 20:43

guwange > Au sommet je placerais les génies, les vrais. Ceux qui pour s'exprimer par le mouvement ont du créer un style qui leur est propre et explorer des contrées inconnues. Pour ça ce sont des artistes à part entières. Les Iso Mitsuo, Miyazaki Hayao, Kanada Yoshinori, Anno Hideaki, Nakamura Yutaka, Yuasa Masaaki, Sushio, Yoshida Ken'ichi et j'en passe.
Beaucoup de gens trouvent le premier Gundam moche sans réaliser que l'animation cartoony de Yasuhiko Yoshikazu relève du génie sous sa forme la plus pure et éblouissante.

Ensuite je placerais les grands faiseurs, ces animateurs des années 80-90 capable d'anime avec talent un peu n'importe quoi, personnages, machines, animaux, décors, effets, météo... Les Inoue Toshiyuki, Okiura Hiroyuki, Honda Takeshi... Et certains animateurs plus modernes comme le stakhanoviste Tanaka Hironori.
Si Inoue est appelé le Perfect Animator c'est pas pour rien, il est capable d'animer avec talent n'importe quoi et de fondre son trait dans le projet sur lequel il travail.

Ensuite je placerais les partisans d'une certaine forme de réalisme dans l'animation des personnages, dont une partie est déjà présent plus haut, car comme tu le dis si bien plus haut c'est plus raffiné. Donc le staff de Kyoani, Ghibli, Hashimoto Shinji, Akemi Hayashi, Tanaka Masayoshi,...

Et ensuite les maniaques des effets et exagérations dans tous les sens et les pro de la baston, fussent-ils old school à la Hashimoto Takeshi et Shida Naotoshi ou les modernes venus du net comme Ryo-Chimo ou Bahi-JD.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron